Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Purge frein avec abs renault


Invité §joh372sW

Messages recommandés

Invité §joh372sW

Voilà, j'ai mon capteur de liquide de frein qui fait des siennes et mon abs déconne, car le calculateur croit qu'il n'y a plus de liquide!!!

Aussi, comme c'est un abs 1ère génération (1991), j'ai lu qu'il faut l'emmener au garage, car il faut un outillage spécial etc...

L'avez-vous déjà effectué vous-même?

Y'a t il un site spécial qui décrit les opérations?

Merci!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Je ne sais pas précis sur les Renault, mais j'ai eu ce genre de gag sur une punto. Et effectivement, il faut la "valise" car sinon tes electrovannes d'abs ne s'ouvrent pas et tu ne peux pas purger manuellement. C'est beau le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh372sW

Ah oui, tu as eu le même problème que moi?

Quand je freine fort et même pas du tout, j'ai le voyant ABS et celui des freins qui s'allument simultanément et donc je n'ai plus de frein.

Ca fout les boules!

Mais mon bocal de frein renault doit être hors de prix chez renault!

Si ça coûte 100euros maxi pour effectuer la purge et le remplacement du bocal, j'irai chez Renault.

J'ai mon cousin mécano renault, mais il habite à 200 bornes de chez moi.

Ca fait loin et je ne veux pas prendre le risque de rouler sans frein et de tout le temps serrer les fesses!

Dommage, car j'ai une belle 19 16v, et c'est le seul gros problème majeur que j'ai rencontré.

Help please!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

ABS Teves, pas le choix, obliger d'aller chez Renault pour la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

essaye de virer le fusible d'ABS, y'a des chances que tu retrouves un freinage normal sans ABS.

 

 

ooooooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss

 

bien les idee ???????

 

t'en a d'autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

ABS Teves, pas le choix, obliger d'aller chez Renault pour la purge.

quel belle merde ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

quel belle merde ce système

 

il est tres bien ce systeme, c'est pas pour les mecanos du dimanche c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

il est tres bien ce systeme, c'est pas pour les mecanos du dimanche c'est tout.

c'est pour que les clients soient obligés d'aller voir les mécanos de la semaine :W et de lacher un gros chèque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh372sW

Franchement, j'suis pas trop du style mécano du dimanchelol

J'ai plein de matos et je ne compte plus le nombre de copains que j'ai déjà aidé en mécanique.

Le problème, c'est que je ne dispose pas de "malette électronique truc muche".

Comme ça coûte 40000frs!

Mais bon, j'en ai marre de cet ABS, je prends ma caisse et prie de pas tomber en rade de frein.

Je voulais juste avoir des témoignages de gars qui ont déjà rencontré le même problème que moi.

Merci de l'intéret que vous portez à ma requette!!!

Si d'autres infos, hésitez pas!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Franchement, j'suis pas trop du style mécano du dimanchelol

J'ai plein de matos et je ne compte plus le nombre de copains que j'ai déjà aidé en mécanique.

Le problème, c'est que je ne dispose pas de "malette électronique truc muche".

Comme ça coûte 40000frs!

Mais bon, j'en ai marre de cet ABS, je prends ma caisse et prie de pas tomber en rade de frein.

Je voulais juste avoir des témoignages de gars qui ont déjà rencontré le même problème que moi.

Merci de l'intéret que vous portez à ma requette!!!

Si d'autres infos, hésitez pas!

:)

zbeul il a tous le matos qu'il faut donc il peut pas comprendre :W lui le mécano de la semaine :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj238la

Ouaip, j'ai le matos, mais c'est quand une belle merde l'abs. Enfin c'est mon avis perso, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ouaip, j'ai le matos, mais c'est quand une belle merde l'abs. Enfin c'est mon avis perso, hein.

certains ABS le mien ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss

 

bien les idee ???????

 

t'en a d'autre ???

avant de te moquer, regarde la situation.

en attendant de trouver la solution et d'aller dans le bon garage, il va pas s'amuser à rouler sans freins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

ooooooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss

 

bien les idee ???????

 

t'en a d'autre ???

T'es pas en train de dire que si le fusible saute tout seul on a plus de frein en plein freinage d'urgence :voyons:

Si c'est le cas c'est impensable tout comme devoir utiliser l'electronique pour faire une purge de quoi que ce soit, qu'on dise pas que la conception prend pas en compte les retour garage après...

 

PS: pourquoi le mécano de la semaine se sent toujours supérieur à celui du dimanche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

T'es pas en train de dire que si le fusible saute tout seul on a plus de frein en plein freinage d'urgence :voyons:

Si c'est le cas c'est impensable tout comme devoir utiliser l'electronique pour faire une purge de quoi que ce soit, qu'on dise pas que la conception prend pas en compte les retour garage après...

 

PS: pourquoi le mécano de la semaine se sent toujours supérieur à celui du dimanche :??:

zbeul :oui: si tu vire le fusible t'as plus la répartition 70/30 sur les freins et tu décroches du cul, le bloc ABS fais régulateur de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/g]

zbeul :oui: si tu vire le fusible t'as plus la répartition 70/30 sur les freins et tu décroches du cul, le bloc ABS fais régulateur de pression

en attendant ça reste beaucoup mieux que le frein à main pour aller jusqu'au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh372sW

je ne sais vraiment pas si le fait de déconnecter mon fusible arrangera les choses.

En fait, j'ai une petite fiche avec 4 broches reliées à mon vase de liquide frein.

Quand mes voyants s'allument, je sors de la voiture, lève le capot et je touche à peine cette fameuse fiche que mon bloque ABS se remets en route.

Je pense donc à un défaut de ma sonde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

il est tres bien ce systeme, c'est pas pour les mecanos du dimanche c'est tout.

 

Ah ouais ? En quoi vous êtes plus doués avec vos apprentis mécanos pressés ?

 

Je défie n'importe quel garagiste de pouvoir faire un boulot de mécanique aussi bien fait qu'un passionné peut le faire.

 

Quand a l'histoire des fonctions intégrées aux malettes constructeurs, c'est un simple moyen pour pigeonner les gens, pas autre chose.

 

Vous avez du bol que le législateur est un vieux crouton sénile qui pige rien aux ordinateurs. Attendez que des gens plus jeunes accèdent au pouvoir législatif.

 

Ce jour la on verra si vos talents dépassent le simple fait d'appuyer sur les boutons d'une malette.

 

Pour rappel, la malette diagnostic n'a absolument aucune fonction technique précise vis a vis de l'informatique embarquée. Il s'agit d'un simple terminal spécialisé. La malette ne fais AUCUN diagnostic ni aucune action. C'est le calculo de la voiture qui fait tout. Il pourait fort bien se passer de malette en utilisant un afficheur sur le tableau de bord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah ouais ? En quoi vous êtes plus doués avec vos apprentis mécanos pressés ?

 

Je défie n'importe quel garagiste de pouvoir faire un boulot de mécanique aussi bien fait qu'un passionné peut le faire.

 

Quand a l'histoire des fonctions intégrées aux malettes constructeurs, c'est un simple moyen pour pigeonner les gens, pas autre chose.

 

Vous avez du bol que le législateur est un vieux crouton sénile qui pige rien aux ordinateurs. Attendez que des gens plus jeunes accèdent au pouvoir législatif.

 

Ce jour la on verra si vos talents dépassent le simple fait d'appuyer sur les boutons d'une malette.

 

Pour rappel, la malette diagnostic n'a absolument aucune fonction technique précise vis a vis de l'informatique embarquée. Il s'agit d'un simple terminal spécialisé. La malette ne fais AUCUN diagnostic ni aucune action. C'est le calculo de la voiture qui fait tout. Il pourait fort bien se passer de malette en utilisant un afficheur sur le tableau de bord.

Mettre un afficheur rendrait le client indépendant comme moi :W

Je bosse mieux que n'importe quel apprenti sur mes voitures :sol: et que certains pros :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Mettre un afficheur rendrait le client indépendant comme moi :W

Je bosse mieux que n'importe quel apprenti sur mes voitures :sol: et que certains pros :ange:

 

on aura tout entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

T'es pas en train de dire que si le fusible saute tout seul on a plus de frein en plein freinage d'urgence :voyons:

Si c'est le cas c'est impensable tout comme devoir utiliser l'electronique pour faire une purge de quoi que ce soit, qu'on dise pas que la conception prend pas en compte les retour garage après...

 

PS: pourquoi le mécano de la semaine se sent toujours supérieur à celui du dimanche :??:

 

bon ben je vais repeter pour tout les mecs F.A qui viennent une fois tout les 1000 ans.

 

On a deja discuter de ce systeme je ne sais combien de fois. C'est pas un ABS classique, c'est un systeme de Freinage complet incluant l'ABS. ce qui n'a rien a voir. ça fonctionne comme les systemes Easy pour ceux qui connaissent, pour les autres en gros une pompe electrique qui fabrique une pression. Si tu vire le fusible, tu as la pedale dur et plus de frein, si la pedale s'enfonce c'est que tu as une fuite interne, soit la sphere ou autre. c'est pour ça que tu es obliger d'avoir la valise pour purger. tu as d'autre moyen mais faut soit l'Arc50 ou les schemas electrique pour activer les differents actionneur manuellement.

 

 

ensuite si vous croyez tout savoir parce que vous faite vos vidanges vous meme et achetez la RTA des que vous avez une nouvel voiture, pas de prob, moi je vous laisse ma place sans soucis de la semaine sans aucun regret. mais la mecanique c'est pas que changer des plaquettes.

 

parce que c'est bizarre j'en voit tellement des mecs qui viennent nous voir a longueur de journee : " j'arrive pas a mettre ça", " comment on fait ça ????" alors s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

on aura tout entendu

 

Soit t'es vexé soit tu sais pas lire soit t'as lu trop vite, je suis meilleur que n'importe quel apprenti morauto :p et que certains pro je maintiens :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

Soit t'es vexé soit tu sais pas lire soit t'as lu trop vite, je suis meilleur que n'importe quel apprenti morauto :p et que certains pro je maintiens :W

 

j'ai lu vite fait effectivement

 

mais ça m'empeche pas de dire " on aura quand meme tout entendu "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

bon ben je vais repeter pour tout les mecs F.A qui viennent une fois tout les 1000 ans.

 

On a deja discuter de ce systeme je ne sais combien de fois. C'est pas un ABS classique, c'est un systeme de Freinage complet incluant l'ABS. ce qui n'a rien a voir. ça fonctionne comme les systemes Easy pour ceux qui connaissent, pour les autres en gros une pompe electrique qui fabrique une pression. Si tu vire le fusible, tu as la pedale dur et plus de frein, si la pedale s'enfonce c'est que tu as une fuite interne, soit la sphere ou autre. c'est pour ça que tu es obliger d'avoir la valise pour purger. tu as d'autre moyen mais faut soit l'Arc50 ou les schemas electrique pour activer les differents actionneur manuellement.

 

Et un petit interrupteur sur le truc pour activer un mode purge, ça aurait tué personne.

 

Enfin mince, un ordinateur qui est aussi un système mécanique et electronique très complexe n'a jamais demandé la moindre malette pour faire la maintenance.

 

C'est juste une question de logique de conception.

 

 

ensuite si vous croyez tout savoir parce que vous faite vos vidanges vous meme et achetez la RTA des que vous avez une nouvel voiture, pas de prob, moi je vous laisse ma place sans soucis de la semaine sans aucun regret. mais la mecanique c'est pas que changer des plaquettes.[/quotemsg]

 

Evidement. Et loin de moi l'idée de dénigrer le métier de garagiste. Il y a toujours des choses qu'on laissera aux vrais pro.

 

Mais je trouve inadmissible qu'on se retrouve avec certaines voitures ou il faut une malette pour faire une vidange ou changer sa batterie.

 

C'est se moquer du monde, tout simplement.

 

Dans le monde de l'informatique, chacun peut changer ce qu'il veut lui même. Ce qui n'empêche pas les pros d'exister : C'est rare que le gars lambda s'attaque a certaines choses au même titre que peu de gens vont faire un joint de culasse eux même.

 

Et je trouve les garagistes un peu agressifs vis a vis de ceux qui font l'entretien eux même.

 

parce que c'est bizarre j'en voit tellement des mecs qui viennent nous voir a longueur de journee : " j'arrive pas a mettre ça", " comment on fait ça ????" alors s'il vous plait.[/quotemsg]

 

C'est normal. Avant de savoir faire, tu sait pas faire. Toi aussi tu as été apprenti un jour (Enfin j'espère pour toi).

 

Moi aussi je vois des gens qui me demandent a longueur de journée comment réparer leur PC parce qu'ils veulent le faire eux même. Le plus souvent je les renseigne aussi. J'aime plus le mec qui sait faire les choses de base lui même et qui me confie le reste que le neuneu arrongant qui pige rien a rien et qui est chiant.

 

Il m'est arrivé d'aller chez Mercedes et de leur demander comment monter la pièce que je venait d'acheter. Ils m'ont adressé a un bon mécano, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je lui ai laissé un bon pourboire. Ca j'apprécie.

 

Par contre on n'est pas pret de me faire accepter que pour purger mes freins il faut utiliser une malette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

je ne sais vraiment pas si le fait de déconnecter mon fusible arrangera les choses.

:nanana: Plus de fusible ABS, plus de répartiteur de freinage, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'ai lu vite fait effectivement

 

mais ça m'empeche pas de dire " on aura quand meme tout entendu "

christophe a mis un transducteur sonnore sur FA :beuh::ange: je te taquine ;) et lis pas trop vite cette fois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et un petit interrupteur sur le truc pour activer un mode purge, ça aurait tué personne.

Y aurait bien un neuneu pour faire mumuse avec à 140 sur l'autoroute :bah: pour concevoir un tel système sécurisé il faudrait que les concepteurs aient été des novices et aient fais des erreurs. De plus en cas d'accident à cause d'une manip la responsabilité de renault pourrait être engagé :L

 

Enfin mince, un ordinateur qui est aussi un système mécanique et electronique très complexe n'a jamais demandé la moindre malette pour faire la maintenance.

 

C'est juste une question de logique de conception.

 

 

 

 

Evidement. Et loin de moi l'idée de dénigrer le métier de garagiste. Il y a toujours des choses qu'on laissera aux vrais pro.

 

Mais je trouve inadmissible qu'on se retrouve avec certaines voitures ou il faut une malette pour faire une vidange ou changer sa batterie.

 

C'est se moquer du monde, tout simplement.

 

Dans le monde de l'informatique, chacun peut changer ce qu'il veut lui même. Ce qui n'empêche pas les pros d'exister : C'est rare que le gars lambda s'attaque a certaines choses au même titre que peu de gens vont faire un joint de culasse eux même.

 

Et je trouve les garagistes un peu agressifs vis a vis de ceux qui font l'entretien eux même.

[/quotemsg]

Je me souviendrais toujours de mon garagiste qui m'avait rie au nez quand je lui ai dis que je changerais le soufflet du cardan :W S'il savait que depuis j'en ai bouffé des transmissions une chtite dizaine tout type, c'est pas mal pour un mécano du dimanche :W Par contre pour la clio je risque de pleurer il est collé :mad: et j'ai pas d'extracteur hydraulique :bah: Mais j'en fabriquerais un avec un cric :W Mais celui qui apas le matos ben c'est garage à cause du frein filet :L Après la valise, maintenant ils foutent de la colle partout alors qu'il y en a aps besoin :bah: C'est pas sympa de se moquer :o|

 

C'est normal. Avant de savoir faire, tu sait pas faire. Toi aussi tu as été apprenti un jour (Enfin j'espère pour toi).

 

Moi aussi je vois des gens qui me demandent a longueur de journée comment réparer leur PC parce qu'ils veulent le faire eux même. Le plus souvent je les renseigne aussi. J'aime plus le mec qui sait faire les choses de base lui même et qui me confie le reste que le neuneu arrongant qui pige rien a rien et qui est chiant.

 

Il m'est arrivé d'aller chez Mercedes et de leur demander comment monter la pièce que je venait d'acheter. Ils m'ont adressé a un bon mécano, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je lui ai laissé un bon pourboire. Ca j'apprécie.

 

Par contre on n'est pas pret de me faire accepter que pour purger mes freins il faut utiliser une malette.

[/quotemsg]

Ca c'est sympa :bien:

 

Maintenant avant d'acheter une voiture il faudra approfondir les critères techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Y aurait bien un neuneu pour faire mumuse avec à 140 sur l'autoroute :bah: pour concevoir un tel système sécurisé il faudrait que les concepteurs aient été des novices et aient fais des erreurs. De plus en cas d'accident à cause d'une manip la responsabilité de renault pourrait être engagé :L

 

Il y a des solutions simples. Soit un système qui ne s'actionne qu'avec une clé plate avec un boulon.

A ce moment la, le gars poura pas se plaindre car il aurait pu aussi rouler en desserant une purge.

 

D'ailleurs sur une Citroën tu as un système dans ce genre sur le conjoncteur-disjoncteur. C'est un boulon que tu dessert un peu et ça dépressurise tout le circuit hydraulique. Plus de freins, plus de suspension.

 

On peut aussi imaginer sur les voitures modernes que la voiture refuse de démarrer si le système est en mode purge.

 

Je me souviendrais toujours de mon garagiste qui m'avait rie au nez quand je lui ai dis que je changerais le soufflet du cardan :W S'il savait que depuis j'en ai bouffé des transmissions une chtite dizaine tout type, c'est pas mal pour un mécano du dimanche :W Par contre pour la clio je risque de pleurer il est collé :mad: et j'ai pas d'extracteur hydraulique :bah: Mais j'en fabriquerais un avec un cric :W Mais celui qui apas le matos ben c'est garage à cause du frein filet :L Après la valise, maintenant ils foutent de la colle partout alors qu'il y en a aps besoin :bah: C'est pas sympa de se moquer :o|[/quotemsg]

 

C'est bien ce que je pense. Ils fabriquent les pièces d'une façon étudiée pour que ça ne soit pas réparable facilement. C'est inacceptable.

 

Maintenant avant d'acheter une voiture il faudra approfondir les critères techniques.[/quotemsg]

 

Oui, d'ailleurs je prends un malin plaisir a dégouter les vendeurs de voiture "ah oui elle est bien, mais comment on fais la vidange ? Faut une malette ?". La tu vois le sourire du commercial qui s'efface instantanément.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Il y a des solutions simples. Soit un système qui ne s'actionne qu'avec une clé plate avec un boulon.

A ce moment la, le gars poura pas se plaindre car il aurait pu aussi rouler en desserant une purge.

 

D'ailleurs sur une Citroën tu as un système dans ce genre sur le conjoncteur-disjoncteur. C'est un boulon que tu dessert un peu et ça dépressurise tout le circuit hydraulique. Plus de freins, plus de suspension.

 

On peut aussi imaginer sur les voitures modernes que la voiture refuse de démarrer si le système est en mode purge.

 

 

 

C'est bien ce que je pense. Ils fabriquent les pièces d'une façon étudiée pour que ça ne soit pas réparable facilement. C'est inacceptable.

 

 

 

Oui, d'ailleurs je prends un malin plaisir a dégouter les vendeurs de voiture "ah oui elle est bien, mais comment on fais la vidange ? Faut une malette ?". La tu vois le sourire du commercial qui s'efface instantanément.

Sur citroen plus de freins, plus de suspension, plus de direction bref on peut pas aller loin. Le système est simple et efficace c'est le système intrinsèquement qui veut ça. Par contre sur renault il y a 2 paramètres de sécurité en moins.

Rajouter une sécurité c'est rajouter une cause de panne :L tu fou un capteur sur la vis de purge au moindre faux contact c'est le merdier.

Le système tout en un est mauvais, rien ne vaut des éléments séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Sur citroen plus de freins, plus de suspension, plus de direction bref on peut pas aller loin. Le système est simple et efficace c'est le système intrinsèquement qui veut ça. Par contre sur renault il y a 2 paramètres de sécurité en moins.

Rajouter une sécurité c'est rajouter une cause de panne :L tu fou un capteur sur la vis de purge au moindre faux contact c'est le merdier.

Le système tout en un est mauvais, rien ne vaut des éléments séparés.

 

Je pensait pas a la mètre sur la visse de purge. Mais plutot une sorte d'interrupteur protégé. Cela dit, tu as raison, c'est pas la solution : Puisque l'activation se fait par la malette, c'est un calculo qui doit activer le mode purge. Tu rajoute 2 lignes de code pour la sécurité anti démarrage dans le calculo et tu active ça dans un menu maintenance dispo sur le TDB. Pas de matos en plus. Donc pas de risque de panne en plus.

 

Et je suis d'accord avec toi que leur truc tout intégré c'est une belle merde. Il suffit d'avoir le moindre truc qui déconne la dedans et tu doit changer tout l'ensemble. Bonjour la facture.

 

Sans compter que du point de vue sécurité, bonjour. Au moins sur les citroën tu as de la capacité de pression pour freiner en cas de problème même en cas de rupture hydraulique HP (testé). Sans compter que le frein a main est étudié pour vraiment servir de frein de secours : Il agit sur les gros etriers avant et pas sur les arrière. On peut réellement s'arrêter avec. Accessoirement, en stationnement ça tiens bien dans les côtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je pensait pas a la mètre sur la visse de purge. Mais plutot une sorte d'interrupteur protégé. Cela dit, tu as raison, c'est pas la solution : Puisque l'activation se fait par la malette, c'est un calculo qui doit activer le mode purge. Tu rajoute 2 lignes de code pour la sécurité anti démarrage dans le calculo et tu active ça dans un menu maintenance dispo sur le TDB. Pas de matos en plus. Donc pas de risque de panne en plus.

 

Et je suis d'accord avec toi que leur truc tout intégré c'est une belle merde. Il suffit d'avoir le moindre truc qui déconne la dedans et tu doit changer tout l'ensemble. Bonjour la facture.

 

Sans compter que du point de vue sécurité, bonjour. Au moins sur les citroën tu as de la capacité de pression pour freiner en cas de problème même en cas de rupture hydraulique HP (testé). Sans compter que le frein a main est étudié pour vraiment servir de frein de secours : Il agit sur les gros etriers avant et pas sur les arrière. On peut réellement s'arrêter avec. Accessoirement, en stationnement ça tiens bien dans les côtes.

Le tout en un solution économique, le frein à main à l'AR idem. Quand je vois le prix d'un étrier simple j'ose même pas imaginer avec système de frein à main incorporé ça doit froler 2500F pièce. Ca doit faire bizarre le frein à main à l'avant mais vu le tonnage des citroen vaut mieux freiner à l'avant :W

R19, R21 avec ABS même combat, même merdier ce système, c'est pas la 1ere fois que je vois des personnes dirent qu'elles ont des problèmes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh372sW

Pour résumer, je dois aller chez Renault.

Purtant j'en ai déjà fait des purges!

Même sur abs Opel et jamais de pb!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pour résumer, je dois aller chez Renault.

Purtant j'en ai déjà fait des purges!

Même sur abs Opel et jamais de pb!

Demande à renault de t'expliquer le pourquoi du comment de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...