Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Besoin d'un cours sur les suspensions


Invité §Yoy524RY

Messages recommandés

Invité §onl128vG

salut tout le monde est ce que par hasard vous saurait de quel type ets la suspension ar des 80 quattro

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §z-7703Ec

je voudrais avoir quelques renseignements sur l' amortisseur:

pourquoi faut il un systéme d'amortissement?

quel est le principe de l' amortisseur hydraulique?

Merci de me repondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Pourquoi faut-il un amortisseur ?

 

Parce que sur une liaison au sol, il y a d'abord des ressorts. :D

 

Quelle est la fonction des ressorts de suspension ?

 

Gommer les irrégularités de la route. Cela nécessite d’apporter de l’élasticité entre les roues et la caisse. Or la réaction des ressorts à l'effort subi provoque des mouvements de caisse (cabrage, tangage, roulis, pompage).

 

Afin de limiter les oscillations de caisse, on introduit alors un amortisseur dans la liaison roues - caisse.

L’amortisseur téléscopique, monté en parallèle au ressort, apporte un freinage des oscillations par frottement ou par laminage d'un liquide (huile). Ainsi, l'énergie d'oscillation est transformée en chaleur dans l'amortisseur. Les mouvements de caisse s'en trouvent du coup fortement limités.

 

L'amortisseur est dit à simple effet lorsqu'il n'agit que lors de la détente. A double effet lorsqu'il agit pendant la détente et la compression.

 

Il y a grosso modo 2 types d’amortisseurs hydraulique : monotube et bitube. Tous deux utilisent une chambre de gaz pour compenser le déplacement du volume d’huile.

 

Certains modèles possèdent même un amortissement piloté : on peut y contrôler la pression hydraulique.

 

Le coefficient d’amortissement dépend du diamètre des trous et du tarage des ressorts de clapet (différent entre détente et compression), ainsi que de la viscosité de l'huile.

 

Voilà, voilà. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

 

Bon, fermez vos cahiers, on passe aux choses sérieuses, là : Interro ! :D

 

Soit donc une géométrie simple et de bon goût, terriblement efficace, facile à piloter, avec des qualités dynamiques et de confort indéniables. Bref, une totale réussite, cette liaison au sol !

 

Kesako 1 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/kpitenflam_1073640449_train1.jpg

 

Train AV ou AR ? Type ?

 

Kesako 2 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200401/kpitenflam_1073640555_train2.jpg

 

Train AV ou AR ? Type ? Constructeur ? Véhicule ?

 

Indices : ce véhicule n'est malheureusement plus produit ... :non:

[/quotemsg]

 

CRX powwaaaa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sci640SK

bonjour ts le monde

on ast dans la phase de réalisation d'un auto 3 roues ,et je ne sais pas qu'elle est le systeme de suspenssion que je dois choisie,surtout que le but n'est pas de rouler vite mais c'est de rouler le plus avec u litre d'essence

mercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec471xY

svp aider moi jai une mk2 gtd de 89, et jai la roux arriere inclinée elle touche le reservoir en haut svp c est quoi le probleme , nb: l'axe et les deux roulement sont neufs

 

 

Bonjour? Sur un nouveau sujet pour le respect de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...