Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf II Memphis -> Perte de puissance vers 120km/h


Invité §Mav302zR

Messages recommandés

Invité §nic116oT

A premiere vue j'aurai pensait que cela venait d'un movais reglage carbu (trop pauvre), vas faire un reglage carbu chez un garagiste.

Ce qui m'etonne c'est que si c'était un probleme de givrage le ralentit serait stable.

oui, le problème de givrage c'est pour la voiture qui s'arrete après un moment sur autoroute.

Pour ce qui est du ralenti, ca peut encore être autre chose.

Creusons! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav302zR

Il me semble que la position de montage sur la petite soupape a une importance. Tu peux toujours essayer dans les 2 sens.

 

A titre d'essai, tu peux rouler cet hiver avec tes 2 tuyaux montés ensemble (donc ca tire sur la membrane) pour voir si tu as encore ton problème.

A+

 

Ok pour ce qui est de brancher les deux tuyaux ensemble, je vais faire ca incessemment sous peu. Ainsi, je pourrais être fixé si c'était bien d'ici que venait le problème.

Dans un second temps, je crois que je vais aller chez un concessionnaire VW pour commander cette soupape défectueuse.

 

En tout cas, comme d'habitude, je tiens au courant de l'évolution des choses!

Voila voila...bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav302zR

oui, le problème de givrage c'est pour la voiture qui s'arrete après un moment sur autoroute.

Pour ce qui est du ralenti, ca peut encore être autre chose.

Creusons! :lol:

 

J'avais mentionné dans un de mes posts précédents que j'avais aussi un pb de ralenti. J'ai fait l'usage d'un prooduit spécial pour tenter de nettoyer carbu et compagnie..

Il est clair que je cale bien moins souvent, mais le problème persiste et ce, toujours quand le starter automatique n'a plus d'effet, c à d quand la voiture est chaude. Symbole de charge batterie, ralenti très bas...et puis "calage"! C'est super quand on est a un feu...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat431iX

Je suis quasi persuadé que cela vient d'un mauvais reglage carbu...A froid le probleme de richesse doit etre compensé par le starter automatique, a chaud le starter n'étant plus "activé" le melange est trop pauvre, demonte tes bougies et regarde la couleur de l'electrode.

Sinon a ta place avant de changer quoique ce soit je ferais un reglage carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Je suis quasi persuadé que cela vient d'un mauvais reglage carbu...A froid le probleme de richesse doit etre compensé par le starter automatique, a chaud le starter n'étant plus "activé" le melange est trop pauvre, demonte tes bougies et regarde la couleur de l'electrode.

Sinon a ta place avant de changer quoique ce soit je ferais un reglage carbu.

Calmes toi garcon,

Un mauvais réglage de carbu ne jouera que sur le ralenti.En dehors de cette phase de ralenti, ce sont les gicleurs ou autre pompe de reprise qui prennent la relève.

A partir du moment ou tu roule à 120 et que ta voiture tombe en panne après un moment, c'est un tout autre problème.

Je suis tout à fait d'accord qu'un bon réglage carbu ne peut qu'être bénéfique mais il y a surtout un problème ici avec le volet d'air admission.(pour commencer)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat431iX

Non mais je suis d'accord avec toi, je ne suis pas fermé a l'idée que le probleme vienne d'aileur qu'un mauvais reglage mais les symptomes correspondent...peut-etre que le probleme vient d'un combiné des deux, car une chute de puissance a relativement haute vitesse peut tres bien venir d'un melange trop pauvre...un genre d'amorce de serrage.

Mis a part ça je suis tres calme garçon...je donne mon avis c'est tout lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Bon, alors discutons calmement :lol:

 

Ce que je voulais dire, c'est que ta vis de co n'agit que sur la richesse au ralenti. Après c'est le gicleur qui "calibre" ton mélange. Donc dans ce cas ci, un réglage ne va rien apporter. Il est par contre possible qu'il est une prise air par exemple mais à mon avis le problème serait constant et immédiat.

Dans un premier temps, ca ne coute rien du tout d'essayer avec le volet en position hiver.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat431iX

Oui c'est exact...Faut voir si le proprio d'avant n'aurait pas eu la mauvaise idée de changer de gicleur...ou sinon la piste de la prise d'air peut aussi etre exploiter. Enfin bref, finalement nicovag a raison, test en position ouvert. Sans rancune lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Est-ce que tu as ce problème quant-il fait assez froid?

Tu as peut être le selecteur de prise d'air chaud qui est bloqué sur froid.

Ca pourrait "givrer" le carbu jusqu'à caler complètement.

C'est interressant ca.. le carbu peut se givrer..? :L

 

merci :p

 

PS: j'ai le meme genre de soucis :

 

Pb Carbu Polo 1050cc

Est ce que ca peut venir du tube qui prend l'air chaud sur le collecteur..? :L

il plus tout neuf le mien..

 

PS: Desolé pour mes questions.. :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Salut Darmi.

Tu as plutôt un problème de mise en route toi?

Pour givrer un carbu, il faut avoir roulé un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Salut Darmi.

Tu as plutôt un problème de mise en route toi?

Pour givrer un carbu, il faut avoir roulé un petit moment.

Ah bon... :voyons:

flute ! Moi qui pensait avoir trouvé une soluce... :L

 

;)

Donc que faire selon toi..? une idée.. mon moteur est presque le meme que celui de la Golf.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

J'ai eu une golf 2 essence. j'ai eu un problème similaire. C'était la capsule de décompression : une membrane qui intervient pour

la régulation d'essence lors de l'accélaration.

Elle est ou cette capsule..? :L

 

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav302zR

Il me semble que la position de montage sur la petite soupape a une importance. Tu peux toujours essayer dans les 2 sens.

 

A titre d'essai, tu peux rouler cet hiver avec tes 2 tuyaux montés ensemble (donc ca tire sur la membrane) pour voir si tu as encore ton problème.

A+

 

Bon en fait, je suis allé chez Volkswagen et j'ai commandé cette fameuse "soupape", celle ou on a le doigt dessus sur la photo. J'ai vu sur leur ordinateur que cette pîèce était aussi appelée un "relai de température", enfin si ma mémoire est bonne.

Donc j'ai la pièce demain, je vais essayer de la monter le plus rapidement possible pour te tenir au courant de l'évolution.

Par contre, tu ne sais toujours pas à quelle "place" se montent les tubes de dépression sur la soupape?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...