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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §Pow138tT

Comme Albert Einstein, Thomas Edisson, Benjamin Franklin, ... tous considérés comme des illuminés en leurs temps :D

 

On fera comme si on avait rien lut :D!

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Invité §dra466Ui

Quelqu'un a t'il fait un passage au banc avant après ? J'y pense à le faire sur ma 206 1.6 8v mais j'hésite quand à l'efficacité.

 

La forme carré du joint c necessaire :lol: ?

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Invité §Six656zO

La forme Carré du Joint, c'est le secret de tout bon Kazouille Super Fuel Max réussit... :lol:

 

C'est pour ca que les autres, il ne marchent pas ;)

 

SixK

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Invité §kaz086tA

La forme Carré du Joint, c'est le secret de tout bon Kazouille Super Fuel Max réussit... :lol:

 

C'est pour ca que les autres, il ne marchent pas ;)

 

SixK

:ptdr: Un moule carré est plus facile à faire qu'un moule rond :D

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Invité §rem252BQ

:ptdr: Un moule carré est plus facile à faire qu'un moule rond :D

 

Tout à fait, déjà que c'est pas facile facile à faire vraiment carré :D

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Invité §Tdi811sn

Voilà les résultats que j'ai obtenu avec Powerdyn :

http://pico12.free.fr/206/aimants/07.jpg

Ca me parait trop gros pour être vrai, il doit y avoir autre chose.

La 206 n'a pas d'aimants, la 206 (1) en a.

Sinon il n'y a rien de changé.

J'ai attendu une petite semaine avant de faire le test (800km) pour que le calculo ai bien pris en compte les aimants.

 

 

 

Ca ne m'étonne pas, moi j'ai testé les aimants et sur une 205 Gti 1.9 j'avais nettement senti plus de pèche et aussi une consommation en baisse d'un bon litre aux cents kilomètres (voire plus en conduite excitée) :oui:

 

 

C'est que du bon ces produits là :good:

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Invité §kaz086tA

Ca ne m'étonne pas, moi j'ai testé les aimants et sur une 205 Gti 1.9 j'avais nettement senti plus de pèche et aussi une consommation en baisse d'un bon litre aux cents kilomètres (voire plus en conduite excitée) :oui:

 

 

C'est que du bon ces produits là :good:

Tiens je l'avais loupé ce graphe intéressant :D

C'est bizarre il m'étonne pas :D

 

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Invité §lau487uv

Tiens, ça tombe bien ! Me disais justement qu'il allait falloir que je rajoute un petit post ici :W

 

Voici :

J'ai installé les aimants vers le mois de mai 2004 sur ma 205D de 89.

Plus de souplesse à bas régime, c'est net mais ca aurait pu être plus poussé (comprendre à encore plus bas régime, là elle reprend à partir de 1200 tours, tandis que les derniers diesels ne bronchent pas a 1000 :L)

Question conso, je pensais qu'elle avait bien diminué, passant de 5L à 4.2L. Mais là, avec l'arrivée du froid, je suis repassé à un bon 5L :L C'est sans doute les conditions de fonctionnement et de conduite qui font la conso et non les aimants, dommage :bah:

 

Donc pour moi, je les garde, mais pas de baisse de conso...

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Invité §kaz086tA

Tiens, ça tombe bien ! Me disais justement qu'il allait falloir que je rajoute un petit post ici :W

 

Voici :

J'ai installé les aimants vers le mois de mai 2004 sur ma 205D de 89.

Plus de souplesse à bas régime, c'est net mais ca aurait pu être plus poussé (comprendre à encore plus bas régime, là elle reprend à partir de 1200 tours, tandis que les derniers diesels ne bronchent pas a 1000 :L)

Question conso, je pensais qu'elle avait bien diminué, passant de 5L à 4.2L. Mais là, avec l'arrivée du froid, je suis repassé à un bon 5L :L C'est sans doute les conditions de fonctionnement et de conduite qui font la conso et non les aimants, dommage :bah:

 

Donc pour moi, je les garde, mais pas de baisse de conso...

Le froid = air plus dense = plus de résistance à la pénétration dans l'air = plus d'essence pour avoir le bon dosage air/essence. C'est logique

 

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Invité §alf765JE

:coucou: Je n'ai pas le courage de lire les 39 pages

En résumé, ça donne quoi ces aimants-miracles ?

Je suis franchement sceptique :L

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Invité §kaz086tA

:coucou: Je n'ai pas le courage de lire les 39 pages

En résumé, ça donne quoi ces aimants-miracles ?

Je suis franchement sceptique :L

Ca donne rien, on monte juste ça pour se faire plaisir :D ça fais jacky un truc autour d'une durite :D mon porte monnaie se vide moins vite à la pompe.

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Invité §BRZ670eg

Dis mon petit kazouille, j'ai déménagé et j'habite plus du tout chez mes parents, et donc j'ai plus un seul outil, et plus une seconde a moi non plus...

 

Y'a moyen de s'arranger par la poste avec un petit contre remboursement ? :rs:

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Invité §kaz086tA

Dis mon petit kazouille, j'ai déménagé et j'habite plus du tout chez mes parents, et donc j'ai plus un seul outil, et plus une seconde a moi non plus...

 

Y'a moyen de s'arranger par la poste avec un petit contre remboursement ? :rs:

Je fabrique pas :bah: C'est une bonne raison d'aller squatter chez papa-maman :D

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Invité §lau487uv

Le froid = air plus dense = plus de résistance à la pénétration dans l'air = :nanana: plus d'essence pour avoir le bon dosage air/essence. C'est logique

 

Jusqu'à 3, ok, puis = plus d'essence pour faire la même distance :oui: l'essence supplémentaire servant à contrer l'effort aérodynamique supplémentaire.

En revanche, air plus froid = meilleur remplisssage = meilleure combustion non ? Je sais, la quantité de carburant n'est pas asservie à la température, mais est-ce que ça ne jouerait pas quand même :??:

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Invité §BRZ670eg

Je fabrique pas :bah: C'est une bonne raison d'aller squatter chez papa-maman :D

J'y suis une fois par mois et pour 2 jours :(

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Invité §pla724mM

Bizare ces aimants magique, je n'y crois pas trop,

le jour ou on fera des economie de carburant c'est quand les constructeurs fabriquerons des moteur qui dépasseront pas le 130 ! :W

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Invité §kaz086tA

Bizare ces aimants magique, je n'y crois pas trop,

le jour ou on fera des economie de carburant c'est quand les constructeurs fabriquerons des moteur qui dépasseront pas le 130 ! :W

Dépasse le niveau de la croyance tu dormiras moins con :D

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Invité §pla724mM

Dépasse le niveau de la croyance tu dormiras moins con :D

Ola! Je ne critique pas, je trouve ton post tres intéressent mais simplement je pense que ce n'est pas facile de prouver son efficacité, apporte des preuves à l'appuie et ne juge pas comme ça...

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Invité §kaz086tA

Ola! Je ne critique pas, je trouve ton post tres intéressent mais simplement je pense que ce n'est pas facile de prouver son efficacité, apporte des preuves à l'appuie et ne juge pas comme ça...

Cesse de croire et regarde le graphe posté au-dessus. Le mec en crois pas ses yeux pourtant les lois de la physique sont impénétrables :D Y a un graphe au dessu de l'autres.

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Invité §pla724mM

Certe, je n'ai pas dit que c'est impossible que cela apporte une amélioration sur la conso etc... Mais je pense que cela peut fonctionner sur une voiture et foirer sur une autre, il n'y a pas de sciences exactes.

Je veux bien que tu m'indiques comment faire sur ma 406 1,8 16s et je fais le test.

 

Sinon je redis que ton post est vraiment intéressent, et je voulais blaguer en disant que on consomme moins si on a une caisse qui dépasse pas le 130 voila... :dodo:

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Invité §kaz086tA

Certe, je n'ai pas dit que c'est impossible que cela apporte une amélioration sur la conso etc... Mais je pense que cela peut fonctionner sur une voiture et foirer sur une autre, il n'y a pas de sciences exactes.

Je veux bien que tu m'indiques comment faire sur ma 406 1,8 16s et je fais le test.

 

Sinon je redis que ton post est vraiment intéressent, et je voulais blaguer en disant que on consomme moins si on a une caisse qui dépasse pas le 130 voila... :dodo:

Tu fais comme sur ma clio le pdf traine quelque part dans le topic :D

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Invité §BRZ670eg

T'as dit que c'était pas flagrant sur la 106:

 

Parce que c'est un carbu, l'essence arrive pas terriblement sous pression, et il y'a pas mal de distance entre l'arrivée d'essence du carbu et les cylindres.

 

Je suppose que ça va faire pareil sur la mienne, l'injection monopoint n'étant qu'une sorte de carbu un peu mieux maitrisé :W

 

Y'aura toujours autant de distance entre l'arrivée et les cylindres :(

 

 

Pourquoi ne pas mettre des aimants autour du collecteur d'admission ( ça a été posé dans ce topic )

 

Mais le truc c'est que dans nos tuyaux d'essence on a un flux d'essence, et dans le collecteur on a un mélange avec de l'essence vaporisée :L

 

Que faire ? :voyons:

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Invité §kaz086tA

T'as dit que c'était pas flagrant sur la 106:

 

Parce que c'est un carbu, l'essence arrive pas terriblement sous pression, et il y'a pas mal de distance entre l'arrivée d'essence du carbu et les cylindres.

 

Je suppose que ça va faire pareil sur la mienne, l'injection monopoint n'étant qu'une sorte de carbu un peu mieux maitrisé :W

 

Y'aura toujours autant de distance entre l'arrivée et les cylindres :(

 

 

Pourquoi ne pas mettre des aimants autour du collecteur d'admission ( ça a été posé dans ce topic )

 

Mais le truc c'est que dans nos tuyaux d'essence on a un flux d'essence, et dans le collecteur on a un mélange avec de l'essence vaporisée :L

 

Que faire ? :voyons:

La 106 je la conduis pas autant que la clio donc je l'a connais moins en sensation. Sur le collecteur c'ests impossible pas de place et la fonte fait barrage.

 

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Invité §BRZ670eg

:voyons:

 

T'es sur pour l'admission? Ils a pas du tout la meme couleur que le collecteur d'échappement, mais bon apres ça doit venir du traitement thermique

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Invité §TiT786bP

Pour l'admission,moi je vois que des alu partout,pour l'echap,ok fonte...(voire acier...)

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Invité §yoy465Vd

Vous croyez vraiment qu'un aimant va faire un miracle tout seul, alors que les ingenieurs se cassent la tete pour faire des voitures economiques, si ça fonctionnait, toutes les voitures en serait équipée en sortie d'usine...

 

ALors peut-etre un effet placebo??

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Invité §kaz086tA

Vous croyez vraiment qu'un aimant va faire un miracle tout seul, alors que les ingenieurs se cassent la tete pour faire des voitures economiques, si ça fonctionnait, toutes les voitures en serait équipée en sortie d'usine...

 

ALors peut-etre un effet placebo??

On ne croit rien, nous on teste et on constate. C'est ça de la recherche. Celui qui croit qu'il reste avec ses croyances. Un con qui marche ira plus loin que 2 intellectuels assis©Michel audiard, y a beaucoup d'ingés assis. Heureusement sur FA beaucoup sont debout à chercher et trouver des astuces auxquels les ingés n'ont même pas pensé.

Les ingénieurs se casssent la tête :ptdr: va faire croire ça à d'autres mais pas à moi :roll: quand je vois les merdes qu'ils ont pondu comme les bobines SAGEM sur les 16V renault, peugeot me dis pas qu'ils se sont pressé le citron pour sortir de telles merdes :lol: Ensuite la notion de voiture économique me fais bien rire, les voitures d'aujourd'hui coutent de plus en plus cher en entretien "une distribution complète" c'est 800€, elles consomment moins heureusement quand je vois le prix des pièces détachées.

Les ingénieurs sont ingénieurs mais tous ne sont pas géniaux comme moi :sol:

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