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Renault

Comment tester son relais de prechauffe


Invité §osw354gw

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Invité §osw354gw

sur espace 2.1 td.

En effet à froid j'ai des difficultés à démarrer malgré le remplacement des bougies de chauffe.Je pense donc que ça doit venir du relais.

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Invité §geg525wF

Ced510xe est généreux, tu peux enlever un zéro et diviser par deux

, ça fait maintenant un bail que l'on utilise des bougies dites rapides (elles préchauffent en 5s).

Vérifies tes connexions sur le boitier de préchauffage et n'hésites pas à déposer ou démonter les connecteurs et cosses sur ce dernier, l'oxydation est une des principales sources de pannes (toutes les bombes de dégrippant actuelles vont très bien, elles font aussi anti-oxydant et lubrifiant).

Attention aux court-circuits, tu as un + permanent sur la grosse et unique cosse qui est l'alimentation du boitier, et tu alimentes les bougies par le connecteur double, tu vérifieras en mode préchauffage si tu as du jus sur ce connecteur, sinon changes le boitier

Ne pas oublier le fusible, si il est claqué, c'est que ton boitier est en croix ou qu'il y a un court-circuit.

A ton service pour de plus amples renseignements

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Invité §osw354gw

Les fusibles sont OK.

Je n'ai pas compris comment tu me proposes de tester le boitier.

A plus.

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Invité §geg525wF

Tu retournes le boitier de préchauf. tu vérifies les connexions, tu déposes les connecteurs pour voir s'il n'y a pas d'oxydation, tu nettoies, un coup de bombe et tu remontes.

Tu démontes également la grosse cosse d'alimentation de 6 (clé de 10)c'est le + bat, même opération. Après tu actionnes à la clé le préchauffage (fais-toi aider) tu vérifies si tu as du 12 volt (lampe témoin ou volmètre) aux fils d'alimentation des bougies (connecteur double) et si il arrive aux bougies.

Tu as également un gros connecteur 9 voies dont une est à la masse, tu essayes de retrouver ce - en cherchant un fil qui ira à la masse (en général, ce fil est jaune liseret vert) vérifies sa connexion (normalement c'est l'avant-dernier en bas à droite boitier retourné, le dernier n'est pas branché si tu n'as pas de clim

Si une fois les connexions vérifiées, tu n'as rien, c'est que ton boitier est mort

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Ced510xe est généreux, tu peux enlever un zéro et diviser par deux

, ça fait maintenant un bail que l'on utilise des bougies dites rapides (elles préchauffent en 5s).

 

Sauf que c'est un moteur qui a une conception de plus de 15 ans, le prechauffage est atif meme après l'extinction au tableau de bord : c'est un relais de prè-post chauffage qui fonctionne environ 180 secondes sur ma voiture, j'ai mis 120 secondes car c'est un minimum...

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Invité §geg525wF

te fâches pas l'ami

mais il ne faut pas confondre préchauffage et postchauffage

Pré-chauffage : 4.5s après contact

10s après démarrage

Post-chauffage : jusqu'à 3mn, et les bougies sont alimentées alternativement 2 par 2.

Donc tu n'avais pas entièrement tort!...

Son problème est un mauvais démarrage à froid donc en fonction préchauffage.....

Salutations mécaniques

 

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Invité §mec103zP

Bonjour, je suis un mécano en herbe. Par contre je me comporte comme un robot, c'est à dire si on m'explique comment faire je suis capable même de changer le moteur. J'ai un Renault Trafic bizarre car je n'arrive pas à le trouver dans la liste. C'est un T4X305 avec un moteur SOFIM et il date de 1990.Depuis quelques jour, j'avais du mal à le démarrer. J'ai changé les bougies de préchauffage (travail qui ne m'a pas pris plus de deux heures ) Ca allait un peu mieux jusqu'à hier quand le voyant de préchauffage ne c'est plus allumé et le fourgon ne démare plus.

Je n'ai pas trouvé de Manuel de l'entretien de ce vehicule

J'ai vu les photos d'un boitier de préchauffage, par contre je n'arrive pas du tout à le localiser sous le capot. J'ai enlever le gros boitier du filtre à aire , mais je ne vois rien qui ressemble à cette bestiole. Quelqu'un peut m'indiquer où ce trouve ou encore si vous avez le même m'en envoyer une photo?

Je précise que le démarreur tourne bien et que j'ai rechargé la batterie?

 

etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif

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Invité §mib152VC

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur ce post en recherchant des infos pour ma Renault 21 Symphonie diesel.

 

Elle ne démarre plus même en montant avec une autre voiture.

 

Au contact, les voyants s'allument, j'ai du Klaxon, des lumières etc. Elle roulait encore fin juillet.

 

Donc: contact, préchauffage et aucun démarrage, aucun bruit de démarreur etc. Le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint: aucun soucis de ce point de vue.

 

J'ai pensé au temporisateur de pré et post chauffage. D'ailleurs hiérarchie il a fait: clic, clic...

 

Euh... aujourd'hui non!

 

Quelques-un pour me conseiller'je vous prie? Comment vérifier de temporisateur?

Merci.

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"""Elle roulait encore fin juillet.//// aucun bruit de démarreur etc"""

 

 

Bonsoir :)

 

Les comportement qu'on lit ressemblent aussi bien à une batterie déchargée. ..............Et on ne lit aucune mesure . :ange:

 

Une batterie 12,6 Volts au repos mais surttout la tension ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts pendant q'on actionne le démarreur et maintient actionné. Si chute batterie en cause. Surtout la que rien ne se passe. Ceci batterie "neuve" ou pas.

 

Défaire et nettoyer déja ses cosses

---------

Si il est tenté un démarrage avec des câbles depuis un utre véhicule ce doit être de BONS câbles car la plupart sont des farces. Et dans un cas de batterie très déchargée c'est l'échec assuré avec ces daubes.

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Invité §mib152VC

Bonsoir ball bearing. Mes câbles sont ok, ils ont déjà servi avec succès... Les cosses sont ok. J'ai beau ponter, aucun bruit de démarreur. Merci pour ta contribution.

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-

Oui mais on a toujours pas lu une mesure :ange:

 

Aussi que donne le démarreur si tu lui mets du jus depuis le + Batterie sur son fil de commande ( 1 ) ? Il se passe quoi ?

Car un Neiman ne fait ni plus ni moins que ça ?

 

Avec une bonne batterie Ca DOIT entrainer le moteur qui démarrera ou ne démarrera pas... mais ça DOIT

 

et ceci quel que soit le mauvais comportement de tous les autres choses dont un moteur a besoin

 

 

img-6606155de0.jpg

 

Autres tests

Aussi si tu réunis 2 avec 3 avec un gros tournevis pas fragile ( Gos flash!! normal) le démarreur SOIT tourner à fond SANS entrainer le moteur.

Sinon démarreur HS

-------

Doute sur tresse de masse moteur tu réunis avec ton câble à pinces noir la cosse MOINS batetrie avec le bloc moteur. Et tu vois si mieux.

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Invité §mib152VC

Ballbearing merci pour ta contribution. Je n'ai aucun outil de mesure c'est pourquoi je ne te donne aucun chiffre. Ce soir j'ai monté une batterie neuve ( l'ancienne défectueuse et garantie 3 ans, dixit Fau vert!).

 

Mais avec la neuve et des cosses neuves aussi... je retombe sur l'ensemble même problème. En tapant avec un marteau sur le démarreur c'est le même problème.

 

J'ai bien de l'électricité dans la voiture mais aucun bruit ni de démarreur ni be moteur donc.

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Invité §mib152VC

Bonsoir', lorsque je relie positif batterie (neuve) au démarreur il ne se passe rien, pas un seul bruit de démarreur. Lorsque je relie négatif batterie au bloc moteur il ne se passe rien.

 

Relier 2 avec 3 avec un gros tournevis pas fragile je peux pas enfin pour le moment je n'y suis pas arrivé : peu de place pour accéder.

 

Merci les gars!

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Invité §mib152VC

ballbearing s'll était plait, ainsi que toutes les' bonnes âmes... j'ai relié "2" jusqu'au + batterie. Le moteur à démarré au quart de tout! Moteur chaud je l'arrête et il redémarre ceci en dépit du fait que j'ai enlevé le fil de 2 jusqu'à la batterie. La panne pourrait donc venir d'où? Merci.

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""""j'ai relié "2" jusqu'au + batterie. Le moteur à démarré au quart de tour!""

Bonjour.

Il doit y avoir confusion car

 

-- En reliant 2 du croquis à la batterie le moteur du démarreur doit tourner à fond mais SANS entrainer le moteur.

 

Ce qui peut s'être produit c'et que les balais '' charbons" du démarreur sont usés que que ça a décoincé la situation.

Si c'est le cas un démarreur est sorti du ""raisonnablement réparable" vu les prix paratiqués

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