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Mécanique / Électronique

Explication sur la ligne inox


Invité §t.o253VE

Messages recommandés

Invité §t.o253VE

C'est quoi la différance d'une ligne inox par rapport a une ligne normale ???les perfs? la durée de vis? l'oxydation du pot ?

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Invité §ank665WC

le poids, l'acier rouille et pas l'inox

 

et je crois (j'en suis pas sur) que ça chauffe moins que l'acier

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Invité §Leo452by

C'est garanti à vie chez les fabricants sérieux, mais paraît que le bruit est plus métallique.

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Invité §mar181iM

Il y a 4 avantages de l'inox par rapport à l'acier :

- le bruit plus sympathique

- le poids réduit

- la résistance à la corosion (une ligne 100 % inox fait la durée de vie de la voiture)

- meilleur évacuation des gaz d'échappement car les parois sont lisses , d'ou des meilleures perfs .

 

Et 1 inconvénient : le prix !!

 

 

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Invité §Leo452by

Il y a 4 avantages de l'inox par rapport à l'acier :

- le bruit plus sympathique

Pas forcément un avantage. C'est la seule chose qui gêne mon père, en fait. Lui voudrait rien changer au bruit, ou plutôt à l'absence de bruit.

 

Pour le prix, c'est très vite rentabilisé (enfin moins vite si c'est du sur mesure, mais sur les anciennes, c'est de la petite série donc pas trop cher :) ).

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Invité §dar456bb

Il y a 4 avantages de l'inox par rapport à l'acier :

- le bruit plus sympathique

- le poids réduit

- la résistance à la corosion (une ligne 100 % inox fait la durée de vie de la voiture)

- meilleur évacuation des gaz d'échappement car les parois sont lisses , d'ou des meilleures perfs .

 

Et 1 inconvénient : le prix !!

 

pas d'accord, un échappement inox est plus lourd qu'un échap traditionnel. C'est l'un des inconvénient.

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Invité §ank665WC

pas d'accord, un échappement inox est plus lourd qu'un échap traditionnel. C'est l'un des inconvénient.

 

 

heu.... t'en es sur !!!!! :W

 

autre avantage de l'inox, c'est que l'acier casse, l'inox ce pli

 

Inox Powaaaaaaaaaaaaaaa !!!! :bien:

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Invité §Leo452by

La fonte casse. L'acier plie, et très bien meme. A ton avis, en quoi ils sont tes amortisseurs ?

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Invité §zai852Nc

En masse volumique on a :

 

7,98 g/cm3 pour de l'inox courrant type 316L

et 7,87 g/cm3 pour de l'acier doux type C1010

 

L'inox est donc légèrement plus lourd oui ... mais souvent utilisé en tubes moins épais pour faire les échappements ...

 

 

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La fonte casse. L'acier plie, et très bien meme. A ton avis, en quoi ils sont tes amortisseurs ?

 

Un amortisseur ne plie pas, il coulisse.

:W

 

Tu parlais probablement des ressorts.

 

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Invité §Leo452by

Un amortisseur ne plie pas, il coulisse.

:W

 

Tu parlais probablement des ressorts.

Ouais, bien sûr.

J'avais même pas fait gaffe.

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Invité §kpi458zR

L'alu a une température de fusion proche de 750°C.

 

Les gaz d'échappement sont à 800-950°C.

 

Tu as ta réponse. :W

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Invité §ste846xE

pas d'accord, un échappement inox est plus lourd qu'un échap traditionnel. C'est l'un des inconvénient.

 

je suis pa d'accord un echappement en inox est bien repute pour etre plus leger ?! :o

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Invité §ste846xE

pas d'accord, un échappement inox est plus lourd qu'un échap traditionnel. C'est l'un des inconvénient.

 

rectification j'ai compris la notion de lourdeur de l'inox, legerement plus lourd mais il est prit des epaisseur moin importante que l'acier donc c'est plus leger par ailleurs si l'inox est plus dense l'effet de resonance serai du egalement a l'eppaisseur de la matiere ??

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Invité §zai852Nc

C'est ce que j'allais ajouter aussi ..

 

Phisiquement l'inox est plus lourd, mais les echappements en inoxsont aussi moins épais, vu qu'ils ne rouillent pas, il y a besoin de moins d'épaisseur je pense...

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Invité §ste846xE

C'est ce que j'allais ajouter aussi ..

 

Phisiquement l'inox est plus lourd, mais les echappements en inoxsont aussi moins épais, vu qu'ils ne rouillent pas, il y a besoin de moins d'épaisseur je pense...

 

exactopex ! :D:p

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Invité §jor405jv

quel est le prix moyen qu'une ligne complète inox SANS main d'oeuvre pour une voiture moyenne ? :) (Style 306, 406, 206...)

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Invité §fab508jr

Une ligne je ne sais pas, juste un silencieux c'est 300€.. en moyenne.

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Invité §XTA881PP

Pour un usage dans des températures allant jusqu'à 900°C, l'inox est-il préférable à l'acier classique ?

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