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Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §tit065QY

Je repose ma question: quelqu'un a-t-il déjà essayé sur un DCI? Je suis encore en rodage donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup pour l'instant.

Sinon, c'est très accessible, donc pas de problème pour l'installation. Seul hic: la pompe haute pression sera juste à côté des aimants, y a t-il danger? Je pense que non, mais je préfère demander quand même!

Merci.

:)

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Invité §kaz086tA

Je repose ma question: quelqu'un a-t-il déjà essayé sur un DCI? Je suis encore en rodage donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup pour l'instant.

Sinon, c'est très accessible, donc pas de problème pour l'installation. Seul hic: la pompe haute pression sera juste à côté des aimants, y a t-il danger? Je pense que non, mais je préfère demander quand même!

Merci.

:)

 

Pourquoi tu veux qu'il y ait un danger :voyons:

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Invité §tit065QY

Pourquoi tu veux qu'il y ait un danger :voyons:

Je sais pas, c'est si fragile c'est truc, alors je préfère demander. Je doute qu'elles (les pompes hautes presssions) soient sensibles aux forces électromagnétiques, mais on sait jamais. Je sais plus où j'ai lu ça, mais il me semblait que ça devait-être éloigné des carbus, des injections, des pompes HP, etc...

Je me trompe? (je croisque oui :oops::D )

Merci.

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Invité §kaz086tA

Je sais pas, c'est si fragile c'est truc, alors je préfère demander. Je doute qu'elles (les pompes hautes presssions) soient sensibles aux forces électromagnétiques, mais on sait jamais. Je sais plus où j'ai lu ça, mais il me semblait que ça devait-être éloigné des carbus, des injections, des pompes HP, etc...

Je me trompe? (je croisque oui :oops::D )

Merci.

Surtout qu'elles sont en alu :ddr:

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Invité §sam777xy

Bonjour,

 

Une petite idée en passant:

 

Qqu'un as-t-il essaye le SuperKazouille en mettant les deux aimants dans le même sens ?? C'est a dire que si on les rapproches, ils se repoussent ....

A verifier pour ceux qui n'ont pas de resultats tangibles .....

 

Cela amenes-t'il une difference, si oui laquelle ???

C'est facile a faire, cela peut rapporter gros!!

 

pour continuer dans la confusion:

 

http://www.tinet.org/~sje/mag_fuel.htm (en anglais), affirme qu'il faut exposer le carburant au pôle Sud d'un aimant, et l'air au pôle Nord. Donc un seul aimant et pas 1 de chaque côté de la durite.

 

N

---

S

------------

carburant

------------

 

et

 

S

---

N

-------------

air

-------------

 

http://www.eureka.findlay.co.uk/archive_features/Arch_Automotive/magnets/Magnets.htm (en anglais), affirme qu'il vaut mieux utiliser des aimants cylindriques, avec les pôles Nord sur la conduite essence (en opposition), et à la mode kazouille pour les moteurs diesels.

 

S

---

N

-------------

essence

-------------

N

---

S

 

 

 

ou

 

 

S

---

N

-------------

gasoil

-------------

S

---

N

 

donc en clair, faites des tests et voyez par vous-mêmes...!!

 

pour ma part, je pense que la méthode kazouille est la bonne, parce que je veux bien croire qu'on augmente l'intensité du champ et qu'on "ordonne" les molécules avec cette méthode.

 

par contre, j'ai du mal à croire à ces histoires de polarisation...

 

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Invité §dan321jK

Bonjour à tous,

ma petite contribution : sur 205 de 89 moteur TU, 180 000 kms.....

ça marche (dixit ma fille) ; moteur plus souple, reprise plus franches, aussi bien que quand j'avais changé tout son allumage.

Donc pour deux aimants de vieux disque dur...

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Invité §tit065QY

Bon avec tout ça je sais plus comment monter mes aimants sur ma Clio dci!

Quel est le meilleur montage a votre avis? 2, 4, aimants?

Sur la Saxo 1.5d de ma copine, j'ai mis 2 aimants superposés de chaque côté, donc 4 en tout. On a senti une reél différence au niveau agrément de conduite.

Merci.

:)

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Invité §kaz086tA

Bon avec tout ça je sais plus comment monter mes aimants sur ma Clio dci!

Quel est le meilleur montage a votre avis? 2, 4, aimants?

Sur la Saxo 1.5d de ma copine, j'ai mis 2 aimants superposés de chaque côté, donc 4 en tout. On a senti une reél différence au niveau agrément de conduite.

Merci.

:)

Petit rappel sur les champs EMI

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimants2.jpg

 

Les molécules d'eau soumies à un EMI se structurent

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimants3.jpg

 

et que vois je page 25 du pdf :beuh:

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimants4.jpg

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimants6.jpg

http://capucine112.free.fr/superfuelmax/aimants5.jpg

 

De la physique rien que de la physique, merci qui :sol:

Je vais faire un max d'économie d'essence pour un investissement ridicule en tout cas loin très loin des 180€ :roi:

Cette solution m'arrange bien car vu le peu de place, je pose les aimants qui tiennent tout seul, ensuite pour mettre le rislan c'est pas facile alors avec 2 aimants qui se repoussent je pourrais pas mettre le système en place

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Invité §tit065QY

...

Merci pour ce petit rappel Kazouille. Il suffit que les aimants s'attirent autour de la durite, et puis c'est bon. J'essaierais avec 2 aimants (1 de chaque côté de la durite) puis avec 4 (2 de chaque côté).

Je ne les alignerais pas (quand il y aura 4 aimants) pour ne pas perturber le champs magnétique.

:)

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Invité §kaz086tA

Merci pour ce petit rappel Kazouille. Il suffit que les aimants s'attirent autour de la durite, et puis c'est bon. J'essaierais avec 2 aimants (1 de chaque côté de la durite) puis avec 4 (2 de chaque côté).

Je ne les alignerais pas (quand il y aura 4 aimants) pour ne pas perturber le champs magnétique.

:)

Le petit outil pour magnétiser les tournevis il utilise un N-S pour polariser un N-N ou S-S pour démagnétiser je crois. Faudrait vérifier

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Invité §kaz086tA

Ca marche aussi sur le cerveau. La preuve que ça polarise bien. C'est une recherche US en psy pour traiter la dépression

http://img80.imageshack.us/img80/2672/aimants16xg.jpg

 

Bilan si vous avez mal à la tête ou déprimé mettez le kaz'cérébral sur la tête :W

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Invité §kaz086tA

:ddr: MDR !

Rigole c'est très sérieux

http://img130.imageshack.us/img130/4208/aimants23em.jpg

http://img88.imageshack.us/img88/8080/aimants31ey.jpg

 

 

Je cherche l'article qui parlera de s**** :ange:

 

et d'essence :ddr:

 

 

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Invité §tit065QY

J'ai pensé à un truc un peu plus simple pour mouler les aimants.

La première fois, j'ai utilisé la méthode Kazouille, mais au final, j'ai pas eu un joli moule.

Cette fois ci, j'ai pris le plastique qui se trouve dans les Kinder Surprise (enfin, un truc vraiment similaire). J'ai gardé le même AUTOJOINT Loctite, car il n'y a rien de plus efficace.

Il s'agit ici que d'un côté de la durite.

-Vous prenez les 2 bouts et vous les coupez en 2, dans le sens de la longueur. Vous obtenez donc 4 morçeau de plastique.

-Vous coupez ensuite des demi cercle (la forme de la durite) sur chaque morçeau.

-Après vous scotchez 2 bouts dans le sens de la longueur (la forme d'un bateau gonflabe).

-Versez une goutte d'huile de cuisson (huile de tournersol ou d'olive, peu importe) dans le l'ensemble scotché afin que vous puissiez démouler sans problème.

-Remplissez d'Autojoint (bleu dans mon car cas moins cher que le transparent) presque qu'à ras bord. Posez le ou les aimants (j'en ai supersosé 2 de chaque côté soit 4 en tout) sur l'Autojoint.

-Prenez un morçeau de durite préablement huilé (pour faciliter le démoulage), puis enfoncez le dans l'autojoint jusqu'à la moitié (jusqu'au diamètre) en faisant attention qu'il soit bien positionné au dessus du ou des aimants et qu'il soit bien dans l'alignement des demi cercle (emplacement de la durite). Faites le niveau d'autoijoint si necessaire.

-Laissez sécher au moins 5 jours (minimum) avant de démouler.

 

Voilà les photos (désolé pour la qualité des photos, j'ai pas l'APN, il est parti en vacances):

 

titom60_1123276862_moule_scotche.jpg.1a2086ed50fb8562320275118c044bad.jpg

 

titom60_1123276898_moule.jpg.e144ffcff84f2cb598dbd9c0d08f96d0.jpg

 

titom60_1123276962_demoule.jpg.ef9681c91a8e2577846b65b8b143acdc.jpg

 

Après démoulage, bouchez les trous s'il y en a. Découper les bavures ou tout ce qui dépasse.

Vous aurez alors un moule très propre.

 

Voilà, si ça peut aider.

 

:)

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Invité §kaz086tA

C'est pas bête :bien: Que la force du kinder soit avec toi :W

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Invité §tit065QY

C'est pas bête :bien: Que la force du kinder soit avec toi :W

Je m'en doutais que quelqu'un allait sortir une connerie :lol:

C'est à force de les regarder partout et de saliver devant eux que l'idée m'est venue :W !

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Invité §kaz086tA

Prochainement dans vos kinder le MegaKazouilleEcoFuelMax :ddr:

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Invité §tit065QY

Prochainement dans vos kinder le MegaKazouilleEcoFuelMax :ddr:

:ptdr:

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Invité §tit065QY

Bon, j'ai monté aujourd'hui les aimants sur ma Clio 1.5dci 80ch, pas de gain notable pour l'agrément de conduite. Peut-être un poil plus nerveux, mais sans doute l'effet placebo. Je verrais pour ce qui est de la consommation.

:)

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Invité §GTO708xh

Salut à tous , je me suis fait les 51 pages de Post, c'était alléchant, j'ai testé avec une Golf TDI90

 

année2000 120000km:

 

- premier essai avec quatre petits aimants de disque dur au plus près de l'admission d'injection, et quatre gros en ligne 1,5cm avant(la durite fait un coude à ce niveau)le tout fixé avec du joint auto durcissant à malaxer pour faire des joints auto haute t°.

Test au premier niveau concluant, effectivement, j'ai ressenti une linéarité dans les accélerations, et plus de facilité pour remonter dans les tours partant de bas régime en 3ème et 4ème (de 1500 à 1900 trs).

Au niveau consommation : je fais le même trajet (30km voie rapide, 5km ville, 15km départementale) aller retour, en dehors des heures de pointe, et ce depuis un an et demi (100km A/R) et avec un réservoir qui fait 55l, je tournait plutôt entre 800 et 870km en roulant très éco, et là sur mes deux derniers pleins, je vais jusqu'à 900-950km (sans dépasser de plus de 15km/h les limitations, et restait env 3l dans le reservoir)

- J'ai retiré les aimants pour me faire un système plus efficace, en effet, le joint auto durcissant est à éviter, c'est un peu ferreux je m'en était aperçu durant l'install, c'est pourquoi j'ai éssayé de grossir le champ. De plus pour enlever ce bloc de la durite, je m'en suis vu... à la lime, j'ai trois aimants dont un cassé qui sont encore pris dans cette matière que je n'ai pas le courage de limer ...

J'ai vite récupéré un autre disque dur (je bosse dans la maintenance info) et j'ai cette fois éssayé en gardant les étrillers, mais en rajoutant deux aimants sauvés du précédent massacre. J'ai attaché le tout à l'aide de tiraps sur une petite durite noire encore plus près de l'admission.

Durant le temps ou j'ai roulé ainsi, j'ai retrouvé des accélérations moins progressive en dessous de 1700trs et les légers broutages lors du passage du frein moteur au ralenti vitesse enclanchée.

- j'ai re-démonté (plus facilement) et je me suis aperçu qu'en enlevant les tiraps et une des parties du montage que l'autre restait collée à la durite : durite entourée d'une tresse métallique.

j'ai donc remonté le système sur le coude de la durite en plastique et c'est reparti!

Enfin, pour tester j'ai éssayé avec ces deux paires d'aimant identiques (à un étrier près) sur les 2 passages ou les quatre tuyaux d'injecteur sont encore en parrallèle deux à deux entre la pompe et la culasse ... sans effet ...

J'ai aussi mis une paire d'aimant sur la vieille 205D de ma copine qui trouve aussi qu'elle broute moins souvent... mais j'aurait surement du mal à constater la différence par moi même... voilà .

J'ai plus de disque donc je vais commander des aimants pour tester chez un pote, mon père et mes soeur... y a quelqu'un qu'est intérréssé pour une commande groupée sur Bordeaux?

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Invité §dav386Hh

 

 

Bon, cela n'avais RIEN donné sur ma R19 1.9D, mais je viens d'avoir une

vrai petite bombe de Honda Civic, je vais tester dessus ;)

 

 

 

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Invité §GTO708xh

Je pense qu'on ne doit pas sentir une grande différence lorsque-l'on tire beaucoup sur le moteur :non: car vu la longueur de durite sur laquelle agissent les aimants... je pense que plus le débit de carburant est fort, moins il ont de temps d'action...

ou pas... ou bien? :oops:

en tout cas les durites entourées de métal et celles des injecteurs anihilent l'action des aimants :coucou:

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Invité §dav386Hh

Je pense qu'on ne doit pas sentir une grande différence lorsque-l'on tire beaucoup sur le moteur :non: car vu la longueur de durite sur laquelle agissent les aimants... je pense que plus le débit de carburant est fort, moins il ont de temps d'action...

ou pas... ou bien? :oops:

en tout cas les durites entourées de métal et celles des injecteurs anihilent l'action des aimants :coucou:

 

 

Mais je roule pépère avec ma honda moi :nanana:

 

J'attend plus d'effet sur la honda simplement parce qu'elle consomme plus !

En effet, la R19 avait deja une conso très faible (entre 4.6 et 5.5 litre)

d'où des gain moins visible SI gain il y a.

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Je pense qu'on ne doit pas sentir une grande différence lorsque-l'on tire beaucoup sur le moteur :non: car vu la longueur de durite sur laquelle agissent les aimants... je pense que plus le débit de carburant est fort, moins il ont de temps d'action...

ou pas... ou bien? :oops:

en tout cas les durites entourées de métal et celles des injecteurs anihilent l'action des aimants :coucou:

Ca débite quedal c'est surtout de la pression

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Invité §sam777xy

j'ai essayé sur un moteur GPL aspiré (aimants après le vapodétendeur), aucun effet.

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Invité §fre401vw

Posé sur ma saxo 1.6 8v depuis quelques jours. J'ai l'impression d'un moteur un peu + lisse et un poil + souple à bas et très bas régime. Mais bon, les impressions.. :D

 

On verra au fur et à mesure, j'ai tous mes relevés de conso, de quoi comparer un peu.

 

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Invité §kaz086tA

Posé sur ma saxo 1.6 8v depuis quelques jours. J'ai l'impression d'un moteur un peu + lisse et un poil + souple à bas et très bas régime. Mais bon, les impressions.. :D

 

On verra au fur et à mesure, j'ai tous mes relevés de conso, de quoi comparer un peu.

100% des testeurs ont la même impression

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Invité §lev671gj

Bon bah j'ai tout lu...

Je suis sceptique comme une fosse...

 

Je vais donc commander une Vingtaine d'aimant sur Conrad. Je vais en installer:

 

-Sur ma moto (4 cylindres gourmand, 10 litres au 100)

-Mon aX Diesel de 1993(4,5litres au 100 en moyenne depuis 221000km) mais dont le comportement moteur est tout sauf linéaire

-Ma Laguna 1.6 16V de 1998 (6,4 litres au 100 depuis 89000km) qui est déjà très économique mais qui manque incroyablement de couple en 1ère au démarrage (la voiture broute).

-Je vais aussi en mettre en amont du brûleur de ma chaudière fioul.

-En blind test sur la 205 du tonton : 314000kms uniquement réalisé par lui, c'est dire s'il connait sa tuture. Je ne le préviendrai pas de la modif et je lui demanderai de façon anodine si sa voiture marche bien

 

Avec ce dispositif, je suis bien armé pour ajouter des chiffres et des impressions à ce post vertigineux!!!

 

Question à tous les physiciens ; Je compte acheter un accus pour mon téléphone sans fil en même temps que mes aimants. Y a til un risque pour l'accus d'être détérioré par 20 aimants de 0,6T chacun dans le même colis?

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Invité §lev671gj

Bon bah j'ai tout lu...

Je suis sceptique comme une fosse...

 

Je vais donc commander une Vingtaine d'aimant sur Conrad. Je vais en installer:

 

-Sur ma moto (4 cylindres gourmand, 10 litres au 100)

-Mon aX Diesel de 1993(4,5litres au 100 en moyenne depuis 221000km) mais dont le comportement moteur est tout sauf linéaire

-Ma Laguna 1.6 16V de 1998 (6,4 litres au 100 depuis 89000km) qui est déjà très économique mais qui manque incroyablement de couple en 1ère au démarrage (la voiture broute).

-Je vais aussi en mettre en amont du brûleur de ma chaudière fioul.

-En blind test sur la 205 du tonton : 314000kms uniquement réalisé par lui, c'est dire s'il connait sa tuture. Je ne le préviendrai pas de la modif et je lui demanderai de façon anodine si sa voiture marche bien

 

Avec ce dispositif, je suis bien armé pour ajouter des chiffres et des impressions à ce post vertigineux!!!

 

Question à tous les physiciens ; Je compte acheter un accus pour mon téléphone sans fil en même temps que mes aimants. Y a til un risque pour l'accus d'être détérioré par 20 aimants de 0,6T chacun dans le même colis?

 

...Euh, si vous aviez une opinion concernant le risque de détériorer mes accus avec les aimants...

J'attends vos opinions avant de commander!

MERCI

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Invité §dav386Hh

...Euh, si vous aviez une opinion concernant le risque de détériorer mes accus avec les aimants...

J'attends vos opinions avant de commander!

MERCI

 

 

Tant qu'ils restent isolés l'un de l'autre il ne devrait pas y avoir de souci ... :voyons:

 

 

 

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Invité §lev671gj

La commande va donc partir demain!

Ca tombe bien, j'ai 20 points chez Conrad!!! Ca me fait les dix aimants à 6€!

 

Je donnerai les première impressions dans une dizaine de semaines.

 

 

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Invité §tit065QY

Bon bah moi, aucun effet sur ma Clio 1.5dci80. Je suis déçu car j'avais eu des résultats concluants sur la Saxo 1.5d de ma copine. Dommage.

:)

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Invité §tit065QY

J'ai trouvé ça dans le catalogue Conrad de 2006:

titom60_1125520460_calcaire.jpg.4e38dd767bb58b9162943517ee5eff60.jpg

 

C'est bien le même système que "nous" il me semble. Dites moi si je me trompe.

Dans ce cas, je me disais, si on adaptait ce truc sur un moteur, qu'elle serait le résultat? Quelqu'un sait la puissance en Gauss que fait ce bidule?

:)

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Invité §Zzo647BS

Salut a tous,

 

J'ai lu pratiquement tout le topic, c'est long.

Je pense faire le pas pour installer ce systeme sur ma 307 2.0l essence.

Comme je ne suis pas du tout bricolo, je crois que je vais l'achter tout fait >> ici <<

C'est pas tres cher mais je ne connais pas le puissance des aimants.

Un avis la dessus ?

 

A+

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