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Citroën

Conjoncteur-disjonsteur sur xantia 1.9td


Invité §tog732DU

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Invité §tog732DU

J'ai constaté un fuite de liquide hydraulique en bout du cojoncteur-disjoncteur,en plus de cela il y a un clac-clac toute les 10 secondes je me demende si je doit changer uniquement le conjoncteur-disjoncteur ou si je doit aussi changer la sphere. Je vous remerci de vos réponces.

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Invité §kaz086tA

J'ai constaté un fuite de liquide hydraulique en bout du cojoncteur-disjoncteur,en plus de cela il y a un clac-clac toute les 10 secondes je me demende si je doit changer uniquement le conjoncteur-disjoncteur ou si je doit aussi changer la sphere. Je vous remerci de vos réponces.

T'as une sphere qui déconne, quand tu coupes le moteyur, c'est l'avant ou l'AR

qui descend plus vite :??:

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Invité §tog732DU

T'as une sphere qui déconne, quand tu coupes le moteyur, c'est l'avant ou l'AR

qui descend plus vite :??:

C'est l'avant qui descend en premier,dois-je changer les deux spheres ou seulement une,et que dois-je faire de celle qui est sur le conjoncteur-disjoncteur?

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Invité §kaz086tA

C'est l'avant qui descend en premier,dois-je changer les deux spheres ou seulement une,et que dois-je faire de celle qui est sur le conjoncteur-disjoncteur?

Va faire un tour dans la section xantia c'est un problème connu mais les xantia et moi ça fais 2 :bah:www.planete-citroen.com

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Invité §tog732DU

Merci pour ton aide et tes conseils à la prochaine!

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Invité §xav660th

Salut,

 

j'ai rédigé un post accompgné d'une photo cf :

Cette url n'existe plus

 

J'ai réparé mon conjoncteur-disjoncteur à la suite du même problème (fuite par la bas, et dificulté à monter).

sur XM en cas de manque de liquide, donc manque de pression la DA, n'est plus allimenter

si tu es interessé laisse moi ton email

 

cordialement @+

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Invité §tog732DU

Je te remercie mais je vais déja changer la sphère qui est sur le conjoncteur-disjoncteur pour commancer.Salut a+

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Invité §adr802sF

Je te remercie mais je vais déja changer la sphère qui est sur le conjoncteur-disjoncteur pour commancer.Salut a+

Si le conjoncteur claque, change déja la sphère accu je pense que ca ira mieux...

 

Tiens nous au courant!

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Invité §Rac358VY

C'est surement ta sphere d'accu qui est morte.

Il ya tellement de retour de fuite que le tuyau se barre.

Il faut changer la spere pour une neuve d'origine citroen (les autres sont trop aléatoires), et rebrancher le tuyau et ça ira mieux.

Si le reste est en bonne santé, tu devrais claquer toutes les minutes environ sans toucher à un organe hydro.

A+

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Invité §fur541Ab

salut tous le monde jai une xantia 18 16s 98 jai changer de boule de sphere sur laccumulateur les boule etait neuf mes les de boule on exploser pour quoi est ce quecil ya trop pression svp aider moi jaime maxantia et je veut la reparer

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Citation :

jai changer de boule de sphere sur laccumulateur les boule etait neuf mes les de boule on exploser pour quoi est ce quecil ya

 

Bonjour

 

Qu'appeles-tu exploser ? et """mes les de boule""". Fais un effort d'écriture STP ;) Il n'y a qu'une seule sphère sur l'accumulateur.

 

Si la membrane interne claque la boule en elle même ""n'explose"" pas . C'est une sphère qui reste un truc extrêmement résistant et devient juste inefficace

 

Mais aucun liquide n'est censé sortir. Car ça supporte des pressions extrêmes.

 

Par contre si vraiment c'est sorti à l'extérieur beaucoup ont eu des problèmes avec des sphères reconditionnées .

---------------

Quelle était la raison du remplacement de la sphère d'accumulateur ? A cause de quel comportement l'as-tu remplacée ?

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Invité §fur541Ab

jai changer la boule par ce que la boule avait une fuite sur la petite tete de la sphere jai mi une sphere neuf de couleur gris que ma donner citroen et sa a refait la meme chose et jai racheter une hier et sa refait la meme chose

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Invité §tnt265Ie

boule grise, c'est pour les c5, non :??:

 

donc plus de lhm

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Invité §fur541Ab

ok jai compri c pas le bon sphere merci avec un peu retard

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-Citation :

"""et oui sa pisse ou il ya la fleche"""

 

Ben la réponse de TNT67 confirme mon étonnement. Le liquide sur les C5 est d'un type différent (LDS).

 

-- Si ils t'ont filé une sphère de C5 pour une Xantia il faudrait leur demander pourquoi ? C'est peut être compatible mais dans un premier temps c'est étonnant. Attend d'autres avis ici pour ça.

 

-- D'autre part cette vis en bout est à ma connaissance une vis fortement fermée car il y a de l'azote derrière et même quand la membrane pète il ne peut pas sortir de liquide ici. Jamais vu de liquide sortir à cette vis....., (la sphère devient juste "remplie" et inefficace ) Je n'ai pas d'explication à cette sortie de liquide et cela que ce soit ou pas une sphère compatible.

 

Attend des avis. / surveille plus ton message ;)

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Invité §fur541Ab

ok et on ma dit aussie que sa peu etre un tuo qui est boucher ou coinser jeudi je lenvoi dans un garage pour la reparer jesper quil vont la reparer et je vou dire dou vener le probleme au s il y a une personne qui aura le meme probleme merci a vou tous votre forum aide beaucou les gens.car ici a la reunion il y a pas vraiment des garages qui peu aranger les syteme hydrolique

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Invité §tnt265Ie

Niveau couleur des sphères c'est bien ça, grise sur C5, C6 les vertes pour les xantia (si ont parle des sphères Citroen, les sphères de marque IFHS sont noire par ex).

Tu peux mettre des sphère de C5 sur les Xantia, mais il y a une différence au niveau suspension car le trou d'arrivé du LHM dans la sphère n'as pas le même diamètre (si j'ai bon souvenir).

Fait une recherche sur le forum, il y a des posts plus détaillé sur le sujet.

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Invité §fur541Ab

salut c que le liquide a traverser la petit tete sur la sphere voila

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salut c que le liquide a traverser la petit tete sur la sphere voila

L'extrémité où ""le liquide sort"" est comme dit bouchée par une vis (3) capable d'empècher pendant des années de l'azote!!! sous pression de passer. Il n'y a pas pour ma part d'explication que du liquide quelconque puisse sortir par là où de l'azote ne passe pas.

 

Très souvent la membrane (4) d'une sphère se perce, la partie où est l'azote se remplit aussi de liquide, et jamais (à ma connaissance) ça n'a fait sortir du liquide par cette vis (3) d'obturation.

 

 

http://www.dsidclubdefrance.net/medias/images/hydrosfr.JPG

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Invité §fur541Ab

merci ma voiture et rentre au garage aujourd„ huit et on vera ce que sa donne

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Invité §fur541Ab

alut tous voila le mecano ma dit apparament c laccumulateur qui est mort elle n arrive plus a gerer la pression dont c pour cela que la visse pisse de lhuile la pression. Monte trop fort voila

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-

 

Salut.

 

Je n'y crois pas.ange.gif.158e17e5719d6004afb383fcd0e1fe9c.gif

 

-- Pour ce que j'ai expliqué plus haut. C'est une boule d'acier fermée "de chez fermé"

 

-- Car la pression d'accumulation n'est pas que dans la sphère elle sort disponible vers tous les circuits et est exercée sur tout le reste et il se passerait des choses autre part.

(par exemple la courroie de pompe patinerait avant)

 

-- Parceque jamais vu.

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Invité §fur541Ab

Salut voila jai transmette le conseille au mecano merci ballbearing

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Invité §fur541Ab

bon voila apparament ils ont retrouver des bavurs dans laccumulateur dons ils ont mi une accumulateur neuf qui coute 570 euro. c cher non

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Invité §gau323xg

Bonjour,

 

Il y a des choses pas très claires dans tout ça

L'accumulateur, c'est la sphère, j'aimerais bien savoir comment le mecano voit des bavures dedans. A moins que ce soit le mécano la bavure.

Une autre pièce à été changée laquelle est-ce ?

 

@+

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Invité §tnt265Ie

bon voila apparament ils ont retrouver des bavurs dans laccumulateur dons ils ont mi une accumulateur neuf qui coute 570 euro. c cher non

c'est cher

 

j'espére que pour ce prix ils ont remplacé le conjoncteur/disjoncteur et le régulateur de pression

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Invité §fur541Ab

Salut tous le mondes ma xantia et repare elle roule bien voila

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