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Pneus

Pirelli P3000 DANGEREUX !


Invité §Jul162cu

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Invité §Jul162cu

J'ai monté 4 Pirelli P3000 175/70/13 indice T, sur ma golf 2 90S.

 

Avant, j'avais 4 continental et aucun problème.

 

Aujourd'hui, je dois être à mon septième tête à queue sous la pluie.

Sur le sec, je n'ai rien à dire, mais pour moi, ces Pirelli p3000 sont dangereux sous la pluie. A l'approche d'un rond point, j'ai peur !!!! Je roule comme un papi sous la pluie et si j'essaye de suivre le trafic, je fais des têtes à queue...

Et non, je n'attaque pas comme un malade ! Je suis juste les autres.

 

Avant ma voiture était sous-vireuse (avec les Continental) et maintenant survireuse (avec les Pirelli).

Un comble pour une traction, que l'arrière se barre... Va rattraper ça !

Je vous entends dire déjà, il faut contre-braquer... Oui je sais, tiens je te passe les clefs et tu me montres, car avec les Pirelli P3000, ça décroche direct ! Tu n'as pas le temps de t'en rendre compte que tu as fait un 180 !

Alors un conseil, n'achetez surtout pas ces pneus ou laisser la voiture au garage par temps de pluie !

Je suis content, j'ai bientôt fini de les bouffer ces Pirelli de M..... ;-)

A la fin du mois, je passe en 185/60/14 H, j'ai déjà 2 Goodyear Eagle Ventura et je pense acheter 2 Bridgestone RE720.

Il me manque juste 2 jantes acier de golf 2 et je pense que je vais sentir la différence ! Si je ne me tue pas sous la pluie avec ces Pirelli de M.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si quelqu'un a les mêmes pneumatiques et veut réagir, c'est avec plaisir :-)

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  • Réponses 203
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Invité §Sei378TB

comment tu fait pour partir en tete a queue ??

 

t'es sur que c'est les pneus ?? parce que bon.. meme sous la pluie faut vraiment accelerer a fond de 2 dans un rond point avec ta voiture o_O

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Invité §Lor638nE

J'avai des pirelli P3000 en 165/70/13 sur ma 309 et ils m'ont pas paru dangereux sous la pluie...

 

Peu etre tu es tombé sur une mauvaise série...

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Invité §ora638ws

...

 

Elle fait peur ton histoire :L

Ils ont pas un sens de roulemnt ces pneus ? Ont ils été bien montés ?

Je pense que tu l'as déjà vérifié, je ne dis pas ça pour me moquer, juste pour essayer de faire avancer le schmilblick ;)

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Invité §ort666yM

Soit tu les as montés à l'envers, soit tu exageres tes propos, soit tu es un véritable danger sur la route ! :voyons:

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Invité §L4r632PU

j'ai eu des p3000 aussi sur une AX c'était des 145 70 r13

 

sur le sec rien a dire, mais sous la pluit ben ... en faite la voiture (ce qu'il en reste) est a la casse !!

 

c'est vrai que ca tien rien sous la pluit a faire gaffe mais sous la pluit aussi ya goodyear qui est pas mal !!

 

finallement je trouve des défaut a tout les pneux même des michelin energie ca tien pas bien la pluit !

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Invité §kaz086tA

J'ai monté 4 Pirelli P3000 175/70/13 indice T, sur ma golf 2 90S.

 

Avant, j'avais 4 continental et aucun problème.

 

Aujourd'hui, je dois être à mon septième tête à queue sous la pluie.

Sur le sec, je n'ai rien à dire, mais pour moi, ces Pirelli p3000 sont dangereux sous la pluie. A l'approche d'un rond point, j'ai peur !!!! Je roule comme un papi sous la pluie et si j'essaye de suivre le trafic, je fais des têtes à queue...

Et non, je n'attaque pas comme un malade ! Je suis juste les autres.

 

Avant ma voiture était sous-vireuse (avec les Continental) et maintenant survireuse (avec les Pirelli).

Un comble pour une traction, que l'arrière se barre... Va rattraper ça !

Je vous entends dire déjà, il faut contre-braquer... Oui je sais, tiens je te passe les clefs et tu me montres, car avec les Pirelli P3000, ça décroche direct ! Tu n'as pas le temps de t'en rendre compte que tu as fait un 180 !

Alors un conseil, n'achetez surtout pas ces pneus ou laisser la voiture au garage par temps de pluie !

Je suis content, j'ai bientôt fini de les bouffer ces Pirelli de M..... ;-)

A la fin du mois, je passe en 185/60/14 H, j'ai déjà 2 Goodyear Eagle Ventura et je pense acheter 2 Bridgestone RE720.

Il me manque juste 2 jantes acier de golf 2 et je pense que je vais sentir la différence ! Si je ne me tue pas sous la pluie avec ces Pirelli de M.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Si quelqu'un a les mêmes pneumatiques et veut réagir, c'est avec plaisir :-)

t'as contacté pirelli pour le problème :??:

 

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Invité §Lor638nE

Heu vous savez que quand il pleu l'adérance est réduite avec tout les pneus ? Y'a pas de magie hein ;)

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j'ai eu des p3000 aussi sur une AX c'était des 145 70 r13

 

sur le sec rien a dire, mais sous la pluit ben ... en faite la voiture (ce qu'il en reste) est a la casse !!

 

c'est vrai que ca tien rien sous la pluit a faire gaffe mais sous la pluit aussi ya goodyear qui est pas mal !!

 

finallement je trouve des défaut a tout les pneux même des michelin energie ca tien pas bien la pluit !

les michelins energy sur ma Gti, scuse moi mais ils font des miracles ;)

 

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Invité §L4r632PU

si tu le dis !

 

enfin moi j'en ai eu en petite taille et c'était des patinoires

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Invité §kaz086tA

mes merdasses de conti eco contact ils tiennent bien sous la pluie

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Invité §Jul162cu

Vous me faites bien rire tous ! :-D

Bon ok, vous avez le droit de me prendre pour un mongole qui ne connaît rien aux pneumatiques.

Mais voilà que j'ai fait plusieurs stages dans différents garages et chez Point S ;-)

Concernant ma conduite, je rentres comme tout le monde tranquille dans le rond point en 3° et arrivé au quart de tour, ça par en live ! (Tête à queue).

Je vous rappelle que j'avais des Continental avant et aucun problème.

Je ne fais pas le Jacky ! Je suis le trafic.

Pour votre gouverne, les Pirelli P3000 n'ont pas de sens de montage et ont été monté chez un professionnel (équilibré, valve changé) et le "DOT" à l'extérieur en face la valve (pour ceux qui connaissent).

Voici une photo du Pirelli P3000 :

julien17_1506200312_1100073_p3000_energy_big.jpg.61e075d478b73197fe95835c6117a99a.jpg

Le but de mon message est de vous informer que sur un golf 2 en 175/70/13 T les Pirelli P3000 transforment complètement le comportement de la voiture. A savoir qu'avant elle partait de devant et il suffit de relâcher la pédale d'accélérateur pour retrouver l'adhérence et qu'avec ces Pirelli P3000 il faut être pilote de rally pour rattraper la situation !

Je sais que le coefficient d’adhérence sous la pluie est divisé par deux ! Soit 0.4 au mieux. Les meilleurs asphaltes étant de 0.8.

Mais entre un coefficient faible et des têtes à queue sur une TRACTION, je ne vois pas trop le rapport...

Merci pour vos réactions ;-)

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Invité §fre630FJ

j'ai eu des p3000 aussi sur une AX c'était des 145 70 r13

 

sur le sec rien a dire, mais sous la pluit ben ... en faite la voiture (ce qu'il en reste) est a la casse !!

 

c'est vrai que ca tien rien sous la pluit a faire gaffe mais sous la pluit aussi ya goodyear qui est pas mal !!

 

finallement je trouve des défaut a tout les pneux même des michelin energie ca tien pas bien la pluit !

j'ai aussi eu des p3000 sur une ax et j'ai eu aucun probleme que ce soit sur le sec ou sous la pluie :voyons:

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Invité §rit785yK

heu moi j'ai des pirelli P 7000 et ils accrochent fort sur le sec mais dès que c mouillé... attention, ce ne sont pas que les P3000 mais PIRELLI en général qui est pas trés fiable sur sol mouillé

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Invité §idl853yH

Normal que les Pirelli tiennent pas des masses sous la pluie... Les italiens ne connaissent pratiquement jamais ce type de temps :p

 

C'était un troll, bien sûr.

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Invité §Ze 818Ly

heu moi j'ai des pirelli P 7000 et ils accrochent fort sur le sec mais dès que c mouillé... attention, ce ne sont pas que les P3000 mais PIRELLI en général qui est pas trés fiable sur sol mouillé

 

Les P7000 sont de loin les meilleurs Pirelli que je connaisse sur l'eau et ils sont loin d'être mauvais :voyons:

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Invité §ras525MN

J'ai monté 4 Pirelli P3000 175/70/13 indice T, sur ma golf 2 90S.

.../...

Je suis content, j'ai bientôt fini de les bouffer ces Pirelli de M..... ;-)

tu viens de les monter ou ils sont déjà morts ??

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Invité §dam010zH

Moi je suis d'accord pour dire que sous la pluie, les Pirelli glissent plus que les Michelins par exemple. Sur le sec ils sont bons quand même.

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Invité §Lor485Ur

comment tu fait pour partir en tete a queue ??

 

t'es sur que c'est les pneus ?? parce que bon.. meme sous la pluie faut vraiment accelerer a fond de 2 dans un rond point avec ta voiture o_O

 

Ca doit étre possible que ce soit des pneus de merde. Sur ma 205, les Pirelli (me demandez pas lequels, je sais plus) etaientt un peu fatigués, mais pas au témoin. Aprés 3 téte à queue à 40 sur les ronds points sur route mouillée, je les ai changé pour des Good Year Eagle F1, et depuis, plus de souci, l'arriére ne bouge plus.

Alors oui il est possible que tes pneus soient pourris, au sens abimés du terme (craquellés, trop vieux, usés de maniére inégale), ou tout simplement une serie foireuse, ca arrive.

 

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Invité §ras525MN

Moi je suis d'accord pour dire que sous la pluie, les Pirelli glissent plus que les Michelins par exemple. Sur le sec ils sont bons quand même.

plus que des Michelin Classic c'est pas possible :lol: (j'ai ça sur ma 205...conduite avec un oeuf sous le pied sur le mouillé)

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Invité §dam010zH

plus que des Michelin Classic c'est pas possible :lol: (j'ai ça sur ma 205...conduite avec un oeuf sous le pied sur le mouillé)

Energy minimum, sinon autant acheter des carrefour !

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Invité §had145Wv

hormis les p6000 et 7000 les autres ne sont pas reputes pour leur tenue....comme mes anciens good year nct3

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Invité §Jul162cu

Je redis pour la deuxième fois que ces Pirelli P3000 ne sont pas montés à l'envers. Il n'y a pas de sens de rotation sur ces Pirelli P3000. Que la marque "DOT" sur le flanc de ces Pirelli P3000 est bien à l'extérieur des 4 roues.

Que mon premier tête à queue, je l'ai fait lorsque les pneumatiques était presque neufs et rodés, c'est à dire environ 1000 km et qu'aujourd'hui ils ont un an et demi environ, ils sont en très bon état sur les flancs (pas craqué) ils ont environ 30000 km.

Et pour une question posée plus haut, non je ne me suis pas plaint auprès de la maison mère. Je crois qu'elle a d'autres chats à fouetter :D (Et j'ai pas trouvé l'adresse e-mail de Pirelli, comme sur d'autres sites de pneumatiques "plus sérieux"...) Si quelqu'un l'a, c'est avec plaisir que je leur ferai part de mon problème.

Mais ce qui est sûr, c'est que je n'achèterai plus jamais un Pirelli P3000 ! Voir un Pirelli...

Et pour celui qui me prend pour un troll, je l'invite à venir essayer ma voiture. Je fais Amiens (80) à La Rochelle (17) tous les mois, alors si tu es sur la route et que celle-ci est mouiller, je te montre comment ca tiens la route 4 Pirelli P3000 de M..... :W

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Invité §dra502ZK

il y a 15-20 ans on avait des Pirelli P5 sur la 240, au bout de 15.000-20.000 km ils étaient cuits !!!

 

sachant que notre dernier train de pneus ( michelin MXT energy ) nous a fait 85.000km.....

 

mais fais gaffe aussi, un meme pneu réagit pas de la meme maniere d'un modele de voiture a l'autre

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Invité §elc135Sl

je roule en p6000 powergy sur une propulsion (bmw tds) en 205/65r15v et j'en suis très content sur sol mouillé, il faut vraiment la taquiner fort sur le mouillé pour que le cul se barre et de toute façon avant de se barrer il previent toujours et resiste en rippant, sur le sec c'est moyen ni bon ni mauvais ya mieux... pour info je me base sur des critères de choix objectifs car j'ai testé : pilot primacy, premium conti... des references...

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Sur ma voiture en 185*60*14, j'ai essayé des P6000, P6000Powergy (silice en plus) et Toyo Proxes.

 

Les pirelli sont identique, les toyo sont legerement mieux sur sec et legerement moins bon sur mouillé.

 

PS : Treadwear pour les pirelli et Toyo : 180

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Invité §rit785yK

les pneus ont 3 mois donc dans un bon état , ce sont de trés bons pneus je suis d'accord mais sur la pluie rien ne vaut michelin !

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les pneus ont 3 mois donc dans un bon état , ce sont de trés bons pneus je suis d'accord mais sur la pluie rien ne vaut michelin !

 

Tout dépend la taille du pneu, en 145/70/13 Les michellin = grosse daube sous la pluie, les pirelli P3000Energy sont redoutable.

 

En 175/70/13, Les P2000 sont niquel, les michelins inferieur

 

En 195/50/15, les Michellin Pilot SX (ça date) sont superbement efficace, et s'usent aussi superbement vite :D

 

Et puis, Pirelli (mes préféré sont les Drago pour le look ;)) il y a quand meme une grande gamme, il ne faut pas comparé un P2500 a un P7000 ou a un P-Zero

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