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Volkswagen

Réfection paritielle moteur 1L05 Polo mk2 coupé


Invité §Pie637dv

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Invité §Pie637dv

Bon,je crois qu'il va falloir tout redémonter dans pas trop longtemps.

Huile dans le vase d'expansion :(:mad:

Mais je n'aurais jamais le temps de remettre ça tout de suite.

J'aimerais un dernier renseignement:si je dois changer la culasse,j'aiemrais mettre une HZ ,comme celle de fandemapolo,et j'ai un moteur GL.

Mais le joint de culasse est le même et les GL et HZ ont la même cylindrée (1043 cm3).

En fait le HZ est l'évolution du GL.Un moteur HZ fait 45ch et le GL 40ch.

Est-ce possible de mettre une culasse de HZ sans rien toucher au bloc?

Merci pour vos réponses

Je rajoutes:ça coute combien de faire éprouver et rectifier une culasse comme celle de mon GL?

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  • Réponses 212
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Invité §lau487uv

Pour les culasses je suis incapable de te répondre :lol:

 

Pour l'huile, c'est juste quelques nappes en surface dans le bocal ? Si c'est le cas, fais la rouler un peu avant de redémonter, il n'y a peut etre pas besoin :jap:

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Invité §Pie637dv

Il y a déjà ça,mais quand je presse les durits pour que le liquide s'agitte dans le vase d'expansion,eh bien on voie bien qu'il y a plein d'huile dans l'eau.

Je suis en tout cas très intéressé en premier par le prix d'un surfaçage d'une telle culasse.

Merci pour vos réponses

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Invité §fan756Hq

 

J'aimerais un dernier renseignement:si je dois changer la culasse,j'aiemrais mettre une HZ ,comme celle de fandemapolo,et j'ai un moteur GL.

Mais le joint de culasse est le même et les GL et HZ ont la même cylindrée (1043 cm3).

En fait le HZ est l'évolution du GL.Un moteur HZ fait 45ch et le GL 40ch.

Est-ce possible de mettre une culasse de HZ sans rien toucher au bloc?

Je pense que çà doit etre possible , y a pas de raison ... mais tu ajoutes à çà le systeme d'allumage électronique du HZ

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et le reste : collecteur

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Et carburateur :

fandemapolo_1099649109_fandemapolo_1088090312_by.jpg.804728d9979786f19cdd38f81b488301.jpg

 

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Invité §Pie637dv

Ok,alors si je ,dois changer de culasse je verrai.

Mais cette "huile" est peut-être d'ailleurs,quand j'ai démonté car l'unique remontée d'huile se trouve a côté d'une vis de culasse,près de l'alternateur.Les 3 autres,pres de l'échappement,servent à faire couler l'huile de la culasse dans le carter je crois,donc pas sous pression.Or,la culasse n'était abimée que près d'une chambre de combustion...

Donc a priori l'huile de vient pas de là.

Il va falloir rouler,et voir ce qu'il se passe à mon avis.

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Invité §lau487uv

Ok,alors si je ,dois changer de culasse je verrai.

Mais cette "huile" est peut-être d'ailleurs,quand j'ai démonté car l'unique remontée d'huile se trouve a côté d'une vis de culasse,près de l'alternateur.Les 3 autres,pres de l'échappement,servent à faire couler l'huile de la culasse dans le carter je crois,donc pas sous pression.Or,la culasse n'était abimée que près d'une chambre de combustion...

Donc a priori l'huile de vient pas de là.

Il va falloir rouler,et voir ce qu'il se passe à mon avis.

 

Cf ce que je disais plus haut :roll:

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Invité §Pie637dv

Dis voir si j'ai bien de l'huile qui passe dans l'eau et que je suis obligé de déculasser à cause de ça,comme est-ce que toi tu aurais fait pour enlever l'huile du circuit d'eau?

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Invité §lau487uv

Dis voir si j'ai bien de l'huile qui passe dans l'eau et que je suis obligé de déculasser à cause de ça,comme est-ce que toi tu aurais fait pour enlever l'huile du circuit d'eau?

 

Euh, si je comprends bien tu t'inquietes parce que l'huile pourrait encrasser ton circuit de refroidissement :??:

Je pense que la dose est suffisamment minime pour être négligée, un bon rincage à l'eau fera l'affaire :oui:

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Invité §noc356oO

Euh, si je comprends bien tu t'inquietes parce que l'huile pourrait encrasser ton circuit de refroidissement :??:

Je pense que la dose est suffisamment minime pour être négligée, un bon rincage à l'eau fera l'affaire :oui:

Exact rince ton circuit et regarde si de l'huile réaparait mais a mon avis c'est pas grave.

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Invité §Pie637dv

En fait ça fait pas de mayo,ça fait des sortes de "fils" qui ressmblent bien à de l'huile.

J'ai parfaitment fait le niveau au maxi,comme ça je verrai en plus si elle bouffe.

Si elle pose des problèmes....il faudra rectifier la culasse.

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Invité §lau487uv

En fait ça fait pas de mayo,ça fait des sortes de "fils" qui ressmblent bien à de l'huile.

J'ai parfaitment fait le niveau au maxi,comme ça je verrai en plus si elle bouffe.

Si elle pose des problèmes....il faudra rectifier la culasse.

 

Oui, Oui, la mayo c'est dans l'huile, et ca te fait des fils, des plaques à la surface de l'eau dans le bocal...

Roule un peu et tu verras, tout va rentrer dans l'ordre :)

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Invité §Pie637dv

Bon,je viens de rentrer on a fait disons 3 km.Avant de partir le niveau d'eau était pil au maxi.

En revenant,il était 1 cm plus haut,j'ai pas noté de bulles,ni de mayonnaise.

Et l'aiguille de l'eau était toujours au milieu donc impeccable.

Mais c'est un peu bizarre les durites du radiateur étaient assez chaudes,mais pas dures!

Enfin il va encore falloir rouler!

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Invité §lau487uv

Bon,je viens de rentrer on a fait disons 3 km.Avant de partir le niveau d'eau était pil au maxi.

En revenant,il était 1 cm plus haut,j'ai pas noté de bulles,ni de mayonnaise.

Et l'aiguille de l'eau était toujours au milieu donc impeccable.

Mais c'est un peu bizarre les durites du radiateur étaient assez chaudes,mais pas dures!

Enfin il va encore falloir rouler!

 

Et une fois le moteur froid ?

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Invité §Pie637dv

L'huile j'ai pas regardé mais le niveau d'eau est redevenu comme avant.

Là je ne comprends pas!

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Invité §Pie637dv

Voilà je viens de regarder à nouveau(la denière fois c'était hier soir) et je voie encore un peu plus de mayonnaise dans la vase d'expansion,le niveau d'eau qui a baissé de 2-3 mm et l'huile qui a légèrement baissée sur la jauge.

je n'ai pas vu de mayo dans la culasse,et pas du fuite au niveau du joint de culasse,ni ailleurs.

La voiture ne fume pas une fois chaude au pot.

Qu'est-ce que vous en pensez,surtout de cette augmentation puis diminuton de liquide?

 

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Invité §noc356oO

Voilà je viens de regarder à nouveau(la denière fois c'était hier soir) et je voie encore un peu plus de mayonnaise dans la vase d'expansion,le niveau d'eau qui a baissé de 2-3 mm et l'huile qui a légèrement baissée sur la jauge.

je n'ai pas vu de mayo dans la culasse,et pas du fuite au niveau du joint de culasse,ni ailleurs.

La voiture ne fume pas une fois chaude au pot.

Qu'est-ce que vous en pensez,surtout de cette augmentation puis diminuton de liquide?

Salut, pierre 2-3 millimètre c'est négligeable surtout que le niveau varie fortement en fonction de la température. Et le nuveau d'huile tu veux dire quoi par légèrement?

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Invité §Pie637dv

Je veux dire qu'il a baissé de 2 millimètres environ,mais c'est peut être rien car c'est assez difficile de vérifier sur cette voiture car la jauge est très fine et si on ne l'essuye pas parfaitment tout est faussé.

Mais c'est du à quoi l'augmentation du liquide à chaud et la diminution à froid?Je précise que le chauffage fonctionne bien en tout cas.

Sinon elle n'a pas tiré de liquide,je m'en rapelle c'est moi qui en ai enlevé quand je me suis aperçu qu'il avait augmenté!(en pressant les durites et en faisant sortir par le bouchon!!!et le liquide à 90° en plus!!!)

Au fait si j'ai pas d'huile dans la culasse,en regardant par le bouchon,alors ça veut dire que j'en ai pas dans le carter?

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Invité §noc356oO

Je veux dire qu'il a baissé de 2 millimètres environ,mais c'est peut être rien car c'est assez difficile de vérifier sur cette voiture car la jauge est très fine et si on ne l'essuye pas parfaitment tout est faussé.

Mais c'est du à quoi l'augmentation du liquide à chaud et la diminution à froid?Je précise que le chauffage fonctionne bien en tout cas.

Sinon elle n'a pas tiré de liquide,je m'en rapelle c'est moi qui en ai enlevé quand je me suis aperçu qu'il avait augmenté!(en pressant les durites et en faisant sortir par le bouchon!!!et le liquide à 90° en plus!!!)

Au fait si j'ai pas d'huile dans la culasse,en regardant par le bouchon,alors ça veut dire que j'en ai pas dans le carter?

dans ton circuit quant l'eau chauffe ça te fais remonter le nivaux, chaleur = augmentation du volume, froid = diminution du volume. Heureusement que tu ne vois pas ton huile par le bouchon du cache soupapes :eek::lol:

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Invité §Pie637dv

Ben il y en a toujours un peu,c'est normal,et là on la voie la mayo quand il y a de la flotte dans l'huile normalement.

Pour la prise d'air,tu penses queje peux faire tourner le moteur au ralenti sans le filtre à air le temps que je voie d'où ça vient?

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Invité §Pie637dv

Bon je viens aussi de regarder la distri.Les repères de calage sont alignés.

Mais j'ai remarqué que lorsque on accélère,sur le brin le plus long elle "vibre" sur disons un demi centimètre.De plus elle se déplace de 2 ou 3 milimètres sur la poulie de l'arbre à cames.

Sur la photo de fandemapolo à l'endroit ou il vérifie la tension la mienne se tord pareil.

fandemapolo_1088096047_cw.jpg.030108a45914673a27dab3e822d32cfc.jpg

Est-ce que elle est bien tendue?

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Invité §fan756Hq

Oui tu peux toujours mais c'est jamais conseillé ( poussiere etc...). Je vais te dire un truc , ne le prends pas mal , mais je crois que tu te fais beaucoup de films depuis que tu as remonté ta culasse. Tout (ou presque) ce que décris est normal . Et tu as tres bien pu mélanger un peu les deux liquides lors des différentes opérations . Et çà peut etre la condensation : il fait froid en ce moment ... Pour ta prise d' air : pinceau imbibé d'essence partout pres de l'admission d'air : si le régime varie tu as peut-etre trouvé . Mais encore une fois si ton moteur fonctionne bien et tient le ralenti c'est que c'est vraiment pas méchant .... voire rien du tout parce-qu'on entend toujours l'aspiration par dépression des cylindres sur un moteur essence :tourne::cool:

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Invité §fan756Hq

Est-ce que tu entends la courroie taper sur le carter de protection =>pas assez tendue...

Est-ce que tu entends comme un bruit de roulement pas habituel comme si la courroie forçait un peu sur l'arbre à cames ? => trop tendue...

 

 

 

 

Bon je viens aussi de regarder la distri.Les repères de calage sont alignés.

Mais j'ai remarqué que lorsque on accélère,sur le brin le plus long elle "vibre" sur disons un demi centimètre.De plus elle se déplace de 2 ou 3 milimètres sur la poulie de l'arbre à cames.

Sur la photo de fandemapolo à l'endroit ou il vérifie la tension la mienne se tord pareil.

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Est-ce que elle est bien tendue?

 

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Invité §Pie637dv

Non,j'entends pas ça mais un crissement de courroie.

J'hésites entre la couroie de distri,la courroie de l'alternateur et les roulements de l'alternateur.(dans ce cas un bon coup de graisse)

Le bruit ne se fait entendre que au ralenti quand la voiture commence à chauffer et ça vient du coin des courroies

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Invité §Pie637dv

Bon je viens de la faire tourner jusqu'à qu'elle soit bien chaude.

Alors le bruit de courroie ne vient ni de l'alternateur,ni de sa courroie.Il vient du coint de la pompe à eau.C'est peut-être ses roulements qui sont en train de se "roder"...C'est une pompe de marque SKF et elle est neuve.ça ne perd pas en dessous.

Je sais que je deviens très très lourd,mais est-ce cohérent cette histoire de pompe?

En tout cas elle fait son boulot et ne perd pas.

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Invité §fan756Hq

Non,j'entends pas ça mais un crissement de courroie.

J'hésites entre la couroie de distri,la courroie de l'alternateur et les roulements de l'alternateur.(dans ce cas un bon coup de graisse)

Le bruit ne se fait entendre que au ralenti quand la voiture commence à chauffer et ça vient du coin des courroies

Si c'est un crissement c'est la courroie d'alternateur ...

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Invité §fan756Hq

Bon je viens de la faire tourner jusqu'à qu'elle soit bien chaude.

Alors le bruit de courroie ne vient ni de l'alternateur,ni de sa courroie.Il vient du coint de la pompe à eau.C'est peut-être ses roulements qui sont en train de se "roder"...C'est une pompe de marque SKF et elle est neuve.ça ne perd pas en dessous.

Je sais que je deviens très très lourd,mais est-ce cohérent cette histoire de pompe?

En tout cas elle fait son boulot et ne perd pas.

La tu m'interesses : c'est le seul probleme que j'ai depuis que j'ai refait ma culasse : un bruit venant de la pompe à eau toute neuve , meme marque ...

Mais c'est pas exactement ce que j'appelle un crissement ...

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Invité §Pie637dv

Tu l'entends aussi que au ralenti?

Bon,je l'ai sortie pour prendre des photos! :sol:

http://img114.exs.cx/img114/2104/Devant.jpg

http://img114.exs.cx/img114/1314/Calandre.jpg

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Invité §noc356oO

Elle a l'air en super bon état ta polo, ça fais plaisir de voir des personnes qui aiment leurs voiture.

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Invité §Pie637dv

ça va elle est pas mal mais i faudrait qu j'essaye de retrouver un pare choc avant à la casse.

C'est comme ça quand les bagnoles couchent pas dehors ;)(quoique celle-ci fut un temps elle était tout le temsp dehors!)

Personne n'a une petite idée des fois pour le liquide de refoidissement?

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Invité §tom742ey

Moi aussi j'ai une polo classic formel e.

Mais je ne connait pas le cylindrée du moteur.

Comment faire?

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Invité §Pie637dv

Derrière la boîte a air sur la carosserie il y a une sorte de code et il est décrit dans la RTA et c'est ça qui permet de retrouver pas mal d'infos.

Je crois que ça commence par W87 ou un truc comme ça pour les Polo Classic.

En tout cas gardez là,car dans ma région(lorraine)elles sont très rares.

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