Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Qui à déjà testé les Nitro-OBD2 ?


lmarsu
 Partager

Messages recommandés

Invité tetanos-46

bonjour pour une c5 2.2 hdi sa donne quoi

 

 

sa donne trante trois chevo en plus :jap:

 

voire plus si filtre a aire simota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano750Rz

Afin de vous donner une idée, il y a un blog, apparemment sérieux, qui a procédé au "reverse engineering" dudit boîtier.

Pour les anglophones, voici le lien >>> https://blog.quarkslab.com/rev [...] -obd2.html

Donc, ils ont autopsié la bestiole, et il en découle une série de faits déjà relevés ici :

- l'électronique embarquée sur ce circuit ne comprend qu'un microchip dont la capacité ne permettrait nullement de mémoriser les données relatives aux divers véhicules

- aucun des modules présents sur le circuit ne communique avec le bus CAN de la connectique OBD2

- le test en mode "fonctionnement" révèle une absence totale d'interaction avec le calculateur du véhicule, les données récupérées par PicoScope et un Raspberry Pi démontre que la pseudo activation de ce boîtier ne change strictement rien.

Conclusion de la démo, dont je pense qu'elle a été faite sérieusement, ce module n'a aucune autre fonction que de faire clignoter des diodes au rythme de modifications reçues dans le signal du connecteur OBD, mais en mode "lecture seule".

 

Toute amélioration constatée, de ce fait, par certains intervenants, relève d'un effet placebo, et de la volonté de SE convaincre de l'efficacité de la chose, mais sans la moindre explication scientifique. Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Afin de vous donner une idée, il y a un blog, apparemment sérieux, qui a procédé au "reverse engineering" dudit boîtier.

Pour les anglophones, voici le lien >>> https://blog.quarkslab.com/rev [...] -obd2.html

Donc, ils ont autopsié la bestiole, et il en découle une série de faits déjà relevés ici :

- l'électronique embarquée sur ce circuit ne comprend qu'un microchip dont la capacité ne permettrait nullement de mémoriser les données relatives aux divers véhicules

- aucun des modules présents sur le circuit ne communique avec le bus CAN de la connectique OBD2

- le test en mode "fonctionnement" révèle une absence totale d'interaction avec le calculateur du véhicule, les données récupérées par PicoScope et un Raspberry Pi démontre que la pseudo activation de ce boîtier ne change strictement rien.

Conclusion de la démo, dont je pense qu'elle a été faite sérieusement, ce module n'a aucune autre fonction que de faire clignoter des diodes au rythme de modifications reçues dans le signal du connecteur OBD, mais en mode "lecture seule".

 

Toute amélioration constatée, de ce fait, par certains intervenants, relève d'un effet placebo, et de la volonté de SE convaincre de l'efficacité de la chose, mais sans la moindre explication scientifique. Voilà...

Ce qui est formidable c'est le nombre de pigeons personnes qui croient encore au Père Noël sur cette Terre.. on me dit souvent pessimiste.. mais non, je suis juste entouré de gros crédules. :ange:

 

Merci pour le lien, au final, plus aucun argumentaire possible après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano363Nc

Bon à part ça on se penche sur le sujet...

On ouvre le boitier (bien toc évidemment) et on tombe sur ça :

 

 

 

Bon je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, les infos apportées par des gens calés serait un +!

 

Alors il y a une "puce" de marque microchip modèle PIC16F59:

 

J'ai trouvé un pdf sur le net sur ce produit : http://ww1.microchip.com/downl [...] 41243B.pdf

Sur ce lien vous constaterez (en français) que la mémoire ne peut pas suffir pour rentrer une reprog pouvant coller avec toutes les voitures du marché :D : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 16C_ou_16F

 

Le petit truc avec écrit SS14 sert juste à gérer les petites diodes au nombre de 3 (sachant qu'il n'y a aucun code couleur particulier...)

 

Au dessus, un petit truc avec écrit 78L05 http://pdf1.alldatasheet.fr/da [...] 78L05.html

A priori c'est pour gérer le voltage ?

 

Le truc dont j'ignore la fonctionnalité, c'est le petit bordel en bas à droite avec écrit : QT-HOG Q4.00F09

 

En bref, sans connaissance particulière, je trouve que ça sens déjà mauvais...

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai fais 300 bornes ce dimanche avec ce boitier branché.

Sans parler du gain inexistant la seule chose que j'ai pu remarquer est une petite odeur de plastique brulé dans le boitier.

En regardant de plus près,il me semble que les broches ont brunies un peu...

 

Bon en bref, de la merde :o

 

 

Le bordel en bas à droite, c'est un quartz à 4MHz qui permet de cadencer le programme du pic.le 78L05 c'est un régulateur +5V qui permet d'alimenter le PIC.

 

Un pic de la série 16F c'est un tout petit microprocesseur 8bits avec peu de mémoire, et avec lequel vous n'avez aucune chance de pouvoir faire quoi que ce soit dans le domaine automobile ! Les processeurs utilisés dans ce domaine sont au minimum des 16bits, et aujourd'hui presque toujours des 32bits.

 

Autant vous dire que ce boitier est à 100% de la fumisterie (sans jeu de mot pour le plastique qui commence à noircir).

De plus, on ne peut pas intervenir directement par l'OBD pour modifier en temps réel les paramètres du calculateur de bord, et heureusement !!!

Bref, vous avez engraissé un petit chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre385rk

Bonjour, voila en parcourant le web je suis tombé sur ces truc qui se connecte sur la prise OBD2 d'une voiture diesel ou essence et qui sont sensé améliorer les performance et/ou réduire la consommation de carburant.

Plutôt utopique cependant les avis des acheteur sur eBay par exemple sont tous positifs.

Je tiens à ajouter qu'il ne s'agit pas de pub mais de demande de renseignement car pour 10-15€ si on peu gagner en puissance et en essence pourquoi pas ?

 

D'où ma question peut-on un peu améliorer les performances de sa voiture en surfant sur les réserves non exploités tout en protégeant le moteur et son calculateur comme annoncé ?

 

Avez vous déjà testé ce genre de kit ?

 

 

HTB1AOZHHpXXXXa7XFXXq6xXFXXXE.jpg

Je vous met un petit récap de ce que ces choses sont censé faire :

 

Qu’est ce que NitroOBD2?

 

  • NitroOBD2 est un module Plug& Drive qui permet l'augmentation de la performance du moteur.
  • NitroOBD2 est facile à installer. Il suffit de le brancher sur le connecteur OBD2 du véhicule.
  • NitroOBD2 utilise protocole OBD2 pour reprogrammer ordinateur de bord (ECU) du véhicule.
  • Après le branchement de NitroOBD2 il faut parcourir 200 km pour que la cartographie du véhicule soit optimisée au maximum.
  • NitroOBD2 optimise les performances de la voiture selon les habitudes de conduite du conducteur et reprogramme en continu l'ECU pour augmenter les performances du moteur à savoir la puissance (jusqu’à 35%) et le couple (jusqu’à 25%), et faire des économies de carburant.
  • NitroOBD2 ne dépasse pas les exigences du fabricant. Il ne fonctionne que dans la tolérance du moteur. Il ne représente aucun danger pour le véhicule.
  • NitroOBD2 ne change pas les paramètres de manière permanente. Pour revenir aux réglages d'origine du véhicule il suffit de le débrancher.

 

 

  • Comment utiliser NitroOBD2 ?

 

  • Couper le contact du véhicule.
  • Brancher NitroOBD2 à la prise OBD2 du véhicule.
  • Mettre le contact sans mettre le moteur en route et appuyer 5 secondes sur le bouton RESET du module NitroOBD2.
  • Attendre 60 secondes puis mettre le moteur en route.
  • NitroOBD2 va désormais analyser et optimiser la cartographie du véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre385rk

bonjour j,ai essayer de brancher un boitier nitro obd2 et oui on sens une difference assez importante au niveau du couple moteur et rendement moteur des 1800 tour la voiture par facilement comparer d'origine il faut 3000 tour pour commencer a reagir bien elle part donc plus vite aussi je pense qu'on gagne quelque chevaux 10 ou 15cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano034UF

Oui les faux avis.

Sincèrement si consommer moins était aussi simple les constructeur le ferraient eux meme.

C'est un fort argument de vente !

Non je ne pense pas car ils ont forcément des contrats avec des grandes boites de production de gasoil et autre, et cela permet un gain d'argent pour ces entreprises. C'est malheureux à dire mais pourtant la réalité, la cupidité domine beaucoup de choses dans le monde actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De nombreux articles soulignent que la légitimité de ce boost est contestable :

https://www.liberation.fr/chec [...] re_1699929

 

Un produit de ce type est au mieux inutile. Au pire, il dérègle le véhicule et ça ne peut rien donner de bon. Depuis des années, il y a des gens qui inventent des soi-disant produits incroyables, pour faire des économies de carburant. Ça va des aimants dans le moteur à ces prises OBD. Avec des promesses absurdes. Ici 30% c’est délirant : un tiers de carburant en moins ? Si un moyen électronique aussi efficace existait, au moins un constructeur l’aurait utilisé depuis longtemps ! »

Le Nitro OBD2, a d’ailleurs été analysé par des spécialistes en sécurité informatique en 2017. Ils se sont vite aperçus que le produit n’envoie aucune information au moteur… et ne fait que clignoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534hn

Bon, le petit truc métallique à droite est un quartz qui permet de fixer la fréquence du clock pour le gros truc en plastique noir au milieu.

Ensuite, aucun gain de consommation en carbutant n'est à attendre du nitrpfuel. Pour cela il faut utiliser le boîtier ecofuel (vert pour l'essence).

Pour ma part, j'utilise un ecofuel sur ma Lexus IS250C essence 6 cylindres 2.5L, sans aucun effet sur la consommation depuis 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did054bI

Bonsoir sur megane2 2l 150cv ça fonctionne plus de souplesse et de puissance à bas régime ne vous attendez pas a une puissance énorme mais c est mieux et question économie j ai gagné 80km d autonomie pour le prix ça vaut le coup ,attention au copié, il y a des leurres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451GT

Bonjour..

Je viens de tester celui-ci sur mon Alfa 159.

Franchement, j'ai été surpris au niveau moteur au premier coup d'accélérateur, j'ai senti un moteur plus nerveux, et plus performant . Autre aspect le compte tour ,passe sous la barre des 1500 tours minute en accélérant au lieu des 2000 voir plus quand vous accélèrez.

Sincèrement je suis satisfait de ce changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIT653Bg

Hello tout le monde,

 

étant comme beaucoup, septique, j' ai reçu le mien aujourd’hui donc il est en place sur une bmw 325ci de 2004 a l'éthanol a 100% (sans boitier...)

Base 192cv

 

j' ai fait juste quelques kilomètres pour l'instant donc on verra...

 

 

je poste juste pour ceux qui sont intéressé par l'intérieur du produit et de son "soit disant" fonctionnement....

 

c'est en anglais, mais intéressant...

 

https://blog.quarkslab.com/rev [...] -obd2.html

 

en francais avec google traduction:

 

https://translate.google.com/t [...] &tl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik203iq

Bonjour..

Je viens de tester celui-ci sur mon santa-fé

Franchement, j'ai été surpris au niveau moteur au premier coup d'accélérateur, j'ai senti un moteur plus nerveux, et plus performant . économie faite sur 546 km 10.960 euro plein fait le 07/05/2019 46.310 litres plein fait le28/05/2019 38.65 litres très bon produit

Facture a l’appuis

Sincèrement je suis satisfait de ce changement

Cordialement

Jean luc philippon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRA142WK

bONJOUR A TOUS

 

J ai acheté un boitier pour une petite fiat 500 1.4 100cv, après + de 30 000 kms parcourus, il n y as pas de baisse de consommation a vrai , j ai plutôt le pied lourd voir très lourd, en plus je tourne a 100 % au bio éthanol l été , alors effet de ce boitier, pour moi plus de conso normal!, j ai bien vu une différence a l accélération plus franche, j ai aussi remarqué que maintenant je dépassais la zone rouge. pour info sur circuit en 6eme 190km/h et il me restait a prendre 1000 tours pour atteindre la zone rouge.

bref le compteur peut être faux ou qui marche pas? 1000 tours c est environ 20km/h soit 210 moins 20 % défaut compteur on vas dire soit 190km/h reel

 

pour moi, je pense que se boitier a un gain du fait qui augmente le rupteur plus loin dans la zone rouge, l accélération plus franche je ne pense pas réellement plutôt que on as tendance a appuyer plus, conso en rapport.

http://www.zeperfs.com/fiche1600-fiat-500-1-4-16v.htm

comparez les resultat

 

pour la conso , je suis moyenne a 8.5

 

vu le nombre de kil fais y as pas de risque sur le moteur, je suis pas en zone rouge tout le temps bien sur.

du coup j ai décidé de le tester sur ma corvette et je vous dirais le retour.

 

A vous de voir , ou de juger, essayer de vous faire prêter un pour essayer( faire un reset avant bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal228ZM

bonjour

j'ai lu tous vos commentaires sur ce fameux obd2...ouais bon

pour moi ça fonctionne sur ma seat tdi j'ai installer l'ECO OBD2

trois semaine déjà sui a 772km déjà avec un plein et suis qu'a la moitié!!!

sachant je fais 310km/semaine pour le taf déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543An

 

Jolies détails...pour comprendre où est le bouton reset, non indiqué vraiment dans la notice...

Un peu de puissance en plus, à gérer à son envie c'est une bonne réserve de calme en plus pour conduire, là est l'économie !

Retour futur gagnant pour modèle âgé, intéressant, attention tout de même à ne pas faire le "Fangio" idiot : "Festina lente" dit-on toujours...

 

FRANCHEMENT C'EST DE LA CONNERIE ... J'AI ESSAYER ET AUCUN CHANGEMENT D'ÉCONOMIE . EN BREF GROSSE DAUBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano506Ai

bonjour

j'ai lu tous vos commentaires sur ce fameux obd2...ouais bon

pour moi ça fonctionne sur ma seat tdi j'ai installer l'ECO OBD2

trois semaine déjà sui a 772km déjà avec un plein et suis qu'a la moitié!!!

sachant je fais 310km/semaine pour le taf déjà pas mal

 

Bjr clignote t'il tjrs après avoir enlever la clé SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano824Id

Bonjour, je ne suis pas mécano, j'ai testé et ma conso est tombée de 6,9l/100km à 4.9l/100km. Mon véhicule est une twingo. Suis étonné du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr clignote t'il tjrs après avoir enlever la clé SVP merci

Bonjour AnonymeBjr. Oui sa clignote quand la clé et enlever.

Je ne sais à quelle point sa peut manger la batterie donc mieux vaut le retirer si tu ne roule pas pendant plusieurs semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced416eu

Bonjour moi aussi j'ai aussi essayé ce fameux boitier obd2 et en plus moi je suis mécanicien professionnel cela ne sert strictement à rien de la vraie merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano328Aa

bonjour a tous, j'ai commander ce obd 2 nitro mais pas encore tester

le problème c'est que ma voiture est déjà en stage 2 reprogrammer alors est ce que j'aurais plus de puissance

ou je risque de perdre tout ma reprogrammation avec ce odb2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'ai commander ce obd 2 nitro mais pas encore tester

le problème c'est que ma voiture est déjà en stage 2 reprogrammer alors est ce que j'aurais plus de puissance

ou je risque de perdre tout ma reprogrammation avec ce odb2

bonjour

 

tu vas passer en stage 6 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752Kt

Sur l'OBD2 acune information de modification ne peut être envoyée lorsque le véhicule est roulant.

Autrement dit, TOUS ces boitiers sont une arnaque.

L'effet placebo et les faux avis vont de bon train.

 

Au pire ça va prendre feu dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446oh

J'ai une connaissance qui est mécano chez Citroen qui en a placé un sur son c4 cactus 1.6 hdi.

 

Il lui semble qu'il y a plus de puissance mais il doit encore regarder ce que çà donne sur la conso.

 

Après avoir installer le pantone sur mon vitara ,consommation 12,5 litres à un peu moins de 9 litres ,maintenant j' ai installé l'eco obd2 , conso 8,5 ,c 'est à dire quasiment rien ,mais je ne savais pas qu il y avait une programmation, je vais dons refaire les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...