Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

TCS Suisse : tests pneus été & hiver / été 2018 dispo !


Invité §Hyd726Of

Messages recommandés

Invité §Hyd726Of

Bonjour,

 

Suite à la parution du comparatif des pneus été 2018 sur le site du TCS, je m'interroge sur un résultat étonnant..

Lien : https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] ultats.pdf

 

Page dédiée : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -Test-2016

 

Tableau :

 

TCS ete 2018.png

 

Je m'étonne du classement du Vredestein Sportrac 5, bon dernier à peine recommandé avec 30% et pourtant... il bénéficie d'excellentes notes et était même top 1 en 2015 et largement recommandé en 2016.

 

Là il atterri presque dans la catégorie des pneus dangereux, drôle de revirement..

 

Il me semble que le critère de "haute vitesse" le plombe.. je ne connaissais pas vraiment ce dernier, et quand bien même, avec nos vitesses limitées ici comme en Suisse est-il pertinent? J'ai un doute.. En Allemagne peut-être..

 

Puis peu d'explications sur le pourquoi du comment..

 

Bref je suis étonné.. quelqu'un a des infos ou d'autres avis là dessus?

 

Je me pose de plus en plus de question sur le TCS ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test Haute vitesse avec réserve ?

 

Le pneu n'a pas éclaté sinon c'était l'élimination.

 

Je me demande si ce n'est pas une dégradation excessive de pneu à 240/h qui entraine la "réserve" ?

 

Même si je vais parfois en Allemagne, la pointe de vitesse n'est possible que sur peu de kilomètres entre le trafic et les limitations - qui existent ! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, que pensez de ces résultats plus que farfelus?

 

Bonjour,

 

Il n'y avait pas un topic unique à l'époque pour ces tests là?

 

BOn pas grave, mais idem, je me pose de plus en plus de question, si on regarde le goodyear toujours excellent sous la pluie jusque là, c'était même son gros point fort, il se retrouve maintenant presque mauvais???? Le primacy 3 qui a des faiblesse en aquaplaning normalement (disons que ce n'est pas un point fort car c'est un choix volontaire de michelin pour améliorer la tenue de route sur le sec) se retrouve au final très bon sur sol humide? :??:

 

IDem je me pose de plus en plus de question sur le TCS, ou alors sur les manufacturier, dans tous les cas clairement un éclaircissement s'impose...

 

Pour ton comparatif en 2016, attention, la dimension n'est pas du tout la même, le résultat peut changer selon les montes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Oui en fonction de la monte cela diffère.

 

Mais regarde bien, ses notes sont excellentes ! Il n'y a que cette histoire de haute vitesse qui plombe tout sans autre explication là dessus..

 

D'une année sur l'autre il n'est pas devenu dangereux sur un point précis, ça n'a pas de sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/pneus/deroulement-du-test.php

 

La stabilité à vitesse maximum est mesurée et évaluée sur banc d'essais...

Bon, ben ... Ca veut pas dire grand chose...

 

C'est pas très malin de dire en rouge que ca a échoué le test, sans même expliquer le problème.

Sans ca, il se retrouvait pas trop mal classé le vredestein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ni michelin ni hankook en 14", étrange sachant que le hankook K425 ressort souvent dans le top 5...

 

J'ai des K425 en 185/65/14. Même un peu sur-gonflés ils restent mous du flanc.

Par contre rien à dire sur leur tenue de route et longévité.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/pneus/deroulement-du-test.php

 

La stabilité à vitesse maximum est mesurée et évaluée sur banc d'essais...

Bon, ben ... Ca veut pas dire grand chose...

 

C'est pas très malin de dire en rouge que ca a échoué le test, sans même expliquer le problème.

Sans ca, il se retrouvait pas trop mal classé le vredestein

Il aurait été dans le top 5 voir top 3 oui ! C'est donc carrément un des meilleurs en fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi surpris de voir le Primacy 3 avec une note de 60% sur le mouillé alors que c'est son point faible et que l'efficient grip performance ne recueille que 54% sur ce point précis!

A ce train-là, on pourrait bientôt voir l'energy saver+ leader sur le mouillé...

Avec quel véhicule ces résultats inédits ont-ils été obtenus et selon quelle procédure?

Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...