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Mécanique / Électronique

Démarrage diesel l'hiver


Invité §bum114eq

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Invité §bum114eq

J'ai une saxo 1,5l diesel;

 

Fonctionne merveilleusement l'été 190 000 KM, mais dès les premiers signes de l'hiver elle a trop de mal a demarrer ... Bougies de prechauffage changées etc, tout en ordre quand il fait chaud, mon garagiste m'a dit que si elle avait du mal au froid il faudrait lui laisser une journee pour qu'il fasse les reglages (tarer les injecteurs etc ...) mais mon intuition me dit que meme avec des reglages elle va continuer à mal demarrer ou pas demarrer du tout(tout l'hiver dernier j'ai demarré en côte ou alors vraiment en insistant sur le demarreur parfois 15 minutes etc...) ??? MERCI POUR VOTRE AVIS

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Invité §zou704Fj

si tu fais deux fois de suite le prechauffage, sans demarrer à la fin du premier, ça donne quoi ?

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Invité §KAL330Vd

 

Essaye de faire 2 ou 3 préchauffages pour voir :oui: . Au fait ne me dis pas que tes injecteurs ont 190000 km et n´ont pas encore été néttoyés :voyons: ?

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Invité §bum114eq

quand il fait frais comme en ce moment je fais 2* le prechauffage systematiquement, souvent elle a un peu de mal, elle broute un peu; hier y'avait du givre sur mon pare-brise, j'ai insiste au moins 3 minutes avant que ca demarre hum !!! mauvais présage avant les grands froids ...

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Invité §zou704Fj

putain ta batterie va pas faire long feu ! ni le demarreur !

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Invité §KAL330Vd

 

Et les injecteurs :voyons: ?

 

PS: A ce jeu lá, ton démarreur ne va pas faire long feu ...

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Essaye de faire 2 ou 3 préchauffages pour voir :oui: . Au fait ne me dis pas que tes injecteurs ont 190000 km et n´ont pas encore été néttoyés :voyons: ?

 

J'avais une R21 355 000km, les injecteurs d'origine et pas de pb de demarage...

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Invité §alf765JE

sans connaitre grand chose, je dirai que si ça dépend de la température, c'est que les bougies ne doivent pas faire effet :??:

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Invité §KAL330Vd

 

Désolé , je n´avais pas remarqué :oops: .

 

PS: Je ne savais pas que j´avais à faire a une autorité des diesels ...

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Invité §zou704Fj

enfin bref, c'est pas normal du tout et si tu as deja changé tes bougies de prechauffage...... amene la chez le garagiste (pas chez Peugeot, ils connaissent mal la 106, c'est une peugeot... remarque sur le SAV ;-))

 

peut etre une prise d'air qq part ?

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Invité §KAL330Vd

 

Le diesel à froid a tendance à coaguler . Donc , comme il devient plus visqueux , si les INJECTEURS sont sales , ils ont du mal a vaporiser le diesel . Peut-être que les injecteurs sont SALES ?

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Invité §bum114eq

Merci pour vos réponses, je vais demander à mon garagiste s'il a nettoyé les injecteurs lors du dernier passage dans son garage pour changer la couroie de distribution; je ne suis pas optimiste pour l'hiver en plus j'ai demmenagé et il n'y a plus la côte pour demarrer et il fait plus froid bahhhhh bouhhhhhh froid ... !!!!!

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Juste une petite info comme ca -> Sur ma 605 TD, le voyant qui indique le prechauffage est mal regle : il s'eteint trop tot. Du coup j'essayais de demarrer avec les bougies pas assez chaudes, et en hiver elle toussait beaucoup.

En fait, mon concessionnaire m'a fait remarquer qu'il fallait que j'attende quelques secondes apres l'extinction du voyant de prechauffage, parce que justement le prechauffage continuait, jusqu'a entendre un "tic" particulier qui signalait la fin du prechauffage.

Depuis, plus aucun probleme pour demarrer.....si, en fait a -15 degres, je la fait prechauffer deux fois....

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