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Toyota

Bruits sur Avensis 2


Invité §kor067Uz

Messages recommandés

Invité §kor067Uz

J'ai un bruit (aèrodynamique?) sur mon avensis qui se produit généralement à 120 130km/h sous la voiture qui s'accentue avec un vent de face, la concession m'a dit avoir resserré des protections mais ca ne change rien. J'ai également un bruit de frottement au niveau du volant qui n'existe pas quand le véhicule est froid ainsi qu'une vibration au niveau de l'ordinateur de bord au dessus de 3000 trs/mn. Le modèle est une D4D linéa sol.

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ces désagréments et comment y mettre fin? Merci.

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Invité §goi822Ff

Salut,

 

La mienne est de mai 2004, 8500 kms, une finition linéa terra (sans ordi de bord donc...), voici les soucis rencontrés :

 

- condensation d'eau ds optique avant droit

- infiltration d'eau par tps pluvieux à l'ouverture des vitres av et du coffre

- présence d'un couinement à la manipulation du volant (par moment seulement...)

 

mais pas de sifflement aérodynamique pour l'instant...!

 

Voilà pour de sentir moins seul !

 

A+

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Invité §kor067Uz

Bonjour,

Le mot couinement pour le volant est très approprié. Ce bruit ne se produit qu'une fois que la voiture a un peu roulé. Ce qui inquiétant dans ce bruit c'est qu'il a lieu dans la zone de l'airbag.

j'ai eu un problème de condensation sur un optique de golf c'était une microfissure qui permettait à l'eau de rentrer.

Avez-vous été en concession et comment avez-vous été reçu?

Pour ma part j'ai été très bien accueilli mais à mon avis ils n'ont rien fait...

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Invité §goi822Ff

Bonjour,

 

Pour le couinement, c'est la même chose pour moi...

Il faut que la voiture ai un peu ou beaucoup roulé afin de l'entendre...

 

A vrai dire, c'est perceptible surtout lors des manoeuvres à basse vitesse ou lors d'un créneau, par sur trajets routiers...

 

De plus, comme ce n'est pas un soucis permanent, difficile de le faire constater en concession !

 

Par contre, pour l'optique je me suis rendu à la concession de la Rochelle (17):

Très bon accueil (je n'ai pas acheté la voiture chez eux), prise de RDV très rapide en sur-booking (!) et intervention réalisée en 1 heure (séchage de l'intérieur de l'optique avec un décapeur thermique (chaud !)).

 

Le "hic", c'est que le problème n'est apparemment pas résolu car voici une semaine la condensation est revenue...

Bientôt la révision des 15000, j'espère qu'il y aura de la condensation afin de motiver un remplacement de l'optique !

 

Enfin, pas de quoi fouetter un chat à côté des soucis rencontrés sur ma précédente Peugeot 307 !!

 

A ton service !

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Invité §man418sE

Bonjour,

 

J'ai une avensis 2 D4D de 15000 km. Superbe véhicule à mon avis et très confortable.

J'ai eu le probleme de buee dans le phare avant droit : d'après la première concession consultée "j'ai appelé le SAV Toyota, c'est normal" => menteur !

La seconde concession m'a changé le phare sans problème sous garantie et depuis RAS.

Pas de bruit de direction, par contre j'ai un tac-tac très énervant dans le tableau de bord à droite de l'emplacement de l'ordinateur de bord (en fait un vide poche car j'ai une terra). Quand on pose la main sur le tableau de bord le bruit cesse mais ça m'énerve ...Si quelqu'un a le remede je suis preneur !

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Invité §man418sE

Au fait, pour générer l'eau dans le phare, un grand coup de nettoyeur haute pression chaud un jour de grand froid, et il y a de la flotte dans le phare pendant une semaine !

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Invité §goi822Ff

merci Manette !

 

C'est une astuce qui va me servir...

C'est vrai ce que tu dis, la semaine dernière un p'tit tour au Karcher par une température de 5/6 degrès, et hop de la condensation est venue...

 

Je pense faire de même à l'approche de la révision des 15000 hé hé hé...

 

Pour ton Tac Tac dans le vide poche, je vois pas trop...(j'ai aussi une linéa terra...), par contre hier re-couinement en tournant le volant dans mon parking après avoir effectué environ 60 bornes sur grande route...

 

Bizarre ce couinement venant du volant comme si deux parties plastiques frottaient l'une contre l'autre... ou un manque de graissage d'une pièce de direction ?

 

En tout cas re-merci pour l'astuce du "phare-pleureur" !!

 

Sinon, super voiture, confort, sécurité et fiabilité (je parle en connaissance des voitures françaises !) sont au RDV.

 

A+

 

 

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Invité §goi822Ff

Pour Manette,

 

tu peux pas mettre un petit joint en mousse entre le couvercle du vide-poche et le tableau de bord ?

 

Un p'tit joint du style de ceux que tu trouve en magasin de bricolage pour isoler la jointure des fenêtres (différentes épaisseurs et couleurs dispos) ?

 

Une fois celà avait résolu un problème de vibration sur ma précédente 307...

 

A+

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Invité §man418sE

En fait je suis allé plus loin que ça : j'ai démonté le vide poche pour voir d'où pouvait venir le bruit, puis j'ai placé une cale en mousse à ce niveau. J'ai aussi essayé de placer une cale en mousse à la jonction entre la partie haute et la partie basse de la planche de bord, mais là ça a plutôt accentué le problème, donc je l'ai enlevé.

Donc ça m'énerve d'autant plus que ça fait plusieurs mois et je ne trouve pas la cause. J'ose pas trop aller au garage pour ça d'autant que je doute qu'ils passent 10 minutes à trouver un bruit.

Pour le grincement dans le volant, j'y ai fait attention et effectivement quand je maneuvre presque à l'arrêt je l'entend, mais vraiment très faible.

PAr cntre ce qui grince dans la mienne c'est le ressort de rappel de la pédale d'embrayage: un coup de graisse à mettre, on verra ...

En tout cas c'est très sympa d'avoir sur forum-auto des possesseurs d'avensis.

NB : j'ai le break.

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Invité §kor067Uz

J'ai également un bruit au niveau de l'embrayage un petit claquement assez désagréable à chaque débrayage. Je n'ai pas résussi à localiser précisément mais cela doit provenir du mécanisme propre à la pédale. Le grincement dans le volant s'accentue j'ai l'intention d'aller en concession pdt les vacances de Noël et je vous tiendrais au courant.Je suis peut-être maniaque mais ces bruits sont très énervants

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Invité §goi822Ff

Salut à tous,

 

Comme tu le dis Koros, on doit être des maniaques !!!

 

Mais bon, Toyota avance tellement sa réputation de fiabilité dans ses pubs, qu'on en devient très exigeant !

 

Pour le grincement de la pédale d'embrayage, je l'entends aussi parfois...

 

Après mon expérience "307", je relativise tout ces soucis de vibrations et autres grincements.

J'en avais autant dans la Peugeot, sauf que j'y prêtais plus attention !!

J'avais surtout peur de tomber en panne (injecteurs et autres bugs électroniques)...

A 40000 kms, je doutais du vieillissement de la 307 à long terme, voilà pourquoi je l'ai revendu.

 

Ensuite, je recherchais avant tout une marque dont l'image était avant tout la fiabilité, et me voici chez Toyota avec l'Avensis.

 

Très heureux du changement, aucun regrets, bien sûr j'ai perdu l'allumage auto des feux et des essuies glaces, l'accoudoir central bref quelques babioles.

 

En retour, je n'ai pas de sueurs froides (pour l'instant !!) en tournant la clef de contact...

 

Quand vous voulez pour discuter de l'Avensis.

A+

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Invité §goi822Ff

Salut,

 

Koros, as-tu du nouveau sur le couinement au niveau du volant ?

Sur la mienne aussi, après 11000 kms il s'accentue un peu...

 

Alors histoire de ne pas paraitre idiot en expliquant le soucis à mon concessionnaire...

 

A+

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Invité §Ave642oZ

Enfin des gens qui me comprennent!!

J ai une avensis D4D sol de 24 000kms et j'ai egalement les 2 problemes mentiones.

 

- Bruit aerodynamique autour du pare brise vers 120-130 km/h

- Ce @#$*!! couinemment sur la direction qui est apparu recemment.

 

- Accessoiremement la qualite de reception FM du poste et le bouton de volume qui bringeballe et tient par un fil.

 

DES SOLUTIONS POUR LE COUINNEMENT ET L AERODYNAMIQUE????

 

MERCI!

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Invité §goi822Ff

hormis le bruit au niveau du volant (seulement après avoir roulé 10/20 bornes...), quelques petites saccades ou à-coup moteur froid (entre 1800 et 2000 trs stabilisés)seulement durant les premiers kms...bref,pas une panne franche...

 

Je précise que ma voiture affiche 11000 kms, et les pleins de gas-oil sont fait à 90 % dans des stations de pétroliers.

 

Les phares seront changés le 1/03/05, je leur causerai également des deux "soucis" mentionnés ci-dessus...

 

A part ça très bonne voiture, dommage pour toutes ces "bricoles" qui gâchent le plaisir au quotidien !

 

Par contre sifflement à 120/130 inconnu et bouton volume tenant encore bon ! (faut dire que j'utilise à 90 % le réglage volume sur le volant...c'est p'tête pour ça qu'il "couine"...)

 

A+

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Invité §kor067Uz

Bonsoir à tous,

Je ressors de chez mon concessionnaire (3ème fois) pour qu'il supprime ce couienement très énervant dans le volant...Ils m'ont dit avoir changé la colonne de direction ...et devinez quoi au bout de quelques kms le bruit était toujours là....J'ai envoyé un mel ce soir à TOYOTA FRANCE pour qu'il prenne enfin ce problème en considération et que leurs interventions soient enfin efficientes...Ma concession me dit que ce problème n'est pas connu dans leur base informatique et que je dois être la seule personne à qui cela arrive!!!...

Je vous invite donc à dénoncer ce problème en concession ou via 1 mel à TOYOTA FRANCE (http://www.toyota.fr/) car je crois qu'en ce domaine (comme dans d'autres) l'union fait la force...

Cdlt.

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Invité §goi822Ff

Envoi plutôt un courrier recommandé avec AR, ds lequel tu rappelles l'historique des problèmes, la copie des témoignages de ce forum (même si celà à peu de valeur...) et tu devrai avoir une réponse rapide...

 

Un mail a plus de chance de se perdre ou d'être traité par une personne qui comprend rien à ce que tu lui raconte !

 

Bref, tiens-nous au courant sur la légendaire efficacité du SAV Toy' !

 

Pour ma part, RDV le 1/03/05 pour remplacement des phares "pleureurs", pour le bruit ds le volant et les saccades moteurs à 2000 trs (calculateur)....

 

Tu vois Koros, y'a pire que toi !

 

Moi, je suis pas encore énervé, c'est la 1ere fois que je vais voir le concessionnaire pour ces problèmes... mais au bout de la troisième fois...je te comprends !

 

A+

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Invité §Ave642oZ

Pour ma part, j'ai envoyé un courier à TOYOTA FRANCE aujourd'hui concernant:

 

couinements direction

bruits aerodynamiques

boutons poste radio

qualité réception du poste FM

 

Je serai trés reconnaissant que le premier d'entre nous qui a des nouvelles fraiches en informe les autres...

 

A plusieurs on est plus forts face au trop facile ".."vous etes le premier qui nous signalez cela..." de ces messieurs les concessionaires...

 

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Invité §kor067Uz

Tout à fait d'accord avec toi AvensisD4D, il nous faut être très solidaires. Pour éviter les réponses du genre "Vous êtes le premier...." Je vous propose de nous communiquer les lieux de nos concessions. Pour ma part c'est:

"GCA CAEN 77-79 ROUTE DE PARIS 14120 MONDEVILLE Téléphone : 0231848500 Fax : 0231848510 Email : gca.caen@ctoyota.net" , vous pouvez dire à votre propre concessionnaire que dans cette concession ils sont déja au courant du problème de couinement du volant.

A+

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Invité §Ave642oZ

Je viens de trouver sur un site anglais des propriétaires d'Avensis qui parlent également d un pb de couinement dans la direction.

De plus, il y a apparemment une note d'anomalie interne publiée chez Toyota Angleterre, elle dit

 

Toyota Avensis

Recall Ref: R/2004/066

Exact Model:

Description: Steering – wear of the intermediate shaft spline

VIN: SB1BR56L-0E001019 TO SB1BR56L-0E042156, SB1ER56L-0E001007 TO SB1ER56L-0E041908, SB1DR56L-0E001128 TO SB1DR56L-0E041829

Build Date:

Numbers: 10672

Defect: It is possible on certain Avensis models fitted with electric motor assisted power steering (EMPS), that the intermediate steering shaft was incorrectly assembled, this can result in premature wear of the shaft splines. This is identified by the abnormal noise produced, however, if the vehicle continues to be driven in this condition, it may become difficult, or in the worst case impossible to steer.

Action: Inspect and if necessary replace the intermediate steering shaft.

Launch Date: 05 May 2004

 

Get specs and prices for Toyota Avensis

Manufacturer Contact Details

Toyota (GB) Ltd

The Quadrangle, Redhill, Surrey, RH11 1PX

(01737) 768 585

 

http://www.theaa.com/allaboutcars/recalls/recalls.jsp?modelID=C5&modelName=Avensis&makeName=Toyota&makeId=E6

 

Interessant non ?!

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Invité §Ave642oZ

Cependant mon numéro de série ne correspond pas à celui de la liste incriminée..

je suis SB1DW...

Peut etre ne s'agit t-il ici que des numéros de série sur le marché UK ?

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Invité §kor067Uz

C'est intéressant mais j'espère que ce n'est pas cela car sous réserve que mon anglais soit correct l'usure des cannelures de l'axe provoqué par le mauvais montage peut entrainer à terme une impossibilité à diriger le véhicule...je vous laisse imaginer la suite...Mon numéro de série est aussi "SB1DW56......".

Quelles sont les coordonnées de ton concessionnaire AvensisD4D?

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Invité §goi822Ff

Moi aussi, numéro de série débutant par SB1DW56...

 

A moins que cette série destinée à la France comporte un défaut...hum..

En tout cas, interessant ta recherche AvensisD4D !

 

Sans être pro de la mécanique, je pense pas à un soucis aussi grave que pour les modèles British...

Un couinement résulte soit d'un mauvais ajustage de deux pièces plastique, ou d'un défaut de graissage...celà n'engage que moi bien sûr !

De plus problème aléatoire (seulement après avoir roulé 10/20 kms ds mon cas), donc difficile à régler !

 

A+

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Invité §Ave642oZ

encore autre chose du forum anglais toyota

http://toyotaownersclub.com/forums/index.php?showtopic=7041

Un mecanicien toyota donne la solution a ce probleme connu de lui de couinnement

Il s'agit d'une partie de la direction qui a des joints quis sechechent avec le temps. Toyota a une graisse specifique jaune developpee a cet effet, graisse de direction.

J'attends a present que le premier d'entre nous ayant eu cette internvention effectuee nous en indique le succes...

 

Hi lads, im a mechanic for a Toyota Dealership and the problem Avensisman is having is the inner rack ends (as said by wantasupra! ) they are very common fault, i have replaced loads of them, they cost about £80 each and it takes about half an hour to do per side! You would also have to have a 4 wheel geometry check after replacment! I think your garage you went to avensisman are either not that clued up about how to fix this fault or are tring to rip you off!

The fault vmax1 has explained about the notchy steering is you require your steering column to be greased(Toyota released a special grease for this due to excesive complaints!) this happens because the splines in the u/j at the bottom of the column gets dry!

[/quotemsg]

 

 

Et egalement il donne les instructions pour faire l'intervention

 

This is pretty simple to do so try and follow my instructions and you’ll be fine!

First centralise the wheels and then go inside the car and remove the lower dash trim in the divers side (this is the part with the bonnet release catch on it!) 2 Phillips screws.

You will now be able to see the column in full, the part you will be greasing is the splined part you can see at the bottom of the column before the rubber grommet that goes through the bulkhead.

Before removing the column you will have to place match marks on both parts of the column where it separates so that you can put the column back in on the same splines. (There should be a white plastic ’c’ shape clip at this point, remove this and place your match marks!)

Now if you look up at the column you will be able to see 2 14mm nuts and 2 14mm bolts, these hold the column in place, remove these nuts and bolts which should then enable you to drop the column down and then slide it out of its splines!

The part you will be applying the grease to is the female part still sat in the bulkhead of the vehicle (this is the end of the u/j, which is attached to the rack!) We use Toyotas own special grease which is available from any Toyota dealership (usually kept in stock) it is known as Avensis column grease, it is a little white tube full of yellow grease! I should imagine you could use any grease but I recommend genuine.

Once you have some grease generously fill the female part until it oozes out.

You can now refit the column using your match marks, I would advise to put something down on your carpet so that the grease doesn't land on it, because it will be forced out between the splines.

You can now put everything back together in the order you took it apart.

I hope this makes sense and I will be interested to know how you get on. GOOD LUCK matte

[/quotemsg]

 

 

 

Une traduction approximative (altavista) donne:

Bonjour les mecs, je suis un mécanicien pour une agence de Toyota et le problème Avensisman a est l'extremite intérieure de la colone .

Ce sont des défaut très commun, j'ai remplacé des quantites d'entre elles, elles ont coûté environ £80 et une demi-heure pour faire par côté ! Vous devriez également avoir un contrôle de la géométrie de 4 roues après renplacement ! Je pense que votre garage vous êtes allé à avensisman êtes l'un ou l'autre n'a pas d'idee de la façon de fixer ce défaut ou essaye de vous escroquer ! Le défaut expliqué au sujet de la direction bruyante est un indice que votre colonne de direction a besoin d'etre graisee(Toyota a sorti une graisse spéciale pour cet en raison des plaintes excesive !) ceci se produit parce que les cannelures dans le cardan au fond de la colonne, devient sec !

[/quotemsg]

 

 

ET LA TRADUCTION DE L'Intervention

C'est assez simple pour faire ainsi juger et suivre mes instructions et vous serez bons ! D'abord mettez les roues droites et puis allez à l'intérieur de la voiture et enlevez le cache inférieur de la direction côté conducteur (c'est la partie qui a la tirette de reglage de volant 2 vis Phillips.

Vous pourrez maintenant voir la colonne complètement, la pièce que vous graisserez est la partie cannelée vous pouvez voir au fond de la colonne avant le canon isolant en caoutchouc qui passe par la cloison étanche.

Avant d'enlever la colonne vous devrez placer des marques (reperes) sur les deux parties de la colonne où elle sépare de sorte que vous puissiez remettre la colonne dedans sur les mêmes cannelures. (il devrait y a une agrafe blanche de forme du plastique 'c 'a ce moment, enlever la et reperer exactement ou elle se trouvait !)

Maintenant si vous regardez vers le haut la colonne que vous pourrez voir 2 écrous de 14mm et 2 boulons de 14mm, ceux-ci tenez la colonne en place, enlevez ces écrous et boulons qui devraient alors vous permettre de laisser tomber la colonne vers le bas et de la glisser alors hors de ses cannelures !

La pièce sur laquelle vous appliquerez la graisse à est la partie femelle toujours reposée dans la cloison étanche du véhicule (c'est la fin du cardan, qui est fixé au support !) Nous employons Toyotas possédons la graisse spéciale qui est fournie par n'importe quelle agence de Toyota (habituellement en stock) on le connaît que en tant que graisse de colonne d'Avensis, il est un petit tube blanc plein de la graisse jaune ! Je devrais imaginer que vous pourriez employer n'importe quelle graisse mais je recommande la véritable graisse Toyota pour colone de direction.

Une fois que vous faites remplir une certaine graisse généreusement partie femelle jusqu'à ce qu'elle suinte dehors. Vous pouvez maintenant remonter la colonne en utilisant vos reperes, je conseillerais de mettre quelque chose vers le bas sur votre tapis de sorte que la graisse ne débarque pas là-dessus, parce qu'elle sera poussee dehors entre les cannelures.

Vous pouvez maintenant tout remonter ensemble dans l'ordre que vous l'avez démonté. J'espère que le ce se comprend et je serai intéressé de savoir vous poursuivez. BONNE CHANCE.

 

[/quotemsg]

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Invité §kor067Uz

Bonsoir à tous,

Tes infos semblent de 1er ordre avensisD4D...le défaut correspondrait bien à un manque de graisse...je trouve que le réseau TOYOTA ne fonctionne pas très bien car il aurait pu prendre l'info outre-manche...Le service client de TOY a répondu à mon mel (5 jours après) en bottant en touche (allez voir votre concessionnaire...) j'ai quitté VW à cause de leur SAV ...je ne suis pas convaincu que TOYOTA fasse beaucoup mieux...On se tient au courant...A+

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Invité §goi822Ff

Avensis D4D, je vais chez mon concessionnaire début Mars avec l'explication de l'intervention...

 

Je vous tiens au courant des suites...

 

A+

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Invité §kor067Uz

Ca y est le bruit dans le volant c'est réglé...bravo le SAV TOYOTA...TOYOTA FRANCE s'était engagé par téléphone à trouver la solution eh bien bravo c'est du sérieux...Ma concession sur leurs conseils ont changé la semaine dernière la crémaillère de direction et...miracle plus de couienement depuis (j'ai préféré confimer quelques jours avant de vous l'annoncer). Par contre, je ne sais pas et eux non plus apparemment quel était l'élément qui provoquait ce bruit désagréable. Je pense que désormais il vont chercher pour éviter de changer systématiquement la crémaillère.

Bonne soirée à tous.

 

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Invité §dan684nq

salut,

 

pour infos, je possède une vw passat de 2000, tdi 115cv de 130000km.

problèmes rencontrés depuis 8 mois que je la possède:

 

batterie changée

 

débimètre changé

 

courroie de distribution changée à 60 000 km conformément aux préconisations constructeur (le nombre de km le plus faible de toute la production actuelle)

 

pompe à eau changée de manière préventive en meme temps que la distribution(ils prennent pas de risque chez vw...)

 

moteur coulé pour cause de défaut de conception, prise en charge vw= 25% sur les pièces uniquement, merci le sav au rabais!

 

et puis ensuite, quelques désagréments:

volant qui couine

dégivrage rétros qui ne fonctionnent pas

mauvais fonctionnement liseuse du plafonnier

mauvais fonctionnement de l'alarme

faiblesse du train avant...

 

j'ai eu du bol, j'ai pas eu à changer le turbo encore...

 

 

bref, je vais la revendre et j'attends avec impatience mon avensis d4d linéa sol flambant neuve que j'ai commandée.

 

S'il n'y a que les problèmes cités sur ce forum, je ne regrette pas mon achat!!!

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Invité §Jlu161ta

Bonjour Koros,

 

Ma concession n'a toujours pas réglé ce probleme de couinement.

Je te saurai trés reconnaissant de bien vouloir me donner les coordonnées de ta concession afin de les mettre en contact avec Toyota Cannes.

(si tu as un point de contact particulier à l'atelier également.)

 

Merci beaucoup!!!

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Invité §Jlu161ta

... et également les coordonnées de Toyota France si possible!!

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Invité §kor067Uz

Bonjour jl06,

Tu trouveras les coordonnées de ma concession quelques messages plus haut. Pour TOYOTA FRANCE j'ai simplement envoyé un mel à une adresse trouvée sur un site TOYOTA (Toyota sport je crois) en leur demandant de faire suivre ils l'ont fait et une personne m'a téléphoné 8 jours après en disant qu'elle allait solutionner mon problème...et ça a été efficace. Aujourd'hui ta concession (comme toutes celles de France) doit être au courant car si j'ai bien compris TOYOTA possède une sorte de base de données où chaque problème est référencé.

A+

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Invité §DOC727yX

moi aussi je suis étonné de cette remarque concernant la sono , je ne suis certes pas un expert mais quel que soit le type de musiqe mis (de Vivaldi à metalica en passant par la BO de taxi et même grand corps malade ...liste non exhaustive...) le son m'a semblé très correct (pour le moins )...maintenant il est certainement moins bon que sur la derniere classe S merco qui a X enceintes très haut de gamme....mais on change de planete....et de tarifs....

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Invité §DOC727yX

moi aussi je suis étonné de cette remarque concernant la sono , je ne suis certes pas un expert mais quel que soit le type de musiqe mis (de Vivaldi à metalica en passant par la BO de taxi et même grand corps malade ...liste non exhaustive...) le son m'a semblé très correct (pour le moins )...maintenant il est certainement moins bon que sur la derniere classe S merco qui a X enceintes très haut de gamme....mais on change de planete....et de tarifs....

 

 

 

je ne comprends pas comment mon message a attéri sur ce forum alors que j'étais sur un autre forum :

Photo reportage de ma Toyota Avensis Break et que j'y répondais à une question

du coup désolé pour le HS

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