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Renault

[éléctricité] Contacteur des feux de recul clio


Invité §pol825dg

Messages recommandés

Invité §Ale256gG

Tu vas chez ton concessionnaire ou agent Renault préféré (ou pas :p ), magasin de pièces détachées, tu lui demandes un contacteur de feu de recul pour Clio 2... il devrait connaitre la référence par coeur je pense ! Environ 10€, et soit il l'aura en stock et tu repars avec, soit environ 2 jours après !

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Invité §mrc048NL

Ce n'est pas un contacteur de feu de recul, c'est le connecteur qui se branche sur le contacteur de feu de recul qu'il me faut.

 

Des contacteur de feu de recul j'en ai trouvé sur le net mais des connecteurs c'est tout une autre histoire.

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Ce contacteur vert est fondu à l’intérieur donc les fils se touchaient se qui causait mon court circuit.

 

 

Ah! = Connecteur

 

Dans ce cas tu dois avoir moyen de remplacer le connecteur par deux cosses femelles de type "Faston" sertissables sur les fils qui rentreraient dans les deux broches. Trouvées en accessoiriste . Sens des deux fils indifférent.

 

http://static.pieceseco.com/images/1/00311/120/01623.jpg

 

http://www3.telus.net/public/wsm/Pictures/W101_FastOn.jpg

 

Tous les connecteurs Renault sont parait-il individuellement répértoriès mais cette demande de recherche peut entrainer une morsure de magasinier, .........qui surinfecte habituellement :lol:

 

Ou tu vas en casse et tu en sectionne un puis soudure des fils aboutés. Ou manchons raccord sertissables.

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Invité §mrc048NL

Merci de la réponse rapide, et effectivement j'avais fait une erreur dans le descriptif de la panne. J'ai changé, donc c'est bien un connecteur que je cherche et non pas un contacteur de feu de recul.

 

Pourtant je me suis relus .

 

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oki;)

 

Le plus petit format de cosse en haut à gauche devrait rentrer... En mettant de l'isolant pour celle visible ici pour ne pas qu'elle touche à sa voisine.

 

Ou tu vas en casse et tu coupe un connecteur. Puis tu l'aboute avec ton choix : fils soudés ou autre.

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Invité §mim736sU

Eh les gars on en tient un.

 

:cyp:

 

 

Ca dépends, sur ma tipo j'ai pu le faire sans vidanger... en preparant tout bien avant, et en les echangeant vite tu perds pas grand chose...

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Ca dépends, sur ma tipo j'ai pu le faire sans vidanger... en preparant tout bien avant, et en les echangeant vite tu perds pas grand chose...

 

Salut. Tout à fait. ;):jap: Si perte d'huile, elle sera anecdotique. (mais restera une raison d'insomnie pour les sodomiseurs de mouches)

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Invité §lhe661jH

ba en casse sur toute les renault c'est le même connecteur pourquoi tu te sers pas deçu et un raccord rapide ou plus fiables une ptite soudure qui va Bbien avec de la gaine thermo.

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Invité §mrc048NL

Oui je vais aller faire un tour dans une casse, il y en a une près de chez moi.

Merci à tous pour les commentaires si rapide et les sodomiseurs de mouches et bien on les em....de

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Invité §mim736sU

Oui je vais aller faire un tour dans une casse, il y en a une près de chez moi.

Merci à tous pour les commentaires si rapide et les sodomiseurs de mouches et bien on les em....de

 

D'autant plus que pour ce qi te concerne, aucune fuite a prévoir, le connecteur n'est pas en lien avec l'huile de boite.

Regardes aussi sur l'autres modeles de renault (R19 par exemple) tu trouvera aussi ce que tu cherches. Si tu trouves pas sur le contacteur de feux de recul d'autres connecteurs doivent pouvoir faire l'affaire, mais a vérifier.

@+

Mimistral38

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Invité §dam813HR

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème similaire sur la petite Clio que je viens d'acheter.

 

Lors du passage de la marche arrière, je n'ai rien qui s'allume (ce qui s'avère assez dangereux...) :/

 

J'ai bien lu l'intégralité du topic mais je dois avouer être complètement lourdé dans tous les termes techniques.

 

Pourriez-vous me donner un coup d'paluche ?!

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Bonjour

Bof... :ange: Y a rien de trop technique non ?.

 

-- D'abord les lampes.

 

Nombre de cas où c'étaient les deux grillées...et on a beaucoup de mal à faire admettre de vérifier ;) (elle ne grillent pas en même temps boudiou!!! On roule des semaines avec une grillée puis l'autre grille)

Les déposer, les observer. Bien lire les inscriptions dessus et si remplacées remettre que des neuves identiques. .

 

Encore mieux les essayer en réel avec un bout de fil sur ta batterie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Testdelampesdiverse1.jpg

 

-- Ensuite le contacteur

 

Tu le localise d'après les photos de ce sujet et tu retire le connecteur de sur le contacteur. Dans le creux du contacteur enlevé tu verras deux trous femelles. Tu insère un trombone à papier pour les réunir. Tu t'assied dans l'auto, tu tourne ta clé de contact = Si ça allume les lampes de Stop le contacteur est à remplacer.

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Invité §dam813HR

Merci pour ta réponse ! :jap:

 

Pour les ampoules, elles sont neuves. Ma première idée avant de savoir qu'il y a avait des problèmes de contacteur, ce fût de les changer, elles sont donc neuves.

 

Pour le contacteur, j'ai à peu près compris où elle se trouve mais vous parler de vidanger la boite pour le démonter, c'est là que je suis à l'ouest :D

 

Pour faire ce que tu m'as expliqué avec le trombone, je dois vidanger ?

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Pour faire ce que tu m'as expliqué avec le trombone, je dois vidanger ?

 

 

-- Non. Ce que j'ai écrtit au dessus (qui n'est qu'un test) n'est que ôter le connecteur de sur le contacteur. Contacteur qui LUI reste en place vissé dans la boîte.

 

-- Mais si ce test montre que le contacteur est HS. Il est possible de ne pas perdre d'huile en le remplacant même si sur cette boîte il se trouve placé un peu en dessous du niveau.

 

Tu prépare le contacteur neuf dans une main. Tu dévisse l'autre tu obture le trou avec une grosse boule de Sopalin et si tu est adroit tu revisse le neuf avec une perte d'huile anecdotique qui n'inquiètera que les enc.. leurs de mouches. :) Si cette perte minime te traumatise au point de perdre le sommeil il suffit de refaire let complèter le niveau.

 

Mais dans tous les cas l'idée et le mot ""vidange"" est à écarter.

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Invité §cla834ND

Merci à tous pour vos conseils,perso,je n'ai pas vidanger la boite pour changer ce capteur qui coute quant même 33 euros en pièce d'origine chez Renault.Voiture froide,j'ai levé un maximum la voiture coté chauffeur (en assurant un bon calage avec chandelles) pour diminuer la pression d'huile,chiffon en dessous pour ne pas tout graisser.Une fois le capteur débloqué(clé à pipe profonde de 24 à cause du connecteur plastique),dévissez de la main gauche et dans une fraction de seconde avec la main droite,mettre le neuf dans le trou,vissez puis bloquez.A peine 2 cuillères à soupe d'huile qui s'est écoulée.Il n'y a pas de joint à mettre il est sur le filetage du capteur.Propre et sans bavures et ça fonctionne.Opération facile faite en 20 minutes.

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Invité §Mer571Vr

Merci à tous pour vos conseils,perso,je n'ai pas vidanger la boite pour changer ce capteur qui coute quant même 33 euros en pièce d'origine chez Renault.Voiture froide,j'ai levé un maximum la voiture coté chauffeur (en assurant un bon calage avec chandelles) pour diminuer la pression d'huile,chiffon en dessous pour ne pas tout graisser.Une fois le capteur débloqué(clé à pipe profonde de 24 à cause du connecteur plastique),dévissez de la main gauche et dans une fraction de seconde avec la main droite,mettre le neuf dans le trou,vissez puis bloquez.A peine 2 cuillères à soupe d'huile qui s'est écoulée.Il n'y a pas de joint à mettre il est sur le filetage du capteur.Propre et sans bavures et ça fonctionne.Opération facile faite en 20 minutes.

 

 

Je l'ai changé hier sur la clio d'un pote, 11€95 chez AD :o

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Invité §dam813HR

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai plus de feux de recul sur ma Clio 1.

 

Je suppose donc qu'il s'agit de ce fameux contacteur.

 

Je vais essayer d'y avoir accès demain avec un ami.

 

J'ai cependant appelé Renault qui le vend... 35 euros !! (au vu de la pièce, me semble du racket organisé autour de cette maladie qu'à la Clio 1 !)

 

 

Est-il toujours nécessaire de le changer ou un simple "nettoyage" de celui-ci est suffisant ?

 

Merci à l'avance pour votre aide ;)

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Invité §Mik245DR

Bonjour tout le monde voilà j ai changer mes ampoule de feux de recul mon fusible et nikel mais je n'ai pas de feux de recul dit moi kes kil a s'il vous plaît.

Et un petit truk aussi ma voiture siffle au niveau des frein quand j appui sur la pédale de frein légèrement sa s'arrête et j'ai de l'air dans les frein quand j appui sur le frein sa fait comme si je bloquer l'air aider moi s'il vous plaît merci beaucoup

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