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Moteurs HDI et eau dans le gazole


Invité §deu085Xx

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Invité §deu085Xx

Comment éviter la casse mécanique ( pompe haute presion, injecteurs... ) sur un moteur HDI?

Quelle est la fréquence de la purge du filtre G.O? Faut-il incorporer un additif dans le carburant? Faut-il acheter le carburant exclusivement en station service et éviter les grandes surfaces? ( le phénomène de présence d'eau qui se manifeste lorsque il y a un taux d'humidité important dans l'air doit pourtant se produire , réservoir presque vide, même si à l'origine, le carburant était exempt d'eau, me semble-t-il? )

Comment faites- vous, possesseurs de véhicules PSA mus par un HDI?

Merci pour vos réponses. Mieux vaut prévenir que guérir ( ou payer, plutôt!)

Un futur proprio de berlingo HDI inquiet.:voyons:

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Invité §tut463fu

Utilise un traitement gasoil avec neutraliseur d'eau et exempt de chlore, je peux t'avoir ça.

 

 

Très souvent, le gasoil des stations de grandes surfaces et de stations de pétroliers vient du même endroit, de la même cuve...

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Invité §the323xm

Ouai mon père qui bosse chez Total m'a dit que en belgique, c'est total qui fournit certaines grandes enseigne de grande surface pour le carburant.

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Invité §_Ro432qH

Très souvent, le gasoil des stations de grandes surfaces et de stations de pétroliers vient du même endroit, de la même cuve...

 

C'est pas trés souvent , ils sortent de la même rafinerie aprés c'est juste une histoire d'additifs.

Il y a le même risque de se choper un fond de cuve en station qu'au super marché.

 

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Comment éviter la casse mécanique ( pompe haute presion, injecteurs... ) sur un moteur HDI?

Quelle est la fréquence de la purge du filtre G.O? Faut-il incorporer un additif dans le carburant? Faut-il acheter le carburant exclusivement en station service et éviter les grandes surfaces? ( le phénomène de présence d'eau qui se manifeste lorsque il y a un taux d'humidité important dans l'air doit pourtant se produire , réservoir presque vide, même si à l'origine, le carburant était exempt d'eau, me semble-t-il? )

Comment faites- vous, possesseurs de véhicules PSA mus par un HDI?

Merci pour vos réponses. Mieux vaut prévenir que guérir ( ou payer, plutôt!)

Un futur proprio de berlingo HDI inquiet.:voyons:

Euh... Oui d'accord, faut pas avoir peur comme çà :non:

 

Ce n'est pas si fragile que ça, tu auras plus de chance d'exploser un HDI par trop plein d'huile que de fusiller le système d'injection par présence d'eau dans le gasoil.

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Invité §flo870Jb

Si c'est un véhicule neuf, je crois que PSA a quand même fini par ajouter une détection d'eau au niveau du filtre avec témoin au tableau de bord sur presque tous les modèles.

Par contre je ne sais pas si c'est rajoutable a posteriori sur un véhicule existant.

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Invité §ROO621zw

Il n'y a toujours pas de témoin de présence d'eau dans le gazole sur les véhicules français. Par contre dans certains pays, il y en a un :oui:

Mais, il ne faut pas croire tout ce que la presse automobile raconte, les casses de pompes HP et injecteurs, étaient courantes au début du HDi, mais maintenant, c'est fini.

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Invité §el 083dg

Propriétaire d'une 206 2.0 HDI je confirme qu'il y a un témoin lumineux sur le tableau de bord pour la présence d'eau dans le filtre!!!!!et j'ai acheté mon véhicule en france.....

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Invité §mec268Eb

C'est pas trés souvent , ils sortent de la même rafinerie aprés c'est juste une histoire d'additifs.

Il y a le même risque de se choper un fond de cuve en station qu'au super marché.

Justement, certains additifs ajoutés sont là pour neutraliser l'eau présente dans le gazole, additifs que les grandes surfaces ne mettent pas et malgré tous les progrès énormes effectués sur les HDI, ils restent sensibles à l'eau et une présence soutenue d'eau finit par gripper la pompe. Même chez Mercedes ils ont eu des problèmes.

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Invité §R 2042ou

Salut je confirme j'ai une 306 hdi est il y a un voyant au tableau de bord pour l'humidité dans le filtre.

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Invité §zig526jN

Plutôt que de mettre un additif, pensez à vidanger régulièrement le filtre à gazole et n'oubliez pas de mettre un bon filtre. C'est lui qui arrete l'eau pas l'additif.

L'additif ne fais que disperser l'eau.

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Invité §djl732Ae

Moi aussi j'ai un voyant de detection d'eau du filtre sur ma Xsara Hdi. Par contre lors de la mise sous contact, il reste éteint à l'inverse des autres (batterie, airbags, niveau huile, etc)... Je pense donc que le voyant est bel et bien là mais ne s'allumera jamais parceque pas connecté à un quelconque detecteur, un peu comme ce qui est fait sur les CLIO II avec le régulateur de vitesse : le voyant est bel et bien là mais le régulateur n'est pas monté !

 

A moins que je me trompe et que quelqu'un l'ait déjà vu s'allumer !

 

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Invité §2pl088HR

A mon avis c'est l'eau qui bouge dans ta cuve sachant que l'eau et plus lourde que le gasoil c'est pour ça que ton voyant s'allume de façon aléatoire. par contre si vous faites votre vidange seul n'oubliez pas de purger la cuve a gasoil avnt de mettre le nouveau filtre a gasoil. j'avais le meme probléme un technicien ma demander si j'avais purger la cuve et je ne l'avais pas fait. J'ai aussi mis un additif qui contribut a diminuer la condensation

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Invité §ROO621zw

Moi aussi j'ai un voyant de detection d'eau du filtre sur ma Xsara Hdi. Par contre lors de la mise sous contact, il reste éteint à l'inverse des autres (batterie, airbags, niveau huile, etc)... Je pense donc que le voyant est bel et bien là mais ne s'allumera jamais parceque pas connecté à un quelconque detecteur, un peu comme ce qui est fait sur les CLIO II avec le régulateur de vitesse : le voyant est bel et bien là mais le régulateur n'est pas monté !

 

A moins que je me trompe et que quelqu'un l'ait déjà vu s'allumer !

A mon avis, ce voyant ne s'allumera jamais puisqu'il n'y en a pas :bah:

 

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Invité §jac038Wi

Je suis pour ma part surpris d'apprendre qu'en France il existe certains montages de Filtres ne comprenant pas de capteurs indiquant la présence d'eau au tableau de bord. A ma connaissance en Belgique tous les véhicules sont d'office équipés de ce dispositif préventif indispensable .Pourquoi dans tel et tel pays oui, dans un autre pas toujours, et dans un quatrième pas dutout ? Ceci pose la question de l'uniformisation des normes de montage. Ceci ne revient il finalement pas plus cher au constructeur d'opter pour "x" montages différents ?

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