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[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

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Invité §kaz086tA

Bon alors tu me les vends ces aimants ???

 

Je suis serieusement interessé :jap:

J'en ai besoin et mon stock diminue à vue d'oeil

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  • Réponses 3,6K
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Invité §kaz086tA

Fait passer ton carburant dans l'alternateur, là, tu auras un champs magnétique. :D

:beuh: :beuh: mais il est fou R11 :lol: c'est techniquement impossible et dangeureux :p

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Invité §sam742hJ

J'en ai besoin et mon stock diminue à vue d'oeil

 

Refile l'adresse du forunisseur s'il te plait :jap:

J'ai pas le courange de relire tout :bah:

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Invité §lau205Xs

Voilà une adresse : Aimants

Où tu trouvera les mêmes aimants que Kazouille.

Une fois sur le site, clic sur l'onget Maison et va dans aimant. ;)

 

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Invité §kaz086tA

Refile l'adresse du forunisseur s'il te plait :jap:

J'ai pas le courange de relire tout :bah:

http://www.aimants.fr mais y a d'autres fabriquants, fabriquer des aimants au néodyne c'est pas sorcier.

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Invité §Leo452by

Récupères un vieux moteur électrique. En plus, les aimants sont arrondis, c'est encore mieux.

Faudrait voir du côté de ceux qui font de la compète en modèles réduits. Avec les charbons tendres, les collecteurs se flinguent à une vitesse dificilement imaginable (1 par saison ne serait pas étonnant). Le moteur est mort, mais les aimants sont impecs, et c'est du néodyme.

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Invité §kaz086tA

Récupères un vieux moteur électrique. En plus, les aimants sont arrondis, c'est encore mieux.

Faudrait voir du côté de ceux qui font de la compète en modèles réduits. Avec les charbons tendres, les collecteurs se flinguent à une vitesse dificilement imaginable (1 par saison ne serait pas étonnant). Le moteur est mort, mais les aimants sont impecs, et c'est du néodyme.

Tu as raison mais la puissance de l'aimant compte et ceux des moteurs n'ont pas la puissance de 12.000Gauss

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Invité §Leo452by

Tu as raison mais la puissance de l'aimant compte et ceux des moteurs n'ont pas la puissance de 12.000Gauss

Pour tout te dire, j'en sais fichtre que dalle. C'était juste une idée comme ça.

Faut voir aussi, dans les moteurs, tu trouves de tout. Les petits speed, tu tournes l'axe à la main et ça force pas. Sur un Ultra, C'est déja dur de tourner une roue 5 cm de diamètre. Les aimants sont hyper puissants (mais encore une fois, je sais pas combien de Gauss).

Le problème sur ces moteurs à haute puissance, c'est qu'il y a une 12aine d'aimants (si ce n'est plus) répartis sur tout le tour, donc chaque aimant est peut être assez faible.

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Invité §Leo452by

Pas trouvé les valeurs pour les moteurs.

Par contre, au niveau des HP, il est pas rare (sur des modèles de haute qualité) de voir des aimants dépasser largement les 10000 gauss, voir 20000. Mais un HP qui lache, c'est plus dûr à trouver (à moins d'arpenter les allées des concours de SPL et chercher un malchanceux). Donc le plus simple, c'est encore de commender.

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Invité §Twe630lO

Vous voullez de la puissance magnétique? bha prennez un transphormateur 220V donc vous enlevez le circuit magnétique a la place de celui ci vous faites passer la durite. je sais pas combien ca fait en gauss ( unité barbare) mais en tesla un éléctroaimant peut facilement faire 0. a 2T donc peut etre plus efficace. ( peut etre trop et remettre les molécule en desordre)

Au fait évidement brancher le transpho sur la batterie

Au pire pour les plus démunis, acheter un anticalcaire a leroymerlin.... :)

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Invité §Leo452by

Vous voullez de la puissance magnétique? bha prennez un transphormateur 220V donc vous enlevez le circuit magnétique a la place de celui ci vous faites passer la durite. je sais pas combien ca fait en gauss ( unité barbare) mais en tesla un éléctroaimant peut facilement faire 0. a 2T donc peut etre plus efficace. ( peut etre trop et remettre les molécule en desordre)

Au fait évidement brancher le transpho sur la batterie

Au pire pour les plus démunis, acheter un anticalcaire a leroymerlin.... :)

Marchera pas. Déja faudrait du 220. A la limite, on le rebobine et ça marche en 12v. Mais surtout, il faudrait de l'alternatif (un transfo ne marche pas en continu, et on n'a que ça dans nos voitures).

Et puis 2T, ça fait que 2000 gauss. C'est trop léger.

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Invité §kaz086tA

Marchera pas. Déja faudrait du 220. A la limite, on le rebobine et ça marche en 12v. Mais surtout, il faudrait de l'alternatif (un transfo ne marche pas en continu, et on n'a que ça dans nos voitures).

Et puis 2T, ça fait que 2000 gauss. C'est trop léger.

Avec l'alternatif tu as un champ tournant, avec l'aimant fixe le champ est fixe

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Invité §lef085fE

Si un jour kazouille arrive un donner un lien qui marche (marche pas chez moi en tous cas) je veux bien essayer sur deux vieilles:

- atmo, super gtx= carbu double corps

- turbo GTT poowwaaaaaaaa!

 

Pas d'oDB là dessus mais si la différence est flagrante je le verrais tout de suite :)

 

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Invité §kaz086tA

Si un jour kazouille arrive un donner un lien qui marche (marche pas chez moi en tous cas) je veux bien essayer sur deux vieilles:

- atmo, super gtx= carbu double corps

- turbo GTT poowwaaaaaaaa!

 

Pas d'oDB là dessus mais si la différence est flagrante je le verrais tout de suite :)

:voyons: comprends pas

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Invité §Leo452by

Avec l'alternatif tu as un champ tournant, avec l'aimant fixe le champ est fixe

Ha oui. Doit être un peu crevé, ce soir. On veut juste le champ magnétique, donc pas besoin faire varier le flux (ça, c'est juste pour récupérer une tension sur l'autre bobinage dans le cas du transfo). Pour un électroaimant, le continu c'est bon :jap: désolé.

Mais de toutes façons, si ça consome du courant, l'alternateur va débiter plus, d'où une perte de puissance aux roues (absorber par l'alternateur) et une hausse de la conso. Vous me direz "ça va pas jouer beaucoup", mais quite à être économe, autant l'être jusqu'au bout.

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Invité §lau205Xs
Vous voullez de la puissance magnétique? bha prennez un transphormateur 220V donc vous enlevez le circuit magnétique a la place de celui ci vous faites passer la durite. je sais pas combien ca fait en gauss ( unité barbare) mais en tesla un éléctroaimant peut facilement faire 0. a 2T donc peut etre plus efficace. ( peut etre trop et remettre les molécule en desordre)

Au fait évidement brancher le transpho sur la batterie

Au pire pour les plus démunis, acheter un anticalcaire a leroymerlin.... [/quotemsg]

Non, et puis à ce moment la une simple bobine avec un noyaux ferreux suffirait, mais pour obtenir une telle intensité magnétique, il faudrait une sacré bobine: B=µ0.(N.I/lg)

ou B est l'intensité du champ exprimé en Tesla (1 Tesla = 10000 gauss) N est le nombre de spires, I l'intensité du courant, lg la longueur de la bobine (soléloïde) et µ0 la perméabilité du vide= 0,00001256.

 

Considérant un solénoïde de 10mm de long, il faudrait 1000000 de spires sous 1A pour obtenir 12560 Gauss.

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Je parlais de cour des miracles parce personne croit à ce genre de bidouilles...

moi même quand je vois une pub, je me dis "mais bien sûr...", alors quand je vois que ça semble vraiment marcher, je suis surpris!

 

Et sinon, un essai sur une voiture à carbus est-il en cours?? (genre, au hasard, une 106?? ;-))

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Invité §kaz086tA

Je parlais de cour des miracles parce personne croit à ce genre de bidouilles...

moi même quand je vois une pub, je me dis "mais bien sûr...", alors quand je vois que ça semble vraiment marcher, je suis surpris!

 

Et sinon, un essai sur une voiture à carbus est-il en cours?? (genre, au hasard, une 106?? ;-))

Il faudrait dépasser le stade de la croyance plutôt que de rester à bas les paquerettes j'y crois j'y crois. Ca marche ou ça marche pas point barre. Perso hier j'ai tester à 120 avec fort vent de face tournant en ce moment on est servi sur la rocade j'étais à 5.5-6.5 en instantané ça oscillait à chaque fois.

Quand je vois les BE des constructeurs dire "on y croit pas mais on veut pas tester" pour moi c'est des ingés aux rabais qui disent ça.

Faut arrêter de croire sinon on va pas loin.

J'ai proposé un protocole de test mais personne répond les chimistes ont fuis :W , un autre protocole on fais un test antipollution avec et sans aimants mais j'ai pas le matos gratos :D Y a plein de tests possible mais personnes les a jamais fais même les mecs de la SIA ils y ont pas pensé.

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Invité §Leo452by

un autre protocole on fais un test antipollution avec et sans aimants mais j'ai pas le matos gratos :D Y a plein de tests possible mais personnes les a jamais fais même les mecs de la SIA ils y ont pas pensé.

Moi je l'ai.

Mais j'ai un carbu, pas une injection. Pas le temps de me lancer là dedans si ça marche pas. Y'a bien la 106 qui marche à injectin, mais le taux est tellement faible que ça donne des valeurs négatives (c'est pas du matos de pro, mais il marche très bien pour les carbus). C'est pas adapté au cata on dirait. Peut être que les gaz en sortie sont différents d'un moteur à carbu, et que la sonde y est sensible. Faut étalonner l'appareil à l'air libre, pour qu'il indique 2% (pourtant, y'a pas 2% de CO dans l'air, sinon on serait morts). Enfin toujours est-il que je peux pas faire ce test avec mon appareil.

Si quelqu'un fait le test des aimants sur un carbu, et trouve une amélioration, je veux bien tenter. De toutes façons, si ça tourne mieux à froid, ça se verra tout de suite.

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Invité §kaz086tA

Moi je l'ai.

Mais j'ai un carbu, pas une injection. Pas le temps de me lancer là dedans si ça marche pas. Y'a bien la 106 qui marche à injectin, mais le taux est tellement faible que ça donne des valeurs négatives (c'est pas du matos de pro, mais il marche très bien pour les carbus). C'est pas adapté au cata on dirait. Peut être que les gaz en sortie sont différents d'un moteur à carbu, et que la sonde y est sensible. Faut étalonner l'appareil à l'air libre, pour qu'il indique 2% (pourtant, y'a pas 2% de CO dans l'air, sinon on serait morts). Enfin toujours est-il que je peux pas faire ce test avec mon appareil.

Si quelqu'un fait le test des aimants sur un carbu, et trouve une amélioration, je veux bien tenter. De toutes façons, si ça tourne mieux à froid, ça se verra tout de suite.

J'ai fini les aimants pour la 106. Je monte et je test

 

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Invité §lau205Xs

En quoi sont fait les durites d'injecteur diesel???

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Invité §kaz086tA

En quoi sont fait les durites d'injecteur diesel???

Alliage d'alu

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Invité §lau205Xs
Alliage d'alu[/quotemsg]

Voilà une nouvelle qu'elle bonne, ça veut dire qu'après mes essais sur la durite d'entrée de pompe, je pourrais envisager des essais directement sur les durites en entrée d'incteurs :) :) :)

 

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Invité §sam742hJ

Voilà une adresse : Aimants

Où tu trouvera les mêmes aimants que Kazouille.

Une fois sur le site, clic sur l'onget Maison et va dans aimant. ;)

 

 

Merci mais j'ai un peu de mal avec le lien :voyons:

 

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Invité §kaz086tA

Merci mais j'ai un peu de mal avec le lien :voyons:

Kazouille arrive :W

kazouille_1080217225_aimant1.jpg.7fa1ca2bc85997d760998e489f255022.jpg

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Invité §lef085fE

:voyons: comprends pas

Tous tes liens marchent pas chez moi ou c'est complètement autre chose :bah:

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Invité §pti374GQ

Je vais faire des essais sur mon mazoute, avec le même procédé que kazouille (2 paires d'aimants neodim de 12200 Gauss chacun) La commande part aujourd'hui, je vous tiens au courant dans quelque jours... Aujourd'hui: conso moyenne entre 5,8 et 6,3l/100 (moteur XUD 1.9 atmo 1992)

Alors ça donne quoi tes tests pour l'instant lau84 sur ton mazout? Et t'as mis 4 aimants?

Et toi kazouille, t'en as mais combien?

 

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Invité §kaz086tA

Alors ça donne quoi tes tests pour l'instant lau84 sur ton mazout? Et t'as mis 4 aimants?

Et toi kazouille, t'en as mais combien?

2x2 je vais faire un pdf

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Invité §asy144ew

C’est quoi cet attrape bouffons ?

 

Les molécules d’hydrocarbures sont pratiquement apolaires, donc je ne vois pas ce que l’aiment va réorganiser leurs orientations.

 

 

 

En plus pour consommer moins il y a deux possibilités :

 

1) on augmente la puissance grâce à un meilleur rendement et on a donc moins besoin d’appuyer pour avoir la même accélération. Mais comme ce système ne semble pas donner de gain de puissance, ce n’est pas ça.

 

2) on diminue la quantité de carburant injectée. Mais là je ne vois pas comment c’est possible. Les aimants font diminuent la quantité de carburant passant dans les injecteurs ? A ce moment là al voiture se met à rouler avec un mélange pauvre et c’est dangereux.

 

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Invité §kaz086tA

C’est quoi cet attrape bouffons ?

 

Les molécules d’hydrocarbures sont pratiquement apolaires, donc je ne vois pas ce que l’aiment va réorganiser leurs orientations.

 

 

 

En plus pour consommer moins il y a deux possibilités :

 

1) on augmente la puissance grâce à un meilleur rendement et on a donc moins besoin d’appuyer pour avoir la même accélération. Mais comme ce système ne semble pas donner de gain de puissance, ce n’est pas ça.

 

2) on diminue la quantité de carburant injectée. Mais là je ne vois pas comment c’est possible. Les aimants font diminuent la quantité de carburant passant dans les injecteurs ? A ce moment là al voiture se met à rouler avec un mélange pauvre et c’est dangereux.

Même l'opération du saint esprit ne peut diminuer un flux de liquide.

si je fais le test c'est parce que des ingés de la SIA l'ont fais et que c'est pas des guignols. Le mélange pauvre sur une injection c'est impossible car la sonde lambda le verrait de suite et modifierait l'injection. Et avec un mélange pauvre j'ai moins d'accélération donc ton hypothèse est fausse

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Invité §lau205Xs
Alors ça donne quoi tes tests pour l'instant lau84 sur ton mazout? Et t'as mis 4 aimants?

Et toi kazouille, t'en as mais combien? [/quotemsg]

Ola ola, j'en suis qu'à commander les aimants, pas encore à les intaller, mais promis, dès que c'est en place, je consacre un post complèt à l'instalation et aux résultats ;)

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Invité §lau205Xs
1) on augmente la puissance grâce à un meilleur rendement et on a donc moins besoin d’appuyer pour avoir la même accélération. Mais comme ce système ne semble pas donner de gain de puissance, ce n’est pas ça. [/quotemsg]

Ben si pourtant c'est a peu près ça puisque en augmentant le pouvoir d'oxydation des molécules (en les désaglutinant) on augment le pouvoir énergétique du carburant et donc le rendement, mais bon, on a le droit d'être septique ;)

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Invité §kaz086tA

Ben si pourtant c'est a peu près ça puisque en augmentant le pouvoir d'oxydation des molécules (en les désaglutinant) on augment le pouvoir énergétique du carburant et donc le rendement, mais bon, on a le droit d'être septique ;)

C'est le principe du cachet d'aspirine que l'on casse en morceau dans l'eau, ça réagit plus fort car surface de contact augmenté avec l'eau.

 

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Invité §szv401yW

Quand je vois les BE des constructeurs dire "on y croit pas mais on veut pas tester" pour moi c'est des ingés aux rabais qui disent ça.

Faut arrêter de croire sinon on va pas loin.

 

Kazouille, tu as tout mon respect pour tes connaissances en mécanique et de clio :jap: Mais là, je crois que tu te plantes grave. :non:

 

Tu dis que les constructeurs n'ont pas vraiment intérêt de faire baisser la conso car le public ne l'exige pas trop, c'est faux, car l'industrie européenne s'est bien engagée d'arriver à 140g co2/km pour 2008 et elle sera probablement obligée de passer à 120 pour 2012. Peut-être qu'elle arrivera à faire assez de lobbying pour reculer les échances de 1-2 ans, mais ça change pas grand-chose. Donc elle serait intéressée par la possibilité de réuduire la conso de 10-15% pour pas cher - d'autant plus qu'actuellement la technique la moins chère (désactivation d'un cylindre) coûterait ~150 roros par voiture. Et ils vont devoir le faire, ça ou autre technologie au moins aussi coûteuse. Autrement dit, ton truc, dont l'industrialisation coûterait 1-2 euros par voiture, donc 15-30 millions par an ferait économiser, au bas mot, 2.5 milliard(!) d'euros par an à l'industrie. Désolé, mais si ça marchait, ça se saurait. Quelques milliards c'est pas une somme que les boîtes laisseraient dans la rue...

 

Qaunt à l'histoire du brevet GM, d'une part avec 2.5 mld par an on peut acheter même le brevet des alchimistes :) et d'autre part je voudrais bien que tu donnes un titre (j'ai tenté de regarder les brevets GM contenant magnetic et fuel, mais il y en a 200 [la plupart des capteurs, pile à combustible etc], mais c'est top chaud et de toutes façons à peu près la moitié des brevet GM sont enregistrés sous d'autres noms). Et tu pourrais aussi expliquer pourquoi Opel l'utilise pas, ni GM aux States où ils sont assez embêtés avec le CAFE par les pouvoirs publics (enfin, embêtés par rapport aux attentes des acheteurs, je veux dire, car sinon le CAFE est moins stricte que ce qu'on a en Europe).

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Kazouille, tu as tout mon respect pour tes connaissances en mécanique et de clio :jap: Mais là, je crois que tu te plantes grave. :non:

 

Tu dis que les constructeurs n'ont pas vraiment intérêt de faire baisser la conso car le public ne l'exige pas trop, c'est faux, car l'industrie européenne s'est bien engagée d'arriver à 140g co2/km pour 2008 et elle sera probablement obligée de passer à 120 pour 2012. Peut-être qu'elle arrivera à faire assez de lobbying pour reculer les échances de 1-2 ans, mais ça change pas grand-chose. Donc elle serait intéressée par la possibilité de réuduire la conso de 10-15% pour pas cher - d'autant plus qu'actuellement la technique la moins chère (désactivation d'un cylindre) coûterait ~150 roros par voiture. Et ils vont devoir le faire, ça ou autre technologie au moins aussi coûteuse. Autrement dit, ton truc, dont l'industrialisation coûterait 1-2 euros par voiture, donc 15-30 millions par an ferait économiser, au bas mot, 2.5 milliard(!) d'euros par an à l'industrie. Désolé, mais si ça marchait, ça se saurait. Quelques milliards c'est pas une somme que les boîtes laisseraient dans la rue...

 

Qaunt à l'histoire du brevet GM, d'une part avec 2.5 mld par an on peut acheter même le brevet des alchimistes :) et d'autre part je voudrais bien que tu donnes un titre (j'ai tenté de regarder les brevets GM contenant magnetic et fuel, mais il y en a 200 [la plupart des capteurs, pile à combustible etc], mais c'est top chaud et de toutes façons à peu près la moitié des brevet GM sont enregistrés sous d'autres noms). Et tu pourrais aussi expliquer pourquoi Opel l'utilise pas, ni GM aux States où ils sont assez embêtés avec le CAFE par les pouvoirs publics (enfin, embêtés par rapport aux attentes des acheteurs, je veux dire, car sinon le CAFE est moins stricte que ce qu'on a en Europe).

 

Peux-tu expliquer ce que tu appelles la désactivation d'un cylindre qui couterait 150€ par voiture?

Si c'est juste l'injection, ça ma parait gratuit sur une multipoints, si c'est en désactivant aussi la soupape d'admission, je vois pas trop comment faire sans changer le système de distribution ?

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