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Sujet officiel

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
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  1. Posté le 25/03/2004 à 22:08:46  
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SzVS a écrit a écrit :


Kazouille, tu as tout mon respect pour tes connaissances en mécanique et de clio :jap: Mais là, je crois que tu te plantes grave. :non:

Tu dis que les constructeurs n'ont pas vraiment intérêt de faire baisser la conso car le public ne l'exige pas trop, c'est faux, car l'industrie européenne s'est bien engagée d'arriver à 140g co2/km pour 2008 et elle sera probablement obligée de passer à 120 pour 2012. Peut-être qu'elle arrivera à faire assez de lobbying pour reculer les échances de 1-2 ans, mais ça change pas grand-chose. Donc elle serait intéressée par la possibilité de réuduire la conso de 10-15% pour pas cher - d'autant plus qu'actuellement la technique la moins chère (désactivation d'un cylindre) coûterait ~150 roros par voiture. Et ils vont devoir le faire, ça ou autre technologie au moins aussi coûteuse. Autrement dit, ton truc, dont l'industrialisation coûterait 1-2 euros par voiture, donc 15-30 millions par an ferait économiser, au bas mot, 2.5 milliard(!) d'euros par an à l'industrie. Désolé, mais si ça marchait, ça se saurait. Quelques milliards c'est pas une somme que les boîtes laisseraient dans la rue...

Qaunt à l'histoire du brevet GM, d'une part avec 2.5 mld par an on peut acheter même le brevet des alchimistes :) et d'autre part je voudrais bien que tu donnes un titre (j'ai tenté de regarder les brevets GM contenant magnetic et fuel, mais il y en a 200 [la plupart des capteurs, pile à combustible etc], mais c'est top chaud et de toutes façons à peu près la moitié des brevet GM sont enregistrés sous d'autres noms). Et tu pourrais aussi expliquer pourquoi Opel l'utilise pas, ni GM aux States où ils sont assez embêtés avec le CAFE par les pouvoirs publics (enfin, embêtés par rapport aux attentes des acheteurs, je veux dire, car sinon le CAFE est moins stricte que ce qu'on a en Europe).





Peux-tu expliquer ce que tu appelles la désactivation d'un cylindre qui couterait 150€ par voiture?
Si c'est juste l'injection, ça ma parait gratuit sur une multipoints, si c'est en désactivant aussi la soupape d'admission, je vois pas trop comment faire sans changer le système de distribution ?

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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 25/03/2004 à 22:11:30  
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SzVS a écrit a écrit :


Kazouille, tu as tout mon respect pour tes connaissances en mécanique et de clio :jap: Mais là, je crois que tu te plantes grave. :non:

Tu dis que les constructeurs n'ont pas vraiment intérêt de faire baisser la conso car le public ne l'exige pas trop, c'est faux, car l'industrie européenne s'est bien engagée d'arriver à 140g co2/km pour 2008 et elle sera probablement obligée de passer à 120 pour 2012. Peut-être qu'elle arrivera à faire assez de lobbying pour reculer les échances de 1-2 ans, mais ça change pas grand-chose. Donc elle serait intéressée par la possibilité de réuduire la conso de 10-15% pour pas cher - d'autant plus qu'actuellement la technique la moins chère (désactivation d'un cylindre) coûterait ~150 roros par voiture. Et ils vont devoir le faire, ça ou autre technologie au moins aussi coûteuse. Autrement dit, ton truc, dont l'industrialisation coûterait 1-2 euros par voiture, donc 15-30 millions par an ferait économiser, au bas mot, 2.5 milliard(!) d'euros par an à l'industrie. Désolé, mais si ça marchait, ça se saurait. Quelques milliards c'est pas une somme que les boîtes laisseraient dans la rue...

Qaunt à l'histoire du brevet GM, d'une part avec 2.5 mld par an on peut acheter même le brevet des alchimistes :) et d'autre part je voudrais bien que tu donnes un titre (j'ai tenté de regarder les brevets GM contenant magnetic et fuel, mais il y en a 200 [la plupart des capteurs, pile à combustible etc], mais c'est top chaud et de toutes façons à peu près la moitié des brevet GM sont enregistrés sous d'autres noms). Et tu pourrais aussi expliquer pourquoi Opel l'utilise pas, ni GM aux States où ils sont assez embêtés avec le CAFE par les pouvoirs publics (enfin, embêtés par rapport aux attentes des acheteurs, je veux dire, car sinon le CAFE est moins stricte que ce qu'on a en Europe).




J'ai fais des recherches pour ce brevet j'ai pas trouvé mais c'est tellement difficile à trouver qu'un non spécialiste peut pas trouver. Seul les mecs de l'INPI pourrait faire la recherche.
Désactiver un cylindre, un moteur qui va tourner sur 3 pattes qui en voudra :W
Si ça marche alors pourquoi y a-t-il des cons sur terre qui refusent chez les constructeurs, aux states ils sont garnis :W
Pourquoi les constructeurs refusent-ils de faire des test :voyons:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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  1. Posté le 25/03/2004 à 22:14:08  
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W A V E a écrit a écrit :


Peux-tu expliquer ce que tu appelles la désactivation d'un cylindre qui couterait 150€ par voiture?
Si c'est juste l'injection, ça ma parait gratuit sur une multipoints, si c'est en désactivant aussi la soupape d'admission, je vois pas trop comment faire sans changer le système de distribution ?




Ben tu l'as, ta réponse. Les soupapes commandées électriquement, c'est pour ça. Mais ça va pas être gratuit. Les mecs qui achèteront ces voitures vont le sentir sur la facture (les fameux 150 roros => moi je dirais plus).

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Invité
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  1. Posté le 25/03/2004 à 22:17:32  
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Simplement par ce qu'il y a une vaste conspiration planétaire fomenté par des créatures ayants pris forme humaine dont le but est d'emplifier nos travers pour qu'en même pas un siècle on ai déja rendu l'environnement  bien crade. Dans 100 ans, le taux de NOX sera tel qu'on sera mort et ils auront conquis la terre sans effort....


Ah tiens, je viens de brûler mon dernier neurone moi.... au dodo :)

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 25/03/2004 à 22:19:23  
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Léon.Tom a écrit a écrit :


Ben tu l'as, ta réponse. Les soupapes commandées électriquement, c'est pour ça. Mais ça va pas être gratuit. Les mecs qui achèteront ces voitures vont le sentir sur la facture (les fameux 150 roros => moi je dirais plus).




Le camless c'est pas avant 2007 car il faudra du 42V, le moteur à piston est mort, la turbine va le remplacer.


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
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  1. Posté le 25/03/2004 à 22:28:08  
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Léon.Tom a écrit a écrit :


Ben tu l'as, ta réponse. Les soupapes commandées électriquement, c'est pour ça. Mais ça va pas être gratuit. Les mecs qui achèteront ces voitures vont le sentir sur la facture (les fameux 150 roros => moi je dirais plus).




Moi aussi je dirais +, mais j'ai cru comprendre que ce système ne verrais sans doute jamais le jour.
En effet, l'injection directe en mélange pauvre part dans une autre direction qui pourrait même aboutir à une dieselisation des moteurs essence: à charge partielle, au lieu de désactiver un cylindre, on diminue simplement la quantité d'essence injectée mais pas la quantité d'air: ça permet de conserver un bon rendement car de bonnes compressions, un peu comme le diesel, sans avoir besoin de désactiver les cylindres.
Par contre je serais curieux de savoir si des constructeurs ont déjà essayé de désactiver l'injection de certains cylindres avec les moteurs actuels.

Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 25/03/2004 à 23:23:44  
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W A V E a écrit a écrit :


Moi aussi je dirais +, mais j'ai cru comprendre que ce système ne verrais sans doute jamais le jour.
En effet, l'injection directe en mélange pauvre part dans une autre direction qui pourrait même aboutir à une dieselisation des moteurs essence: à charge partielle, au lieu de désactiver un cylindre, on diminue simplement la quantité d'essence injectée mais pas la quantité d'air: ça permet de conserver un bon rendement car de bonnes compressions, un peu comme le diesel, sans avoir besoin de désactiver les cylindres.
Par contre je serais curieux de savoir si des constructeurs ont déjà essayé de désactiver l'injection de certains cylindres avec les moteurs actuels.




On a déjà essayé avec les bobines défectueuses :W


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  1. Posté le 25/03/2004 à 23:40:06  
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kazouille a écrit a écrit :


Le camless c'est pas avant 2007 car il faudra du 42V, le moteur à piston est mort, la turbine va le remplacer.





Yes! une turbine a colza (:voyons:) un alternateur, des batteries, des électrons en pagaille et un moteur par roue.

Roulez hybrid' !

Intégriste du cligno!
Profil : Vétéran
zarma
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  1. Posté le 26/03/2004 à 06:19:18  
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Question bête: le coup de désactiver le cylindre, c'est que pour des autos déja existantes rassurez moi? Parce que expliquez moi l'intérêt de fabriquer un 4 cylindres pour au final n'en utiliser que 3? Ou alors j'ai rien pigé? Alors c'est quoi cette histoire?


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Cleon's addict
Invité
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  1. Posté le 26/03/2004 à 08:11:53  
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Zarma a écrit a écrit :


Question bête: le coup de désactiver le cylindre, c'est que pour des autos déja existantes rassurez moi? Parce que expliquez moi l'intérêt de fabriquer un 4 cylindres pour au final n'en utiliser que 3? Ou alors j'ai rien pigé? Alors c'est quoi cette histoire?




T'en utiliserais que 3 quand t'as pas besoin de toute la puissance, et 4 quand faut que ça pousse fort (en accélération). Mais apparement, ça se fera pas, ou pas sur des 4 cylindres en tout cas. Et je comprend pourquoi, le moteur boiterait sûrement pas mal.

Invité
  1. Posté le 26/03/2004 à 10:09:04  
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W A V E a écrit a écrit :


Moi aussi je dirais +, mais j'ai cru comprendre que ce système ne verrais sans doute jamais le jour.
[snip]
Par contre je serais curieux de savoir si des constructeurs ont déjà essayé de désactiver l'injection de certains cylindres avec les moteurs actuels.





Eh les gars :W, un p'tit google n'a jamais fait de mal à personne :oui:
http://waw.wardsauto.com/ar/au​to_two_four_six/
http://waw.wardsauto.com/ar/au​to_firing_fewer_cylinders/
http://www.delphi.com/media/ne​ws/product_info/cyl_deact/

Et tout le reste des résultats de cylinder deactivation.

Maintenant c'est sûr que le faire sur 4 cylindres est différent, mais il faut bien faire quelque chose. A moins que le kazouillesuperfuelsaving marche :W

Profil : Routard
germ-ine
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  1. Posté le 26/03/2004 à 10:14:53  
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Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais c'est pas mercedes qui fait déjà ça sur un de ses gros moteurs (8 ou 12 cylindres?).

Si mes souvenirs sont bons, quand on a pas besoin de toute la puissance (genre vitesse constante pas trop élevée sur autoroute), "quelques" cylindres (1? 2?..???) sont "désactivés"...
par contre, dans ma petite tête, ça doit désequilibrer tout l'ensemble et trainer un piston mort (ça, y'a pas moyen d'empêcher de le faire monter et descendre, c'est clair), ça doit pas être génial non plus...enfin bon, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font ;-)

Alors, je l'ai rêvé ce moteur MB ou quoi?


---------------
La Faute à Voltaire, correction de vos fautes d'orthographe.
Invité
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  1. Posté le 26/03/2004 à 10:54:46  
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Désactiver un seul piston/cylindre me fait bizarre quand même... Une paire de cylindres désactivés me semblerait + logique ( d'ou le 8-4 ou le 8-6-4). Mais franchement un moteur 4-2, euhh c'est un trabant ?

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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 26/03/2004 à 11:12:52  
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DeltaFX a écrit a écrit :


Désactiver un seul piston/cylindre me fait bizarre quand même... Une paire de cylindres désactivés me semblerait + logique ( d'ou le 8-4 ou le 8-6-4). Mais franchement un moteur 4-2, euhh c'est un trabant ?




En désactivant 2 pistons opposés ça pose pas de problème d'équilibrage


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Invité
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  1. Posté le 26/03/2004 à 13:40:31  
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kazouille a écrit a écrit :


En désactivant 2 pistons opposés ça pose pas de problème d'équilibrage





:bien: c'est ce que je me disais.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
w-a-v-e
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  1. Posté le 26/03/2004 à 14:24:39  
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Léon.Tom a écrit a écrit :


T'en utiliserais que 3 quand t'as pas besoin de toute la puissance, et 4 quand faut que ça pousse fort (en accélération). Mais apparement, ça se fera pas, ou pas sur des 4 cylindres en tout cas. Et je comprend pourquoi, le moteur boiterait sûrement pas mal.




Le problème c'est que pour activer/désactiver un cylindre sans modifier brutalement la puissance, il faut compenser en envoyant + de mélange dans les autres. Ce qui imposerait au moins un papillon motorisé rapide par cylindre si on veut pas modifier le système de distribution.
Par contre je ferais bien le test un jour en débanchant 1 ou 2 injecteurs sur ma R21 pour voir. Mais bon j'y perdrais, je serais obligé de faire le test à l'essence au lieu de rouler au GPL :D

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 26/03/2004 à 14:31:24  
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W A V E a écrit a écrit :


Le problème c'est que pour activer/désactiver un cylindre sans modifier brutalement la puissance, il faut compenser en envoyant + de mélange dans les autres. Ce qui imposerait au moins un papillon motorisé rapide par cylindre si on veut pas modifier le système de distribution.
Par contre je ferais bien le test un jour en débanchant 1 ou 2 injecteurs sur ma R21 pour voir. Mais bon j'y perdrais, je serais obligé de faire le test à l'essence au lieu de rouler au GPL :D




Ca marche pour les grosses cylindrées seulement


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w-a-v-e
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  1. Posté le 26/03/2004 à 14:37:53  
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kazouille a écrit a écrit :


Ca marche pour les grosses cylindrées seulement




+ la cylindrée est grosse, + c'est avantageux effectivement. Et surtout, un V8 avec 4 cylindres désactivés vibrera moins qu'un 4 cylindres avec 2 cylindres désactivés.
Mais même avec mon 2 litres, à 100 km/h en 5è j'utilise 25% du couple maxi, c'est faible. Et le rendement s'en ressent. Le problème c'est que non seulement j'ai pas envie de faire le test sur un plein complet, mais en + mon réservoir est tellement difficile à remplir que la mesure de consommation sur un plein entier est déjà très approximative.
La meilleure solution serait un dernier rapport bien + long, mais ça me parait difficile à bricoler :D

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  1. Posté le 28/03/2004 à 12:28:02  
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Malheureusement les durites d'injecteurs ne sont pas en alu :non: , je viens de vérifier, il s'agit d'un alliage à base d'acier, donc ferreux, donc impropre à un traitement magnétique du carburant...

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kazouille
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  1. Posté le 28/03/2004 à 12:37:35  
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Lau84 a écrit a écrit :


Malheureusement les durites d'injecteurs ne sont pas en alu :non: , je viens de vérifier, il s'agit d'un alliage à base d'acier, donc ferreux, donc impropre à un traitement magnétique du carburant...




Et econotec qui dis de les couper :ptdr: ils sont barges :ptdr: seul solution trouver une durite en caoutchouc mais ça sera loin des injecteurs


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  1. Posté le 28/03/2004 à 22:52:06  
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Citation :

Et econotec qui dis de les couper  ils sont barges  seul solution trouver une durite en caoutchouc mais ça sera loin des injecteurs

C'est bien ça le problème, je vais les installer le plus près possible de l'entrée de la pompe et on verra ce que ça donne.

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kazouille
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  1. Posté le 28/03/2004 à 22:56:16  
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Lau84 a écrit a écrit :


C'est bien ça le problème, je vais les installer le plus près possible de l'entrée de la pompe et on verra ce que ça donne.




En même temps vu la puissance des aimants il ya aura quand même un chmp magnétiquemais perturbé :L
Demain je fais une expérience simple pour vérifier si l'énergie dégagé est plus importante.


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  1. Posté le 28/03/2004 à 23:45:11  
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Citation :

En même temps vu la puissance des aimants il ya aura quand même un chmp magnétiquemais perturbé  
Demain je fais une expérience simple pour vérifier si l'énergie dégagé est plus importante.

Et en mettant des aimant en vis a vis des deux cotés de la culasse (8 en tout), juste en dessous des injecteurs :D . Ca a peu-être un effet...

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  1. Posté le 28/03/2004 à 23:50:22  
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Lau84 a écrit a écrit :


Et en mettant des aimant en vis a vis des deux cotés de la culasse (8 en tout), juste en dessous des injecteurs :D . Ca a peu-être un effet...




Moi je vais installer un appareil à IRM sous mon capot :D
:ange:

Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 29/03/2004 à 00:03:20  
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leflo a écrit a écrit :


Moi je vais installer un appareil à IRM sous mon capot :D
:ange:




Gros fou :o|


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  1. Posté le 29/03/2004 à 18:08:00  
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kazouille a écrit a écrit :


A titre indicatif j'avais fais le test de la magnétisation de l'eau mettre un pôt d'eau de 2L sur l'aimant pendant 24h, l'eau avait plus le même gout, elle était plus douce.





Tu as fait un comparatif avec un 2ème pot de même matière et même capacité stocké dans la même pièce loin de l'aimant, bien sûr... :ange:

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2004 à 19:27:20  
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Rockmout a écrit a écrit :


Tu as fait un comparatif avec un 2ème pot de même matière et même capacité stocké dans la même pièce loin de l'aimant, bien sûr... :ange:




Un peu normal qu'elle ait pas le même goût. On fait comme ça pour diminuer la quantité de nitrates (sauf qu'on met pas d'aimant).
Les bêbêtes contenues dans l'eau les bouffent (et pas besoin d'attendre 24 h).

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
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  1. Posté le 29/03/2004 à 20:13:19  
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sam59_1080​583958_0d5​9394087dcf​3c4e100000​00a010233


j'ai pas pu m'empecher :D :D :D

autaznt j'y crois sur le carburant que la j'ai comme un doute :D :D :D


Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2004 à 22:57:17  
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Ca y est, je viens de recevoir mes aimants. Puissant les bestioles, il faut pas les laisser se coller les uns aux autres sinon c'est la gallère pour les décoller.
Rapidement mes premiers impression. Et demain je mettrais des photos de mon montage (bricolo)... A suivre...

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kazouille
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  1. Posté le 29/03/2004 à 22:59:48  
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Lau84 a écrit a écrit :


Ca y est, je viens de recevoir mes aimants. Puissant les bestioles, il faut pas les laisser se coller les uns aux autres sinon c'est la gallère pour les décoller.
Rapidement mes premiers impression. Et demain je mettrais des photos de mon montage (bricolo)... A suivre...




Faut les faire glisser et fais gaffe ça pince fort :W


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
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  1. Posté le 31/03/2004 à 19:14:21  
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Ca y est c'est installé :oui:
Mes premières impressions: Ce qui m'a le plus surpris, c'est la reprise à bas régime et la linéarité de la puissance. Avant la pose des aimants j'avais pas beaucoup de pèche en dessous de 1500-2000 tours et après sa partais plus violement. Maintenant, c'est beaucoup plus régulier et des les bas régimes. C'est beaucoup plus... ... Crêmeux... ( :bah: j'ai trouvé que ça )
Je n'est pas constaté de gain réel de puissance à haut régime, ou très peu (peut-être un peu subjectif)
Et pour ce qui est de la conso, ben à voir avec le temps...
Pas de photo de mon montage, j'ai trop honte, c'est trop bricolo ;)

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  1. Posté le 31/03/2004 à 19:43:16  
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Lau84 a écrit a écrit :


Ca y est c'est installé :oui:
Mes premières impressions: Ce qui m'a le plus surpris, c'est la reprise à bas régime et la linéarité de la puissance. Avant la pose des aimants j'avais pas beaucoup de pèche en dessous de 1500-2000 tours et après sa partais plus violement. Maintenant, c'est beaucoup plus régulier et des les bas régimes. C'est beaucoup plus... ... Crêmeux... ( :bah: j'ai trouvé que ça )
Je n'est pas constaté de gain réel de puissance à haut régime, ou très peu (peut-être un peu subjectif)
Et pour ce qui est de la conso, ben à voir avec le temps...
Pas de photo de mon montage, j'ai trop honte, c'est trop bricolo ;)




Moi aussi, je trouve le changement spectaculaire. Depuis quelque jours, ma voiture est plus coupleuse à bas régime, et le starter je le met même plus.





Sauf que j'ai monté aucun aimant :p , c'est juste le beau temps qui revient :D .
Ou alors la graisse que j'ai mise sur mon carbu (peut être une prise d'air avant ? ). Ca m'embête qu'il fasse moins froid, on peut pas savoir si le mieux vient des modifs ou pas.

Message édité par Leo99ze le 31/03/2004 à 19:43:36
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2004 à 20:47:08  
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Citation :

Sauf que j'ai monté aucun aimant  , c'est juste le beau temps qui revient  .
Ou alors la graisse que j'ai mise sur mon carbu (peut être une prise d'air avant ? ). Ca m'embête qu'il fasse moins froid, on peut pas savoir si le mieux vient des modifs ou pas

C'est sûr, au détail près que chez moi il fais beau depuis déjà 2 semaine et que la différence a été très net entre ce midi où les aimants n'étaient pas montés et le début d'aprèm où ils l'étaient. Mais bon, malgré une différence vraiment évidente, je veux bien admettre que c'est subjecti, on verra les conso... ;)

Invité
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  1. Posté le 31/03/2004 à 20:48:29  
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Lau84 a écrit a écrit :


C'est sûr, au détail près que chez moi il fais beau depuis déjà 2 semaine et que la différence a été très net entre ce midi où les aimants n'étaient pas montés et le début d'aprèm où ils l'étaient. Mais bon, malgré une différence vraiment évidente, je veux bien admettre que c'est subjecti, on verra les conso... ;)




Ha. Alors c'est valable.
Faut toujours faire les tests dans les mêmes conditions.

Toujours personne pour tester sur un carbu ?

Message édité par Leo99ze le 31/03/2004 à 20:50:21
Invité
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  1. Posté le 31/03/2004 à 20:54:47  
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Citation :

Toujours personne pour tester sur un carbu ?

Je crois que Kazouille en a monté ou doit en monter sur sa 106...

Profil : Pilote pro
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sam59
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  1. Posté le 31/03/2004 à 21:57:10  
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Je vais certainement commander mais pas sur aimants.com  y a pas de paiement securisé :L :L

A moins que je trouve ca dans des boutiques d'electronique

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