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      • je suis d'accord mais à une condition, au lieu de les mettre sous les ponts lors des stages de citoyenneté, on le mettra chez eux, maisons ou appartements principal et bien sur, dans les résidences secondaires  
      • Les recharges rapides dégradent les batteries à chaque utilisation. Mais c'est une possibilité, en effet. Maintenant, si on a 30% des véhicules en ve, à l'exception des autoroutes, il n'y a pas de disponibilité sur toutes les routes de France. Tu ne peux pas dire que rouler en ve c'est comme un thermique. les premieres zoe, c'est 100 km d'autonomie sur autoroute a 130. pour une utilisation comme tu en parles, il faut 400 km d'autonomie réelle, et la possibilité de recharger rapidement. Tous les ve actuels ne tolèrent pas les bornes 200 ou 400kw ! 44pour ma part, je pense que les batteries actuelles sont un non sens ecologiste. On exporte la polution pour se vanter de ne pas polluer chez nous!  00ube nouvelle techonlogie peut apoaraitre, mais elle n'aurait de sens que si les batteries sont faites chez nous, pas en chine ouvailleurs, et avec aucune pollution delocalisée !      Oui, quand il y aura 20-30% des voitures en VE, la donne va changer. Et il faut préciser que les bornes de recharge rapide sont sur autoroute. Si on veut rouler sur les petites routes, les recharges doivent impérativement se programmer. Et en montagne, ce sera plus compliqué. Par ailleurs, le réseau enedis n'est pas capable de supporter 30% de ve à recharger n'importe quand.
      • bon.. levier de vitesses: j'ai bien trouvé la "fourche" qui, munie d'un ressort, permet d'inverser la position du bas du levier.. vue à l'envers.. Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale. Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale. pour passer de 1-2 à 3-4 en ayant placé le "coude" dans le sens qu'il faut, en agissant simplement, au niveau du point mort latéral, comme s'il y avait une mini-vitesse entre la 2 et la 4.. un petit déplacement du levier, dans cet espace, un genre d'inter-vitesse,(en bas des photos), et le bas, monté sur roulement, comme d'ailleurs les deux bords du coude, est retourné par cette fourchette.. Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale. Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale. Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale. les photos ne sont pas très parlantes, peut-être, sauf si on a une bonne imagination et une visualisation assez bonne en 3D et qu'on imagine la grille finie, lisse, précise, en métal, et les roulements là où il faut... bon.. mais il y a un hic..de la longueur totale du levier, il résulte un petit jeu,je perd donc quelques millimètres dans les deux directions.. et hier j'ai roulé avec le J9.. je m'en sers rarement pour le moment.. c'est plus facile de sortir n'importe laquelle de mes autres voitures.. et hier donc j'ai constaté que les deux éléments qui prennent beaucoup de place sont mon grand volant... et le frein à main qui m'oblige à abaisser la main jusqu'au sol. (j'ai d'ailleurs une idée pour avoir plus facile et moins me baisser)... (doubler la commande avec une plus en hauteur..) mais le levier,à l'usage, a un certain débattement, certes,mais pas handicapant.. la complexité et le petit jeu de mon système, d'abord ne me ferait pas gagner beaucoup d'amplitude en réduction, première chose importante, mais en plus prendrait une place relativement importante là où je dois passer vers l'arrière.. je déduis donc que ce système n'est pas interessant pour le J9.. ou pour quelqu'un qui aurait un problème de mobilité de la main droite.. mais alors, conduirait-il encore un J9 ??? il pourrait l'être, utile, pour un  gros vieux véhicule dont le levier aurait un déplacement très important.. fin de l'expérimentation.
      • Israël fabrique ses propres ennemis pour que la région aille mieux
      • Tu peux toujours passer le levier de vitesse en mode manuel en le décalant vers la gauche   Si tu as les palettes au volant, c'est encore mieux : tu rétrogrades au besoin et cela repasse automatiquement en D quelques temps après   Sinon, il fallait prendre la seule série 2 disponible en boîte manuelle 😁
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