Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Quels pneus avant pour une Volvo S40 en 205/50/16


Invité §Ale722YE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale722YE

Bonsoir à tous !

Je roule depuis peu en S40 phase 2 de 2002 montée en 205/50/16

Les pneus avant sont des Bridgestone Turenza T001 et ces derniers seront changés en milieu de mois?

Les pneus arrière sont des Dunlop Sp si je ne dis pas de bêtises, je regarderai demain, ces derniers peuvent faire encore 10.000 bornes

Je roule principalement sur de la départementale légèrement accidentée et nationale, à un rythme assez tranquille, ou un peu soutenu pour aller au boulot.

 

Je me fous du confort, je veux juste avoir un train avant très précis, je suis très satisfait de la tenue de route de l'auto et cette monte me semble bonne.

J'aime aussi cette sensation de rigidité en flanc, je déteste la sensation de roulis.

Dois'je repartir sur des T001 evo?

J'ai lu pas mal de bien du T005.

 

J'ai aussi monté des Goodyear efficient grip sur mon autre auto, une 306 1.6 90cv en 155/60/13 et je les trouve bons mais n'ai pas assez de recul pour en juger, en plus ces deux autos n'ont rien à voir.

 

Merci d'avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà je vous conseil de mettre les pneus neufs à l'arrière (et de passer les Dunlop devant). Cela évite les mauvaise surprise d'un train avant qui accroche mais un arrière, qui décroche sans prévenir et bonjour le tête à queue.

 

Si tout ce qui vous importe est la tenue de route et la directivité, le vous conseil des pneus sport. En 205/55016 le choix se résume à:

 

Michelin Pilot Sport 4 (la référence actuellement)

Continental PremiumContact 6

Dunlop Sport Maxx RT (ancienne génération)

 

Maintenant, si ces pneus plutôt routier/confort vous ont plus, du Bridgestone T005 peut convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale722YE

Merci pour ces conseils.

 

Je suis allé peut être un peu vite en besogne, même si ce qui m'importe est avant tout la directivité et la précision de la conduite, je ne souhaite pas pour autant chausser des gommes "sport".

 

Je pense franchir le pas pour les Bridgestone T005.

Après l'inversion des pneus avant et arrière, est-il nécessaire de contrôler le parallélisme avant?

 

Le mois prochain je changerai le train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale722YE

J'ai reçu les T005 aujourd'hui.

Ils vont donc aller à l'arrière et les Dunlop de l'arrière vont aller à l'avant.

Je commande le train avant le mois prochain, auriez-vous des recommandations? Ou tout simplement mettre des T005 aussi à l'avant?

 

D'après ce que j'ai lu ils se ressemblent, j'étais très satisfait de mes T001 à l'avant, même à forte usure, sur le sec l'adhérence était exemplaire.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je pense à en mettre sur les 4 roues

d'après les tests ils sont très bon en freinage, en guidage et très précis en virage

 

ils sont jugés supérieurs aux conti premium contact 5 ce qui n'est pas rien

 

de plus les flancs sont plus esthétiques que ceux des conti avec leurs plaques rectangulaires qui font rustines rapportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale722YE

Bonsoir à tous !

Les Dunlop Fasteresponse que j'avais passés à l'avant sont désormais morts et je vais devoir les changer.

J'ai donc les T005 à l'arrière avec lesquels j'ai fait déjà 4000km dont 1000 sous la flotte.

Même si je conduis pas comme une brute, il m'arrive parfois de rouler un peu plus vite, jamais je n'ai senti le train arrière bouger d'un millimètre.

J'ai vu que les T001 ont baissé de prix sur allopneus, ils sont au même pris que les T005.

Ce qui est sûr, c'est qu'il me faut un pneu rigide en flanc, une directivité optimale, et une tenue de route impeccable sur route mouillée. Je me fous du confort. Si je peux avoir une longévité d'au moins 30.000/40.000 c'est cool aussi.

 

J'ai le sentiment de me prendre un peu la tête, mais je tiens à bichonner ma suédoise, que j'ai depuis pas longtemps et pas fini de payer :D

 

Et je veux surtout être sûr de faire le bon choix, à près de 100 balles le pneu, je ne voudrais pas avoir de regrets.

A titre de comparaison, j'avais avant des T001 à l'avant, qui étaient ultra précis, un vrai régal même à forte usure, mais pas pu les tester sur le mouillé vu l'été qu'on a eu.

En revanche, les dunlop fast response étaient un peu plus patauds et m'obligaient à faire de petites corrections en entrée de courbes rapides, on ressentait leur plus grande souplesse.

 

J'ai lu que les T001 evo étaient dans la même veine mais tenaient mieux.

 

T005 ou T001 evo?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...