Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Trou accélération corsa B 1.2 16V ecotec


Invité §cor650wu

Messages recommandés

Invité §cor650wu

Bonjour,

 

Je possède une opel corsa B 1.2 16V moteur ECOTEC X12XE de mars 2000

Moteur 86 000 Km

 

J'ai des trous à l'accélération en 1ère vers 2500 tr/min

en 2ème vers 3000 tr/min

en 3ème vers 3000 tr/min

Après quand je continu à accélérer en 4ème et 5ème je ne les sens plus mais c'est du fait que le moteur a besoin de moins de couple.

 

J'ai fait changer le régulateur de ralenti a 70 000 Km parce qu'il était en train de lacher.

J'ai fait passer ma voiture à la valise rien n'est ressorti, le débimètre d'air a été testé et aucun problème n'est apparu.

 

Sachant que ces trous ne sont pas systématiques mais omniprésents.

 

Ca fait 8 mois que ça dure et je n'ai toujours pas la solution, si quelqu'un a eu le même souci et a une solution je serai heureux de la connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lon477lL

Bonjour,

 

Je possède une opel corsa B 1.2 16V moteur ECOTEC X12XE de mars 2000

Moteur 86 000 Km

 

J'ai des trous à l'accélération en 1ère vers 2500 tr/min

en 2ème vers 3000 tr/min

en 3ème vers 3000 tr/min

Après quand je continu à accélérer en 4ème et 5ème je ne les sens plus mais c'est du fait que le moteur a besoin de moins de couple.

 

J'ai fait changer le régulateur de ralenti a 70 000 Km parce qu'il était en train de lacher.

J'ai fait passer ma voiture à la valise rien n'est ressorti, le débimètre d'air a été testé et aucun problème n'est apparu.

 

Sachant que ces trous ne sont pas systématiques mais omniprésents.

 

Ca fait 8 mois que ça dure et je n'ai toujours pas la solution, si quelqu'un a eu le même souci et a une solution je serai heureux de la connaître.

Arrete de rouler au gazoil :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:W ----> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

Salut,

 

non ça je n'y ai pas pensé.

je suis obligé de passer chez opel pour faire ça ou on peut le faire sois même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas le faire toi-même, il faut passer chez Opel pour ça... Je ne l'ai jamais fait, mais je pense qu'ils doivent te remettre les paramètres d'origine du programme ?!

 

A+, tiens nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

ok, merci pour cette info je vais essayer et puis je vous tiens au courant

 

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar138Sn

J'ai eu (enfin j'espère que ça reviendra plu) le même problème que toi sur ma Punto 1.2 85 16v d'Avril 98, qui a 83.000 Km.

 

Voyant d'injection et trou d'accélération en quasi permanence entre 2500 et 4000 trm, même en 5ème sur autoroute.

 

Après un premier passage valise, verdict : injecteurs 1 et 4 HS (Bah oui mon bon monsieur, elle a surement pris de l'eau dans le pétrole). Changement chez mon garagiste-concessionnaire (donc un type qui est censé connaitre les Fiat sur le bout des doigts) et repassage valise, ben même constat !

 

Donc, remise de mes vieilles pièces et là, on m'annonce une facture de plus de 1000€ (la voiture est coté 2700€) pour un remplacement de la centrale electronique d'injection (Bah oui mon bon monsieur, elle a surement pris un choc electrique...). Ha ha, je leur ai dit d'aller se faire foutre, j'ai récupéré ma voiture en l'état. Et au sortir de la concession le problème était déjà moins présent. Je roule 1 semaine et disparition du problème. Je suis débarrassé de ce problème depuis déjà presque 1 mois, et j'ai refais des pleins depuis.

 

Mon verdict, une merde dans le circuit d'essence, qui bouche les injecteurs et qui créé ces "trous de puissance"... Est-ce que tu as tendance à tout le temps prendre ton pétrole au même endroit ? As tu la possibilité de faire vidanger complètement (eau de condensation incluse) ton circuit d'essence et de controler la propreté du filtre à essence ? Parce que pour moi, c'est classiquement un problème d'essence cracra avec des micros particules qui bouchent les injecteurs (vu que mon père à eu le même problème il y a un paquet d'année avec une R30 V6, et que le problème a été résolu en ré-installant un nouveau filtre a essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

salut,

un pote mécano a mis du nettoyant injecteur dans l'essence et le problème était toujours présent, moins certe mais toujours présent.

 

Quand à l'essence, oui je la prend toujours au même endroit: ESSO

Mais je ne pense pas que ce soit de la trop mauvaise essence et quelle ne contient pas un porcentage d'eau trop élevé.

 

A oui ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai changé mon filtre à essence mais c'est quend j'ai acheté la voiture elle avait 62 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

bonjour,

 

je n'ai pas eu le temps d'aller chez opel pour faire mettre à jour le calculateur mais j'ai remarqué que depuis que j'ai remonté ma ligne d'échappement (et oui suite à un changement de silencieux la ligne tapait sur la traverse arrière -> c'est juste que le nouveau silencieux n'est pas tout a fait identique) donc pour en revenir à ce que je disais, en vrillant le silencieux sur lui même et en serrant bien le collier j'ai beaucoup moins de trou à l'accélération. Donc je suppose qu'il y a une prise au niveau du catalyseur ou au niveau de la pipe d'admission.

 

je regarde ça et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

Salut,

 

je n'ai rien trouvé au niveau du catalyseur ni au niveau du collecteur

donc la je sèche !!!!

 

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Dans quel étaut sont les pièces suivantes: bougies, faisecau d'allumage, filtre a air et a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

Les bougies sont neuves elles ont été changées a 72000 km, il n'y a pas de faisceau à proprement dit car en fait c'est une rampe qui se pose sur les 4 bougies à la fois, la bobine se trouve dans la rampe, le filtre à air est neuf, et le filtre à essence doit avoir 20000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Les bougies sont neuves elles ont été changées a 72000 km, il n'y a pas de faisceau à proprement dit car en fait c'est une rampe qui se pose sur les 4 bougies à la fois, la bobine se trouve dans la rampe, le filtre à air est neuf, et le filtre à essence doit avoir 20000 km.

 

Avec un moteur qui a 86 000km, j'appel pas çà des bougies neuves, avec 14 000km elles sont plutot proches de leur fin de vie que de leur début.

 

A défaut de les changer controle les et vérrifie la couleur et l'écartement des éléctrodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Avec un moteur qui a 86 000km, j'appel pas çà des bougies neuves, avec 14 000km elles sont plutot proches de leur fin de vie que de leur début.

 

A défaut de les changer controle les et vérrifie la couleur et l'écartement des éléctrodes

 

Opel preconise le changement des bougies tous les 30.000kms pour une simple ACT et tous les 60.000 pour un double ACt, ont peut dire que c'est bougie sont pas neuves mais certianement aps en fin de vie non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Opel preconise le changement des bougies tous les 30.000kms pour une simple ACT et tous les 60.000 pour un double ACt, ont peut dire que c'est bougie sont pas neuves mais certianement aps en fin de vie non plus !

 

J'entends bien. Perso je les change tout les 20 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

Salut,

 

Au niveau des bougies y'a rien du tout, elles sont en bonne état, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Ce que je me demande c'est si ce ne serait pas la bobine parce que c'est un élément qui n'apparaît pas au diagnostique. La solution serait que je roule avec l'ordinateur de diagnostic, les problèmes de trou devraient apparaître et là je pourrais savoir d'où vient le problème, mais je ne connais personne chez opel avec qui je pourrais faire ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele744Rl

C'est dingue j'ai le même problème avec ma Ford Fiesta 1300 cc qui a juste 9 mois 3800 Km ! (c'est vrai je roule pas des masses)

 

Pareil j'ai des trous ou accoups à partir de 1500 à 3000 t/min surtout en 2 ème et 3 ème et elle vient ce matin de passer chez ford pour un Diagnostique et reprogrammation du calculateur, mais sans chance c'est toujours la même chose ... et maintenant ils pensent que c'est les câbles de bougies ... affaire à suivre lundi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iCT343AG

Ah moi j'ai jamais eu ce problème là sur ma 1.2 16v! Par contre j'ai des problèmes de démarrage parfois, après un trajet court ou quand elle est froide, elle se noie facilement. Finalement ça repart tout seul au bout d'une minute de démarreur...

 

J'ai pensé à de l'eau dans le filtre à essence, quelqu'un peut m'aider?

Et pour ton problème de trou d'accélération, pense peut-etre au filtre à air... et essaye une aprem de vider un plein en roulant que dans les haut régime (entre 4000 et 5600 par exemple) histoire de secouer ta voiture et de faire remonter les impuretés dans le réservoir pour que le moteur puisse les digérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Ah moi j'ai jamais eu ce problème là sur ma 1.2 16v! Par contre j'ai des problèmes de démarrage parfois, après un trajet court ou quand elle est froide, elle se noie facilement. Finalement ça repart tout seul au bout d'une minute de démarreur...

 

J'ai pensé à de l'eau dans le filtre à essence, quelqu'un peut m'aider?

Et pour ton problème de trou d'accélération, pense peut-etre au filtre à air... et essaye une aprem de vider un plein en roulant que dans les haut régime (entre 4000 et 5600 par exemple) histoire de secouer ta voiture et de faire remonter les impuretés dans le réservoir pour que le moteur puisse les digérer!

 

Je vois aps comment l'eau irai dans le filtre, un filtre se change tous les 60.000 kms, c'est 23e chez opel avec la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

Salut tout le monde!

 

Au niveau du filtre à air pas de soucis il est neuf! Par contre j'ai trouver une solution provisoire qui diminue les trous. j'ai enlevé tous les tubes en plastique qui se trouvent dans la boite à air. Je sais pas si c'est parce qu'elle prend plus d'air mais les trous sont beaucoup mais alors beaucoup moins importants. Je pense donc que ça vient (et la tout va me dire mais ça fait 15 fois qu'on parle) du DEBIMETRE D'AIR! Je l'ai pourtant nettoyé, mais aucun changements, donc je me suis dit s'il marche mal en la faisant respirer plus peut-être que! Et apparement oui! donc maintenat je vais essayer de trouver quelqu'un pour le tester mais ça va être dur puisque qu'il n'y a que opel a avoir les valeurs des tests!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iCT343AG

Je vois aps comment l'eau irai dans le filtre, un filtre se change tous les 60.000 kms, c'est 23e chez opel avec la pose.

 

Ben si... l'essence, ça condense! La quasi totalité de l'eau (bon, c'est pas des litres non plus hein!) s'évapore avec la chaleur du moteur. Mais une partie est retenue dans le filtre a carburant avec d'autres impuretés de l'essence. Il m'a expliqué que c'était pour ça que j'avais quelques problèmes de démarrage à froid, et à froid uniquement. Une fois que le moteur est chaud, l'eau dans le filtre est sous forme de vapeur et y reste. La j'ai jamais eu de problème de démarrage à chaud, ça part au quart de tour.

 

Mais à froid, comme dit, c'est une autre histoire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iCT343AG

Au niveau du filtre à air pas de soucis il est neuf! Par contre j'ai trouver une solution provisoire qui diminue les trous. j'ai enlevé tous les tubes en plastique qui se trouvent dans la boite à air. Je sais pas si c'est parce qu'elle prend plus d'air mais les trous sont beaucoup mais alors beaucoup moins importants. Je pense donc que ça vient (et la tout va me dire mais ça fait 15 fois qu'on parle) du DEBIMETRE D'AIR! Je l'ai pourtant nettoyé, mais aucun changements, donc je me suis dit s'il marche mal en la faisant respirer plus peut-être que! Et apparement oui! donc maintenat je vais essayer de trouver quelqu'un pour le tester mais ça va être dur puisque qu'il n'y a que opel a avoir les valeurs des tests!

 

Sinon, essaye de mettre un filtre green qui laisse passer plus d'air qu'un filtre classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iCT343AG

Petite info encore, suffit que t'ai eu une fois le fond de la cuve de la station service (même si les pipes ne vont jamais jusqu'au fond). Le seul problème, évitez de prendre de l'essence ou tout autre carburant si un camion fait le plein de la cuve en même temps. Le carburant qu'il verse fais des remous, fais remonter toute l'eau condensée dans la cuve ainsi que les saletés présentes au fond... et tout ça se retrouve bien gentillement dans votre réservoir!!

 

Bon, pour les voitures à essences l'eau n'est pas trop un problème... le moteur la digère plutot bien, moyennant une petite fumée blanche parfois (vapeur d'eau) au démarrage, mais pour les moteurs diesel, y'en a déjà pas mal qui sont mort après avoir bu la tasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

J'ai bien pensé à mettre un green mais ça ne changera rien au fait qu'il y a un problème quelque part!! Je ne ferai que repousser le problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asi642gf

Salut a tous. Bon ben moi g le meme probleme sur une seat ibiza 1.5i de 1992. A froid le moteur a des gros trous quand j'accélere, et ne tient plus le ralenti, particulierement quand le temps est humide. J'ai changé le filtre a air, j'ai mis du nettoyant moteur, je prend de la bonne essence etc mais ya rien a faire. Ca s'arrange pas, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

Bon bah voila mon débimètre est décédé, j'ai suivi la technique décrite pour nettoyer le débimètre, j'y suis aller vraiment tout doucement en faisant bien attention!! Et voila je le remonte et le voyant de problème reste allumé le moteur ratatouille quand j'accélère, ce coup si c'est mort!!

 

Surtout je déconseille cette technique!!! Si ça marchait avant ça marche plus maintenant!!

 

super :bien: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken660UB

Tu une capote sur ta voiture ??????

 

c'est koi ce machin sur le toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

Oui en quelque sorte!!! C'est un toit ouvrant, sur certaine version il y en a un!! En fait ça vient des versions suisse.

Il s'ouvre jusqu'à devant le becquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

Salut à tous!

 

Ca y est, c'est enfin réglé!!!!!!! J'ai changé le débil mètre et plus aucun problème de trou donc c'était bien ça!!! Enfin!!! Je commençais a en avoir marre!!!

 

Vive Opel!!!!! Et Bosch aussi!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor650wu

Pour ceux qui ne veulent pas payer le prix fort chez opel!!!

Il y a des revendeurs ou on peux avoir le débimètre moins cher!!

 

Opel=404€.

Gobillot=345€

 

Ces tarifs sont pour les particuliers, donc si vous connaissez des mécanos demandez leur ils ont des tarifs!!

 

Sinon les mécanos agréés Bosch peuvent commander directement à l'usine Bosch en Allemagne ils leur faut juste la référence qui se trouve sous le débimètre,elle commence par 0, pour ma voiture c'est la référence 0 280 217 123 pour ceux que ça interesse!!

 

Il me semble que le débimètre sorti d'usine doit valoir 290€ donc à vous de voir!!

 

Voila pour l'info!!

 

A plouch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe105Zg

J'ai eu le même problème : accoups, manque de puissance dans les accélérations. Par exemple, il m'arrivait de presque faire du sur-place dans des démarrages en côte. Le voyant du moteur s'est allumé quelques fois sur l'autoroute avec une soudaine baisse de puissance, ça dure 10 secondes et puis ça passe après que j'aies ralenti.

 

J'ai fait changer le débimètre et miracle! Ca remarche comme avant. Mais effectivement, ce n'est pas donné !

 

Merci à tous pour vos commentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Le fameux débitmètre! Un ami a eu le tour aussi sur une Corsa 1.2 16V de 2000.

 

Et je me souviendrai toujours de sa tête lorsqu'il a appris combien coutait la pièce! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos367Xr

Salut :(

je sais que ça fait longtemps mais sur ma tigra 1.4 16 ecotec perte de puissance flagrante et constante.

Je n'ai pas de trous à l'accélération ou de façon ponctuelle mais de façon permanente.

J'ai pensé que ça venait des bougies puis des fils de bougies g tout changer toujours pareil

ensuite g pensé au filtre à essence et à air g changé les deux toujours pareil.

C'est un véhicule que j'ai acheté en état je n'ai jamais eu l'occasion de le rouler avant.

La pome à essence vient d'une casse d'une opel corsa b mais je n'ai connais pas la motorisation

il y a des pes pompes spécifique à chaque modèle style une pour les 1.4i et les 1.4 16v 'pression d'essence peut être insuffisante)

Sinon j'ai pensé aussi au débitmètre mais je n'ai pas vraiment de trous mon ralentit est légèrement élévé.

J'ai fait un diagnostique et g deux erreur 13 et 18 :sonde lambda et capteurs anti cliquetis.

Si quelqu'un a une idée!!

:non::non::non::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...