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Adaptateur autoradio 2DIN


Invité §Law431Bt

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Invité §Law431Bt

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je me permets de vous demandez quelques conseilles concernant un branchement d'un autoradio 1 DIN en 2 DIN et savoir quel adaptateur je pourrais utiliser pour le faire fonctionner.... car j'ai essayé un adaptateur pour opel avec les 2 branchements correspondant au nouveau poste et 1 seul branchement du coté ancien poste et un fil pour la masse (je crois) mais il c'est rien passé...

 

Concernant mon vehicule : Opel vivaro de 2015

 

je vous fais parvenir des photos pour mieux comprendre mon problème de fiche.

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

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Invité §Law431Bt

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je me permets de vous demandez quelques conseilles concernant un branchement d'un autoradio 1 DIN en 2 DIN et savoir quel adaptateur je pourrais utiliser pour le faire fonctionner.... car j'ai essayé un adaptateur pour opel avec les 2 branchements correspondant au nouveau poste et 1 seul branchement du coté ancien poste et un fil pour la masse (je crois) mais il c'est rien passé...

 

Concernant mon vehicule : Opel vivaro de 2015

 

je vous fais parvenir des photos pour mieux comprendre mon problème de fiche.

et pour infos j'ai une commande au volant

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

 

 

58463156_2338692073013891_6380483709904093184_n.jpg58377402_1398498640290133_1142314545998462976_n.jpg58381971_2033637770263202_8818414237828251648_n.jpg57821616_2193055794358275_6071393304660934656_n.jpg58463156_2338692073013891_6380483709904093184_n.jpg

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Au cul du poste c'est de l'iso mais avec plus de cintacts que la normale (8 au lieu de 5 maxi) Sur la voiture c'est du facral (je crois que c'est comme ça que ça s' appelle). Il faut mettre un changeur de mode ou couper et raccorder mais c'est plus long. Il y a une 2eme prise, peut-être les commandes au volant et/ou renvoi d'autres informations vers écran déporté, il ne semble rien y avoir à l'arrière du poste dédié en individuel pour ça. Es-tu sûr d'avoir fait le bon choix ? Il est possible que le bus Can de la voiture gère le poste, auquel cas, valise ?...

Montres nous les fiches livrées avec le poste. As-tu épluché le mode d'emploi du poste pour le branchement ? La solution pour les commandes au volant y sont peut-être ! ...

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Invité §Law431Bt

Salut,

Merci pour ta réponse.

 

Je me suis rendu chez Norauto et la personne a réussi, j'ai bien le bon raccord il fallait juste mettre la masse sur la carrosserie.

Après j'ai un fil orange je sais pas a quoi il sert..

Maintenant je doit mettre la caméra de recul branché sur la marche arrière ^^

C'est facile ?

20190426_105359.jpg

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Montres nous la position du fil orange dans la fiche iso. Est-il en correspondance avec le changeur de mode blanc ?

Le principe de la caméra de recul : elle a 3 fil. 1 pour le plus qui vient se repiquer sur le + d'alimentation du feu de recul, 1 masse et un fil coaxial (signal vidéo) qui va se brancher dans le poste en traversant la voiture par les garnitures.

Tu n'as qu'seul changeur de mode pour le tout. Mais que se passe-t-il pour la 2eme prise blanche (peut-être la commande au volant) ?

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Dans le principe de branchement Iso Din Alimentation, ça correspond à un plus après contact, soit le poste a une fonction dédiée (voir le mode d'emploi), soit tu peux t'en servir pour autre chose : un ampli, une antenne electrique, un ampli d'antenne, ...

Pour la caméra de recul, la grande quantité de fil avec les fiches RCA ou Cinch, c'est signal vidéo entre la caméra et le poste, l'autre fiche c'est l'alim, + - masse.

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Invité §Law431Bt

Pour le fil orange c'est marqué illumination dash light.

 

 

En tout cas merci de m'aider

 

 

et j'ai compris le système de fonctionnement de la camera de recul ainsi que les branchement.

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Invité §Law431Bt

ah oui je comprend mieux le fl noir est rouge.

le noir pour la masse

et le rouge a brancher au 12v du feu de recul ?

du coup pour la camera de recul je branche l'embout jaune sur le video input du poste ?

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"DASH LIGHT" : ca veut dure littéralement tableau de bord lumière. Le poste doit comporter la possibilité d'un éclairage Jour/Nuit commutable avec les lanternes du tableau de bord. Ca doit être écrit dans le mode d'emploi du branchement.

Oui pour la caméra de recul : la fiche noire va dans la fiche rouge, le fil noir est raccorder au bati de la voiture pour la masse. Peu importe la couleur du fil du feu de recul de la voiture, il faut prendre celui qui fait arriver le + à l'ampoule quand la marche arrière est enclenchée.

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Invité §Law431Bt

"DASH LIGHT" : ca veut dure littéralement tableau de bord lumière. Le poste doit comporter la possibilité d'un éclairage Jour/Nuit commutable avec les lanternes du tableau de bord. Ca doit être écrit dans le mode d'emploi du branchement.

Oui pour la caméra de recul : la fiche noire va dans la fiche rouge, le fil noir est raccorder au bati de la voiture pour la masse. Peu importe la couleur du fil du feu de recul de la voiture, il faut prendre celui qui fait arriver le + à l'ampoule quand la marche arrière est enclenchée.

 

d'accord super merci je devrais y arriver =)

et pour l'embout jaune je le connecte sur l'emplacement video input ?20190426_151717.jpg

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Il vaudra mieux conecter le cable qui vient de la caméra à la fiche numéro 17, marquée REARVIEWIN, pour que l'écran bascule automatiquement sur signal de la caméra, le brancher à l'1 des 3 autres accès vidéo fera peut-être qu'il faudra sélectionner manuellement la source par le menu et à la main. Mais ça marchera aussi.

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Invité §Law431Bt

D'accord très bien !

Merci d'avoir répondu a toutes mes questions et pour tout les renseignements qui vont bien m'aider

=)

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Invité §Law431Bt

J'ai encore quelques question :)

 

Je peux me brancher sur la prise non utiliser pour me mettre sur le fil rouge et le fil noir pour connecter mon receiver sans-fil ?

 

Et pour l'arrière me brancher sur le rouge et noir de la prise du feux de recul ?

 

Merci

 

 

 

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Oui. Mais pourquoi ne pas tout connecter à la fiche Iso. A part le rouge et le noir qui sont l'alim après contact, il y a encore d'autres fils disponibles, pour lesquels, il faut conserver 1 plus permanent pour les mémoires. Sinon, une alim est une alim. Cette autre prise comporte beaucoup de fils, certainement dédiés à la commande au volant. Il n'y a pas d'autre mode d'emploi de branchement et/ou paramétrage du poste que cette étiquette collée au dos du poste ?

 

Pour l'arrière, tant que l'alim de la caméra est connectée pour le plus : sur le plus venant alimenter l'ampoule du feu de recul et le moins de la caméra au moins de la voiture, tout est Ok.

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Invité §Law431Bt

Le branchement est ok et tout fonctionne très bien,

Du coup mon ancienne prise de droite qui doit, je pense alimenter ma commande volant donc je peux utiliser le rouge et le noir pour brancher mon receiver sans-fil pour ma caméra dessus ?( si j'ai bien compris :) (une alim est une alim)

Et les autres fils je peux les raccorder à la fiche ISO ?

Le nombres de fils restant est de 8 et la place sur la fiche ISO est de 8 également. Donc il y a assez de place pour les recevoir

 

 

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Et ben non. Il faut connaître ce qu'apporte la deuxième fiche et les fonctions qu'elle apporte. Si tu cherches et trouve les fonctions de cette fiche et que ça correspond : Ok, sinon tu risques l'incident ou accident.

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Invité §Law431Bt

D'accord d'accord,

De toute façon la commande au volant ne m'intéresse pas trop je l'utilise rarement elle gère les appels, bluetooth, volume, changement de fréquence.... et du coup elle fonctionne plus la ;)

 

Pour être sûr tu me confirme que je peux me brancher sur l'alimentation (fil rouge) et (noir masse)sur la prise de droite qui ne me sert plus à rien, pour mon récepteur camera de recul ?

J'ai pas réussi a trouver le fil de marche arrière..

Jai le radar de recul.

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Au cul du poste c'est de l'iso mais avec plus de cintacts que la normale (8 au lieu de 5 maxi) Sur la voiture c'est du facral (je crois que c'est comme ça que ça s' appelle). Il faut mettre un changeur de mode ou couper et raccorder mais c'est plus long. Il y a une 2eme prise, peut-être les commandes au volant et/ou renvoi d'autres informations vers écran déporté, il ne semble rien y avoir à l'arrière du poste dédié en individuel pour ça. Es-tu sûr d'avoir fait le bon choix ? Il est possible que le bus Can de la voiture gère le poste, auquel cas, valise ?...

Montres nous les fiches livrées avec le poste. As-tu épluché le mode d'emploi du poste pour le branchement ? La solution pour les commandes au volant y sont peut-être ! ...

 

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