Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[Photos] Plaquettes et purge sur Speedster Turbo


Invité §idl853yH

Messages recommandés

Invité §lef085fE

Je n'ai pas les outils, je n'ai pas la pratique, et vu l'utilisation que je fais de la voiture, je n'ai vraiment pas envie qu'il y ait un truc qui aille de travers :bah:

 

Si j'achetais les outils et tout et tout pour le faire moi-même je mettrais un sacré temps à les rentabiliser. Je n'ai pas de cric, pas de clés, rien, je n'ai même pas de quoi démonter une roue !

C'est vrai que pas d'outils ça aide pas :jap: Mais tu sais en fonction de la voiture il faut 3/4 tailles dans tous les types de clés et c'est bon :)

Mais c'est en marchant qu'on apprend à marcher :)

Que je vois des potes à moi des mecs d'une vingtaine d'années qui savent même pas changer une roue ça me désole :W

Là c'est pas pareil mais changer les plquettes c'est pas sorcier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et ça te fait pas ma lde savoir maintenant que n'importe qui (c'est pas pour toi supraman :) ) peut le faire.

Certes Supra dépanne mais t'as pas envie de salir un peu tes mains maintenant, surtout vu l'opération ;)

 

Les plaquettes, ok c'est pas sorcier...sauf sur certaines voitures assemblées en pièces hétéroclytes provenant d'autres modèles de la gamme (Speeeeedy :W ). On se retrouve avec du Brembo à l'arrière -une methode pour repousser les cylindres- de l'ATF 2 pistons à l'avant - autre méthode -

 

La purge, je sais pas mais pour apprendre j'ai souffert : des MC qui se désamorcaient, des bulles récalcitrantes etc bref, il faut un petit feeling pour faire ca bien je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Les plaquettes, ok c'est pas sorcier...sauf sur certaines voitures assemblées en pièces hétéroclytes provenant d'autres modèles de la gamme (Speeeeedy :W ). On se retrouve avec du Brembo à l'arrière -une methode pour repousser les cylindres- de l'ATF 2 pistons à l'avant - autre méthode -

 

Je ne sais pas si les étriers se retrouvent sur d'autres modèles de la gamme, mais les disques, oui, c'est sûr. Ce sont les mêmes à l'avant et à l'arrière, des disques avant de Vectra V6 - et comme tu l'as fait remarquer, ça se voit bien à l'avant :

 

idletask_1086686348_speedster_disque.jpg.b4a4aa20dfb998ee44fac7fc55ea1a1f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Les plaquettes, ok c'est pas sorcier...sauf sur certaines voitures assemblées en pièces hétéroclytes provenant d'autres modèles de la gamme (Speeeeedy :W ). On se retrouve avec du Brembo à l'arrière -une methode pour repousser les cylindres- de l'ATF 2 pistons à l'avant - autre méthode -

 

La purge, je sais pas mais pour apprendre j'ai souffert : des MC qui se désamorcaient, des bulles récalcitrantes etc bref, il faut un petit feeling pour faire ca bien je pense :)

En mécanique faut avoir de l'imagination pour se démerder :)

Si tu connais pas tu improvise pour trouver un truc et même en en chiant on y arrive, j'en suis la preuve vivante :D

 

edit: le tout étant d'avoir les bons outils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
idletask[/b] a écrit']

Heeu, tu es en train de m'inquiéter, là :voyons:

 

Cette fatigue se manifeste en combien de temps, sachant que je fais du circuit régulièrement (si ça influe) ?

 

Si j'ai à changer mes jantes un jour il faudrait quand même que je le sache...

Ce que j'ai écrit ne se rapporte qu'au cas de figure d'un serrage excessif des écrous. Pas dans le cas d'un serrage normal tel que préconisé par le constructeur.

 

Rassures-toi ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...