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Réparation fuite d'huile reniflard


Invité §rob058op

Question

Invité §rob058op

Je vais mettre en ligne la méthode pour ceux qui veulent des détails. Avec des photos bien sur.....

 

 

C'est la vue d'ensemble du circuit.....reniflard repére rouge

 

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Plus en détail

 

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La fuite est en bas entre la portée du reniflard et celle de la culasse.

Si on met un collier genre serflex en "1" ,il y a accellération du phénoméne .Donc vaut mieux pas.J'ai essayé.

Et faut vite y remédier car on perd vite 1litre d'huile si on ne fait rien.

 

Ensuite enlever le capot pour être face au problème.

Se munir d'une pince bloc ,d'un maillet et si possible d'une grosse multiprise......

Taper fermement sur le haut du reniflard avec le maillet pour le décoller puis jouer de la pince bloc et de la multiprise de gauche à droite et si tout va bien,on arrive à l'enlever.

Il sera un peu abimé sur le dessus mais c'est pas grave.

Voilà la bête.....

 

 

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Donc de la calamine se fige à l'intérieur et empêche les vapeurs chargées d'huile de se recycler.

 

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Donc un trampage dans 1 litre de gas-oil s'impose toute la nuit et voilà l'aspect au petit matin du liquide.

Beaucoup de merdasse là dedans.....

 

 

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Plus en détails

 

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Donc ensuite place au remontage.....

Mettre du produit étanche autour de la portée du reniflard uniquement. genre "gebetanche" mais il y en a d'autre. Important faut une résistance à 125° .

 

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Ensuite remettre en place en tapant sur le dessus avec une cale en bois et ça rentre tout seul.

 

Remettre les durites en place,attendre 2 heures pour le séchage puis un bon coup de karcher à l'eau chaude pour enlever l'huile de partout et hop c'est tout propre.

 

Vérifier ensuite que cela ne fuit plus puis refaire l'appoint d'huile si necessaire.....

 

Voilà c'est fini et ça marche

 

 

 

 

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Je vais mettre en ligne la méthode pour ceux qui veulent des détails. Avec des photos bien sur.....

 

 

C'est la vue d'ensemble du circuit.....reniflard repére rouge

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oteur3.jpg

 

Plus en détail

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] flard2.jpg

 

La fuite est en bas entre la portée du reniflard et celle de la culasse.

Si on met un collier genre serflex en "1" ,il y a accellération du phénoméne .Donc vaut mieux pas.J'ai essayé.

Et faut vite y remédier car on perd vite 1litre d'huile si on ne fait rien.

 

Ensuite enlever le capot pour être face au problème.

Se munir d'une pince bloc ,d'un maillet et si possible d'une grosse multiprise......

Taper fermement sur le haut du reniflard avec le maillet pour le décoller puis jouer de la pince bloc et de la multiprise de gauche à droite et si tout va bien,on arrive à l'enlever.

Il sera un peu abimé sur le dessus mais c'est pas grave.

Voilà la bête.....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1_reni.jpg

 

Donc de la calamine se fige à l'intérieur et empêche les vapeurs chargées d'huile de se recycler.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 205_bo.jpg

 

Donc un trampage dans 1 litre de gas-oil s'impose toute la nuit et voilà l'aspect au petit matin du liquide.

Beaucoup de merdasse là dedans.....

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] _liqui.jpg

 

Plus en détails

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1_cala.jpg

 

Donc ensuite place au remontage.....

Mettre du produit étanche autour de la portée du reniflard uniquement. genre "gebetanche" mais il y en a d'autre. Important faut une résistance à 125° .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 12_geb.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0_geb3.jpg

 

Ensuite remettre en place en tapant sur le dessus avec une cale en bois et ça rentre tout seul.

 

Remettre les durites en place,attendre 2 heures pour le séchage puis un bon coup de karcher à l'eau chaude pour enlever l'huile de partout et hop c'est tout propre.

 

Vérifier ensuite que cela ne fuit plus puis refaire l'appoint d'huile si necessaire.....

 

Voilà c'est fini et ça marche

 

 

 

 

Moi la durite du reniflard j l ai retiré et a la place j ai mi un long tuyau de 1 m qui va en dessous la voiture pour evacuer les vapeurs d huile . et le trou dans l admission j l ai rebouché avec du diba et un collier de serage . mnt ma voiture va un peu mieu et chauf moin vite . j ai mi un filtre kn et sa respire mieu . en conclusion plus huile degelasse dans admission pres du turbo . tous est nickel .

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