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Vibration entre 2000 et 2200 tour minutes


Invité §Mic177mu

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Invité §Mic177mu

Bonjour, voilà j'ai une Volvo 440 TD de 1994 qui totalise 245 000 km à ce jour, depuis peu j'ai une vibration qui arrive entre 2000 et 2200 tours minutes et puis qui disparait.

 

La vibration se produit indifférement de la vitesse où je me trouve et aussi bien à froid qu'à chaud.

 

On a tout vérifié d'autres disent la boite, d'autres un truc déserré mais quoi?? on a tout vérifié, et les garagistes disent ne jamais avoir vu ça snif...

 

HELP...

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Invité §the470xa

Bonjour, voilà j'ai une Volvo 440 TD de 1994 qui totalise 245 000 km à ce jour, depuis peu j'ai une vibration qui arrive entre 2000 et 2200 tours minutes et puis qui disparait.

 

La vibration se produit indiférament de la vitesse où je me trouve et aussi bien à froid qu'a chaud.

 

On a tout vérifier d'autre disent la boite, d'autres un truc déserré mais quoi?? on a tout vérifié, et les garagistes disent ne jamais avoir vu ça snif...

 

HELP...

Il y quelquechose dans ta voiture qui est en résonance entre 2000 et 2200trs/min. C'est fort probable que ce soit la boite. L'amortisseur sur le disque d'embrayage doit être HS.

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Invité §Mic177mu

Il y quelquechose dans ta voiture qui est en résonance entre 2000 et 2200trs/min. C'est fort probable que ce soit la boite. L'amortisseur sur le disque d'embrayage doit être HS.

 

je pense qu'on va tenter de retirer la boite et de regarder à l'embrayage

 

 

On peut la retirer sans enlever le moteur?

 

Merci

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Invité §the470xa

je pense qu'on va tenter de retirer la boite et de regarder à l'embrayage

 

 

On peut la retirer sans enlever le moteur?

 

Merci

 

Il faut pouvoir acceder par en dessous, et desserer quand même les fixations du moteur il me semble, et soutenir le tout...Mais pas besoin de le sortir entierement, en fait ça doit dépendre de la voiture! (suis pas mecano)

 

Je te conseille vivement de le changer, l'embrayage, si déjà tu démontes! (le défaut d'amortisseur de torsion n'est pas forcément visible).

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Invité §Mic177mu

L'embrayage a été changé il n'y a même pas 50 000 donc ça ne doit pas venir de là.

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Invité §Ica212Pj

J'ai le même genre de problème (résonance à 2400 tr/min sur n'importe quel rapport), mais je n'ai pas encore beaucoup chercher d'ou ça pouvait venir parce que ça ne m'a pas l'air trop grave (juste un peu déagréable à l'oreille)

 

J'ai fait écouter à mon père capot ouvert et il n'entendait pas la résonance en face du moteur, puis il l'a entendu quand il était plus près de moi au volant et il m'a dis que c'était sans doute le pot d'échappement qui devait être légèrement mal fixé et qui vibrait à un régime précis.

 

Bon, j'ai pas encore vérifier si c'était bien ça mais je repasserai ici quand j'en saurai plus. Depuis, il me semble que la résonance se produit un poil plus bas en régime (2350 contre 2450 avant). Bref, c'est peut-être parce que la fixation en question se laisse aller un peu plus. J'ai rendez-vous mardi pour changer de pneus, j'en profiterai pour demander de jetter un oeil à ça.

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Invité §Mic177mu

Oui je ne dit rien lol, je sais que ce n'était qu'une hypothèse merci quand même.

 

 

Je vais aussi vérifier le pot d'échappemement, car ça vient vraiment à 2000 tour pile à disons 2100 tour plus rien lol

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Invité §mep515Bp

J'ai le même symptome sur ma clio 1.4 de 95.

La vibration se produit a 2000 trs puis plus rien...je dirais (suite a de nombreuses consultations sur les forums) que cela est du a un mauvais réglage des culbuteurs de soupapes...sans en être sur a 100%...

mais je distingue de facon nette que le bruit provient du compartiment moteur...

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Invité §the470xa

Ta voiture te fait ça aussi en étant débrayé?

et au point mort, embrayé?

 

Si oui en étant débrayé, c'est un probleme en amont de la transmission.

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Invité §Mic177mu

Je vais tester ça, je n'y avais pas encore pensé!!!

 

Je vous dis quoi ce soir, et merci à vous tous.

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Invité §Mic177mu

Catalyseur assez bouché, on a soudé un tube à la place, presque plus de vibration, mais encore à 1800 tours mais beaucoup plus courte et un peu moins forte

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Invité §Mic177mu

En tout cas grand merci à vous tous, sinon j'ai toujours une vibration du côté conducteur, on dirait que ça vient du côté derrière les pédales????

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Invité §Ica212Pj

J'ai changé mes pneus aujourd'hui chez auto5, et j'ai expliqué le problème au gars en même temps.

 

Il a tapotté une fois ou deux sur la chambre centrale de l'échappement et d'après le bruit, on dirait qu'il y a pas mal de crasses à ce niveau. Il m'a dis que ça ne posait pas de problème (à part le désagrément du bruit à la résonance).

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Invité §Mic177mu

Oui bah c'est ce que j'ai eu, enfin je ne m'étonne pas vu mon kilométrage lol

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