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Mécanique / Électronique

Embrayage+distri d'une 205


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §nan716OJ

Distribution et embrayage sur moteur tu ,c'est du pipi de chat:

en gros la distri:3/4 d'heure,fastoche

 

embrayage(démontage des trains et remontage-donc véhicule livré)

je dirais 3h si ya un os.Tout ceci moteur sur véhicule

 

Chacun est libre de faire comme il le sent!

 

PS:j'ai le matos qu'il faut,mais pas de fosse

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  • Réponses 154
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Invité §tar158Zf

PS:j'ai le matos qu'il faut,mais pas de fosse

j'ai une fosse ! mais pas le matos :W :W :W :W

 

 

 

 

 

je sais tarm2002_1065201654_degage.gif.b56912705ff187d13dcbd693aadd2c3f.gif tarm2002_1065201654_degage.gif.b56912705ff187d13dcbd693aadd2c3f.gif tarm2002_1065201654_degage.gif.b56912705ff187d13dcbd693aadd2c3f.gif tarm2002_1065201654_degage.gif.b56912705ff187d13dcbd693aadd2c3f.gif

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Invité §kaz086tA

Distribution et embrayage sur moteur tu ,c'est du pipi de chat:

en gros la distri:3/4 d'heure,fastoche

 

embrayage(démontage des trains et remontage-donc véhicule livré)

je dirais 3h si ya un os.Tout ceci moteur sur véhicule

 

Chacun est libre de faire comme il le sent!

 

PS:j'ai le matos qu'il faut,mais pas de fosse

ça sent le mec qui a jamais touché un moteur :W

Tu dois aussi savoir que sur TU la BV passe par dessous.

En même temps ce à quoi tu n'as pensé, supraman a pu faire le tour du moteur et une inspection approfondi. Bilan le mec repart avec embrayage neuf, joint neuf, courroie neuve, liquide refroid neuf, bref il est tranquille pour un bout de temps.

 

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Invité §nan716OJ

et pour la 205 de ma femme,tu crois que j'ai fais appel à supraman!

Pour ta gouverne,je suis mécano de formation.Si tu veux des preuves,tu te renseignes à PEUGEOT Fort-De-France(972),ou tu me lance

un défit.

Comme tu as l'air de flairé les charlatans,et de t'y connaitre un max

sais tu comment fait-on l'embrayage de l'opel? Et en combien de temps?

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Invité §nan716OJ

Et j'ai pas dis que supraman a eu tort de tomber lemoteur.D'ailleurs,

il est plus facile de visualiser les choses qui clochent;j'ai fais

que dire qu'il n'est pas necessaire de tomber le moteur pour faire une distribution et un embrayage

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Invité §kaz086tA

Et j'ai pas dis que supraman a eu tort de tomber lemoteur.D'ailleurs,

il est plus facile de visualiser les choses qui clochent;j'ai fais

que dire qu'il n'est pas necessaire de tomber le moteur pour faire une distribution et un embrayage

tu as oublié de préciser en fontion de l'équipement.

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Bah le sortie de pont vers le cardan droit...voyons Kazouille, pas toi !

 

D'ailleurs les joints fuits comme d'hab sur les tractions et PO m'a filer des neufs pour que je les change :)

Quels joints ? Les joints spy ?

 

Je vais bientôt faire mon embrayage, et ça sera la première fois :)

C'est toujours comme ça la première fois :D

 

Faut que je change quels joints, quand je tombe la boîte ? :)

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Invité §kaz086tA

Quels joints ? Les joints spy ?

 

Je vais bientôt faire mon embrayage, et ça sera la première fois :)

C'est toujours comme ça la première fois :D

 

Faut que je change quels joints, quand je tombe la boîte ? :)

il parle des joint spy de sorties de boite celui que j'ai changé sur la 106, va voir y a les photos.

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Invité §kaz086tA

J'avais vu sur ton topic :bien:;) Ya que ceux là à changer ( sur une 205 GTi ) ?

oui

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Invité §nan716OJ

tu as oublié de préciser en fontion de l'équipement.

 

Peugeot 205 junior AM92,moteur TU.

 

Tu ne m'as toujours pas dis comment procède t-on pour l'embrayage

des OPEL et en combien de temps

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Invité §kaz086tA

Peugeot 205 junior AM92,moteur TU.

 

Tu ne m'as toujours pas dis comment procède t-on pour l'embrayage

des OPEL et en combien de temps

m'en fou j'aime pas OPEL :p et tu fou pas la voiture sur le pont :voyons: faut que j'arrêt de croire ce qui est écris dans la RT moi :W

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Invité §cra105cn

et pour la 205 de ma femme,tu crois que j'ai fais appel à supraman!

Pour ta gouverne,je suis mécano de formation.Si tu veux des preuves,tu te renseignes à PEUGEOT Fort-De-France(972),ou tu me lance

un défit.

Comme tu as l'air de flairé les charlatans,et de t'y connaitre un max

sais tu comment fait-on l'embrayage de l'opel? Et en combien de temps?

Tu parles de quel opel? ca peut etre une corsa comme un vivaro!!

puis une boite de TU peut tres vite devenir chiante!! il suffit que la vis allen qui fixe le tube d'echappement et la boite soit bloquée a mort,que l'empreinte allen s'arrondisse...si t'as pas tout le matos tu galeres pour l'enlever.

Puis dans un garage t'as les impératifs de rendement alors que supraman a du temps,et peut faire la voiture tranquillement!

Par contre un petit défi sur un embrayage de TU moi ca me botte!! :W

sinon tu fais comment pour faire un embrayage de clio 16S ?

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Invité §nan716OJ

Pour la clio 16s,j'ai jamais fais,par contre la1.2 oui!j'ai tombé le berçeau pour faire l'embrayage.

Pour OPEL Corsa,Ascona,Kdett,embrayage sans dépose de boite.Dépose,

repose45mn.

Pour le défit,tu me paies le billetA/R ,Avril 2004!!

 

Sur que quand tu n'as pas d'impératifs,tu peux tomber le moteur si tu

veux faire une visite générale;j'ai pas dis le contraire.J'ai pris en

compte le facteur temps pour la distri et l'embrayage.Point-

Comme l'a fait Supraman,c'est top!Le moteur est reparti pour un tour

du monde,et le proprio est content!

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Invité §cra105cn

Pour la clio 16s,j'ai jamais fais,par contre la1.2 oui!j'ai tombé le berçeau pour faire l'embrayage.

Pour OPEL Corsa,Ascona,Kdett,embrayage sans dépose de boite.Dépose,

repose45mn.

Pour le défit,tu me paies le billetA/R ,Avril 2004!!

 

Sur que quand tu n'as pas d'impératifs,tu peux tomber le moteur si tu

veux faire une visite générale;j'ai pas dis le contraire.J'ai pris en

compte le facteur temps pour la distri et l'embrayage.Point-

Comme l'a fait Supraman,c'est top!Le moteur est reparti pour un tour

du monde,et le proprio est content!

je vais te donner une astuce: tu descends juste le berceau,et tu coinces la boite entre le berceau et la caisse!! assez de place pour bosser,moins de boulot,tout bénéf!!

Pour l'embrayage des opel si tu parles de l'arbre primaire qu'on pouvait reculer + le carter ok pour certaines kadett et ascona par contre sur corsa jamais vu ce type de boite!

Pour le défi tu vas pas non plus un billet en premiere classe non?

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Invité §sup100qL

et pour la 205 de ma femme,tu crois que j'ai fais appel à supraman!

Pour ta gouverne,je suis mécano de formation.Si tu veux des preuves,tu te renseignes à PEUGEOT Fort-De-France(972),ou tu me lance

un défit.

Comme tu as l'air de flairé les charlatans,et de t'y connaitre un max

sais tu comment fait-on l'embrayage de l'opel? Et en combien de temps?

 

Je suis informaticien de formation et passionné de voitures et de méca. Personne n'est parfait. Et toi combien de temps tu mets pour installer un serveur 2000 dans Active Directory ? Et une migration SMS tu sais vérifier les collections ?

 

A 6 heures de MO forfaitaire chez Pijot, j'espère qu'un pro y passe 4 heures sinon il pourra pas baiser son client et là ca va pas du tout ;)

 

Et un embrayage de "Toyota" combien de temps il faut, comment tu fais ? :lol: question vraiment débile :lol:

 

PS : la 205 de Pô est la première dont j'ai lever le capot. La prochaine je mettrai 5 heures, pas de problème ;)

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Invité §PO8051xt

Un grand merci à Supraman qui a donné une seconde vie à ma 205. En plus en déposant le moteur, il a vu que tout allait bien et j'ai du liquide de refroidissement tout neuf !

Je l'ai récupérée samedi et elle tourne NICKEL !

 

N'hésitez pas à faire appel à lui, c'est peut-être un amateur mais il a un talent de PRO ! ;)

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Invité §cou027gi

Un grand merci à Supraman qui a donné une seconde vie à ma 205. En plus en déposant le moteur, il a vu que tout allait bien et j'ai du liquide de refroidissement tout neuf !

Je l'ai récupéré samedi et elle tourne NIKEL !

 

N'hésitez pas à faire appel à lui, c'est peut-être un amateur mais il a un talent de PRO ! ;)

eh oui, il bosse bien :W

 

j'espère qu'il en fera de même avec ma fiesta :W

 

bon un roulement, ça doit être moins chiant à changer qu'une courroie :p

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Invité §cra105cn

Je suis informaticien de formation et passionné de voitures et de méca. Personne n'est parfait. Et toi combien de temps tu mets pour installer un serveur 2000 dans Active Directory ? Et une migration SMS tu sais vérifier les collections ?

 

A 6 heures de MO forfaitaire chez Pijot, j'espère qu'un pro y passe 4 heures sinon il pourra pas baiser son client et là ca va pas du tout ;)

 

Et un embrayage de "Toyota" combien de temps il faut, comment tu fais ? :lol: question vraiment débile :lol:

 

PS : la 205 de Pô est la première dont j'ai lever le capot. La prochaine je mettrai 5 heures, pas de problème ;)

c'est vrai que le garage a pas d'impôts a payer;n'a pas de matériel a renouveler tres souvent,n'a pas de formations a faire faire a ses mécanos (enfin pour les garages serieux).

Ca vous est jamais venu a l'idée qu'un agent peugeot par exemple paye son enseigne?qu'il a des mises au norme (pollution,présentation)tres souvent?qu'il a des outils de diag hyper chers et des abonnements par dessus?

Ca vous est jamais arrivé de penser que les temps barémés ne sont pas fait par les garages?

C'est bien gentil de critiquer mais pour deux heures de gagnées sur un embrayage,on va en perdre trois ou quatre sur une recherche de panne en garantie.

Ca commence a etre lourd cette mentalité qui tend a faire croire que le pauvre client est toujours baisé!!

C'est bien gentil de critiquer mais quand on bosse au black c'est que du bénef,rien a payer dessus.alors avant de dire des conneries...

parceque dans le meme style je peux aussi parler du prix d'une intervention sur un ordi(pour le laser pour les citroénistes) qu'on nous a facturés au garage 470 euros a peu près, pour moins d'une demi heure de boulot...

Ca n'empeche pas que ton boulot est bien fait,mais faut pas tout mélanger.

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Invité §sam742hJ

Perso

 

je serais seul ca me viendrait pas al'iddée de faire embrayage sans sortir le moteur

mais en general je trouve toujour un pigeon pour sortir la boite :D :D :D :D

 

mon record c'est 25 min distri complet

et boite sans sortir le moteur pas moins de 3 heures

 

bon boulot supra

 

pour la pompe a eau c'est pas du renault faut pas tout changer a chaque fois :D :D :D

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Invité §kaz086tA

eh oui, il bosse bien :W

 

j'espère qu'il en fera de même avec ma fiesta :W

 

bon un roulement, ça doit être moins chiant à changer qu'une courroie :p

sauf s'il est bien bloqué et qu'il a pas de presse :W souvent c'est les petites opérations les plus chiantes, regardes sur la 106 une vis cassé ça m'a pris 4h pour la virer dans un endroit pas très accessible et réparer le filetage pourtant c'était qu'une simple vis !

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Invité §kaz086tA

Perso

 

je serais seul ca me viendrait pas al'iddée de faire embrayage sans sortir le moteur

mais en general je trouve toujour un pigeon pour sortir la boite :D :D :D :D

 

mon record c'est 25 min distri complet

et boite sans sortir le moteur pas moins de 3 heures

 

bon boulot supra

 

pour la pompe a eau c'est pas du renault faut pas tout changer a chaque fois :D :D :D

C'est pas renault qui fabrique les pompes à eau. Et sur 206 pigeot aussi recommande de la changer :??: On a pas assez de recul pour savoir si c'est vraiment nécessaires de changer la pompe à eau de la clio.

 

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Invité §kaz086tA

c'est vrai que le garage a pas d'impôts a payer;n'a pas de matériel a renouveler tres souvent,n'a pas de formations a faire faire a ses mécanos (enfin pour les garages serieux).

Ca vous est jamais venu a l'idée qu'un agent peugeot par exemple paye son enseigne?qu'il a des mises au norme (pollution,présentation)tres souvent?qu'il a des outils de diag hyper chers et des abonnements par dessus?

Ca vous est jamais arrivé de penser que les temps barémés ne sont pas fait par les garages?

C'est bien gentil de critiquer mais pour deux heures de gagnées sur un embrayage,on va en perdre trois ou quatre sur une recherche de panne en garantie.

Ca commence a etre lourd cette mentalité qui tend a faire croire que le pauvre client est toujours baisé!!

C'est bien gentil de critiquer mais quand on bosse au black c'est que du bénef,rien a payer dessus.alors avant de dire des conneries...

parceque dans le meme style je peux aussi parler du prix d'une intervention sur un ordi(pour le laser pour les citroénistes) qu'on nous a facturés au garage 470 euros a peu près, pour moins d'une demi heure de boulot...

Ca n'empeche pas que ton boulot est bien fait,mais faut pas tout mélanger.

Je confirme en info on est des putains de voleurs, quand je vois qu'on facture 250F pour installer un CD-ROM

L'opération consiste à enlever 2 ou 4 vis pour ouvrir le boitier, mettre le CD-ROM, mettre 4 vis de fixations, brancher 2 nappes refermer le boitier, bref ça prend 5 minutes maxi. Quant à l'installation de drivers 150F c'est du gros foutage de gueule !!! ça se résume à clic, ok, clic..

Ca se passe comme ça chez les assembleurs.

 

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Invité §cra105cn

Je confirme en info on est des putains de voleurs, quand je vois qu'on facture 250F pour installer un CD-ROM

L'opération consiste à enlever 2 ou 4 vis pour ouvrir le boitier, mettre le CD-ROM, mettre 4 vis de fixations, brancher 2 nappes refermer le boitier, bref ça prend 5 minutes maxi. Quant à l'installation de drivers 150F c'est du gros foutage de gueule !!! ça se résume à clic, ok, clic..

Ca se passe comme ça chez les assembleurs.

c'est pas pour autant que tous les informaticiens sont des voleurs!!c'est le meme cas pour les garages...dommage que les mentalités ne changent pas....et du coté des clients et du coté des professionnels...

 

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Invité §kaz086tA

c'est pas pour autant que tous les informaticiens sont des voleurs!!c'est le meme cas pour les garages...dommage que les mentalités ne changent pas....et du coté des clients et du coté des professionnels...

Tous les assembleurs pratiquent le même prix et le niveau de difficulté est proche de 0 ! Je trouve que c'est du vol dans ce cas. Le SAV c'est la poule aux oeufs d'or

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Invité §sup100qL

c'est vrai que le garage a pas d'impôts a payer;n'a pas de matériel a renouveler tres souvent,n'a pas de formations a faire faire a ses mécanos (enfin pour les garages serieux).

Ca vous est jamais venu a l'idée qu'un agent peugeot par exemple paye son enseigne?qu'il a des mises au norme (pollution,présentation)tres souvent?qu'il a des outils de diag hyper chers et des abonnements par dessus?

Ca vous est jamais arrivé de penser que les temps barémés ne sont pas fait par les garages?

C'est bien gentil de critiquer mais pour deux heures de gagnées sur un embrayage,on va en perdre trois ou quatre sur une recherche de panne en garantie.

Ca commence a etre lourd cette mentalité qui tend a faire croire que le pauvre client est toujours baisé!!

C'est bien gentil de critiquer mais quand on bosse au black c'est que du bénef,rien a payer dessus.alors avant de dire des conneries...

parceque dans le meme style je peux aussi parler du prix d'une intervention sur un ordi(pour le laser pour les citroénistes) qu'on nous a facturés au garage 470 euros a peu près, pour moins d'une demi heure de boulot...

Ca n'empeche pas que ton boulot est bien fait,mais faut pas tout mélanger.

 

 

-Pas d'impots a payer un garage !? Tu te fous du monde là ? Avec tout le black que font les garagistes, ca leurs laisse largement de quoi payer leurs taxes...;)

 

-Leurs enseignes ? Très cher...mais c'est partout pareil tu veux revendre des chemises Naf Naf tu dois payer l'enseigne...qu'est ce que tu veux prouver ? T'as qu'a te mettre réparateur indépendant sans concession...

 

-Le matos ? Et moi mes 35000FF de matos c'est qui qui me les a payé ? Toi ? Et ma baraque en RP avec un grand garage ? Et ma formation ?

 

-Perdre 3 ou 4 heures sous garantie pour trouver une panne ?

1-t'as qu'a réparer des Toyota

2-ces heures sont refacturées au constructeur...;)

 

-Les barèmes ? Ca m'est déja arrivé de penser que les temps barémés ne sont pas fait par les garages...mais POUR que les garagistes s'en foutent plein les fouilles ;)

 

-Et les heures que je passe tous les soirs à taffer pendant que les autres glandent devant leur DVD ? Je sais qu'en France c'est pas bien vu de trop bosser pour essayer de gagner un peu de thune...mais tu pourrais faire un effort...

 

-Mes impots ? Qui te dis que je ne déclare pas 100% des quelques centaines d'enros que je gagne tous les 6 mois au fisc ? C'est MON problèmes. Alors fais toi plaisir pour pas cher, demande à l'Hotel des Impots d'ou je dépend si je n'ai pas oublié de déclarer 100€, comme ca tu auras fait ton devoir de bon francais délateur moyen ;)

 

Et qui te dis que je prend de l'argent ? Je me fais TRES souvent payer en pleins d'essence ou en bouteilles de Pastis... alors c'est un échange, pas de bol ;)

 

Et le type qui ramasse les feuilles de son voisin, il pique aussi le boulot des entreprises d'entretien d'espaces verts....qui sont les premières a engager des types au black et a se faire payer en liquide hors TVA...Et le prof de math de Lycée qui donne des cours à 30€/heures elle fait du tort a qui ? :voyons: ?

 

Bref t'as l'air sacrément frustré, toi ;) Alors merci de me polluer mon topic que je voulais didactique dans le but de parler mécanique, mais c'est pas sympa :non: !

 

 

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Invité §KAL330Vd

 

Supraman , continue tes reportages-photos sur ce topic , car ils sont fantastiques :jap: . Par contre, j´aimerais voir ceux qui critiquent proposer aussi des topics de cette qualité :oui: . "La critique est facile , l´art difficile" ...

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Invité §cra105cn

-Pas d'impots a payer un garage !? Tu te fous du monde là ? Avec tout le black que font les garagistes, ca leurs laisse largement de quoi payer leurs taxes...;)

c'est vrai que tu payes tes impots avec du black! :roll:

 

-Leurs enseignes ? Très cher...mais c'est partout pareil tu veux revendre des chemises Naf Naf tu dois payer l'enseigne...qu'est ce que tu veux prouver ? T'as qu'a te mettre réparateur indépendant sans concession...

 

une dépense que toi tu n'as pas

 

-Le matos ? Et moi mes 35000FF de matos c'est qui qui me les a payé ? Toi ? Et ma baraque en RP avec un grand garage ? Et ma formation ?

c'est vrai que tu bosses autant qu'un garage et que tu investis dans des analiseurs de gaz,des outils de diags etc...he oui le gagragiste lui il habite son garage c'est connu il a pas de maison...

 

-Perdre 3 ou 4 heures sous garantie pour trouver une panne ?

1-t'as qu'a réparer des Toyota

2-ces heures sont refacturées au constructeur...;)

 

ca prouve que tu ne connais pas le fonctionnement d'un agent: les heures facturées sont barémés par le SAV pour chaque type de panne,par exemple une panne de mise au point dépasse rarement les 0.75

 

-Les barèmes ? Ca m'est déja arrivé de penser que les temps barémés ne sont pas fait par les garages...mais POUR que les garagistes s'en foutent plein les fouilles ;)

 

la encore tu parles sans connaitre.

 

-Et les heures que je passe tous les soirs à taffer pendant que les autres glandent devant leur DVD ? Je sais qu'en France c'est pas bien vu de trop bosser pour essayer de gagner un peu de thune...mais tu pourrais faire un effort..

parceque tu crois que tu est le seul? ca y est tu fais deux trois bricoles tu crois etre le seul a bosser apres ton taff? réffléchis avant de raconter des conneries!

 

-Mes impots ? Qui te dis que je ne déclare pas 100% des quelques centaines d'enros que je gagne tous les 6 mois au fisc ? C'est MON problèmes. Alors fais toi plaisir pour pas cher, demande à l'Hotel des Impots d'ou je dépend si je n'ai pas oublié de déclarer 100€, comme ca tu auras fait ton devoir de bon francais délateur moyen ;)

je fais aussi du black,et si toi tu le déclares c'est que tu plus con que je le croyais.

 

Et qui te dis que je prend de l'argent ? Je me fais TRES souvent payer en pleins d'essence ou en bouteilles de Pastis... alors c'est un échange, pas de bol ;)

je vois pas pourquoi tu me sors ca!!!

 

Et le type qui ramasse les feuilles de son voisin, il pique aussi le boulot des entreprises d'entretien d'espaces verts....qui sont les premières a engager des types au black et a se faire payer en liquide hors TVA...Et le prof de math de Lycée qui donne des cours à 30€/heures elle fait du tort a qui ? :voyons: ?

je ne critique aucunement le fait de travailler au black ou de prendre le taff au garage (une voiture sur des millions...) je critique le fait que tu prennes TOUS les garages pour des voleurs

 

Bref t'as l'air sacrément frustré, toi ;) Alors merci de me polluer mon topic que je voulais didactique dans le but de parler mécanique, mais c'est pas sympa :non: !

oui pour parler mécanique...excuse moi j'ai cru lire dans ce post meme que les garages sont tous des escrocs etc...maintenant au vu de ta réaction c'est toi qui a l'air frustré!! est-ce que j'ai critiqué le fait que tu bosses au black? non

est-ce que j'ai dit que ton boulot c'est de la merde ou quelque critique que ce soit sur ton taff? non...je demande juste un peu d'intelligence de la part, et des professionnels et des particuliers,et d'arreter de critiquer sans arret le boulot des autres.Ce n'est pas en se croyant meilleur que tout le monde,que l'on progresse,et surtout en prenant tout comme une agression personnelle.

 

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Invité §sup100qL

Supraman , continue tes reportages-photos sur ce topic , car ils sont fantastiques :jap: . Par contre, j´aimerais voir ceux qui critiquent proposer aussi des topics de cette qualité :oui: . "La critique est facile , l´art difficile" ...

 

Merci Kalifornia :jap: Mais comme tu sais, on ne peut pas plaire a tout le monde...

 

Au fait, ce que je propose en plus de mes services, c'est un transfert de compétence : le gars assiste aux opérations, et me harcèle de question, et moi je donne tout -le peu- que je sais. Un garagiste ? il vous ejecte si vous osez mettre un pied dans le garage de méca, pour des raisons d'assurance parait-il...Enfin j'arrète de me faire de la pub, je n'en ai pas besoin, mais me faire prendre la tête alors qu'il n'y a pas plus dévoué et passionné que moi, j'ai du mal...

 

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Invité §sup100qL

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oui pour parler mécanique...excuse moi j'ai cru lire dans ce post meme que les garages sont tous des escrocs etc...maintenant au vu de ta réaction c'est toi qui a l'air frustré!! est-ce que j'ai critiqué le fait que tu bosses au black? non

est-ce que j'ai dit que ton boulot c'est de la merde ou quelque critique que ce soit sur ton taff? non...je demande juste un peu d'intelligence de la part, et des professionnels et des particuliers,et d'arreter de critiquer sans arret le boulot des autres.Ce n'est pas en se croyant meilleur que tout le monde,que l'on progresse,et surtout en prenant tout comme une agression personnelle.

 

Ah ok :jap: mea culpa alors, faut croire que je suis un gros parano, c'est tout...:(:voyons:

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Invité §cra105cn

Merci Kalifornia :jap: Mais comme tu sais, on ne peut pas plaire a tout le monde...

 

Au fait, ce que je propose en plus de mes services, c'est un transfert de compétence : le gars assiste aux opérations, et me harcèle de question, et moi je donne tout -le peu- que je sais. Un garagiste ? il vous ejecte si vous osez mettre un pied dans le garage de méca, pour des raisons d'assurance parait-il...Enfin j'arrète de me faire de la pub, je n'en ai pas besoin, mais me faire prendre la tête alors qu'il n'y a pas plus dévoué et passionné que moi, j'ai du mal...

tu la pris pour toi ce n'est pas mon but loin de la, j'arrete de "polluer" ton topic.

Pour les assurances c'est vrai, a coté de nimes un patron s'est fait poursuivre en justice parceq'un client est tombé dans une fosse (vieux garage)...

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Invité §Mik237OY

Sympa le reportage :bien:

 

Si j'étais en RP je serais venu te voir pour me faire un petit diagnostic parce que la je sais vraiment pas d'ou viens les bruits que fait ma voiture.

 

Sinon moi je trouve ça normal de tomber moteur et boite pour faire l'embrayage.

 

Pour moi les garages sont des escrocs.

Il y a un peu plus d'un an j'ai amené la voiture de mon père chez Renault pour faire recharger la clim. En revenant la chercher le soir avec mon père, le gars nous dis que le compresseur est mort. Mon père prends la voiture, roule un peu en mettant la clim et effectivement le compresseur ne se met pas en route. Il retourne chez Renault gueule et la le mec reprend la voiture et enleve juste un peu de gaz parce qu'il en avait trop mis.

Donc pour moi en voyant un jeune avec un Scénic il c'est dis tiens je vais l'entuber.

Belle mentalité !!!

 

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Invité §sup100qL

Sinon moi je trouve ça normal de tomber moteur et boite pour faire l'embrayage.

 

Nan les garagistes ne sont pas des escrocs :non:

 

Ils sont OBLIGES de voler les clients et de saboter les voitures pour gagner plus et ainsi payer les taxes qui les écrasent et payer les enseignes...:W:roll:

 

En fait tu peux tomber une boite sans tomber les moteur sur 99% des voitures. Dans CE cas, je ne connais pas la 205 alors ca m'a permis de voir comment cette voiture était (bien) foutue. Mais la prochaine, pas question que je tombe le moteur c'est possible mais chi.. de déposer la boite sans tomber le moteur :oui:

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Invité §Mik237OY

Bin en fait, sur la mienne, c'est vraiment trop galère de changer l'embrayage sans tomber l'ensemble moteur boite.

Le moteur est gros pour le petit capot :D

 

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