Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

La courroie de distribution Punto durée de vie ?

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La courroie de distribution Punto durée de vie ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Curtis
Profil : Pilote addict
curtis
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/08/2004 à 15:27:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

j'ai une personne qui souhaite me vendre sa punto qui date d'aout 1999 et qui a 57000 Km au compteur

elle n'a pas changé la courroie de distribution, celle d'origine équipe toujours cette punto

il me semblait que la durée de vie d'une courroie était de 5 ans ( du moins chez Renault ), chez Fiat il est conseillé de la changer à quel kilometrage ou à partir de quelle année si la voiture n'a pas beaucoup de kilometres mais un certain nombre d'années ?

Merci


---------------
Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 30/08/2004 à 15:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
105000 chez fiat mais je te conseilles 4ans/80000km, sachant que je n'ai pas eu connaissance jusqu'à présent de courroies qui aurait pété prématurement sur des punto.
57000, si tu pars sur 20000 km/an, tu peux l'acheter et te dire que tu la changeras dans l'année. Tu seras bon pour les 80000.

Sur ma premiere punto, j'ai devancé 2 fois 80000 - 160000, sur la gt j'ai devancé 70000 alors que je fais 25000 par an

Eric
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
curtis
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/08/2004 à 16:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci ;)

donc si j'ai bien compris comme la punto a déjà 5 ans, le remplacement de la courroie  est donc vivement conseillé ?

la propriétaire m'affirme que la voiture a passé une revision générale en juin 2004, je suis un peu étonné que le garagiste n'ai pas procédé au remplacement de cette courroie compte tenu des 5 ans d'utilisation
Message cité 1 fois

---------------
Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
Publicité

Profil : Pilote
stefano
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/09/2004 à 22:36:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
s'il s'agit d'un moteur Fire (1.2l essence), aucun danger même en cas de casse de la courroie : les pistons ne viennent jamais en contact avec les pistons.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/09/2004 à 22:55:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefano a écrit a écrit :


Salut,
s'il s'agit d'un moteur Fire (1.2l essence), aucun danger même en cas de casse de la courroie : les pistons ne viennent jamais en contact avec les pistons.





Ben...Vaut mieux :ptdr:

Désolé :ange:


Oeuf corse, il fallait lire "les soupapes ne viennent jamais en contact avec les pistons"

;)

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote
stefano
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2004 à 09:40:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tututpouet a écrit a écrit :


Ben...Vaut mieux :ptdr:

Désolé :ange:


Oeuf corse, il fallait lire "les soupapes ne viennent jamais en contact avec les pistons"

;)





Oui, effectivement, retour de vacances très difficile pour moi ! :W

Profil : Pilote addict
curtis
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/09/2004 à 04:37:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerai une derniere confirmation sur la durée de vie d'une courroie d'une punto  SVP

c'est bien 5 ans maximum ?

cela est-il indiqué sur le carnet d'entretien de la punto ou sur la notice du constructeur ?

il me faut la confirmation sûre de quelqu'un qui connait bien l'entretien des punto , car j'ai quelqu'un qui souhaite me vendre une punto (57000 Km au compteur ) mais dont la courroie de ditribution n'a pas été changé malgré les 5 ans d'age du véhicule

donc pas trop envie de me retrouver immobilisé suite à une rupture de courroie, pas bon pour la sécurité si cela m'arrive sur un endroit dangereux :/
Message édité par Curtis le 05/09/2004 à 04:39:27

---------------
Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
Profil : Membre confirmé
tokico
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2004 à 08:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Punto essence 60000 km donc a faire, c'est pas un diesel sa ce fait pas a 80000 km.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2004 à 09:06:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tokico a écrit a écrit :


Punto essence 60000 km donc a faire, c'est pas un diesel sa ce fait pas a 80000 km.




105 000 Kms ou 5 ans sur une Punto...

Profil : Membre confirmé
tokico
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2004 à 09:27:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Le 05/09/2004 à 09:06, tututpouet a écrit :
105 000 Kms ou 5 ans sur une Punto...




A partir de 91 60000 km apres 91 100000 km.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2004 à 11:24:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tokico a écrit a écrit :


A partir de 91 60000 km apres 91 100000 km.




En 1991 la Punto n'existait pas, tu confonds avec la Uno.

Profil : Membre confirmé
tokico
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2004 à 12:55:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mille excuse exact.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2004 à 18:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma punto 1,2  60CV je viens de la changer à 5 ans et 4 mois et 89'000 Km
C'est le moment car elle était fendillé complétement je présume que elle allait casser dans l'année ou avant 120'000 km.
Message cité 1 fois
Publicité

Uno, Grandé!
Profil : Vétéran
  1. config
vvillier
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2004 à 08:17:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca le fait penser que je dois bientot la faire sur ma uno fire, la courroie a deja 64.000km et aura 5 ans l'année prochaine, j'ai payé en 2000 251.65 Fr dans un garage AD. (si ca peut aider)


---------------
Uno, élue voiture de l'année 1984
 Punto 1,2L Class 2004
http://www.dailymotion.com/Fande1980
Invité
  1. Posté le 28/06/2007 à 23:49:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, je suis le propriétaire d'une FIAT PUNTO 1.2 "CLASS" de 60ch, et j'ai deux soucis, le premier c'est que le voyant de direction assisté s'allume 1 seconde de temps en temps, cela ne serais pas le moteur de direction assistée qui commence à lacher?. et le deuxiéme est qu'elle siffle par moment au niveaux du moteur, ne serais-ce pas la courroie de distribution qui va bientot lachée?,car elle na que 43 000km mais elle va avoir 5 ans en descembre...Hors sur le carnet d'entretient il est stipulé changement de la courroies touss les 5ans ou 120 000km...merci d'avance pour vos conseils.
SALUTATION
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
pipaul
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2007 à 12:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est peut etre la courroie alternateur qui sifle .


---------------
TIPO: Ya moins bien, mais Y'est plus cher !!!
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/06/2007 à 23:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iva68eq a écrit :
Ma punto 1,2  60CV je viens de la changer à 5 ans et 4 mois et 89'000 Km
C'est le moment car elle était fendillé complétement je présume que elle allait casser dans l'année ou avant 120'000 km.
Afficher plus
Afficher moins


te fatigue pas les pompes a eau ne tiennent pas 120 000 km donc distri changée avant ce cap

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2007 à 23:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D

Sans%20tit​re%201.jpg​punto

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2007 à 08:51:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lyn19ya a écrit :
te fatigue pas les pompes a eau ne tiennent pas 120 000 km donc distri changée avant ce cap
Afficher plus
Afficher moins



Sur ma punto 60 j'ai changé la premiere courroie a 120 mk et la deuxieme maintenant a 215 000km. Je viens de changer la pompe a eau pour la première fois par precaution car elle tenait et tournait encore tres bien.
Pourquoi ne devrais t'elle pas tenir 120 000 km?

Slt,

Invité
  1. Posté le 05/07/2007 à 13:12:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alb91ki a écrit :
Bonsoir, je suis le propriétaire d'une FIAT PUNTO 1.2 "CLASS" de 60ch, et j'ai deux soucis, le premier c'est que le voyant de direction assisté s'allume 1 seconde de temps en temps, cela ne serais pas le moteur de direction assistée qui commence à lacher?. et le deuxiéme est qu'elle siffle par moment au niveaux du moteur, ne serais-ce pas la courroie de distribution qui va bientot lachée?,car elle na que 43 000km mais elle va avoir 5 ans en descembre...Hors sur le carnet d'entretient il est stipulé changement de la courroies touss les 5ans ou 120 000km...merci d'avance pour vos conseils.
SALUTATION
Afficher plus
Afficher moins



Pour moi c'est un bête problème de courroie de DA, ou alors le roulement de la pompe qui commence à gripper.

Invité
  1. Posté le 15/06/2009 à 21:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai une Punto 55 de 1997, 185000 km. La courroie a été changé à 134000 km il y a 7 ans et demi (!) , cad fin 2001. Vous la changeriez-vous ?

aka Hari
Profil : Pilote
  1. config
samix6
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/06/2009 à 10:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Préconisations des changements des courroies de distribution

Oui!


---------------
Les gens meurent, pas les idées.
Invité
  1. Posté le 04/02/2010 à 19:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tut71io a écrit :


Ben...Vaut mieux :ptdr:

Désolé :ange:


Oeuf corse, il fallait lire "les soupapes ne viennent jamais en contact avec les pistons"

;)
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Je reviens sur ce vieux message parce que j'ai un souci avec ma Punto 55 S modèle 93 (moteur fire donc, si j'en crois ce que j'ai pu lire).
J'ai fait remplacer ma pompe à eau en avril 2009 suite à une fuite. Le réparateur avait également mis un kit de distribution neuf cad courroie, galet, etc (apparemment, compte tenu de la panne c'était obligatoire).

Il y a deux jours, je suis tombé en rade sur l'autoroute. Verdict : courroie de distribution HS. Il n'y avait plus de dents sur la courroie selon le dépanneur (qui est aussi réparateur).
Là, il m'annonce qu'il y en a pour 860 EUR parce que les soupapes ont souffert suite à la panne donc il faut déculasser et les changer (les soupapes).

J'ai deux questions :

1/ Comment une courroie qui a moins d'1 an et et environ 5000 km (204 000 km en avril facture en main et 209 000 km aujourd'hui) peut elle lâcher? La réparation a t-elle été mal faite? La pièce était-elle défectueuse? Autres raisons possibles? Lesquelles?

2/ Si les soupapes ne touchent pas les pistons sur un moteur Fire, comment se fait-il qu'ils faillent les changer?

Merci d'avance pour votre aide, parce que 860 EUR, j'ai vraiment pas les moyens de les mettre...

Message cité 1 fois
Message édité par ker70yq le 04/02/2010 à 19:50:49
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2010 à 19:53:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Curtis a écrit :
Ok merci ;)

donc si j'ai bien compris comme la punto a déjà 5 ans, le remplacement de la courroie  est donc vivement conseillé ?

la propriétaire m'affirme que la voiture a passé une revision générale en juin 2004, je suis un peu étonné que le garagiste n'ai pas procédé au remplacement de cette courroie compte tenu des 5 ans d'utilisation
Afficher plus
Afficher moins



c'est à la demande du client ;)

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2010 à 22:17:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

ker70yq a écrit :




1/ Comment une courroie qui a moins d'1 an et et environ 5000 km (204 000 km en avril facture en main et 209 000 km aujourd'hui) peut elle lâcher? La réparation a t-elle été mal faite? La pièce était-elle défectueuse? Autres raisons possibles? Lesquelles?
Afficher plus
Afficher moins


Vas savoirs, un défaut de la matiere , le galet tendeur défectueux ,pour un mauvais montage j'ai quand même un doute , y'a pas plus simple que se moteur

Citation :

2/ Si les soupapes ne touchent pas les pistons sur un moteur Fire, comment se fait-il qu'ils faillent les changer?

si c'est réellement un moteur essence 55S de type Fire , change de garage il tente de t'arnaqué

860 € ... et puis quoi encore ?
pompe a eau comprise et suivant le tarif de la main d'oeuvre y'en pour 200 à 300 €


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 04/02/2010 à 22:20:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce moteur là c'est sur, je suis sûr du modèle de ma bagnole.
Tu penses vraiment qu'on m'arnaque sur le prix des réparations?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2010 à 22:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ker70yq a écrit :
C'est ce moteur là c'est sur, je suis sûr du modèle de ma bagnole.
Tu penses vraiment qu'on m'arnaque sur le prix des réparations?
Afficher plus
Afficher moins


Voila le prix du kit de distribution + pompe a eau http://www.oscaro.com/liste.as [...] LEVELS=303

tu ajoute 2 ou 3 heures de M.O ...

pour la mienne j'ai payer 170€ pompe a eau comprise ...

la seule raison pour que les soupapes est morflé serais que le moteur ai avalé un truc solide et quand bien même , je ne pense pas qu'une culasse complète d'occasion coute 860€

Message édité par obiwanwilly le 04/02/2010 à 22:29:56

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:01:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors je suis une vraie bille en mécanique, alors excusez mes question qui paraissent surement idiotes...

Bref, selon le dépanneur, ce serait pas la culasse qui aurait morflé mais les soupapes, ce qui nécessiterait de démonter la culasse pour les changer.
Puis pour info, quand j'ai refait la pompe à eau en avril 2009, main d'oeuvre comprise, j'en ai eu pour 400 EUR et pas 170 EUR. (je crois que je me suis fait baisé 1 fois d'après ce que je lis, et que c'est en train de m'arriver une nouvelle fois)

Le problème c'est que la bagnole ne roule pas donc pour la déplacer je suis coincé (en plus j'ai pas de pote dans mon coin pour me la tracter, ne serait-ce qu'avec des barres par exemples).

Un conseil ne serait pas de refus, parce que s'il y a un truc que j'aime vraiment pas, c'est me faire avoir!

Je pensais faire venir un expert mais le prix me refroidit quand même (et mon assurance ne prend pas ce genre de truc).

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 04/02/2010 à 23:08:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ker70yq a écrit :


Bref, selon le dépanneur, ce serait pas la culasse qui aurait morflé mais les soupapes, ce qui nécessiterait de démonter la culasse pour les changer.
Afficher plus
Afficher moins


Bin oui les soupapes sont assemblé dans la culasse
et ça coute moins cher en M.O de posé une culasse d'ocasion avec ces soupapes que faire réparée une vielle culasse avec des soupapes tordues
mais ça n'est pas possible sur ton moteur de type FIRE, sauf si il a avalé un objet

Citation :

Puis pour info, quand j'ai refait la pompe à eau en avril 2009, main d'oeuvre comprise, j'en ai eu pour 400 EUR et pas 170 EUR. (je crois que je me suis fait baisé 1 fois d'après ce que je lis, et que c'est en train de m'arriver une nouvelle fois)

ça dépend du taux de M.O
je vais chez un amis qui possède un petit garage fiat en campagne ou je ne paye que 38€ de l'heure , alors que la concession en ville facture 75 €


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 05/02/2010 à 00:43:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IL a rien avalé mon moteur je pense. Je roulais pépére tout seul à 110 sur autoroute (du billard) : pas de radio ni discussion avec qqun, aucun bruit dans l'habitacle quoi! Juste la pédale d'accélérateur qui répond plus à un moment donné et le tachymètre qui passe de 110 à 0 en roue libre en quelques dizaines de secondes (le moteur ne faisait plus de bruit mais inertie oblige, ca roulait encore! lol). J'ai cru à un problème d'allumage du reste (pour avoir expérimenté la chose sur mon ancienne R19 y a quelques années), sauf que ca saccadait pas.

Je repose donc ma question, histoire d'être clair  et parce que je voudrais vraiment une réponse très précise : la rupture de la courroie de distribution peut elle endommager les soupapes sur un moteur FIRE de FIAT?
- OUI.
- JAMAIS!
- Ca dépend? (De quoi?)

Réponse précise svp et explications complémentaires bienvenues (j'en aurais surement besoin pour savoir quoi dire au garagiste).

Désolé d'être casse bonbon mais je suis vraiment dans la merde sans ma caisse...... :(
Message cité 2 fois
Message édité par ker70yq le 05/02/2010 à 00:46:45
Profil : Vétéran confirmé
netsupraa
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/02/2010 à 00:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
JAMAIS! sur un fire, les soupapes ne peuvent pas rencontrer les pistons.
Netsupra

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2010 à 01:02:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ker70yq a écrit :
la rupture de la courroie de distribution peut elle endommager les soupapes sur un moteur FIRE de FIAT?
Afficher plus
Afficher moins


-NON
- JAMAIS!

Citation :

- Ca dépend? (De quoi?)

sauf si il avale un objet ce qui est plus qu'improbable !

Citation :

Réponse précise svp et explications complémentaires bienvenues (j'en aurais surement besoin pour savoir quoi dire au garagiste).

Tu peut aussi cherché un peut sur google

Citation :

Désolé d'être casse bonbon mais je suis vraiment dans la merde sans ma caisse...... :(

calme ..calme.. calme..


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/02/2010 à 10:57:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Citation :

 OUI.
- JAMAIS!
- Ca dépend? (De quoi?)


Aucun risque sur un fire 8 soupapes
gros risque sur un fire 16 soupapes

A +

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/02/2010 à 11:26:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
la il précise bien que c'est un 55 , donc forcément un 8S  ;)


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/02/2010 à 12:44:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ker70yq a écrit :
IL a rien avalé mon moteur je pense. Je roulais pépére tout seul à 110 sur autoroute (du billard) : pas de radio ni discussion avec qqun, aucun bruit dans l'habitacle quoi! Juste la pédale d'accélérateur qui répond plus à un moment donné et le tachymètre qui passe de 110 à 0 en roue libre en quelques dizaines de secondes (le moteur ne faisait plus de bruit mais inertie oblige, ca roulait encore! lol). J'ai cru à un problème d'allumage du reste (pour avoir expérimenté la chose sur mon ancienne R19 y a quelques années), sauf que ca saccadait pas.

Je repose donc ma question, histoire d'être clair  et parce que je voudrais vraiment une réponse très précise : la rupture de la courroie de distribution peut elle endommager les soupapes sur un moteur FIRE de FIAT?
- OUI.
- JAMAIS!
- Ca dépend? (De quoi?)

Réponse précise svp et explications complémentaires bienvenues (j'en aurais surement besoin pour savoir quoi dire au garagiste).

Désolé d'être casse bonbon mais je suis vraiment dans la merde sans ma caisse...... :(
Afficher plus
Afficher moins




Remet une courroie!

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme d'alternateur sur ma fiat bravo jtd GT 8
Probleme allumage? carbu ? /ritmo 125 tc [Résolu] 3
Problème de joint spi 7
Fiat Bravo et courroie 10
Probleme de boite a vitesse bloquee sur punto 8