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CLIO II problème centrale temporisation

 

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CLIO II problème centrale temporisation

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bel78tk
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  1. Posté le 13/10/2004 à 22:40:14  
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Je possède depuis 2 ans une CLIO II RTE Diesel (ancienne auto-école). Depuis le début de l'année ma batterie se décharge régulièrement après plusieurs jours sans être utilisée (Je roule beaucoup moins avant 80km/jour, maintenant environ 5km). Après recherches, j'ai constaté qu'il y avait une petite consommation infime, et qu'il n'y en avait plus lorsque j'enlevais le fusible "Centrale temporisation". A l'heure actuelle, je continue de procèder ainsi et je n'ai plus de problème (très fastidieux). J'ai vu deux garagistes qui m'ont dit que cela pouvait être long pour dédecter la panne, car cela peut-être n'importe quoi. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que peut alimenter ce fusible ?

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  1. Posté le 13/10/2004 à 23:10:45  
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Si tu veux trouver le problème commence par checher ou était branché le faisceau alimentant le boitier de comande du moniteur .
Peut être qu'il y a une fuite de courant ( façon de parler :) ) au niveau de ces branchement .

Invité
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  1. Posté le 14/10/2004 à 00:17:16  
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Ce qui est bizarre c'estq ue sur clio 2 il ya  un mode "économie d'energie" qui coupe tout au bout de 20 min normalement !

Il n'y a pas d'alarme / poste / ampli de branché ?

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Invité
  1. Posté le 14/10/2004 à 13:53:02  
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Ne sais pas s'il y a bien un économiseur d'énergie sur mon véhicule (ai consulté la doc, mais elle est trop succinte)
J'ai aucune alarme, ni d'ampli. J'ai testé les "appareils" qui fonctionnent malgré le fusible en moins :
- Auto-radio
- Feux de croisement, feux de route, ...
- Plafonnier
- ventilation

Ce qui ne marche pas :
- clignotants
- Ouverture électrique des portes et des vitres
- Signal sonore qui prévient que les feux sont restés allumés
- Essuis-glaces.

Ne suis pas une pro, mais je me demande si le problème n'existait pas déjà, lors de mon achat. Le jour où je l'ai récupéré, elle n'a pas démarré, on m'a changé la batterie... Depuis, mes problèmes j'ai appelé le garage qui me l'a vendue, et il m'a dit que la batterie n'était pas déchargée, mais qu'elle avait claquée !

Invité
  1. Posté le 14/08/2005 à 10:08:50  
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Bonjour,
J'ai très exactement le même proplème !
Pouvez-vous me dire comment vou vous en êtes sorti, svp ?

Profil : Pilote chevronné
cyril_76
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  1. Posté le 14/08/2005 à 13:36:48  
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Salut a tous,pour moi c la lumiere du coffre qui reste allumée.A voir en rabattant la banquette


---------------
R.I.P Roscoe :cry:

Mon Astra http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Invité
  1. Posté le 14/08/2005 à 18:49:18  
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Suite et complément d'infos sur mon PB:
Je viens d'acheter une Clio II RTE d'occas.
Si je ne m'en sert pas pendant plusieurs jours, la batterie se décharge complètement !
On m'a dit que c'était un PB avec la centrale de temporisation qui consommerait avec pourtant tout éteint (j'ai vérifié, il y a vraiment une conso d'environ 0,2 ampère sur la batterie alors que TOUT est éteint et fermé ?!?!).
J'ai trouvé et enlevé le fusible, mais les glaces électriques, l'ouverture à distance, etc, ne marchent plus. Donc j'ai remis le fusible !
J'ai retiré les ampoules du plafonier et éclairage du coffre: pas d'amélioration.
Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?
1 - Où donc se situe cette fameuse centrale ?
2 - Que puis-je faire pour régler ce problème ? (la changer je suppose)
Enfin TOUTES idées ou conseils pour me tirer de ce très ennuyeux "pétrin" !
Merci beaucoup à tous d'avance.

Invité
  1. Posté le 03/09/2005 à 15:42:36  
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Bonjour,

En fait, j’ai à nouveau changé de batterie, mais elle s’est à nouveau déchargée (on m’avait suggéré que celle-ci n’était pas de qualité). Mais, bien sûre, ce n’était pas la cause de mes soucis. Je suis retournée au garage, il me l’ont gardé plusieurs jours, et verdict : tableau de bord défectueux ! L’aiguille de la jauge, affichait même contact éteint le niveau de carburant. Cela m’a surpris, car lorsque je l’ai achetée, elle fonctionnait déjà comme cela. J’ai donc contacté le garage qui me l’a vendu. De son côté, cela lui paraissait normal, car certains véhicules ont cette option. J’ai donc récupérée ma voiture chez le premier garagiste (moyennant une facture ! pour temps passé à chercher la panne !) Je l’ai donc emmené chez mon vendeur, et résultat : il m’a confirmé qu’effectivement mon tableau de bord était défectueux qu’il s’agissait probablement d’un défaut de fabrication. Autant vous dire que j’étais mécontente !!! Je n’ai pas pu obtenir gain de cause, car malheureusement, Renault n’a pas voulu faire marcher la garantie.

Maintenant, j’ai un nouveau tableau de bord neuf, qui m’a coûté autour de 500 Euros !! Mais, je n’ai plus de soucis, ça roule. A vous de voir, si votre aiguille affiche toujours le niveau de carburant…

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