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Mécanique / Électronique

Embrayage+distri d'une 205


Invité §sup100qL

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Invité §kaz086tA

Moi, j'ai paye le kit distribution 200€ (courroie, galets, MO) pour une 306 1.4l essence (dans le 95)

:beuh: bon ben je le ferais moi même alors :W

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  • Réponses 154
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Invité §PO8051xt

Pour le galet par contre, il est dans le kit et tout le monde m'a dit de le changer. Là dessus, je n'ai pas joué ou essayé de gagner quelques euros !

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Invité §kaz086tA

Pour le galet par contre, il est dans le kit et tout le monde m'a dit de le changer. Là dessus, je n'ai pas joué ou essayé de gagner quelques euros !

Tu as bien raison. Les kit se généralisent et tant mieux.

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Invité §PO8051xt

Tu as bien raison. Les kit se généralisent et tant mieux.

Au fait, je n'ai pas encore pris le temps de te féliciter pour ton reportage photo sur la 106, c'est sensiblement comme ma 205 et cela m'a bien intéressé. Merci !

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Invité §PO8051xt

:??: si oui c'est du vol.

Oui, c'est pour les TU ! Vu ce qu'il y a à faire c'est un peu du vol mais il faut aussi prendre en compte le temps de démontage de tout ce qu'il y a autour.

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Oui, c'est pour les TU ! Vu ce qu'il y a à faire c'est un peu du vol mais il faut aussi prendre en compte le temps de démontage de tout ce qu'il y a autour.

30 Min sur ma 205.

 

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Invité §PO8051xt

30 Min sur ma 205.

:) Bon ben ce sont des voleurs ! Je ne m'y suis jamais lancé j'ai peur de pas assez la tendre !

 

Bon a demain

PO

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Invité §kaz086tA

Je suis d'accord pour le changement des galets a chaques fois, c'est evident.

aujourd'hui c'est une évidence mais pas hier.

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Invité §kaz086tA

30 Min sur ma 205.

enlever le cache, viree la courroie, enlever la poulie, enlever le cache, piger tout ça, deserrer le tendeur virer la courroie, monter la neuve, tendre, tourner, retendre, remontrer tous le bazard, y en a pour plus de 30 minutes.

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enlever le cache, viree la courroie, enlever la poulie, enlever le cache, piger tout ça, deserrer le tendeur virer la courroie, monter la neuve, tendre, tourner, retendre, remontrer tous le bazard, y en a pour plus de 30 minutes.

:non: Enlever poulie, enlever 2 caches, calage enlever galet et courroie, Pose galet et courroie, tendre, tourner, controler tension remonter. Total 10 vis accéssibles avec cliquet ca va très quand on a l'habitude, allé 45 min.

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Invité §kaz086tA

:non: Enlever poulie, enlever 2 caches, calage enlever galet et courroie, Pose galet et courroie, tendre, tourner, controler tension remonter. Total 10 vis accéssibles avec cliquet ca va très quand on a l'habitude, allé 45 min.

en tout cas ça vaut le coup de le faire soit même

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Invité §cra105cn

:non: Enlever poulie, enlever 2 caches, calage enlever galet et courroie, Pose galet et courroie, tendre, tourner, controler tension remonter. Total 10 vis accéssibles avec cliquet ca va très quand on a l'habitude, allé 45 min.

:oui: une distribution sur une 205 TU c'est le top...45 minutes t'as pris le café entre temps?! :D

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Invité §gui767Pk

Bravo pour ton boulot Supraman mais c'est dommage de sortir le moteur la distri et l'embrayage sur un TU ca va vraiment bien à faire avec le moteur en place.

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Invité §kaz086tA

Bravo pour ton boulot Supraman mais c'est dommage de sortir le moteur la distri et l'embrayage sur un TU ca va vraiment bien à faire avec le moteur en place.

vu tout le boulot qu'il a a faire c'est plus pratique comme ça

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Invité §pla244pG

plusieurs exemple sur TU

 

LE DERNIER SUR TU D'AX GT

 

25 mn sans changer les galets par contre !!!

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Invité §sup100qL

plusieurs exemple sur TU

 

LE DERNIER SUR TU D'AX GT

 

25 mn sans changer les galets par contre !!!

 

25 minutes pour une distri...et 25 minutes 10 secondes avec le galet car une fois qu'il est desserré, en mettre un neuf à la place ca prend 10 secondes...

 

Quand je lis ce que je lis, je me dis que les équipes de Formule 1 ne doivent pas avoir trop de mal a trouver des gens compétents...

 

Si j'ai tombé le moteur c'est que je suis SEUL. Et dans le mot "tomber une boite" il y a le mot "tomber"...par contre la centrer SEUL, SANS PONT j'aimerai bien prendre des cours avec vous les mécaniciens de Rallye ;) !

 

Bon la distri est changée et la courroie tendue tip-top, galet serré à 2.3 n.m comme préconisé. Et j'ai mis une grosse 1/2 heure...moteur tombé :eek: Je serais jamais mécanicien de F1, moi...:cry:

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La 205 gti c'est un moteur TU ?

Parce que le forfait tourner entre 1200 et 1500 la distrib complète (avec galets) et perso je le fais chez un indépendant :jap:

 

J'ai pas le temps de le faire moi même ça :non:

Pour ce qui est du temps pris supraman, je conçois tout a fait qu'on s'applique et ça semble être ton cas. Quand à la pompe à eau ça se change quand elle fuit, pas avant. Sachant que ça ne fait jamais une grosse ouverture sur le circuit on ne perds pas toute l'eau d'un coup donc c'est sans danger en cas de pépin.

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Invité §PO8051xt

La 205 gti c'est un moteur TU ?

[/quotemsg]

Ouaip ! ma GTI 954 cc carbu elle marche du tonnerre !!! :lol:

Non, la GTi ce n'est pas un TU mais un XU il me semble.

 

T'as besoin d'un coup de main pour tomber la boite supraman ?

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Supraman a ecrit:

Bon la distri est changée et la courroie tendue tip-top, galet serré à 2.3 n.m comme préconisé. Et j'ai mis une grosse 1/2 heure...moteur tombé Je serais jamais mécanicien de F1, moi...

[/quotemsg]

 

Non, mais tu sera quelqu'un de meticuleux (voire tres a ce que je lis) et ca c'est TRES bien, pour ta voiture et celles que tu entretiens, le temps passe n'a aucune importance, quand on aime...

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Invité §sup100qL

Ouaip ! ma GTI 954 cc carbu elle marche du tonnerre !!! :lol:

Non, la GTi ce n'est pas un TU mais un XU il me semble.

 

T'as besoin d'un coup de main pour tomber la boite supraman ?

 

Trop tard !

 

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Ce soir je change l'embrayage et je commence a remonter le moteur dans son logement et puis les amortos avants. Il me reste ce soir, jeudi et vendredi soir, ca devrait coller pour mon objectif, libérer mon garage pour samedi après midi.

 

 

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Invité §PO8051xt

C'était de bon coeur pour t'aider mais je vois que tu as réussi tout seul ! :bien:

 

L'embrayage n'est pas trop lisse ?

A+

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Invité §sup100qL

c'est quoi la sortie avec le joint en bas à gauche :??:

 

Bah le sortie de pont vers le cardan droit...voyons Kazouille, pas toi !

 

D'ailleurs les joints fuits comme d'hab sur les tractions et PO m'a filer des neufs pour que je les change :)

 

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Invité §sup100qL

C'était de bon coeur pour t'aider mais je vois que tu as réussi tout seul ! :bien:

 

L'embrayage n'est pas trop lisse ?

A+

 

J'en sais rien je ne l'ai pas encore démonté. Pour le moment j'ai seulement démonter la boite ;)

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Invité §kaz086tA

Bah le sortie de pont vers le cardan droit...voyons Kazouille, pas toi !

 

D'ailleurs les joints fuits comme d'hab sur les tractions et PO m'a filer des neufs pour que je les change :)

j'avais pas reconnu :lol: pourtant j'en ai fais un :lol:

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Invité §sup100qL

C'était de bon coeur pour t'aider mais je vois que tu as réussi tout seul ! :bien:

 

 

Bah c'est pas pour me vanter mais quand tu as tomber seul une boite de Supra qui doit peser le double et 2X plus encombrante, ta boite j'ai m'impression d'avoir a faire à une Peugeot...103SP avé le kit Polini :lol:

 

Pas bô de se moquer :nanana:

 

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Invité §kaz086tA

Bah c'est pas pour me vanter mais quand tu as tomber seul une boite de Supra qui doit peser le double et 2X plus encombrante, ta boite j'ai m'impression d'avoir a faire à une Peugeot...103SP avé le kit Polini :lol:

 

Pas bô de se moquer :nanana:

moi j'ai porté un moteur de deuche à la main avec des contres poids dans le dos sinon je partais en avant :lol:

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Invité §PO8051xt

Ben quand j'ai changé le moteur de la 2CV j'ai préféré être deux c'est quand même plus pratique et surtout ca casse moins le dos !

 

D'autre part, c'est vrai que la boite 4 de la 205 doit être bien légère par rapport à celle d'une Supra. J'avais juste compris que le fait de tomber la boite seul te posait un pb (mineur). Mais bon je me suis trompé !

 

Par contre c'est quand même plus accessible un 103 !

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Invité §sup100qL

Ben quand j'ai changé le moteur de la 2CV j'ai préféré être deux c'est quand même plus pratique et surtout ca casse moins le dos !

 

D'autre part, c'est vrai que la boite 4 de la 205 doit être bien légère par rapport à celle d'une Supra. J'avais juste compris que le fait de tomber la boite seul te posait un pb (mineur). Mais bon je me suis trompé !

 

Par contre c'est quand même plus accessible un 103 !

 

Je précise :

 

-TOMBER une boite seul sur la voiture ou a coté c'est facile seul.

 

-REMONTER et surtout centrer sans bousiller le diaphragme du nouveau disque avé l'arbre primaire crénelé de boite :

--> seul à coté de la voiture ca va,

--> seul moteur sur la voiture c'est l'ENFER. Sur une prop' supra-like j'utilise un skate-board...:eek:

 

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