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Que pensez vous de métal 5?

 

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 Sujet :

Que pensez vous de métal 5?

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Invité
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  1. Posté le 16/01/2004 à 22:48:03  
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J'ai traité mon ancienne voiture diesel qui avait de plus en plus de mal à démarrer avec métal 5 et je n'ai obtenu aucun résultat!
Et vous?
Merci

Sujets relatif
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 16/01/2004 à 22:49:12  
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wembley a écrit a écrit :


J'ai traité mon ancienne voiture diesel qui avait de plus en plus de mal à démarrer avec métal 5 et je n'ai obtenu aucun résultat!
Et vous?
Merci




c'est connu :W


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Routard confirmé
  1. config
grosvince
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  1. Posté le 16/01/2004 à 22:57:56  
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Comme le loup blanc!

Le seul effet du métal 5, c'est dépaissir l'huile. Donc autant mettre tout de suite de l'huile plus épaisse, ca coute moins cher.

Quant à la blague de la remétallisation, elle est bien bonne :ptdr:

Même ma machine à laver y croirait pas !

A+
Vincent


---------------
Renault 11 Spring 1.2 1988
Clio Extrème 1.4 16v 2001
Citroën C3 Picasso VTI 120 2010
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2004 à 02:19:57  
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Le problème "METAL 5" est bien mystérieux :

C'est vrai que ce produit, comme le confirme, "Grosvince" et "Kazouille", ne sert à priori à rien !!!!
Cependant, malgré toutes les critiques, il est vrai aussi que, par sa composition, il ne peut pas faire de mal à un moteur âgé.
Le principe de base est simple : "re-boucher" les micros fissures, présentent entre le piston et le cylindre (entres autres), par une composition à base de particules métalliques volatiles dans l'huile.
En théorie ça peut marcher sauf que ce "colmatage" ne peut être définitif (dépôt de particule sans colle n'y soudure...) et que par définitions une substance à base de particules métallique est abrasive pour toute pièces en contact donc source d'usure rapide pour les paliers de vilebrequin, les cylindres, les poussoirs...
En résumer, je pense que ce genre de solution ne peut être appliqué que sur des moteurs en fin de vie sur lesquels l'application de ce type de produit est forcément bénéfique.

Profil : Routard confirmé
  1. config
grosvince
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2004 à 02:30:39  
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Un moteur en fin de vie (rincé) perd de la patate et bouffe de l'huile parce qu'il fuit de partout (segmentation, joint de queue de soupapes etc)

Le metal 5 contient une substance qui épaissit l'huile. Du coup, l'huile étant plus épaisse, on remonte artificiellement le taux de compression et on dimine du même coup la consommation d'huile... et on retrouve un peu de patate!

Pour moins cher, on peut faire la même chose en mettant dès la vidange de l'huile plus épaisse que d'habitude, mais ca ne vaut que pour les moulins vraiment "rincés".

Il suffit d'en parler à un métallurgiste des particules qui bouche les trous -> mais faut éloigner la tête pour éviter la baffe :ptdr:

Après, 30 euros voir un peu moins, ca fait une dose de mécacyl (autre débat)!

A+
Vincent
Message édité par WildOne le 21/12/2016 à 16:45:32

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Renault 11 Spring 1.2 1988
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Profil : Vétéran confirmé
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w-a-v-e
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2004 à 02:41:02  
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wembley a écrit a écrit :


J'ai traité mon ancienne voiture diesel qui avait de plus en plus de mal à démarrer avec métal 5 et je n'ai obtenu aucun résultat!
Et vous?
Merci




comme ça a été dit, je pense qu'une bonne huile moins fluide (et souvent moins chère, comme la 20W50) sera + adaptée.
sinon t'as vérifié les bougies de préchauffage?
c'est quand-même assez rare un moteur rincé, la plupart des vieux moteurs qui démarrent dfficilement le font à cause d'autrechose (bougies, injection déréglée, injecteurs encrassés...).

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/01/2004 à 02:53:50  
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Grosvince a écrit a écrit :


Un moteur en fin de vie (rincé) perd de la patate et bouffe de l'huile parce qu'il fuit de partout (segmentation, joint de queue de soupapes etc)

Le metal 5 contient une substance qui épaissit l'huile. Du coup, l'huile étant plus épaisse, on remonte artificiellement le taux de compression et on dimine du même coup la consommation d'huile... et on retrouve un peu de patate!

Pour moins cher, on peut faire la même chose en mettant dès la vidange de l'huile plus épaisse que d'habitude, mais ca ne vaut que pour les moulins vraiment "rincés".

Il suffit d'en parler à un métallurgiste des particules qui bouche les trous -> mais faut éloigner la tête pour éviter la baffe :ptdr:

Après, 30 euros voir un peu moins, ca fait une dose de mécacyl (autre débat)!

A+
Vincent




Je ne crains que tu confondes entre re-métallisant et re-eppaissisant ! Les deux produits sont bien distinct :

-le re-metalliant a une action plutôt "mécanique" par colmatage physique des aspérités entre le cylindre et le piston.

- le re-eppaississant à une action physique sur l'huile (et uniquement) en augmentant la viscosité de celle-ci. L'augmentation de la viscosité entraîne la consolidation du film d'huile et donc l'étancheïté entre les pièces en mouvements (piston cylindre par exemple). Mais attention, une huile trop visqueuse diminue fortement le pouvoir de lubrification. Donc attention "serrage" dans l'air...

Message édité par WildOne le 21/12/2016 à 16:45:42
Invité
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  1. Posté le 23/01/2004 à 23:19:26  
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metal 5 ====>> à éviter :oui:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 23/01/2004 à 23:35:00  
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Je vais le référencer ce topic, la question revient souvent
Message édité par WildOne le 21/12/2016 à 16:46:23

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2004 à 23:43:32  
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pour moin cher et un meilleur résulata on préférera l'huila graphite qui ce trouve presque plus d'ailleur, elle contené des petite partieculle de métal, mais pour un moteur en fin de vie , cela ne serviré plus a rien, mais le principe de graphite éxiste pour les débuts de micro fissures mais pas plus, mai sle problème c'ets un colmatage rapide du filtre et une usure prématuré des coucinets
Message édité par WildOne le 21/12/2016 à 16:44:41
Profil : Routard confirmé
  1. config
grosvince
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2004 à 00:45:26  
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Qui plus est, foutre des particules métalliques dans un moteur qui tourne, ça va plutot augmenter l'usure :hum:

Ceux qui ne sont pas convaicus peuvent jeter une poignée de limaille dans leur huile :eek:

A+
Vincent


---------------
Renault 11 Spring 1.2 1988
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Invité
  1. Posté le 11/02/2004 à 08:44:54  
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bagheera a écrit a écrit :


LE metal5 c'est de la grosse merde, pour moin cher et un meilleur résulata on préférera l'huila graphite qui ce trouve presque plus d'ailleur, elle contené des petite partieculle de métal, mais pour un moteur en fin de vie , cela ne serviré plus a rien, mais le principe de graphite éxiste pour les débuts de micro fissures mais pas plus, mai sle problème c'ets un colmatage rapide du filtre et une usure prématuré des coucinets






Euh... Depuis quand le graphite est du métal (carbone en l'occurrence) ? C'est vrai qu'on ne trouve plus guère d'huile moteur graphitée... Pourtant, celles qui existent aujourd'hui (Marly, par exemple), ont excellente réputation. L'obturation du filtre est impossible (0,1 micron le graphite en suspension "colloïdale"). Et le graphite continue d'être abondamment utilisé dans l'industrie de la lubrification. Rien à voir avec les particules de "métal tendre" de Métal 5, donc.

Invité
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  1. Posté le 01/05/2004 à 01:26:52  
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Le 11/02/2004 à 07:44, pazouzeus a écrit :
Euh... Depuis quand le graphite est du métal (carbone en l'occurrence) ? C'est vrai qu'on ne trouve plus guère d'huile moteur graphitée... Pourtant, celles qui existent aujourd'hui (Marly, par exemple), ont excellente réputation. L'obturation du filtre est impossible (0,1 micron le graphite en suspension "colloïdale"). Et le graphite continue d'être abondamment utilisé dans l'industrie de la lubrification. Rien à voir avec les particules de "métal tendre" de Métal 5, donc.
[/citation
Je vois qu'il y a des connaisseurs...



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Invité
  1. Posté le 01/05/2004 à 08:38:54  
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bonjour
moi j'ai mis dernierement dans mon moteur du CERAM 2001 un produit a base de ceramique liquide et j'en suis content mon moteur a + la peche  et fais un peu moin de bruit; on verra quand j'aurrai fait 10 000km
ps:j'ai une doc technique si vous voulez

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didier999
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  1. Posté le 06/01/2005 à 22:05:38  
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As tu remarqué une amélioration de ta consommation aussi?
Je ne connais pas ce produit. Ca se trouve où et à quel prix?


Invité
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  1. Posté le 07/01/2005 à 14:28:32  
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Bonjour joly

On oublie pas la chartre ?
Modele
annee
kilometrage du vehicule

Peut tu m'envoyer la doc technique du ceram 2001 et me dire si tu sais dans quelle enseigne on peut le trouer ainsi que son prix

merci

Invité
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  1. Posté le 07/01/2005 à 14:48:51  
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pazouzeus a écrit a écrit :


Euh... Depuis quand le graphite est du métal (carbone en l'occurrence) ? C'est vrai qu'on ne trouve plus guère d'huile moteur graphitée... Pourtant, celles qui existent aujourd'hui (Marly, par exemple), ont excellente réputation. L'obturation du filtre est impossible (0,1 micron le graphite en suspension "colloïdale"). Et le graphite continue d'être abondamment utilisé dans l'industrie de la lubrification. Rien à voir avec les particules de "métal tendre" de Métal 5, donc.




La Black Gold (de Marly justement pour ceux qui ne connaissent pas), c'est <1µ la taille des particules, pas <0,1µ, même si cela demeure une prouesse technique ;)

Ca reste 15-20 fois plus petits que les "trous" des meilleurs filtres à huile.

Invité
  1. Posté le 07/01/2005 à 19:29:58  
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tarm2002 a écrit a écrit :


metal 5 ====>> à éviter :oui:





+1. Surtout sur les moteurs turbo

Invité
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  1. Posté le 22/12/2005 à 19:15:31  
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Bonjour,

Je possède une BMW 318 is e30 de 1990, qui a maintenant 183000 kms. Je mets du Metal 5 après chaque vidange depuis que j'ai acheté cette voiture alors qu'elle avait 140000 kms.
Je ne pourrais pas dire si elle a plus de patate qu'avant, car j'ai toujours roulé avec du Metal 5 dans l'huile. Tout ce que je sais, c'est que ma conso moyenne est de 7.5/8L, alors qu'elle est censée être plus élevée(10L).
Aussi, je ne pense pas que les particules métalliques de Metal 5 soient abrasives, car elles sont très très tendres, donc apparemment, pas de soucis de ce côté là. Mais peut-on dire que le produit est réellement efficace? Je ne sais pas car, comme je l'ai dit, je n'ai pas jamais roulé sans Métal 5 avec ma voiture, donc difficile de voir une différence. Cependant si le dit produit était néfaste, mon moteur serait déjà rincé, ou présenterait au moins déjà quelques signes de faiblesse,non?
Message édité par BMW65gs le 22/12/2005 à 19:19:34
Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2006 à 16:46:22  
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bonjour a tous,
Pour moi, métal 5 curatif ou autre produits de ce genres ne sert pas a grand choses
 Une grandes partie des particules de métal tendre reste bloques dans le filtre a huile, donc je ne voit pas l'utilité de c'est produits.
Le meilleur pour avoir une compression du tonnerre c’est de refaire ça segmentation voir un réalésage des cylindres,ça na pas le même prix sans doute mais au moins on voie nettement les résultat:love::good:

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