Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Land Cruiser Serie 120 : contacteur de démarrage cassé


Invité §nou385ru
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou385ru

Type de problème / symptômes

Bonjour a vous ,

 

j'ai mon contacteur a clé de démarrage qui c'est cassé , je pense au ressort , cela ne met jamais arrivé de ma vie . Je voudrais le changer moi même et je n'ais pas trouvé de tutaux la dessus , que dois je démonter , et ne pas démonter , j'ai déjà retiré le dessous du volant , mais maintenant je ne vois pas trop comment faire . je précise ce que c'est comme véhicule : un KDJ 125 VXE de 2005 qui a 217000 kms , merci a vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonjour a vous deux et merci pour les tutaux de YouTube , c'est a peu pres pareil sur le Runner , de toute manière j'ai commandé les deux , contacteur et Neiman ne sachant pas lequel est cassé , maintenant il y a l'expedition de chez Autodoc vu le confinement car je dois reprendre mon travail de routier lundi prochain , merci pour les explication , s'il ne démarre pas il faut le repasser a la valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" s'il ne démarre pas il faut le repasser a la valise ?""

;)

Non non.... :non:( c'est si Neiman entier était remplacé, donc clés différentes. Mais si tu remplace juste le contacteur en bout de Neiman; pas de problème )

---

Si neiman remplacé ce sera une affaire de permuter ce qu'il y a dans les clés d'origine à l'intérieur des coques des clés du nouveau Neiman . Pour peu que mécaniquelent les coques soient identiques le permettent .

Et surtout de ne pas bouziller ce qui est parfois un minuscule transpondeur dans la clé

 

Mais dans les pires des cas coller une clé d'origine ou l'attacher au dessus de la "boucle-antenne"" du Neiman ça fonctionnerait

Multiples sujets là dessus toutes marques confondues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonsoir a tous , j'ai regardé tous les tutos , mais voilà j'ai pas trouvé comment retirer l'entourage du Neimann qui est éclairé , les tutos me montre une languette a tiré , une vis a défaire , mais moi je n'ais rien de tout cela

IMG_20200406_160118.jpg

 

IMG_20200406_160507.jpg

IMG_20200406_160507.jpgIMG_20200406_160126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de languette à tirer pour enlever l'antenne de la clé transpondeur, vous remarquerez le boitier noir sur lequel est attaché l'anneau transparent, il y a les bords à écarter et l'antenne sort toute seule, on en voit un des deux sur la deuxième photo.

Ensuite, quand celle-ci est enlevée, il faut tourner la clé dans la position accessoire je crois et appuyer avec une pointe dans le trou visible sur la dernière photo et l'ensemble de la serrure devrait sortir.

Lien vers image ci-dessous

 

https://www.hiboox.fr/image/h121H

 

Ensuite il faudra déposer tout l'ensemble de verrou de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonjour , merci pour la précision , effectivement je n'avais pas bien regardé , maintenant il faut espérer que les pièces ne tardent pas trop , car la voiture est coincé au 2 eme s/sol du parking et moi avec mais au Rez de chaussé dans mon studio . Je complèterais pars d'autre photos cela peu servir pour d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

J'ai oublié de préciser , que le trou que l'on voit est sous les compteurs , en esperant que sous le transpondeur il y est le petit trou que tu m'indiques ou il faut pousser avec une pointe , si non encore une galère de plus . merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonjour a vous tous ,

 

c'est bien plus grave que je pensais car c'est le mécanisme interieur qui est cassé , j'ai pris des photos , car ce matin j'ai cherché et je ne trouve nulle part cette piece qui s'enclenche dans le barillet qui normalement reste a l'interieur .

IMG_20200408_111347.jpg

IMG_20200408_111123.jpg

IMG_20200408_101440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Vraiment je ne sais pas comment te remercier pour l'excellente vidéo que tu ma fourni et surtout l'adresse de la piece car je ne savais même pas comment cela pouvait bien s'appeler , merci infiniement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Maintenant je vais continuer a défaire le reste pour recuperer l'autre bout de casser et attendre que tout arrive , c'est pas trop un souci l'anglais ce qui compte c'est les videos et les photos , merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

ça aurait pus bien ce passer , mais voilà le petit bout a l'interieur ma échappé de la griffe et maintenant il est a l'horizontale , je sais j'ai beaucoup de patience puisque toute l'apres midi j'ai essayé de le retirer , mais il ne veut pas la sale bête , comment faire svp , auriez vous une astuce , merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonsoir , il bouge mais le coulisseau le coince c'est pour cela que je peu plus le remonter , et quand je pousse le coulisseau a le rentrer sur la droite le petit bout le suis aussi , non mais quel galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , il bouge mais le coulisseau le coince c'est pour cela que je peu plus le remonter , et quand je pousse le coulisseau a le rentrer sur la droite le petit bout le suis aussi , non mais quel galère :(

 

ou de la colle style pistolet a colle au bout d'une tige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

d'accord , merci , je vais même essayer de le pousser par en dessous demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous déposez tout l'ensemble, vous sortez l'interrupteur rotatif derrière et votre pièce devrait tomber.

Le verrou de direction est pas compliqué à sortir, juste les deux vis cassantes qu'il faut attaquer au pointeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonjour a vous tous , rien n'y fait , devant derriere , rien , quel misère ! De la colle , une pince longue de 70 cm , tournevis , crochet , :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

hummm attaquer l'ensemble a défaire , si tu me dit que c'est pas compliquer , bon au point ou j'en suis je n'ais vraiment pas le choix , je n'osais pas m'y lancer , bon daccord , je ferais des photos , mais l'inconvenient je dois attendre mardi car il y a une voiture de garé a coté il faut que la dame parte travailler pour que je puisse ouvrir la porte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose du levier de réglage de hauteur du volant, très facile.

Il faut lâcher la colonne de direction, 4 vis de 14, 2 près du volant et 2 après le croisillon.

Laisser le volant dessus, comme ça pas de problème de témoin d'airg-bag, l'ensemble posera avec le volant, sur le siège qu'on aura avancé un peu.

Comme celà il y a un bon accès pour attaquer les vis auto-cassantes qui tiennent le verrou avec un pointeau, quelques coups pour débloquer les vis puis je prends un morceau de durit que j'appuie sur la vis pour la faire tourner sans me ruiner les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonsoir a vous tous , HOUA !!!! j'ai reussi a retirer cette petite piece qui a failli me rendre dingue :ange: , j'ai bien étudier le fond ou il y avait une pièce qui coulicait et j'ai vu un petit trou qui ma permit d'y mettre un tournevis long et fin pour coincer ce couliceau ce qui ma permit de passer un tournevis part derriere et devant avec une griffe a 4 branches j'ai reussi a l'attraper , ouf

 

Maintenant je viens de recevoir la nouvelle pièce d'Angleterre et les deux autres d'Allemagne ne sont pas arrivées .

 

je vais avoir encore besoin de vous svp , comment remonter le tout et ne pas me tromper de sens et surtout que cela soit bien calé .

 

Merci a vous tous pour vôtre aide

 

Nounours95150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonsoir et bien j'ai failli désespéré car je viens seulement de recevoir mes pièces :D

 

Tu ma parlé d'intérupteur a mettre sur off , c'est a dire ou tu met la clé ?

 

mais en bas la partie électrique ou la tige rentre dedans , quand on la reçoit est elle déjà pret réglé ou il faut la tourner ?

 

En tout cas j'attaque demain pour remonter car rouler en Twingo me ruine le dos , mais ça dépanne , surtout que l'on me la prête

 

merci pour vos réponses Nounours95150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonjour a vous tous , j'ai une autre question , faut il tourner le contacteur a clé sur accessoire pour réenquiller le tout ou le laissé en position off ? merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Rebonjour , j'ai réussi a mettre le tout dedans simplement il ne veut pas se clipser , il reste 1 mm avant que cela soit complètement fermer , pourquoi ? bon j'y retourne :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonsoir , j'ai remonté le neiman mais la clé ne tourne pas j'ai redémonté avec tout le système électrique et remonté mais rien ne change , j'ai passé la journée la dessus et je n'avance pas , et me revoila au point de départ , je ne sais plus quoi faire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout doit être remonté dans la positon ou on arrive à appuyer sur le petit bouton de verrouillage de la serrure.

Je pense que c"est sur la position acc si je me souviens bien, il faut bien sûr que le switch électrique soit également en position acc.

J'irais voir de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou385ru

Bonsoir a vous tous , j'ai enfin réussi , tout le dimanche j'ai défais , j'ai remonté sans aucun succès , lundi j'ai tout démonté et je me dit qu'il devait y avoir un soucis dans le boitier électrique , alors j'ai fais l'inverse , plutot que de commencer a installer le boitier electrique en premier , je l'ais installé en dernier comme ça j'ai pu m'apercevoir que la partie mécanique interieur ne sortait pas assez , alors je l'ais guidé et sorti et j'ai enfoncé le contacteur a clé comme ça je n'avais plus qu'a fixer le boitier électrique et bien mettre l'embout dans la fente , et le tour est jouer . Qu'elle plaisir de l'entendre ronronner a nouveau .

Un grand merci pour m'avoir aidé a trouver des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...