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Petites interrogations sur les huiles...

 

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Petites interrogations sur les huiles...

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Dj 18wz
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  1. Posté le 18/01/2004 à 20:18:33  
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Salut! :coucou:

Je me posais une question enfin plusieurs :lol: sur l'huile.
Bon j'ai voulu faire l'appoint d'huile sur ma voiture j'ai réussi d'ailleurs (jusque la rien d'extraordinaire) mais je me demande si j'ai bien mis la même  que celle qui a été mise à la derniere révision. :L
Je m'explique j'ai acheté ma voiture d'occasion et je zieute les factures il y a une révision sure faite chez nortoto c'est la révision ultra synthese un truc comme ça et une autre facture ou je me demande s'il y a eu révision de faite mais il y  en fourniture un bidon d'1 L d'huile Activa 7000 10W40 celle que j'ai mise d'ailleurs en me fiant à cela.

Mais si le gars à acheter un bidon comme ça pour une autre voiture...
Parce que nortoto apparemment c'est synthese pur donc 5W30 ou 40...

Quelle incidence est ce que cela peut avoir??

D'autre part je me demandais (lors de la prochaine révision ou vidange) si j'allais mettre de la 100% synthese est ce que cela apporterait un plus pour mon moteur?

Et ensuite s'il était facile d'effectuer une vidange soit même?

Bon j'espere que vous pourrez répondre à mes questions... :jap:

Novice inside. :L

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Invité
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  1. Posté le 18/01/2004 à 20:31:27  
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Aucun problème. Presque la totalité des huiles disponibles dans le commerce sont miscibles entre elles.
Il n'y guere que quelques productions chargées en graphite qui ne doivent pas être mélangées. (je n'ai plus les références en tête).

Invité
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  1. Posté le 18/01/2004 à 20:37:08  
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jujube a écrit a écrit :


Aucun problème. Presque la totalité des huiles disponibles dans le commerce sont miscibles entre elles.
Il n'y guere que quelques productions chargées en graphite qui ne doivent pas être mélangées. (je n'ai plus les références en tête).




ce n'est plus vrai, ou sinon ils n'ont pas changé leur formulation depuis 30 ans.

C'est le silicone qui n'est pas miscible, proscrire toute éventuelle huile au silicone.

L'huile de synthèse est recommandée pour les moteurs plus poussés ou l'hiver durant lequel il est préférable d'avoir une huile plus fluide à froid (0W40 ou 5W40).

Eviter les huiles fluides à froid si le moteur commence à donner des signes de faiblesse, il en consommera plus.

Message édité par tut71io le 18/01/2004 à 20:40:09
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grosvince
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  1. Posté le 18/01/2004 à 20:40:38  
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Il faut aussi savoir que globalement, l'huile obtenue après mélange prend les valeurs de la moins bonne des deux...

Mais pas de soucis pour le mélange.

Avec une huile 100% synthèse, ton moteur sera avant tout mieux lubrifié à froid, utile si tu roules beaucoup en ville avec démarrages fréquents!

A+
Vincent


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Renault 11 Spring 1.2 1988
Clio Extrème 1.4 16v 2001
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Invité
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  1. Posté le 18/01/2004 à 20:49:29  
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Merci beaucoup vous m'avez rassuré j'ai eu tres peur l'espace d'un instant. :jap:

Bon donc la prochaine fois j'ai tout intéret à mettre de la 100% synthese car je fais surtout des petits trajets la semaine et donc la voiture n'a pas trop le temps de chauffer et je crois que ces petits trajets ne sont pas tres bons. :L

Par contre quelle est la différence entre 5W30 5W40 0W30 laquelle faut il préférer? :??:
Et quelle marque tout simplement me conseilleriez vous?

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Profil : Routard confirmé
  1. config
grosvince
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  1. Posté le 18/01/2004 à 21:03:25  
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Re

Alors le premier indice d'une huile est sa viscosité à froid.

Plus c'est bas plus c'est fluide à froid et mieux le moteur sera lubrifié à froid, reduisant l'usure. Mais un moteur usé pourra en consommer beaucoup, imposant des remises à niveau fréquentes!

Le second indice correspond à la tenue en température de l'huile. Plus il est élevé plus plus l'huile restera stable à haute température. Si il est trop bas l'huile va se fluidifier à outrance et le film d'huile se casser reduisant la lubrification à néant!

Exemple de la 15W40 sera de l'huile pour faire de la route nationale, mais pas adaptée à la ville (indice à froid trop élevé : mauvaise lubrification à froid). Elle conviendra à un moteur fatigué qui consomme de l'huile.

Autre exemple de la 5W30 conviendra parfaitement à un usage urbain, avec quelques escapades sur route : très bonne pour les démarrages à froid, mais tenue en température moyennne -> clairement pas de l'huile pour arsouiller comme un Baroudeur ;)

L'idéal si ton moteur la supporte, c'est de mettre de la 5W50, ca tombe bien Carrefour en vend de la très bonne :bien:

En tout cas ne passe jamais en dessous des préconisations constructeurs (genre mettre de la 20W30)

A+
Vincent


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Renault 11 Spring 1.2 1988
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Invité
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  1. Posté le 18/01/2004 à 22:07:10  
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Merci j'en sais déja bien plus sur les huiles grace à toi. :bien:

Par contre laquelle va-t-il falloir que je mette...
J'ai une Golf 3 GTI donc voiture un peu sportive enfin disons que j'aime bien taper des petites bourres de temps en temps.
Mais je fais surtout de la ville donc petit trajet voiture froide. :L
Mais il m'arrive aussi de faire de la route un petit moment et de l'autoroute donc pas question que cela bouffe mon moteur.
Normalement mon moteur n'est pas usé. :non:

Donc en gros un bon compromis serait la 5W50 bonne à froid et bonne à chaud si j'ai bien tout suivi c'est en gros l'idéale.Car le 5W30 ne sera pas assez résistante à chaud etc... La 0W50 serait le must je suppose mais cela n'existe pas c'est ça?

Et carrouf serait bien alors? Elle reprend une huile d'une marque non?

Invité
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  1. Posté le 18/01/2004 à 23:42:59  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Merci beaucoup vous m'avez rassuré j'ai eu tres peur l'espace d'un instant. :jap:

Bon donc la prochaine fois j'ai tout intéret à mettre de la 100% synthese car je fais surtout des petits trajets la semaine et donc la voiture n'a pas trop le temps de chauffer et je crois que ces petits trajets ne sont pas tres bons. :L

Par contre quelle est la différence entre 5W30 5W40 0W30 laquelle faut il préférer? :??:
Et quelle marque tout simplement me conseilleriez vous?





0W30, norme qui sert principalement pour les moteurs IP.

5W30, je troue ça trop fuilde à chaud, je ne suis pas partisant sur les moteurs qui ont des régimes assez élevés.
5W40, assez fluide à froid pour tout lubrifier assez vite (mais tout de même ne pas tirer sur un moteur avant envrion 15mns), et assez visqueuse à chaud pour ne pas trop risquer d'avoir une rupteur du film lubrificateur.

5W50, 10W50 etc, c'est trop visqueux à chaud pour moi, on perd de la puissance par la pompe à huile et une bonne xxW40 est suffisante pour bien lubrifier à chaud.

Invité
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  1. Posté le 18/01/2004 à 23:48:36  
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Donc 5W50 c'est pas le top mais 5W40 le maximum de compromis si je comprends ou 0W40 si cela existe?
Pas évident en fait de choisir une huile tiptop.

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 19/01/2004 à 00:02:37  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Donc 5W50 c'est pas le top mais 5W40 le maximum de compromis si je comprends ou 0W40 si cela existe?
Pas évident en fait de choisir une huile tiptop.




5W50 :o|


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  1. Posté le 19/01/2004 à 00:29:41  
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kazouille a écrit a écrit :


5W50 :o|




Pti bras :p

Invité
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  1. Posté le 19/01/2004 à 00:30:25  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Donc 5W50 c'est pas le top mais 5W40 le maximum de compromis si je comprends ou 0W40 si cela existe?
Pas évident en fait de choisir une huile tiptop.




0W40 pour l'hiver (ça existe toujours, heureusement).

5W40 l'été.

Message édité par tut71io le 19/01/2004 à 00:30:38
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2004 à 00:35:09  
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Bon bah la je suis en 10W40 donc pour l'hiver c'est torché.

Pourquoi 0W40 pour l'hiver et 5W40 pour l'été?
Car si le 0 et le 5 c'est pour le froid et 40 pour le chaud été ça va etre ouvent chaud donc le 40 et c'est le même indice... :??:
Désolé je suis un peu largué... :oops:

Kazouille pourquoi penses tu que la 5W50 serait la bonne?

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Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 19/01/2004 à 00:41:40  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Bon bah la je suis en 10W40 donc pour l'hiver c'est torché.

Pourquoi 0W40 pour l'hiver et 5W40 pour l'été?
Car si le 0 et le 5 c'est pour le froid et 40 pour le chaud été ça va etre ouvent chaud donc le 40 et c'est le même indice... :??:
Désolé je suis un peu largué... :oops:

Kazouille pourquoi penses tu que la 5W50 serait la bonne?




Parce qu'elle supporte les très basse température et très hautes et carrouf fais la meilleure 5W50 du marché


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 19/01/2004 à 01:29:52  
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Comment se fait il que carrouf face mieux que les grandes marques?? :eek:

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gromiko
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  1. Posté le 19/01/2004 à 03:25:26  
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Ils ne font pas mieux car leurs huiles viennent d'un fabricant, Total ou je ne me rapelle plus lequel.
Pour faire la vidange toi même ce n'est pas compliqué si quelqu'un te le montres.Il faut un bac pour récuperer l'huile sale(ne pas la jetter n'importe où) ,une clé pour le boulon du carter ,une clé pour le filtre à huile ,éventuellement quelque chose de fiable pour lever un peu l'auto(pour passer dessous).Cric et chandelles .Le mieux est un garage ,mais je l'ai déjà fait dans la rue, assez désagréable.

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kazouille
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  1. Posté le 19/01/2004 à 08:02:40  
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gromiko a écrit a écrit :


Ils ne font pas mieux car leurs huiles viennent d'un fabricant, Total ou je ne me rapelle plus lequel.
Pour faire la vidange toi même ce n'est pas compliqué si quelqu'un te le montres.Il faut un bac pour récuperer l'huile sale(ne pas la jetter n'importe où) ,une clé pour le boulon du carter ,une clé pour le filtre à huile ,éventuellement quelque chose de fiable pour lever un peu l'auto(pour passer dessous).Cric et chandelles .Le mieux est un garage ,mais je l'ai déjà fait dans la rue, assez désagréable.




MOBIL :o|


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 19/01/2004 à 17:54:27  
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Donc 5W40 ou 5W50. La carrouf (mobil) est donc ce qu'il y a de meilleur sur le marché?

Bon pour la vidange ce dont j'ai peur c'est de passer sous la voiture car si le truc lache. :L
Mais chez mes grands parents il y a une fausse donc je mettrais la voiture au dessus et me mettrais dans la fosse et hop. :p
Sinon je pourrais utiliser le cric de ma voiture?Peut on se faire une sécurité? :L

Un truc que je n'ai pas compris quand on fait la vidange il y a marqué ne pas attendre la derniere goutte d'huile pour refermer... Pourquoi? :??:

Invité
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  1. Posté le 19/01/2004 à 18:13:32  
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"Ne pas attendre la dernière goutte d'huile pour refermer" tu as lu ça sur le livret d'entretien du constructeur? C'est vrai que c'est rare ceux qui le précinise mais c'est très important de le faire...nombreux sont les particuliers qui laissent couler trop longtemps en pensant bien faire.

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grosvince
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  1. Posté le 19/01/2004 à 21:21:57  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Bon pour la vidange ce dont j'ai peur c'est de passer sous la voiture car si le truc lache. :L
Sinon je pourrais utiliser le cric de ma voiture?Peut on se faire une sécurité? :L





La carrouf n'est pas la meilleure huile mais une huile excellente avec le MEILLEUR rapport qualité/prix, nuance. Ca reste une très bonne huile.

Par contre il ne faut pas travailler sous une voiture posée sur un cric :nanana: Utiliser impérativement des chandelles !

Sinon Wembley, pourquoi il ne faut pas laisser le moteur se vider? Ca me parait bien mystérieux comme histoire. Le principe d'une vidange c'est bien de changer l'huile, pas une partie de l'huile :??:

A+
Vincent


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  1. Posté le 20/01/2004 à 00:01:13  
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Citation :

Ne pas attendre la dernière goutte d'huile pour refermer" tu as lu ça sur le livret d'entretien du constructeur? C'est vrai que c'est rare ceux qui le précinise mais c'est très important de le faire...nombreux sont les particuliers qui laissent couler trop longtemps en pensant bien faire

J'ai lu cela sur la RTA et je me demandais pourquoi tout d'abord et ensuite à quel moment remettre le bouchon avec le joint et refermer le bazar. :??:

Citation :

La carrouf n'est pas la meilleure huile mais une huile excellente avec le MEILLEUR rapport qualité/prix, nuance. Ca reste une très bonne huile.

Oki bon bah alors je prendrais peut etre ça ou 5W40 comme le conseille un autre forumiste je ne sais pas encore enfin toute façon je demande ça bien en avance histoire d'avoir le temps de réfléchir à la question. :p S'il y a d'autres opinions à ce sujet n'hésitez pas! :bien:

Citation :

Par contre il ne faut pas travailler sous une voiture posée sur un cric  Utiliser impérativement des chandelles !

Je fais bien de demander! je n'aurais pas oser je pense de toute façon. :nanana:
Les chandelles ça se présente comment? Comment les poser? Je veux tout savoir la dessus. :p Mais la fosse me parait une option exellente. :p

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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:31:56  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Donc 5W40 ou 5W50. La carrouf (mobil) est donc ce qu'il y a de meilleur sur le marché?





Non, c'est une très bonne huile mais pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est amplement suffisant pour une voiture de série.

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 11:35:32  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Bon bah la je suis en 10W40 donc pour l'hiver c'est torché.

Pourquoi 0W40 pour l'hiver et 5W40 pour l'été?
Car si le 0 et le 5 c'est pour le froid et 40 pour le chaud été ça va etre ouvent chaud donc le 40 et c'est le même indice... :??:
Désolé je suis un peu largué... :oops:





:D

Ton huile a une norme xxWxx

les deux premiers chiffres (les xx à gacuhe du W) donnent l'indice de viscosité à froid. Plus les chiffres se rapprochent de 0, plus l'huile est fluide à froid.

Les deux derniers chiffres donnent la viscosité à chaud, plus ils sont élevés, plus l'huile est visqueuse à chaud.

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grosvince
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  1. Posté le 20/01/2004 à 13:02:24  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Les chandelles ça se présente comment? Comment les poser? Je veux tout savoir la dessus. :p Mais la fosse me parait une option exellente. :p





Ben les chandelles ce sont des supports pour poser la voiture dessus.

Il y en a pour tous les prix, regarde la charge indiquée dessus, tape large, et vérifie les logo des organismes de sécurité. Par exemple j'en ai trouvé à 12 euros la paire chez Norauto, prévue pour 2 T la paire (mes voitures pèsent maxi 1 T), et avec le logo du TÜV dessus (organisme de norme et de vérification allemand)

Tu montes la voiture au cric, tu poses la chandelle sur un endroit qui tient bien (longeron, pas le plancher...), puis pareil de l'autre coté.

A+
Vincent

Message édité par grosvince le 20/01/2004 à 13:03:45

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  1. Posté le 20/01/2004 à 14:46:32  
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Citation :

Ton huile a une norme xxWxx

les deux premiers chiffres (les xx à gacuhe du W) donnent l'indice de viscosité à froid. Plus les chiffres se rapprochent de 0, plus l'huile est fluide à froid.

Les deux derniers chiffres donnent la viscosité à chaud, plus ils sont élevés, plus l'huile est visqueuse à chaud.

:oops: désolé de vous ennuyer avec mes questions de novice... J'ai un peu honte...
Donc si j'ai bien suivi le film il vaut mieux une huile visqueuse à chaud pour éviter qu'il y ait une rupture dans le fil d'huile (oula je sens que ce ne sont pas les bons termes :lol: )
Et une huile bien fluide à froid pour qu'elle aille un peu partout directement.
Grosso modo c'est ça?

Citation :

Il y en a pour tous les prix, regarde la charge indiquée dessus, tape large, et vérifie les logo des organismes de sécurité. Par exemple j'en ai trouvé à 12 euros la paire chez Norauto, prévue pour 2 T la paire (mes voitures pèsent maxi 1 T), et avec le logo du TÜV dessus (organisme de norme et de vérification allemand)

Tu montes la voiture au cric, tu poses la chandelle sur un endroit qui tient bien (longeron, pas le plancher...), puis pareil de l'autre coté.

Ma voiture fait un peu moins d'1T100 donc disons 1T100 je êux prendre des chandelles pour 2 T et surtout avec le logo TUV. C'est ça?

Par contre je ne sais pas trop ou les placer sous la voiture il doit y avoir une position spécifique pour ne pas que cela abime j'imagine non?

Invité
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  1. Posté le 20/01/2004 à 17:49:28  
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Bien sur qu'il faut laisser toute l'huile s'écouler mais il ne faut pas laisser couler pendant 15 mn ou plus comme certain le font en pensant bien faire...voilà pourquoi : l'huile dans un circuit d'huile c'est un peu comme une éprouvette pleine d'eau à l'envers dans une casserole...si tu vides la casserole l'éprouvette se vide d'un seul coup;l'huile dans un circuit c'est pareil elle reste dans le circuit et quand tu vidanges elle commence à se vider doucement du circuit(doucement car elle est plus épaisse que l'eau)et quand tu redemarres il n'y a plus d'huile aux abres à cames,aux différents paliers du moteur et je peux te dire que tu l'entends et tu le  voit tout de suite au voyant de pression qui est beaucoup plus long à s'éteindre.

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kazouille
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  1. Posté le 20/01/2004 à 18:17:50  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :



Les chandelles ça se présente comment? Comment les poser? Je veux tout savoir la dessus. :p Mais la fosse me parait une option exellente. :p




:ptdr: tu les poses sur le sol :ptdr: Va voir mon topic :ptdr:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 20/01/2004 à 18:54:38  
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wembley a écrit a écrit :


Bien sur qu'il faut laisser toute l'huile s'écouler mais il ne faut pas laisser couler pendant 15 mn ou plus comme certain le font en pensant bien faire...voilà pourquoi : l'huile dans un circuit d'huile c'est un peu comme une éprouvette pleine d'eau à l'envers dans une casserole...si tu vides la casserole l'éprouvette se vide d'un seul coup;l'huile dans un circuit c'est pareil elle reste dans le circuit et quand tu vidanges elle commence à se vider doucement du circuit(doucement car elle est plus épaisse que l'eau)et quand tu redemarres il n'y a plus d'huile aux abres à cames,aux différents paliers du moteur et je peux te dire que tu l'entends et tu le  voit tout de suite au voyant de pression qui est beaucoup plus long à s'éteindre.




C'est vrai que le voyant met plus de temps à s'éteindre après une vidange. Par contre, pas entendu de bruit particulier. Pour l'arbre à came, pas de problème, le remplissage d'huile se fait juste au dessus sur la mienne :) (on le voit quand on enlève le bouchon).
Mais l'huile étant visqueuse, il en reste toujours, non ? En tout cas je le saurais pour ma prochaine vidange.
La dernière, le moteur avait refroidi le temps que je décoince le bouchon, donc elle a pas du couler entièrement.

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  1. Posté le 20/01/2004 à 19:17:46  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


:oops: désolé de vous ennuyer avec mes questions de novice... J'ai un peu honte...
Donc si j'ai bien suivi le film il vaut mieux une huile visqueuse à chaud pour éviter qu'il y ait une rupture dans le fil d'huile (oula je sens que ce ne sont pas les bons termes :lol: )
Et une huile bien fluide à froid pour qu'elle aille un peu partout directement.
Grosso modo c'est ça?





:oui: c'est ça :)

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  1. Posté le 20/01/2004 à 20:28:49  
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wembley a écrit a écrit :


Bien sur qu'il faut laisser toute l'huile s'écouler mais il ne faut pas laisser couler pendant 15 mn ou plus comme certain le font en pensant bien faire...voilà pourquoi : l'huile dans un circuit d'huile c'est un peu comme une éprouvette pleine d'eau à l'envers dans une casserole...si tu vides la casserole l'éprouvette se vide d'un seul coup;l'huile dans un circuit c'est pareil elle reste dans le circuit et quand tu vidanges elle commence à se vider doucement du circuit(doucement car elle est plus épaisse que l'eau)et quand tu redemarres il n'y a plus d'huile aux abres à cames,aux différents paliers du moteur et je peux te dire que tu l'entends et tu le  voit tout de suite au voyant de pression qui est beaucoup plus long à s'éteindre.





Ah oui ???? C'est un peu bizarre ce que tu racontes ,car lorsque tu coupes ton moteur , et que tu le fais pas tourner pendant 2 jours , toute l'huile s'en va dans le carter de toute façon ....
Donc si lors de la vidange tu laisses couler l'huile pendant 2 heures , c'est la même chose ,sauf que l'huile au lieu d'aller dnas le carter elle part dnas le bac que tu as placé sous la voiture , mais ca reveitn au même...
Je comprends donc pas ton histoire de pas laisser couler l'huile plus de 15 min .

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  1. Posté le 20/01/2004 à 20:32:20  
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il est conseillé de mettre la meme ou alors de metre une huilme miscible jepense

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  1. Posté le 20/01/2004 à 21:50:49  
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Citation :

Bien sur qu'il faut laisser toute l'huile s'écouler mais il ne faut pas laisser couler pendant 15 mn ou plus comme certain le font en pensant bien faire...voilà pourquoi : l'huile dans un circuit d'huile c'est un peu comme une éprouvette pleine d'eau à l'envers dans une casserole...si tu vides la casserole l'éprouvette se vide d'un seul coup;l'huile dans un circuit c'est pareil elle reste dans le circuit et quand tu vidanges elle commence à se vider doucement du circuit(doucement car elle est plus épaisse que l'eau)et quand tu redemarres il n'y a plus d'huile aux abres à cames,aux différents paliers du moteur et je peux te dire que tu l'entends et tu le voit tout de suite au voyant de pression qui est beaucoup plus long à s'éteindre.

Ok donc combien de temps laisser couler l'huile dans la bassine?

Sinon ou mettre l'huile usagée qui peut la récupérer?

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  1. Posté le 20/01/2004 à 21:52:10  
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Citation :

tu les poses sur le sol  Va voir mon topic

Oui je me doute :lol:
Mais sous la voiture il y a une position spécifique?Pour ne pas abimer?
Et de quel topic parles tu?

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  1. Posté le 20/01/2004 à 22:12:53  
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Dj Valentinik a écrit a écrit :


Ok donc combien de temps laisser couler l'huile dans la bassine?

Sinon ou mettre l'huile usagée qui peut la récupérer?





Personnelement ,j'enlève le bouchon le soir ,et je laisse couler toute la nuit .... Mais ca contredit ce qui est dit plus haut ,c'est la première fois que j'entends dire qu'il faut pas laisser couler + de 15 min :voyons:

L'huile usagée ,je la vide dans la rivière au fond du jardin .... non je déconne : je l'emmène à Norauto ,si le type est sympa il la prend .

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  1. Posté le 20/01/2004 à 22:40:37  
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Moi je la file à la déchetterie. Y'a un container pour ça.
C'est gratuit (mais on le retrouve dans nos impôts :( )

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