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Volkswagen

VW Passat AAZ et vilebrequin + défaut de rparation VW?


Invité §phi626Ij

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Invité §ROO621zw

Je peu vous donner un conseil si quelqu’un a déjà essayé, utilisé la colle loctite et collé la vis dans le vilo et normalement ça ne devrait plus bouger.

Faut essayé a vous de voir.

C'est du provisoire aussi :L

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  • Réponses 294
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Invité §kal044HU

Ca peu bien tenir 80000km et à chaque changement de ditribution hop on change le pignon la vis et de nouveau la colle non?

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Invité §nic116oT

Nicovag:

Tu a fais rectifier le vilo toi?

Combien ça ta coûter par l'usineur?

J'ai déjà eu l'occasion de faire rectifier un vilo pour une centaine d'euros.

(j'ai revérifier le prix aujourd'hui)

 

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Tu sais le loctite n'est pas non plus la colle miracle.

Ma vis de poulie etait remonté au loctite, moi je pense que dès que cela commence à prendre du jeu c'est mort loctite ou pas! :bah:

 

A ouais le prix de la rectif, m'interresse merci nicovag ;)

 

Au fait tu n'as pas répondu à m'a question, tu bosse chez WW pour aussi bien connaitre ces moteurs?

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Invité §nic116oT

Au fait tu n'as pas répondu à m'a question, tu bosse chez WW pour aussi bien connaitre ces moteurs?

[/quotemsg]

Disons que j'ai mes habitudes la bas! :)

 

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Bon je viens d'avoir mon mécano.

Et c'est bon, on va faire rectivié le vilo ou le changer car il en a un de 1Y sous le coude.

Par contre on se pose la question de savoir si c'est les memes. Nicovag tu aurais pas un avis sur la question?

 

Merci ;)

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Invité §kal044HU

superfly:

Tu es de quel région?

Ton mécano te prend combien pour sortir le vilo?

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Invité §nic116oT

Bon je viens d'avoir mon mécano.

Et c'est bon, on va faire rectivié le vilo ou le changer car il en a un de 1Y sous le coude.

Par contre on se pose la question de savoir si c'est les memes. Nicovag tu aurais pas un avis sur la question?

 

Merci ;)

Si tu montes un autre vilo, t'auras intérêt à remplacer également les coussinets. (c'est mieux) Faut te renseigner sur le prix des coussinets et comparer avec le prix d'une rectif.

Il ne doit pas y avoir de différence entre les 2 vilo.(mais la je suis pas sur)

 

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Invité §kal044HU

Ce son les mêmes vilo le tdi et td.(même diamètre pour mettre les bielles).

Chez VW c'est les mêmes cousinet pour les 1z,aaz et 1y.

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Ok d'accord.

Pour les coussinets pourquoi il faut les remplacer?

 

Kalash : Je suis originaire de bretagne, mais je bosse sur Paris.

Pour le prix que me prend le mécano, entre lui et moi on ne parle pas d'argent car c'est mon oncle, ah la famille. ;) Je sais j'ai de la chance. Par contre si tu cherches quelqu'un pour faire ce genre de chose sur Paris dans un topic j'ai vu le tel de quelqu'un.

Je dois pouvoir de le retrouver, si tu veux. :oui:

 

Pour le prix entre vilo, et la rectif, disons que pour la rectif j'ai aussi un oncle qui est tourneur. ;)

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Invité §nic116oT

:p petit cachotier!

T'as tout sous la main pour refaire ton moteur.

le premier tonton démonte le vilo et le second le rectifies. excellent!

sacré farceur va :lol:

Pour les coussinets, ils sont rodés sur ton vilo actuel. Si tu montes un autre vilo, il est conseillé de les remplacer.

(T'as pas un troisième oncle chez Top Wagen pour les coussinets des fois ? )

A+

 

 

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Je sais, j'ai une grande famille :W

En fait mon oncle mécano, a un autre moteur sous la main complet mais cassé il s'agit d'un 1Y. la casse provient des soupapes, culasse, chemise.

Par contre le vilo n'a rien, il a donc les coussinets qui vont dessus ;) ça peut le faire

 

Pas de troisieme oncle chez top wagen :bah:

 

Mon oncle mécano prefere quand je suis avec lui pour bosser c'est plus sympa et comme cela j'apprends et j'aime bien ça ;)

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salut

Bon je viens d'avoir tonton mécano, au tel et au devrais entamé les grands travaux le we dans 15 jours...

J'espere que cela va pouvoir ce faire...

Je vous tiens au courant, on va surement opter pour la poulie de TDI, je lui ai montrer les photos et il m'a dit qu' avec ce style de poulie je pourrais meme la garder après que cela serait solide ;)

Encore merci nicovag...

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Invité §nic116oT

Tonton nico attend ca de pied ferme!

Un petit reportage photo fera plaisir à tout le monde. J'en suis sur!

A+ :bien:

 

 

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Invité §phl186Kf

salut à tous;

j'ai déja été confronté avec ce problème de poulie sur ces moteurs...* 3 fois

- quand j'ai posé la question aux pièces détachées de vw ils m'ont répondu que des poulies ils en vendaient pas mal. c'est un problème récurrent à ce type de montage....

- normalement la procédure lors d'un changement d'une courroie de distribution prevoit le remplacement de cette poulie et de son goujon de serrage, donc le garagiste surtout si c'est un vw se doit de remplacer cette poulie avec la courroie.

- quand la poulie prend du jeu sur le vilo elle bat et déforme la gorge du vilo,

remonter une poulie neuve cela peut durer un temps mais le problème reviendra.c'est certain.

si vous remontez une poulie sur un vilo nickel surtout achetez avecla poulie un goujon neuf d'"origine" et montez le avec la "colle" au bon couple de serrage.

 

la solution de la poulie gti ça semble super.

peut on enlever le vilo en passant par le carter moteur, sans démonter la culasse? par en dessous?

merci pour la réponse

 

 

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Invité §phi626Ij

Dis Superfly, par hasard comme ca, comme tu es en RP, ton Tonton, il pourrais pas jeter un oeil sur ma passar des fois? je suis a Versailles... Ca me rendrais franchement un grand service...

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Invité §nic116oT

salut à tous;

la solution de la poulie gti ça semble super.

peut on enlever le vilo en passant par le carter moteur, sans démonter la culasse? par en dessous?

merci pour la réponse

Sans problème. (faut descendre la boite de vitesse quand-même! )

 

Néanmoins, il est souvent plus facile de sortir tout le groupe d'un coup et faire toute l'opération à coté de la voiture.

 

 

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Invité §phl186Kf

merci

sûr j'enlève le moteur.

Mais par dessous ça évitera d'enlever la culasse, le reste... et surtout l'achat d'une pochette de joints.

 

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Invité §Buz373GI

Salut j'ai un collegue qui a eu le meme probleme sur sa golf 3 : vw lui a bien précisé que le defaut etait connu et que ces pieces devaient automatiquement etre changées lors du changement de distribution (je ne sais pas si il y a eu une note technique a ce sujet, y'a t'il un mecano vw sur le forum?). Dans son cas ca n'avait probablement pas été fait ( la voiture avait été acheté d'occas et la distrib avait été faite par l'ancien proprio ).

Bref vw lui a proposé un echange standard car ils ne voulaient pas ouvrir le moteur, le devis s'élevait a plus de 3000€ . Apres renseignement mon pote est allé chez un diéseliste qui connaissait egalement tres bien le probleme, ils ont reusiné une autre encoche dans le vilo, puis remontage avec des pieces neuves. Je crois qu'il s'en est tiré pour 300 ou 400€. Ca fait plus d'un ans que la voiture roule comme ca ...

Donc pour moi ton garagiste a bien fait une grosse connerie et maintenant il fait tout pour éviter d'en payer les conséquences.

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Invité §kal044HU

En faite si je comprend bien toute cette histoire,c'est la vis qui se bar ou la clavete de la poulie qui se casse?

Car si c'est la vis qui se bar,il faut aussi que vous usiner le filetage...

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Invité §pti374GQ

En faite si je comprend bien toute cette histoire,c'est la vis qui se bar ou la clavete de la poulie qui se casse?

Car si c'est la vis qui se bar,il faut aussi que vous usiner le filetage...

 

C'est la clavette sur la poulie qui se déforme.

Mais il est préférable (obligatoire) de changer également la vis élastique.

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Invité §kal044HU

Ok,

Mais ca doit pas etre très facile de demonter et resseré tout ça.

Il faut un compresseur à mon avis non?

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Salut tout le monde,

Je viens d'avoir tonton au telephone, et on attaque samedi après midi...

Désolé Philming, mais mon tonton il est en bretagne ainsi que cette satanée golf...Donc je peux pas t'aider sur ce coup là :bah:

 

Nicovag, je vais acheter une poulie de TDI (moteur 1Z,AHU, AFN), demain et je me demandais si la vis doit etre celle d'un TDI ou TD en meme temps je me dis que cela dois surement etre la meme. A ton avis?

 

Merci :jap:

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Invité §nic116oT

Nicovag, je vais acheter une poulie de TDI (moteur 1Z,AHU, AFN), demain et je me demandais si la vis doit etre celle d'un TDI ou TD en meme temps je me dis que cela dois surement etre la meme. A ton avis?

 

Merci :jap:

C'est rigoureusement la même vis. Pas de problème!

A+

 

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Invité §ren247Sl

Bonjour,pourquoi ne pas rectifier le vilo sur place ,vu que on a le centre du vilo on vis une tige usinée jusqu'au bout,on rentre sur la tige une fraise (a 6 lames c'est mieux)usinée egalement,on place un ressort une rondelle un ecrou sur la tige usinée,on comprime le ressort,ontourne la fraise avec une clé et le tour est joué.Tant que le vehicule tourne il y a de l'espoir,ca marche,pour ma par j'en ai déjà fait des dizaines et jamais jusqu'a ce jour je n'ai demonté de moteur pour ce problème.Bien sur je change la vis et le pignon et je les colle et serre la vis au couple vw. D'autre,usine le vilo pour y mettre un pigon de tdi ca marche aussi mais prend plus de temps et sauve les vilo tres fort abimé,attention que sur les tdi ca arrive aussi(plus rarement)

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Salut renaudeliege,

Euh bah, j'ai pas compris :bah:, désolé mais je suis pas très fort en mécanique...

Merci nicovag j'ai acheté la vis...

 

Sinon on a enlevé le vilo du moteur, il nous a fallu 2 heures pour déposer le moteur et 2 heures pour enlever le vilo...

Donc en 4 heures c'était démonté... Normalement l'autre tonton doit avoir le vilo entre les mains pour rectif et me faire cela cette semaine ou la suivante...

Puis remontage... On verra sinon renaudeliege, tu pourrais préciser ta pensé sur le "ça arrive aussi au tdi???" Tu m'inquietes...

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Invité §ren247Sl

J'ai déjà eu ce problème quelque fois sur les tdi aussi le pignon ce deforme et le vilo aussi.il faut absolument respecté le couple de serrage de chez vw.

Le pignon de tdi(un large plat) n'a pas la meme fixation sur le vilo que le pignon de td(une sorte de cale),mais avec une petite transformation on peut le mettre aussi.

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Invité §phi626Ij

Hello je reprends ici pour la suite de mes operations.

Je ne suis pas mecano DU TOUT, je serais bien incapable de demonter quoi que ce soit sur le moteur, alors déposer celui-ci et demonter le vilo pour le faire rectifier...

 

Donc,

 

Bref résumé : Aprés le changement de distribution chez VW, je me retrouve avec un vilebrequin tordu, la voiture est roulante mais elle fume encore dans les accelerations, et ca ne va pas s'arranger tout seul, le moteur va finir par lacher.

Je dois faire quelque chose car je vais etre papa, et avec le bébé a l'horizon, je ne peux plus me permettre de tomber en rade sur l'autoroute.

Le pere Noel me paie une partie des répartations.

VW me préconise un changement du bas moteur (3000€)

J'ai parlé a un mecano (connaissance d'une connaissance) qui me dit que le mieux c'est de faire un echange standard de moteur. J'en aurais pour 4000€ mais je repars avec un truc nikel, avec des injecteurs et une pompe neuve, etc

Paralelement, j'ai eu a société Faral au telephone, qui travaille dans le reconditionnement de moteurs pour echanges standard, des gens tres sympathiques d'ailleurs, qui me disent que pour mon probleme qu'ils ont deja vu maintes fois, et vu le kilometrage faible de la voiture (140000) un changement de bas moteur, comme le preconise VW est suffisant, mais pas au prix de VW. Le type tablais sur +- 2000€ voire moins. Qu'en est-il?

 

Je rappelle le garagiste, qui me dit que le changement du bas moteur, avec la main d'oeuvre, le changement de la distrib et tout le toutim, on se retrouve pas tout a fait, mais presque au prix qu'il me demande pour l'echange standard (en contradiction donc avec ce que me dit Faral)

 

Bref, je suis a nouveau deboussolé par rapport a ce que je dois faire faire a la voiture, et 'en rappelle a votre aide.

 

Je cherche par ailleurs un garagiste dans ma region (Versailles) qui puisse le cas echeant faire ces travaux (ou qui puisse me proposer l'ES moins cher), mais qui soit vraiment un bon, qui ne me foire pas le boulot comme a fait VW Versailles.

 

PS. Dans la mesure ou la voiture est propre par ailleur, et que pour le prix que je vais investir dedans, je n'aurais pas forcement quelque chose de plus fiable en occasion, et que si je fais l'ES, je reparts avec une voiture en excellent etat (quid de celle que je prendrais en occase?) je ne pense pas que ce soit la moins bonne idee de la revendre pour en prendre une autre, comme certains me l'ont conseillé ici meme. De plus, ca me pose un peu un cas de conscience de vendre une voiture alors que je sais qu'elle est foireuse. Le changement suimple de la poulie ne va par ailleur pas redresser le vilebrequin, et je ne connais personne qui puisse reusiner quoi que ce soit.

 

Merci encore a tous pour votre patience et votre aide, ca devient urgent que je fasse quelque chose.

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salut philming,

 

Ah les enfants, ça nous ramene à une dure réalité ;) La putain de voiture en rideau ;)

 

Bon alors deux trois petites précisions, sur ce qu'a ta voiture...

Le vilebrequin n'est pas tordu mais il est arrondi à une extrémité celle ou on fixe la poulie, regarde les photos que j'ai posté cela d'aideras à comprendre.

Si la clavette de la poulie lache, ton moteur ne sera pas foutu mais il faudra changer les soupapes... ;)

 

Alors voila ce que moi je pense, c'est qu'il faut dépense un minimun dans la réparation et avoir une réparation solide, ensuite tu roules un peu et tu la vends... Il me semble que tu es responsable d'un véhicule en cas de vente en ocasse pendant 3 mois pour des vis cachés.... :bah:

 

Ce que chez WW il s'appele un changement de bas moteur consiste à faire enlever le vilo et en mettre un d'occase ou échange standard...

 

Moi je pense qu'il te faut des devis écris qui détaille exactement ce qu'ils feront dessus, car le devis ils doivent s'y tenir...

 

Ensuite moi je ferais le tour des garages, et j'expliquerais le probleme et demanderait plein de devis...

Franchement moi je pense qu'il faut 20 heures de main d'oeuvre pour corriger notre probleme, si toi garagiste est à 60€ de l'heure il y a dejà 1200€ de main oeuvre après pour arriver à 3000€ j'amerais savoir comment il faut chez WW???

 

Voila j'espere que cela t'aide...

 

 

 

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