Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme moteur vito 112 cdi

 

Il y a 684 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme moteur vito 112 cdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/01/2004 à 01:49:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je possede un vito 112 cdi depuis 05/2000 sans grand probleme jusque il y a qques jours ou mon moteur a cassé brusquement a 240 000 kms.
En effet, il y 1 mois de cela j'entendais un claquement ou plutot un cliquetis irregulier et aleatoire provenant du moteur(le concessionnaire n'en voyait pas la cause).
MB m'avait changé les 4 injecteurs(defaut sur Cyl n°3)6 mois apres achat(en garantie) et une deuxieme fois cyl n°3 et 4 en juillet 2003 dernier.
En roulant normalement mon vehicule a brusquement perdu de puissance et fumé a l'echappement(pas de temoin d'huile ni d'eau allumé).
Retour en atelier MB pour un pseudo joint de culasse.
RESULTAT: Piston N°3 cassé en 2 mais joint culasse nickel.
Comment peut on expliquer ce probleme avec un entretien regulier MB depuis achat neuf.
Qq'un a t il eu un similaire avec moteur MB modele CDI.
Peut on imaginer un defaut moteur.

Merci d'avance et bonne année quand même à tous.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/01/2004 à 01:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As tu une photo ca viend peut etre d'un defaut de moulage du piston. Y avait peut etre une microfissure c'est une cassure nette ou y a un semblant de surchauffe localisee.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/01/2004 à 13:14:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une cassure nette en son centre, c'est pour cela que je trouve ça bisard
De plus, j'ai pu lire que MB a eu qques problemes avec ses moteurs CDI 1er generation
Je pense que je vais faire expertiser ce moteur !
Quand penses tu 060177 ?

Publicité

Invité
  1. Posté le 17/01/2004 à 00:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je pense a un defaut de moulage je vois pas se qui pourait fendre un piston de facon nette .

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/01/2004 à 08:49:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi non plus, un vehicule de ce type avec 240 000 km d'autoroute ...
Je lance une expertise, on verra bien les suites qu'en donnera MB

Publicité

Invité
  1. Posté le 17/01/2004 à 19:58:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est les nouveaux moteurs MB qui certains ne sont pas trés fiable
mon oncle a un ML 270 et il a coulé une bielle a 60.000
MB n'est plus trés fiable sauf dans les grandes gammes.

Invité
  1. Posté le 23/07/2004 à 13:11:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je possède un Vito 108 CDI, et actuellement il est chez Mr Merco en démontage.
Apparemment les injecteurs sont déscendu et ont traversé le boitier... Tout est calaminé et cramé la dedans (je suis passé voir hier soir...) le faisceaux est mort "apparement", et il y a de grande chance que la culasse soit fendue, si vous avez fais un calcul rapide vous vous apercevrez que ça représente beaucoup d'argent...
C'est un vehicule en très bon état, qui à été entretenue normalement, qui m'a pas rendu con (à ce qu'il parait, j'ai lu ça dans d'autre post, en plus il est blanc...:/) au point de rouler à 180 sur l'autoroute, mais plutôt à 120/130, bref j'en prend soin...
Maintenant si je vous dis qu'il a 78000 km!!!!!!! :/  Là ça craint! Est-ce normal ce genre de problème à ce kilometrage???? Bah là je crois que non, donc je suis dans l'attente de voir si Mr Merco décide de passer tout ça en garantie, car à 350 euro HT l'injecteur, + le boitier, + la culasse, le faisceaux.... Bref on frôle les 3 ou 4000 euro voir plus! ET là y'a pas moyen à ce kilometrage... Moi j'ai acheté Mercedes pour être tranquil, mais là je crois que j'ai loupé mon coup....
Donc je vais pas les lâcher, deplus il avait l'air de me dire que c'était pas gagné, donc si c'est le cas, moi je dis foutage de g****** Mr Merco! Et je commence à croire que c'est vraiment de la daub...
Donc à voir ce qu'il vont décidé, mais là ça dois faire 8h qu'ils sont dessus, et perso je les comptes ces heures à 60 euros, docn ouille ouille ouille, masi qu'est ce qu'il m'a pris d'acheter ça!
Dommage je l'aimais bien mon vito, mais apparement c'est un mauvais numéro, car il a déja eu le boitier electronique à 30000, l'embrayage à 40000.... QUi veux acheter du Vito? Comment???
Enfin s'ils assurent pas sur ce coup là, je le revent hillico et Mr Mercos ne verra plus un seul centimes de ma poche...
Sinon quelqu'un à eu déja ce genre de problème? Quel sont les meilleurs moyens de pression sur Mr Merco?(histoire d'aller à l'essentiel)
Je pense lancé une expertise en espérant faire apparaitre un défaut de fab....

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2004 à 19:26:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir. A tu deja eu des ennuis d'injecteur avant. Le probleme provient de l'etancheite du joint d'embase. Il est de quel années ton camion.
A tu signer un or pour lancer les travaux.
A 68000 en vp c'est quasi sur que sa passe en garantis mais je ne connait pas le vul.

Invité
  1. Posté le 26/07/2004 à 08:40:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'ancien proprio me dis qu'ils lui avaient déja changé les injecteurs à 30 ou 40000, mais il n'a aucune facture car c'était passé en garantie...
Merco me dis qu'ils n'ont pas le droit de me communiqué ce qui a déja été fait sur ce vehicule... :/
J'ai passé deux heures chez merco jeudi et vendredi pour discuter de la garantie, et comme l'ancien proprio faisait ses révisions chez midas, ça va être dur... Apparemment ils ne veulent rien lêcher, mais moi non plus!
Donc je vais faire une lettre au siège sociale, dont je n'arrive pas à trouver l'adresse d'ailleur, si quelqu'un pouvais me dire où je peux la trouver... :/

Invité
  1. Posté le 09/08/2004 à 22:22:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut no-art,

désolé de répondre si tard à ton post, j'ai eu pas mal de problèmes d'injecteurs sur un V220. L'histoire à commencé chez MB à Annecy, à Epagny plus précisément si je me souviens bien. Envoie moi un Message perso si tu veux plus de détails.
A+

Invité
  1. Posté le 24/02/2015 à 22:25:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si non moi j'ai mon vieille espace renault de 1991 qui n'ai jamais aller voir ses copains au garage , 350 000 km que du bonheur , il n'a jamais vu un garagiste , je fais moi même les entretiens et tout va bien
l'an prochain, en mars on fêtera ses 25 ans , je lui mettrais peut-être du bon gasoil et un nettoyage au top .
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 15/02/2016 à 17:33:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lul67cs a écrit :

si non moi j'ai mon vieille espace renault de 1991 qui n'ai jamais aller voir ses copains au garage , 350 000 km que du bonheur , il n'a jamais vu un garagiste , je fais moi même les entretiens et tout va bien
l'an prochain, en mars on fêtera ses 25 ans , je lui mettrais peut-être du bon gasoil et un nettoyage au top .
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment fait-on une remise a zero sur compteur mercedes 290td ? 8
Classe A, essuie glace arriere qui ne s'arrete plus 1
Grincements sur W124 1
Debitmetre 6
Schéma électrique 2