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Mécanique / Électronique

FAP - France Auto Pièces


Invité §gro150vw

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moi c'est définitivement fini depuis qu'ils m'ont bousillé ma boîte de vitesse de ma Jetta vers 1992 par là lors d'un changement d'embrayage

 

il y avait eu un problème de réglage de câble au sortir de la réparation il fallait rajouter des butées trouées de fortune ces cons j'aurais du porter plainte et faire démonter

plusieurs années après un bruit s'est fait entendre plusieurs fois

 

un autre vrai mécano m'a montré que l'embrayage avait été monté à l'envers (!) et que par conséquent un pignon de la boîte avait à moitié bouffé la paroi

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Invité §QTS736NP

jai été voir fap a rennes route de lorient car mon véhicule devais passé au controle tecknique ( il mont dit que mes 2 triangle étais à changé) l'additon est monté a 400 euro!!!! jai fait un 2 eme devis chez norauto il men on demandé 300 euro pour les 2 triangle et quand il on prie ma voiture pour les réparation les triangle navais rien!!! pour ma part fap je ni retournerais pas !!!!

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Invité §seb121eZ

Bonjour a tous.

 

Je vais rejoindre nene671.

 

Je suis un ancien vendeur de Fap. C'est une enseigne qui fonctionne à l'ancienne, voire a la russe. Il faut bien comprendre que le grand patron de l'entreprise a debuté sur les marchés avec des pieces qu'il refesait dans son garage étant jeune.( cardan etc.)

Depuis toutes ces années, il a voulu garder une véritable main mise sur la boite et vérrouiller l'ensemble de toutes les procédures liées aux actes commerciaux.

Par exemple, il est impossible pour un vendeur ou chef de centre de sortir sur place un duplicata de facture. Il est obligé d'introduire une demande aupres du siege qui le facturera au client.

Obtenir un remboursement est identique, impossible de rembourser un client meme si l'erreur vient de l'employé sans risquer des sanctions disciplinaires. Le systeme informatique interdit ces manoeuvres et si la caisse est bancale, le caisser doit verser au pot.. C'est illégal mais c'est comme ca.. Merci Monsieur Brillet (le patron)

Vous remarquerez aussi le coté plus que spartiate des magasins et les employés ont pourtant l'obligation de venir en costar-cravatte!!!

 

Cependant, dans le cas d'une batterie, on a toujours la possibilité de faire une échange en magasin (si la batterie est propre) sur simple visu ecran, ce n'est qu'une volonté de l'employé qui est en face. Mais si ce dernier veut respecter la procedure en entier, cela entrainera des complications commerciales.

 

En effet, mon chef de region nous imposait de verifier le circuit de charge sur le véhicule dans lequel la batterie se trouvait installé. Par experience, 2 fois sur 3 nous etions en presence de charges a 11 volts... Dans ce cas, aucune batterie meme la meilleure du monde ne pourrait tenir, c'est simplement physique. Et les client ne sont pas toujours prets a entendre ce genre de discours. Il est pourtant logique.

 

Le gros probleme de Fap est surtout lié au recrutement. Le chef de centre qui est arrivé dans mon centre n'est pas qualifié en mécanique, ancien conseiller commercial chez pointP et qui passait son temps a dire des conneries, ce qui n'arrange pas l'image de l'enseigne. Bien souvent, ce sont les hommes a qui nous avons affaire dans les centres qui conditionnent le ressenti de la marque que nous avons.

Diplomé de mécanique, il ne me fallait jamais longtemps pour renseigner un client et correctement.

 

Pour le materiel vendu, il y a de tout. Quelques grandes marques comme Dunlop, Firestone pour les pneus mais aussi des sous marques, Sava, Marshall etc. En freins il y a des plaquettes Ferrodo mais aussi la marque CAR (que je deconseille vivement) surtout pour les freins arriere.

Le pots d'echappement etaient de faible qualité sauf quelques Rosi en commande speciale.

 

Bref, comme toute entreprise, il faut savoir choisir son materiel, et parfois accepter de payer un prix supérieur; préférez un firestone ou dunlop a du Sava....

 

On peut payer en 3 fois par cheque sans passer par un organisme de credit.. ca devient rare...

 

Mais comme cela a été dit, dans tout commerce, veillez a recevoir votre ticket de caisse ou demandez directement une facture A4 (sortie d'office des une facturation MO). Il est évident qu'on ne fait pas de reprise ou d'echange sans ce cesame. Il ne faut pas non plus esperer n'importe quoi.

 

N'oubliez pas non plus que pour vous garantir des prix tres compétitifs, les personnels souffrent dans leurs conditions de travail. Batiment non isolés avec des températures parfois proches de 0 en hiver y compris dans le magasin, l'inverse lors des grandes chaleurs et je laisse nene671 vous expliquer le mode de remuneration qui lui aussi apporte son lot de d'inegalités. Il est arrivé de voir un mecano gagner presque autant qu'un chef de centre.

Dans les bons centres, une mecano qui tourne bien peut gagner jusqu'a 1500 voir 1600 euros.... En fonction du chiffre d'affaire de M.O...

 

Je ne suis pas sur que chez renault ou peugeot un mecano gagne tjs autant...

 

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Invité §awF517Ql

bonjour moi j y ai acheté des jantes toles donc rien d extraodinaire sauf quel sont voile et ça a deux reprise et sur 2 vehicules differents et n allez pas me dire que ça vient de mon train avant car avec les jantes d origine le probléme n apparait pas et en changeant les pneu et en refaisant l equilibrage rien n y faisait et pourtant les jantes étais fabrique par dunlop alors fap non merci. Et bien avant se probleme kit de frein arriere pour frien tambours cylindre qui fuit au bout de 6 mois donc qualite a revoir peut etre pas chere mais pas fiable.Une autre fois ma femme y va pour faire installe des neige le gars lui a rit au nez en lui disant" Madamne dans notre région on n a pas besoin de pneu neige" du coup pas monte et acheté ailleurs et 15 jours apres on a eu entre 5 et 20 cm donc il repassera avec sont conseil a 2 bal petite info on habite dans la haute viennes et pour info pour se messieur les pneu neige m+s ne sont pas que pour la neige (neige et boue) et fonctionne très bien a des température négative mais j apprendrai rien a ceux qui connaissent donc ça un professionnel laisse moi rire maintenant chacun est libre d allez ou bon lui semble tous depend se que l on cherche.mais pour ma part FAP C EST FINIS ET A CHAQUE FOIS QUE JE PEUX LES DECOSEILLE JE LE FAIT.du moins pour le centre de limoges pour pas le sité.

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Invité §dav570aP

Début des années 90, achat d'un echange standard pour ma R18 GTL, il à fait 40 kms et à serré... j'ai tenté de faire marcher la garantie, expert.... ils ont pretexté que je n'avais pas remplacé la pompe à eau en même temps (alors qu'elle était récente, fonctionnait très bien et ne fuyait pas).... bref, jme le suis mis bien profond.

 

 

fin des années 90, dans un autre magasin de la même enseigne (bah des fois en 10 ans on peut changer), dépôt de ma R5 TL pour para..... elle y est retournée 3 fois dans la même journée parce que c'était pas bon....le lendemain, vautrage avec la voiture, la rotule de direction s'est barrée....là encore, c'était pas de leur faute, j'lai encore eu bien profond.

 

 

milieu des années 00, je cherchais du taf, FAP cherchaient un "mécano polyvalent", sans pour autant vouloir bosser pour ces §%µ¨£, je propose mon cv, ils me contactent pour un rdv auquel je vais, je n'ai jamais vu ça.

 

Reçu par un guignol de première, qui n'y connait absolument rien mais qui veut t'apprendre, me la joue, faut venir avec cravate, chemise claire.... (lui ai dit que je me présentait pour un poste de mécanicien, que le bleu serait éventuellement plus adapté mais, ça ne l'a pas plus choqué que ça), il m'a dit que c'était pour l'image de la marque.....lui ai répondu que ça confirmait ce que je pensais de leur enseigne, une bande de charlots (je parle des têtes), qui misent tout sur l'apparence, qui ont besoin d'une cravate pour avoir l'air crédible....d'ailleurs, si ya un cadre de chez FAP qui lit ça, vous avez surtout l'air ridicule à vous mettre sous des voitures en chemise branche!!!, bref, jme suis cassé, limite en l'envoyant chier.... et en gage de leur sérieux, ils ont conservé mon CV et me rappellent règulièrement, en général en été, pour faire un essai en vue d'une embauche :lol::lol::lol: en clair, la stupidité à l'état brut et en évolution constante. :jap::jap:

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Invité §Qrm806hg

Attention à FAP France Auto Pièces et autres Leader Centre Auto. Toutes ces enseignes font partie du groupe Recam Sonofadex qui fabrique les pièces. A éviter absolument malgré des prix intéressants. J'ai fait changer un roulement de Clio avant de partir en vacance. La pièce était défectueuse et le roulement arrière gauche s'est bloqué sur route mouillée à 110 km/h. Je sus vraiment content de pouvoir être là pour en parler. Après renseignement suite à l'accident, il se trouve que d'autres utilisateurs ont acheté des pneus rechapés qui ont éclatés après quelques kilomètres.. Sans animosité de ma part je vous invite à préférer un garagiste que vous connaissez ou, malgré les prix, une grande enseigne. C'est toujours mieux que de payer pour un accident occasionné par ces fameux France Auto Pièces.

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Invité §tnt265Ie

fad = leader price, il fabrique la merde qu'il vend

 

RECAM est une société fondée en 1960 par Monsieur Jean-Yves BRILLET dont l'activité principale était la mécanique générale.

 

En 1970 : l'activité de la société s'est orientée vers la rénovation de transmissions et cardans. RECAM a ensuite fait de la rénovation de mâchoires de freins, d'embrayages tourisme et poids-lourds.

 

En 1975 : Rénovation de moteurs toutes marques.

 

En 1981 : Début de la création de centres auto sous l'enseigne "FRANCE AUTO PIECES". En parallèle, RECAM a monté en 1986 une usine de rechapage.

 

En 1987 : débute également la fabrication de tubes et silencieux d'échappements.

 

En 1989 : la fabrication de batteries.

 

A ce jour, RECAM dispose au siège de Nouan le Fuzelier d'un centre logistique sur 15ha et alimente ses 150 points de vente.

 

mais je ne comprend pas que ce genre de sujet reste ouvert, alors qu'il ne faut citer ni nom ni lieu car interdit pas le règlement, mais certainement n'étant pas garagiste mécanicien officiel, ont peut les critiquer :ptdr:

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Invité §ore865QO

arrête de bouder tnt, je fais souvent des emplette chez fap, j'ai jamais eu de probleme, pneus neige rechappés, distri flennor, rotules mapco

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Invité §tnt265Ie

arrête de bouder tnt, je fais souvent des emplette chez fap, j'ai jamais eu de probleme, pneus neige rechappés, distri flennor, rotules mapco

 

ben par chez moi deux fap ont fermés faute de sérieux, et j'ai testé

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arrête de bouder tnt, je fais souvent des emplette chez fap, j'ai jamais eu de probleme, pneus neige rechappés, distri flennor, rotules mapco

 

+1 avec Orestre

idem dans mon cas : pneus , cardans

c'est comme tout centre auto ... souvent moins cher

Dans le centre près de chez moi, un des mécanos est un pro , ex poids lourds et passionné d'anciennes

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Invité §ore865QO

ben par chez moi deux fap ont fermés faute de sérieux, et j'ai testé

 

ce serait pas plutôt faute de clients :lol::lol:

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Invité §dav570aP

ce serait pas plutôt faute de clients :lol::lol:

 

 

 

en général, ça va plutôt bien ensemble nan ? ;) ... un garage serieux, d'autant plus une enseigne nationale, ne ferme pas manque pas de clients ;)

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Invité §AFm158df

salut tous,

 

c'est quand même incroyable les inepties que je lis dans ce topic, effectivement, FAP ou <lca c'est le même boss, LCA est moins cher et propose plus de marques de pneus, dont Michelin,

quand je lis Marshal= rechappé, montre que vous ne connaissez rien a rien, un pneu rechappé, c'est comme le port salut, c'est écris dessus !!!!

Marshal, et une marque du groupe KHUMO, que vous connaissez peut être mieux, c'est le "michelin asiatique",

les freins vendu, c'est ferodo, donc equivalent à l'origine, faites un tour chez norauto, et comparez ils vendent les memes, à 20% + cher.

 

arretez de critiquer et comparez ce qui est comparable, les centres LCA/FAP, sont généralement bie,n moins cher que la concurence, c'est vrai, que dans certains centres, il y a des "stars" qui connaissent pas grand chose, comme chez les autres norauto, feux vert et autres centres.

pour info j'avais fait poser 2 pneus cher norauto, à st gregoire, près de rennes, après 40 km, j'avais un bruit important en courbe, j'ai pensé à un cardan, lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai voulu controler, et surprise, la roue avant droite PAS SERREE !! plus que 2 ecrous sur les 5.

J'ai immédiatement appelé le centre, la réponse est géniale : "ne touchez à rien et revenez que l'on puisse constater l'erreur", lorsque j'ai dis que j'habitais à 45 km, çà ne l'a pas choqué + que çà, et m'a répondu, que je devais revenir au centre avec le véhicule pour faire constater !!.

 

Quand vous allez au resto et que c'est pas bon, tous les resto ne sont pas a mettre en cause.

si vous vous faites plaquer par une femme, elles sont pas toutes pourries :lol:

 

Je dirige depuis 5 ans un centre LCA, très propre, et avec une équipe qui tiens la route, je vous invite a y venir, et vous constaterais qu'il y a beaucoup de centres "pro".

chez FAP/LCA et des centres pas top, c'est pareil chez nos concurents, feux vert/norauto, j'y suis tous les jours, et j'ai des retours negatifs de ses enseignes, personne n'est parfait,

juste connaitre ses limites de competence.

 

Centre LCA Dinan (22100)

 

A++

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Invité §rod448ZY

....pour info j'avais fait poser 2 pneus cher norauto, à st gregoire, près de rennes, après 40 km,...

 

 

 

....Je dirige depuis 5 ans un centre LCA,

 

:??:

C'est parce que t'as pas confiance dans ton propre centre que tu fais 45km pour aller chez Norauto???

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Invité §rod448ZY

Bonjour,

pour moi, la seule expérience chez FAP, c'était il y a fort fort longtemps (début des 90').

J'ai acheter un moteur Echange Standart de 104; le prix était vraiment interresant.

Mais en ré-équipant le bloc nu avec les équipement de l'ancien moteur, j'ai constaté que les vis de culasse n'étaient pas toutes de la même famille (indice sur la tête de vis).

En gros elles n'étaient pas toutes fabriquées avec le même métal (même metal = même propriétés mécanique)

Ce qui est très génant pour le serrage d'une culasse qui doit être très homogène, sinon gare aux déformations de culasse!!!

 

mais ça, c'était la partie visible de l'iceberg!!! car du coup, j'ai tout redémonté pour vérifier le reste du moteur ES... et là, bonjour les surprises (de mémoires: segments cassé, bloc rayé, coussinets montés à l'envers etc...)

 

Alors oui, peut-être qu'il y a des bons centres FAP (certainement même) mais c'est un peu comme jouer à la roulette russe avec 5 balles dans un barillet de 6!

Très peu pour moi.

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j'avais donné à faire disque/plaquettes avants sur une peugeot 106 il y a 6 ans. Bon boulot, pas d'attente, prix nikel.

Tout avait été bien fait, je n'ai jamais eu de problème de freinage jusqu'à la vente du véhicule.

Il y a peu je suis repassé par hasard devant ce FAP, il était devenu Leader auto et il était quasiment fermé!

C'est à Stains (93) près du Norauto.

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Invité §rct283qV

et bin y a vraiment de tout comme commentaire pour ma part que des problemes tout commence avec un simple réglage de phares pour une contre visite au controle technique sur golf 3 la on me dis qu il y a un souci le faisceau d un coter et reglage de l autre en tournant rien ne se passe ils se sont mis a 3 pour un réglage le mécano l adjoint et le responsable pas mal pour une prestation de base enfin bref on me dit ok c est fait je demande bien donc c est bon ca passera a la contre visite reponse oui de justesse pour le phare dont le faisceau a un petit souci retour au controle le gars me demande si j ai fait le reglage moi meme j lui dit que non surpris de sa question déja le cache phare était tomber moyen quand meme ensuite il me dit a non désoler ca passe pas phares trop haut donc retour a la FAP et la ca commence mal mauvaise foix de l adjoint bref j etais censer etre rembourser sous 7 a 15 jours bilan 16 jours apres rien j attends j fini par les appeller réponse la facture n est pas parti au siege comme prévu et volontairement car le gérant attendait que je le rappel super comme principe maintenant je dois encore attendre et si d ici 1 semaine le siege ne m as pas contacter par courrier je devrai encore appeler le centre de la FAP de X donc pour 10.50 euro minimum 3 semaines a attendre c est purement honteux affaire a suivre car rien n est encore gagné bravo a mr X qui se décharge sur son gérant mr X qui au passage ma dis j en ai rien a foutre de ce qu a pu vous dire mr X c est pas tres commercial je trouve ?

 

Edit modération: jamais de nom sur le Forum, jamais!

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Invité §rod448ZY

Salut Olive44,

T'as un problème de clavier?

Tu n'as plus les touches point et virgule???

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Invité §Gen727tF

bonjour

je suis du 60 y en a un sur Beauvais je deconseille fortement car il arrive a vendre de la plaquette de frein a 15euro de marche japonais ou chinoise j ai vue la garniture se decolle de la plaquette en roulant la plaquette avait 250km j ai d autre anecdote des rotule neuve qui avait du jeu un echappement presque sans laine de roche et sa ne les derange pas

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Invité §pie821mv

Bonjour à tous, je viens aussi faire un petit retour par rapport à ce vendeur de pièces détachées :

 

J'ai commandé il y a 10 jours une coque de rétroviseur (qu'on m'a volé) pour ma C3. J'ai bien reçu la coque, tout est très bien sauf que problème, elle ne va pas du tout sur mon rétroviseur (les trous ne correspondent pas et il est impossible de l'emboîter, j'ai essayé plusieurs fois), ils m'ont revendu une coque de rétro de 206 pensant qu'il s'agissait de la même pièce (ce qui ne semble pas être le cas malgré quelques ressemblances)...

 

Donc j'appelle le SAV... qui me fait attendre plus de 5 minutes entre le moment où je donne le numéro de commande et le moment où le gars me dit que j'ai commandé une coque de rétro pour C3...

 

...tout ça pour entendre que si la pièce ne va pas, je dois la retourner et que cela se fait à mes frais (en opposition totale de ce que font les autres marchands sur internet : lorsqu'ils ont envoyé la mauvaise pièce, ils assument et s'excusent et prennent naturellement en charge les frais de retour... pas chez ce marchand !!)

 

 

Bref très déçu par ce marchand... je vais quand même leur renvoyer la pièce malgré tout car je n'ai pas besoin de coque de coque de rétro pour 206, mais c'est à contre-coeur parce que pour me faire entuber des frais de port aller et frais de port retour (soit 10-11€), c'est quand même assez fort ça ! Et en cadeau un personnel désagréable et qui ne s'excuserait même pas pour leur erreur...

 

 

Conclusion : sauf changement imminent de comportement de cette enseigne, je déconseille très très fortement !!

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Invité §vw4322gF

juste pour info, j'ai travaillé 8 mois chez eux, et n'y aller surtout pas si vous tenez a votre voiture ;)

Sinon ils font pas les coques de rétro, ni les cartes de parrainage hein vous devez vous tromper d'enseigne les gars :/

Sinon nene671 (roman pro-fap sur la page 1) tu serais pas chef de centre a sainté par hasard ?

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moi aussi tres deçu de l'enseigne fap.j'y suis alle regulierement quand mes finances n'etait pas au beau fixe et c'est tres moyen a tous niveaux

chef de centre(y'en a 2,un de bien,et l'autre con comme c'est pas permis,et tire une gueule de chien battu)

des locaux style annee 60,des pieces de qualite plus que douteuse(amortisseur de marque record neuf plus dangeureux que mes amortisseurs qui avait plus de 150000km,rotules diverses de marque mapco qui tiennent a peine 20000km,roulement monte a l'atelier du centre qui commencent a chanter a peine 40000km apres)bref,a part les grandes marques qu'il vendent qui sont valables le reste,c'est a fuir.par contre,leurs pneus marschal sont pas trop mal je trouve.bref je prefere commander desormais sur oscaro et compagnie des grandes marques ausquel j'ai confiance.la fap,j'y vait quand je suis vraiment en galere desormais

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Invité §vw4322gF

moi aussi tres deçu de l'enseigne fap.j'y suis alle regulierement quand mes finances n'etait pas au beau fixe et c'est tres moyen a tous niveaux

chef de centre(y'en a 2,un de bien,et l'autre con comme c'est pas permis,et tire une gueule de chien battu)

des locaux style annee 60,des pieces de qualite plus que douteuse(amortisseur de marque record neuf plus dangeureux que mes amortisseurs qui avait plus de 150000km,rotules diverses de marque mapco qui tiennent a peine 20000km,roulement monte a l'atelier du centre qui commencent a chanter a peine 40000km apres)bref,a part les grandes marques qu'il vendent qui sont valables le reste,c'est a fuir.par contre,leurs pneus marschal sont pas trop mal je trouve.bref je prefere commander desormais sur oscaro et compagnie des grandes marques ausquel j'ai confiance.la fap,j'y vait quand je suis vraiment en galere desormais

 

Tu résume très bien le truc.

En fait il n'y a pas 2 chefs de centre, mais un chef de centre et un adjoint dit "vendeur".

le second remplace le chef de centre qu'il est absent, ou quand il avait sont jour de repos (avant les nouveaux horaires)

Les locaux sont tous comme ça, dans notre centre il n'y avait que le chef de centre et moi, et vu qu'il n'y avait jamais de clients on c'est cassé le cul a tout réorganiser/laver/ranger, pour rien étant donné qu'au final on ne recevait plus de marchandises dont on se servait régulièrement, mais que des trucs inutiles (rotules de 4l, plaquettes de 2cv, roulements de 204...) donc nous avions un vieux local, avec des vieux trucs des année 60, et des vieux trous la ou il y a normalement les truc récents...

Les amortisseurs record sont des amortisseur soit-disant neuf qui en réalité sont plus morts que vos amortos morts, a savoir que pour les monter je me battais avec car le vérin rentrait tout seul il fallait y tirer dessus pour le faire sortir (alors que normalement il est censé sortir tout seul)

Les pneus marshal sont pas mal, mais ne tiennent pas la route : on en reçoit plus depuis un petit moment, donc les plus récent doivent avoir au moins 5 ans, ils sont donc sec comme des babets.

Regardez les dates sur vos pneus si vous les achetez chez eux, normalement c'est interdit de les vendre quand ils ont plus de 2 ans, dans notre stock j'en ai trouvé certains de 98, 99, 2000...

Après les pneus récam se déforment, les disques se voilent en 10 000km, les cardans tiennent même pas un an, les étriers n'en parlons pas...

Bref, comme je l'ai dis avant, si vous tenez a votre voiture, n'y aller pas.

Et si vous avez pas beaucoup de moyens il vaut mieux prendre vos pièce sur les net et les faire monter par une connaissance, car vous aurez de la marque pour moins chère que la merde qui est vendu la dedans (pour ma voiture les disques m'ont coûtés 65€ sur le net pour du valeo contre 92€ a la fap pour du "foster" (<-kécécé ça ?!))

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