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Réparation fuite d'huile reniflard

 

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Réparation fuite d'huile reniflard

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2004 à 16:25:16  
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Je vais mettre en ligne la méthode pour ceux qui veulent des détails. Avec des photos bien sur.....  


C'est la vue d'ensemble du circuit.....reniflard repére rouge
 
robert321_​1100358726​_moteur3

Plus en détail

robert321_​1100358901​_reniflard​2

La fuite est en bas entre la portée du reniflard et celle de la culasse.
Si on met un collier genre serflex en "1" ,il y a accellération du phénoméne .Donc vaut mieux pas.J'ai essayé.
Et faut vite y remédier car on perd vite 1litre d'huile si on ne fait rien.

Ensuite enlever le capot pour être face au problème.
Se munir d'une pince bloc ,d'un maillet et si possible d'une grosse multiprise......  
Taper fermement sur le haut du reniflard avec le maillet pour le décoller puis jouer de la pince bloc et de la multiprise de gauche à droite et si tout va bien,on arrive à l'enlever.
Il sera un peu abimé sur le dessus mais c'est pas grave.
Voilà la bête.....


robert321_​1100359091​_reni

Donc de la calamine se fige à l'intérieur et empêche les vapeurs chargées d'huile de se recycler.

robert321_​1100359205​_bo

Donc un trampage dans 1 litre de gas-oil s'impose toute la nuit et voilà l'aspect au petit matin du liquide.
Beaucoup de merdasse là dedans.....  


robert321_​1100359304​_liqui

Plus en détails

robert321_​1100359371​_cala

Donc ensuite place au remontage.....
Mettre du produit étanche autour de la portée du reniflard uniquement.  genre "gebetanche" mais il y en a d'autre. Important faut une résistance à 125° .

robert321_​1100359412​_geb

robert321_​1100359470​_geb3

Ensuite remettre en place en tapant sur le dessus avec une cale en bois et ça rentre tout seul.  

Remettre les durites en place,attendre 2 heures pour le séchage puis un bon coup de karcher à l'eau chaude pour enlever l'huile de partout et hop c'est tout propre.

Vérifier ensuite que cela ne fuit plus puis refaire l'appoint d'huile si necessaire.....

Voilà c'est fini et ça marche  



Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2004 à 16:29:18  
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Pour info c'est un supercinq five diesel 1.6 L....

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2004 à 22:42:33  
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Personne n'a vu.....

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 13/11/2004 à 22:49:18  
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robert321 a écrit a écrit :


Personne n'a vu.....




Si mais peut-être que personne n'a de fuite à cet endroit :ddr:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 14/11/2004 à 00:21:48  
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Topic référencé :bien:


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2004 à 08:35:01  
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Merci....

Invité
  1. Posté le 14/11/2004 à 10:02:57  
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Bonjour
Le remplacement du recycleur de vapeur d'huile aurait ete plus rapide

Invité
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  1. Posté le 14/11/2004 à 14:05:33  
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Je l'avais changé aussi.......

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 14/11/2004 à 14:09:56  
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MR LOSANGE a écrit a écrit :


Bonjour
Le remplacement du recycleur de vapeur d'huile aurait ete plus rapide




Merci Mr Renault :W

Ici on est sur un Forum mécanique, le but est l'entre aide. On n'est pas en concession: C'est mort on change (souvent sans chercher à comprendre). geyser_107​2272716_40​4


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A la prochaine révolution
Je retourne mon pantalon... Dédicace©
Invité
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  1. Posté le 14/11/2004 à 14:11:16  
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Pour toi le recycleur d'huile,c'est bien le bloc noir fixé au moteur sous le filtre à air ?

Invité
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  1. Posté le 14/11/2004 à 14:12:59  
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Ouais d'accord,moi le truc rond noir,moi je l'appelle reniflard.

Invité
  1. Posté le 14/11/2004 à 14:41:22  
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Desole de te l'apprendre tu sera moins bete ce soir
on recycle les vapeurs d'huile  tu apprendra ca au college

Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 14/11/2004 à 14:43:36  
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MR LOSANGE a écrit a écrit :


Desole de te l'apprendre tu sera moins bete ce soir
on recycle les vapeurs d'huile  tu apprendra ca au college




:voyons:

Qui a dit le contraire ?


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A la prochaine révolution
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2004 à 15:17:44  
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Ouais je ne le suis pas.....!!!!!

Invité
  1. Posté le 17/11/2007 à 09:38:19  
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est-ce qu'il y aurait un autre nom pour le reniflard, je n'arrive  à trouver cette pièce nulle part.

Invité
  1. Posté le 12/04/2015 à 14:59:45  
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bonjour a tous je suis nouveaux sur le site
ce topic m'intéresse mais je ne peut voir les photos

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alisio
  1. Posté le 09/11/2019 à 12:37:03  
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rob51sq a écrit :

Je vais mettre en ligne la méthode pour ceux qui veulent des détails. Avec des photos bien sur.....


C'est la vue d'ensemble du circuit.....reniflard repére rouge

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oteur3.jpg

Plus en détail

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] flard2.jpg

La fuite est en bas entre la portée du reniflard et celle de la culasse.
Si on met un collier genre serflex en "1" ,il y a accellération du phénoméne .Donc vaut mieux pas.J'ai essayé.
Et faut vite y remédier car on perd vite 1litre d'huile si on ne fait rien.

Ensuite enlever le capot pour être face au problème.
Se munir d'une pince bloc ,d'un maillet et si possible d'une grosse multiprise......
Taper fermement sur le haut du reniflard avec le maillet pour le décoller puis jouer de la pince bloc et de la multiprise de gauche à droite et si tout va bien,on arrive à l'enlever.
Il sera un peu abimé sur le dessus mais c'est pas grave.
Voilà la bête.....


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1_reni.jpg

Donc de la calamine se fige à l'intérieur et empêche les vapeurs chargées d'huile de se recycler.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 205_bo.jpg

Donc un trampage dans 1 litre de gas-oil s'impose toute la nuit et voilà l'aspect au petit matin du liquide.
Beaucoup de merdasse là dedans.....


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _liqui.jpg

Plus en détails

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1_cala.jpg

Donc ensuite place au remontage.....
Mettre du produit étanche autour de la portée du reniflard uniquement. genre "gebetanche" mais il y en a d'autre. Important faut une résistance à 125° .

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12_geb.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0_geb3.jpg

Ensuite remettre en place en tapant sur le dessus avec une cale en bois et ça rentre tout seul.

Remettre les durites en place,attendre 2 heures pour le séchage puis un bon coup de karcher à l'eau chaude pour enlever l'huile de partout et hop c'est tout propre.

Vérifier ensuite que cela ne fuit plus puis refaire l'appoint d'huile si necessaire.....

Voilà c'est fini et ça marche



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Moi la durite du reniflard j l ai retiré et a la place j ai mi un long tuyau de 1 m qui va en dessous la voiture pour evacuer les vapeurs d huile . et le trou dans l admission j l ai rebouché avec du diba et un collier de serage . mnt ma voiture va un peu mieu et chauf moin vite . j ai mi un filtre kn et sa respire mieu . en conclusion plus huile degelasse dans admission pres du turbo . tous est nickel .

Profil : Nouveau membre
recarlier
  1. Posté le 29/12/2019 à 10:12:30  
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Alisio : Tu veux dire que tu balances l'huile dans la nature ???
Message édité par Recarlier le 29/12/2019 à 10:15:32
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