Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique / Électronique : thierry26 et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Effets du GPL sur un moteur.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:07:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je voulais connaitre les effets du GPL sur un moteur.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Effets du GPL sur un moteur.

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personne?

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:22:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu parles d'effet sur les performances ou sur la mécanique ?

Tu perds un peu en perfs, c'est certain. Par contre sur la mécanique en elle-même je ne sais pas vraiment. Entre un kit proposé par le constructeur et un kit monté par un pro indépendant, je dirai que le premier est forcément mieux étudié. Et encore j'en suis pas certain...
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:25:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

A priori, c'est pas très bon, d'ailleurs, généralement ils refusent de mettre un Kit sur un moteur de + de 40.000 ~ 50.000Km :L


---------------
VRS Mode
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:33:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux plus d'infos sur le GPL par des gens plus que compétents, va voir sur ce site .
Tout y est expliqué, et tu as un forum pour poser toutes tes questions.

Publicité

Invité
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:34:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
euh c'est plutôt le contraire, espacement des vidanges et longévité accrue du moteur!
sinon, il me semble que la situation idéale est de faire son rôdage à l'essence et de passer au gpl qu'ensuite.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jjean
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention, sur certains moteurs, les sièges de soupapes ne supportent pas bien ce carburant "sec", il vaut mieux bien se renseigner en fonction du moteur qu'on a. Sinon, économique (si le kilométrage est suffisament important, faut quand-même mortir l'installation) et écologique
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:40:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
1- ça décalamine! Si le moteur est vieux, la supression de la calamine peut faire chuter la compression (elle se suplée aux segments fatigués)...

2- ça consomme plus: 10% de plus en général.

3- ça pousse moins: compter 10% de bourrins en moins. En plus la bagnole prends du poids, celui de l'installation (vapodétendeur, mélangeur si carbu, bonbonne).

4- ça n'encrasse pas. Rapport avec le 1. Les vidanges s'espacent, le moteur vit mieux et plus longtemps.

Si j'en vois d'autres je rajouterais...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:43:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les vidanges sont espacées pour la simple et bonne raison que la combustion du GPL ne produit pas de calamine, donc l'huile reste "propre" bien plus longtemps. A la vidange des 25000KM ton huile coulera quasiment transparente. Certains montent jusqu'à 30000km, voir 40000km, mais il ne faut pas oublier que l'huile subit des contraintes et doit être remplacée malgré son apparence.

Pour ce qui est de l'installation sur un véhicule qui est déjà bien kilométré, c'est déconseillé parce que la combustion du gpl va décoller la calamine accumulée dans le moteur. S'il a fait plus de 100.000km cette calamine plus ou moins en importante quantité risque de se déloger des fissures qu'elle comblait, et aller boucher les durites d'huile... Inutile de faire un dessin sur ce qui arrivera alors!

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Killall-9 a écrit a écrit :


1- ça décalamine! Si le moteur est vieux, la supression de la calamine peut faire chuter la compression (elle se suplée aux segments fatigués)...

2- ça consomme plus: 10% de plus en général.

3- ça pousse moins: compter 10% de bourrins en moins. En plus la bagnole prends du poids, celui de l'installation (vapodétendeur, mélangeur si carbu, bonbonne).

4- ça n'encrasse pas. Rapport avec le 1. Les vidanges s'espacent, le moteur vit mieux et plus longtemps.

Si j'en vois d'autres je rajouterais...





Franchement, je serais loin d'être aussi affirmatif, sinon, il serait bien plus développé que ça :L

D'autre part, rouler en permanence avec une bouteille de gaz en guise de réservoir est loin de me rassurer :L


---------------
VRS Mode
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:56:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Franchement, je serais loin d'être aussi affirmatif, sinon, il serait bien plus développé que ça :L

D'autre part, rouler en permanence avec une bouteille de gaz en guise de réservoir est loin de me rassurer :L





Mes parents ont un vieil Espace qui roule au GPL depuis... houlà, ça doit bien faire 15 ans...

Donc j'ai le recul pour être affirmatif.

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Franchement, je serais loin d'être aussi affirmatif, sinon, il serait bien plus développé que ça :L

D'autre part, rouler en permanence avec une bouteille de gaz en guise de réservoir est loin de me rassurer :L




Tu représentes parfaitement l'état d'esprit des français, que tu ailles en Belgique, Allemagne ou Hollande, tu verras beaucoup plus de gpl qu'en France.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:56:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'il faut faire attention aux sièges de soupape, non renforcés d'origine sur certains moteurs. De toute façon un installateur sérieux vous conseillera de les renforcer lors de l'install si c'est nécessaire.

Par contre je ne suis pas d'accord concernant la perte de puissance. J'ai testé sur la mienne pour vérifier, et à la conduite je ne remarque aucune différence. Je ne l'ai pas passé sur un banc pour étayer, mais je ne pense pas avoir perdu 14ch :nanana:

Publicité

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 11:57:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renlie a écrit a écrit :


C'est vrai qu'il faut faire attention aux sièges de soupape, non renforcés d'origine sur certains moteurs. De toute façon un installateur sérieux vous conseillera de les renforcer lors de l'install si c'est nécessaire.

Par contre je ne suis pas d'accord concernant la perte de puissance. J'ai testé sur la mienne pour vérifier, et à la conduite je ne remarque aucune différence. Je ne l'ai pas passé sur un banc pour étayer, mais je ne pense pas avoir perdu 14ch :nanana:





Le bloc 2l de l'Espace en a moins sous la pédale au gaz qu'a l'essence.

C'est peut-être moins vrai avec les injections, mais avec un mélangeur au carbu, c'est sensible.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:00:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Franchement, je serais loin d'être aussi affirmatif, sinon, il serait bien plus développé que ça :L

D'autre part, rouler en permanence avec une bouteille de gaz en guise de réservoir est loin de me rassurer :L





Le problème c'est que tant que les gens auront cette mentalité là sur un sujet qu'ils ne connaissent finalement peu ou pas du tout, les investissements des constructeurs se feront sur le diesel, sponsorisé par l'Etat...

Renseigne toi un peu sur les mesures de sécurités des réservoirs GPL et on en reparle si tu veux ;)

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:01:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Killall-9 a écrit a écrit :


Mes parents ont un vieil Espace qui roule au GPL depuis... houlà, ça doit bien faire 15 ans...

Donc j'ai le recul pour être affirmatif.





Sur un véhicule ce n'est pas représentatif :bah:


---------------
VRS Mode
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:02:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma pomme je connais bien le Previa 2.4 GPl 156cv; le systeme de double carburation est bien fait, et a ce jour aucun problème de fiabilité. A la conduite on sent une petite différence a très bas régime lors des relances où il est plus facile de caler, ainsi que passé 5000 tours où le moteur est un peu moins nerveux. Mais sinon ca garde quand meme le caractère moteur, les derniers systemes sont bien concus. il faut penser a rouler quand meme regulièrement a l'essence sous peiune de risquer un assechement des segments.

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:03:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adrig a écrit a écrit :


Tu représentes parfaitement l'état d'esprit des français, que tu ailles en Belgique, Allemagne ou Hollande, tu verras beaucoup plus de gpl qu'en France.





Peut être que ça plait aux autres, mais c'est loin d'être un argument convainquant pour moi :bah:

J'aime déjà pas rouler avec la Bouteille de Butagaz dans le coffre tous les 3 mois, alors en permanence, non merci :non:


---------------
VRS Mode
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:03:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Killall-9 a écrit a écrit :


Le bloc 2l de l'Espace en a moins sous la pédale au gaz qu'a l'essence.

C'est peut-être moins vrai avec les injections, mais avec un mélangeur au carbu, c'est sensible.





Là je suis d'accord avec toi alors. Ton injection et ton système GPL (aspiré je suppose) sont d'une époque révolue (attention je ne critique pas), sur une injection életronique, en système GPL gazeux (séquentiel ou non) ou liquide, la perte de puissance est moins importante voir nulle, et la surconsommation est presque nulle en liquide.

Profil : Pilote d'essai
adrig
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:04:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Peut être que ça plait aux autres, mais c'est loin d'être un argument convainquant pour moi :bah:

J'aime déjà pas rouler avec la Bouteille de Butagaz dans le coffre tous les 3 mois, alors en permanence, non merci :non:




Il y a moins de risque d'explosion qu'un reservoir essence.


Me dis pas que tu roules au diesel!!

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:05:01  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renlie a écrit a écrit :


Le problème c'est que tant que les gens auront cette mentalité là sur un sujet qu'ils ne connaissent finalement peu ou pas du tout, les investissements des constructeurs se feront sur le diesel, sponsorisé par l'Etat...

Renseigne toi un peu sur les mesures de sécurités des réservoirs GPL et on en reparle si tu veux ;)





Oui, j'ai vu, ils font des crash test à 50Km/h... :roll:
J'attends voir une caisse emboutie de l'arrière à 80 ou plus...


---------------
VRS Mode
Invité
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:05:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, là on est partit pour essuyer tous les clichés sur le gpl! :roll:

J'avais lu qu'une explication possible de la relative confidientialité du gpl viendrait de sa rareté!
En effet, les pétroliers ne pourraient alimenter que seulement 5% du parc automobile en gpl, d'ailleurs les pays qui en sont friands comme les pays-bas ou l'italie sont obligés d'en importer.

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adrig a écrit a écrit :


Il y a moins de risque d'explosion qu'un reservoir essence.
Me dis pas que tu roules au diesel!!





Une voiture à essence n'explose que dans les films, demande au pompier si tu ne me crois pas ;)

Et sinon, si, je roule en Diesel :)


---------------
VRS Mode
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:07:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un réservoir GPL résistera à un impact bien plus important qu'un réservoir classique essence ou diesel.
Et la soupape de sécurité permet justement d'évacuer le gaz en cas de trop forte compression, et que la bonbonne n'explose pas...

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:07:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Peut être que ça plait aux autres, mais c'est loin d'être un argument convainquant pour moi :bah:

J'aime déjà pas rouler avec la Bouteille de Butagaz dans le coffre tous les 3 mois, alors en permanence, non merci :non:




 Tu sais, en cas de crash la bonbonne tiendra, elle est faite pour. Tu reservoir d'essence en plastique se crevera et répendra son contenu sur la chaussée. Si ça passe près d'une étincelle, il va faire chaud.

En cas de feu, si ton reservoir d'essence est partiellement vide, les vapeurs vont le faire exploser. Une bonbonne est prévue pour résister au feu et pourait tenir sans soupape. En tous cas ça n'explosera pas.

C'est bien plus sûr que l'essence en cas d'accident ou de feu.

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:08:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renlie a écrit a écrit :


Un réservoir GPL résistera à un impact bien plus important qu'un réservoir classique essence ou diesel.
Et la soupape de sécurité permet justement d'évacuer le gaz en cas de trop forte compression, et que la bonbonne n'explose pas...




Vive le lance flamme... :roll:


---------------
VRS Mode
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:08:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Une voiture à essence n'explose que dans les films, demande au pompier si tu ne me crois pas ;)

Et sinon, si, je roule en Diesel :)





:lol:

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cohben a écrit a écrit :


Oui, là on est partit pour essuyer tous les clichés sur le gpl! :roll:

J'avais lu qu'une explication possible de la relative confidientialité du gpl viendrait de sa rareté!
En effet, les pétroliers ne pourraient alimenter que seulement 5% du parc automobile en gpl, d'ailleurs les pays qui en sont friands comme les pays-bas ou l'italie sont obligés d'en importer.





Alimenter tout le parc c'est une chose, mais il faut savoir que le GPL est un déchet produit de la raffinerie, et qu'il est majoritairement brulé car on ne sait qu'en faire...

Le limaçon blindé
Profil : Pilote d'essai
vialletv
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:09:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Vive le lance flamme... :roll:





Tu en entends souvent parler des accidents de ce type (avec un véhicule à soupape je parle.
Perso jamais entendu parler.


---------------
.....
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Vive le lance flamme... :roll:





En général il le passe un délai suffisant pour évacuer et un lance flamme est autrement préférable a une explosion...

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:10:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Killall-9 a écrit a écrit :


Tu sais, en cas de crash la bonbonne tiendra, elle est faite pour. Tu reservoir d'essence en plastique se crevera et répendra son contenu sur la chaussée. Si ça passe près d'une étincelle, il va faire chaud.

En cas de feu, si ton reservoir d'essence est partiellement vide, les vapeurs vont le faire exploser. Une bonbonne est prévue pour résister au feu et pourait tenir sans soupape. En tous cas ça n'explosera pas.

C'est bien plus sûr que l'essence en cas d'accident ou de feu.





Raconte ton histoire au pompiers qui se sont pris l'explosion d'un réservoir dans la face l'année dernière...

Et encore une fois, y a que dans les film que les voitures explosent...


---------------
VRS Mode
Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:12:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


En général il le passe un délai suffisant pour évacuer et un lance flamme est autrement préférable a une explosion...





Je préfère ne pas tester :bah:


---------------
VRS Mode
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:12:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Vive le lance flamme... :roll:




Et, elle est pas sous le siège conducteur dirigée vers le haut, hein. Elle est vers une direction non dangereuse.

De toutes façons si il fait assez chaud pour qu'elle se déclanche c'est qu'il y a rien a sauver.

Profil : Pilote pro
mesrouilles
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:12:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Vive le lance flamme... :roll:





tu crois vraiment que ce serait pire qu'un réservoir d'essence éventré léché par des flammes ? ces derniers sont censés tenir 2-3 minutes face au feu, rontre 30 pour les bombonnes de gaz...


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 12:12:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simseb99 a écrit a écrit :


Vive le lance flamme... :roll:





Tu as raison un bon bain d'essence c'est beaucoup mieux :lol:

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Centrer le moteur d'essuie glace help 5
Recherche mecanicien 0
XU9 double arbre à cames avec rampes webbers ? 7
Sport system 3
Prix de réparation d'une pompe d'injection 5