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Peugeot

Cable frein parking 205


Invité §CJM627Vn

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Invité §CJM627Vn

Bonjour

Je dois changer les cables de frein de parking sur ma 205 GLD modele 90,

J ai deja demonter les machoire, mais je ne vois pas comment demonter le cable de frein de parking, si quelqu un peut m aider

Merci

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Si je comprend bien tu veux démonter les cables du coté du levier de frein à main. Dans ce cas là je te conseille de déserrer les fixations du levier ainsi tu aura suffisament de jeu pour détacher les cables et finir le changement.

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Invité §CJM627Vn

Non en fait je parle de la partie roue

Je ne peux pas retirer le cable car l arret de cable est plus grand que le trou

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Non en fait je parle de la partie roue

Je ne peux pas retirer le cable car l arret de cable est plus grand que le trou

Il de l'autre côté :ddr:

Le cable fait la liaison entre le levier de frein à main et la machoire de frein en passant sous la voiture. Il faut le dégager du levier en enlevant le cache en plastique en dessous du levier (3 vis), puis désserer le réglage avec une clef de 13".

Ensuite le désolidariser de la caisse (en tirant dessus) et enfin on arrie au frein. Donc tombé le tambour, dégager le cable de la machoire et l'extraire de la flasque en tapant avec un tournevis et un marteau.

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Il ne faut pas démonter les machoirs pour changer les cables!

Si tu arrives à dégager le cable sans déboiter la machoire c'est bien, mais bon c'est très dur à faire :W

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Invité §cri434gQ

Coté tambour, il y a un arrêt de gaine rentré en force sur le flasque. Il faut l'extraire de l'intérieur vers l'extérieur à l'aide d'un marteau et un chasse goupille.

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Salut,

Ce qui m'inquiete, ce n'est pas trop de le sortir car pour jouer les bourrins, il n'y a pas de problème.

 

Ce serait plutôt (pas Donald attention) pour rentrer le nouveau :

steph_fdl_1098365169_arret_cable_fam01.jpg.012fc489cfc8f3bd04ffe25b98a97b86.jpg

Ils sont beaux avec les couleurs non ?

Les arrêts de câble sont les insert brillants juste avant les ressorts , non ?

 

Voici comment ça va se présenter : on parle bien de l'insert entouré en rouge et de le forcer suivant le sens de la flèche ?

steph_fdl_1098364230_arret_cable_fam02.jpg.a2f97967c1d7397b71fbb6a4fd1f6ffe.jpg

(merci Kazouille pour la photo du tambour de 106)

 

NB1 : Je dois changer ces cables car au CT refusés à cause de la non souplesse de la gaine au niveau des roues arrières (je change le kit frein dans la foulée à cause de la fuite du cylindre).

 

NB2 : Pourriez-vous me confirmer la valeur de 21mdaN pour le serrage de l'écrou de tambour s'il vous plait ?

 

Merci de votre aide

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Invité §cri434gQ

          

Salut,

Ce qui m'inquiete, ce n'est pas trop de le sortir car pour jouer les bourrins, il n'y a pas de problème.

 

Ce serait plutôt (pas Donald attention) pour rentrer le nouveau :

 

Ils sont beaux avec les couleurs non ?

Les arrêts de câble sont les insert brillants juste avant les ressorts , non ?

 

[/quotemsg]

 

Oui

 

Noublie pas de remettre un peu de graisse sur les flasques au niveau des appuis de segments.

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Invité §cri434gQ

Je vais développer un peu plus. oui, les arrêts de gaines sont bien ces belle bagues brillantes. Pour les insérer, comme pour les enlever, en prenant appui à plusieurs endroits sur le bord extérieur de la bague, avec un chasse goupille. Par contre, je ne connais pas la valeur de serrage de lécrou de moyeu, mais pour ce genre d'écrou, ça ressemble à ça.

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Je te remercie de ton aide.

Je vais donc me débrouiller avec ce peu d'informations. Je pensais que Geyser ou Kaz ou Doudou aurait pu me dire un peu plus pour le remontage mais tant pis. Je suppose que l'insert neuf, je dois le forcer et il va se "coincer" dans le trou pour jouer sa fonction d'arrêt.

Pour le serrage de l'écrou, j'ai trouver 21,5 m daN.

Merci de votre aide tout de même.

Je vais procèder à l'opération ce week-end, si vous souhaitez un reportage photos, je peux le faire (vu que ceux dispo sur ce site m'aident beaucoup, je peux faire de même pour les autres).

Merci encore et à bientot

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Invité §cri434gQ

L'arret se bloquera en position car il y a un épaulement.

Que te dire de plus, je ne vois pas de difficulté majeure pour cette intervention.

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Très bien merci !

Ce sera donc un jeu d'enfants à côté du changement complet du Kit!

Ré-édition :

Je viens de regarder de plus près et effectivement il y a un épaulement sur l'insert donc il va se mettre en butée.

Il y a un cable avec gaine jaune et un avec gaine bleue : lequel à droite et lequel à gauche ? Je vous le dirai après montage car les bouts de gaine en couleur ne sont pas au même nombre suivant le câble : cela dépendra donc de l'emplacement et le nombre des accroches.

 

En fait c'est ça de toujours vouloir se reposer sur les experts vouloir que tout vous tombe dans les pattes. J'aurais du regarder d'un peu plus près.

Pardon si mon msg précédent a été pris sur un ton mauvais, ce qui n'était pas le cas.

Suite des aventures plus tard.

Merci encore à toi

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Ca y est, j'ai remplacé mes câbles ce week end : le jaune va à gauche et le bleu à droite.

steph_fdl_1098711429_04_cables_fam.jpg.78f2c2f6c26d35c49cefd6e08aaa481e.jpg

 

Pour les empaulements, voilà :

steph_fdl_1098711682_05_arrets_cables_fam2.jpg.5607fe70dba0a05c7420acccbcf427f5.jpg

J'ai fais un reportage complet dans un autre post pour ne plus pourrir celui-là

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