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Mécanique / Électronique

Ça sent l' essence au démarrage et fumée ?


narita

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Salut à tous,

J'ai une twingo essence , année 1995 , vidange , bougie , filtre à air et huile , neuf.

Pot d échappement neuf.

Je l'ai passé au contrôle technique , taux de co très élevé,

j ai donc remplacé la sonde à oxygène ou lambda .

Mais toujours pareil, au démarrage , fumée noire et odeur d'essence,

sur la route ,pas d accoup par contre consommation d' essence élevée.

 

L'ancienne sonde à oxygne était toute noire de calamine .

Merci de votre aide.

 

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Merci pour vos réponses,

 

Elle a 47 000 km, elle a du mal à demarrer de temps en temps à froid et souvent à chaud.

 

Sinon, une fois qu elle a démarré , elle roule normalement ,

on a l'impression , qu'elle roule sur 3 pattes, bien sur, j'ai vérifié les bougies.

 

 

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Invité §alf765JE

on a l'impression , qu'elle roule sur 3 pattes, bien sur, j'ai vérifié les bougies.

ah ! c'est possible :oui:

avec l'injection, ça se voit moins qu'avant mais les effets sont la

Ptete une soupape déréglée, des fils de bougie nazes...

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Invité §ZM5231AK

Merci pour vos réponses,

 

Elle a 47 000 km, elle a du mal à demarrer de temps en temps à froid et souvent à chaud.

 

Sinon, une fois qu elle a démarré , elle roule normalement ,

on a l'impression , qu'elle roule sur 3 pattes, bien sur, j'ai vérifié les bougies.

Peut être le filtre à essence encrassé ? mais j'en doute à 47000km...sauf, si tu as récolter une merde dans une station essence...(fond de cuve powwa)...

Pour les démarrage à chaud laborieux, je crois que c'est souvent le démarreur qui est en cause...ou alors les bougies ne sont pas les bonnes (pour twingo, je veux dire)??

Enfin, peut-être que l'auto est en mode dégradé actuellement, au niveau du calculateur d'injection...

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Invité §alf765JE

le mode dégradé a une limite de régime assez basse, je crois

 

un truc à essayer, mais GAFFE AUX CHATEIGNES :nanana: :

débrancher les fils de bougies, un à la fois, pour voir si ça change le bruit du moteur. Ca peut servir à isoler le cylindre qui "travaille mal" (s'il y a)

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merci à vous,

 

c'est peut être le calculateur,

je vais quand même essayer , de débrancher un fil après l' autre, et voir les bougies, pourtant elles sont neuves, et d'après la notice , c'est bien pour twingo,

 

Par contre, je n'ai pas regardé le filtre à essence, à voir.

a +

 

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Invité §alf765JE

pour moi, si ca fume et ça consomme, c'est qu'il y a de l'essence imbrulée (tiens, au passage, le cata doit pas aimer...). Si le filtre à essence était bouché, y aurait un manque d'essence non ?

les bougies, je pense pas que ça soit le problème, à moins qu'elles aient un écartement de 5 mm :p

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Invité §alf765JE

alors surement le calculateur ?

avant de regarder l'electronique, j'aurai tendance à vérifier la mécanique (soupapes, fils bougie...) mais je suis pas mécano :p

ptete que d'autres possesseurs de touingo ont eu le même pb :??:

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Invité §205843eW

Je viens d'avoir exactement le même prb sur ma 205 catalysée. C'était en fait le calculateur qui avait enregistré un défaut lors d'un démarrage et l'avait gardé en mémoire. On a trouvé la panne hier soir avec un pote qui bosse chez Peugeot. On l'a passé au TEP et effacé les erreurs et ça a tout de suite remarché comme avant.

Essaye d'emmener ta Twingo chez Renault pour qu'ils te la passent au TEP ou au Diag. Au moins tu seras fixé, sinon ça peut être aussi une soupape de grillée...mais là c'est pas le même tarif.

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Invité §suc108HF

Est ce que tu a pu diagnostiquer la panne????

Ta réponse me sauverait la vie!!J'ai le même problème sur ce même moteur sur une voiture de course mais je n'arrive pas a le diagnostiquer

Ma course est maintenan dan 9 jours et je ne sais plus quoi faire!!!STP essaye de me répondre vite je t'en serai très très très reconnaissant!!

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love: Merci d'avance!!!!!!!!!

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