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Audi

Bruit moteur non identifié sur A6


Invité §CHP557tI

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Invité §CHP557tI

Bonjour à tous,

 

Depuis peu (sur A6 Tdi 2.5l 140 cv) bruit de claquement ou fort cliquetis, principalement au ralenti. La voiture démarre normalement, ne manque pas de puissance et ne consomme pas d'huile. Il me semble que ce bruit provient du côté droit du moteur, mais ces injections directes sont tellement bruyantes que je ne parviens pas à localiser ce bruit. Une idée, on m'a parlé de pompe à vide, d'injecteurs, ... par où commencer ?

D'avance merci.

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Invité §nic116oT

Si c'est bien le 5 cylindres, faut voir du coté de la pompe à depression pour commencer.

Pour essai, tu peux déposer la pompe et supprimer l'axe entre la pompe et l'arbre à cames. ATTENTION: C'est juste pour voir si le bruit disparait! (tu n'auras évidemment presque plus de frein, etc)

 

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Invité §kee432aq

salut

Effectivement ton bruit doit venir de la pompe à vide,il y a de très grandes chances.

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Invité §CHP557tI

Bonjour,

 

C'est effectivement le 5 cyl.

Cette pompe est-elle réparable et est-elle identique sur les utilitaires VW ?

 

D'avance merci.

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Sur mon A6 2.5 tdi 5 cyl 115, j'ai depuis 10 mois ce bruit de cognement métallique.

Maintenant le bruit est en continue. Je suis en souci avec la pompe à depression.

Si cela provient de la pompe à dépression (ou pompe à vide), il te suffit de pomper sur la pédale de frein et le bruit doit disparaitre.

 

La défaillance de cette pompe est assez récurrent sur le 2.5 TDI 5 cyl (qui équipe aussi le transporter VW). Une explication est que de l'huile pénétre dans la pompe et géne/grippe le fonctionnement du piston, qui cogne sur le poussoir intermediaire entre la came du moteur et le piston.

 

Cette pompe à dépression est très facile à localiser:

tu retires le sur-cache moteur et accollé à la culasse un organe aluminium

voir photo jointe

jlucm_1102667910_pompedepression.jpg.75a052173d1a8e81c6edf77f23769f82.jpg

Elle se retire par deux écrous de 13.

 

La pompe et le poussoir déposés, posé sur la culasse:

jlucm_1102668706_pompedepressiondepose.jpg.6decd60688fcfd133ff670eb1434c61b.jpg

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Si c'est bien le 5 cylindres, faut voir du coté de la pompe à depression pour commencer.

Pour essai, tu peux déposer la pompe et supprimer l'axe entre la pompe et l'arbre à cames. ATTENTION: C'est juste pour voir si le bruit disparait! (tu n'auras évidemment presque plus de frein, etc)

 

J'avais fait l'expérience sr mon A6: retirer le poussoir intermédiaire (l'axe entre la pompe et la came du moteur) et je n'ai noté aucune perte d'efficacité dans le freinage.

Nicovag, sais-tu si la pompe à vide sert aussi pour autre chose que dans l'assistance au freinage, sur le 2.5 TDI 5 cyl ? genre pour la vanne EGR, ...

Sais-tu que faire pour cette pompe à dépression défaillante ? (la remplacer unique solution). J'ai déposé la mienne et elle était pleine d'huile dans son 'circuit' d'air. Je l'ai remonté et je n'ai plus les cognements mais un bruit de fonctionnement de la pompe: L'interieur de la pompe à dépression doit avoir été abimé par la présence d'huile.

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Invité §nic116oT

Y'a un servo-frein sur ce modèle? (j'sais plus)

Quelques modèles qui sont équipés d'ABS n'ont pas recu de servo.

Sinon tu devrais sentir une différence au freinage quand-même?!

La pompe à vide sert au moins pour l'EGR.

Pour la régulation de pression turbo, c'est un système qui marche en pression donc aucune incidence avec la pompe à vide.

Le remplacement de la pompe (+ L'AXE!) me semble la seule solution valable.

Quand au montage de pièces d'occasion, Bof :non: Vu que c'est un problème très connu sur tout les 5cyl. diesel, faut avoir de la chance!

 

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Quel est le risque si je retire purement et simplement le poussoir:

- la pompe à vide ne fonctionne plus; ne fait donc plus de bruit,

- je n'ai noté aucun changement sur l'assistance au freinage; freine normalement et fortement.

- EGR sans la pompe à vide, est-ce que cela a des incidences ?

- ....

 

Parce que le prix d'une pompe à dépression (ou pompe à vide) c'est 470€ chez Audi,

et 330 € chez VW (même moteur 2.5 TDI 5 cyl sur le transporter VW), cela va me faire mal !!!

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Invité §nic116oT

:eek: 470 euros? T'es sur?

Waou!

Pour l'EGR, ca devrait pas être un problème (au contraire!)

Regardes un peu qu'est ce qu'il y a tout de branché dessus.

S'il faut, suis les flexibles et prends éventuellement des photos.

 

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Invité §CHP557tI

Oui, oui, il y a une différence de prix, c'est pour ça que je demandais si c'était les mêmes sur les utilitaires VW. On nous prend pour des cons, si t'as une Audi tu paie plus que si t'as un utilitaire !

Maintenant j'ai pas eu les 2 en main donc je peux pas dire si c'est la même pièce.

En tout cas déjà merci de vos réponses, je vais regarder du côté de cette pompe. Mais pourquoi de l'huile va-t-elle s'y loger ?

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Invité §kee432aq

Salut

je suis surpris comme nicovag du prix!

La pièce n'est pas referencée en echange chez eux?

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Invité §mas716vV

Oui, oui, il y a une différence de prix, c'est pour ça que je demandais si c'était les mêmes sur les utilitaires VW. On nous prend pour des cons, si t'as une Audi tu paie plus que si t'as un utilitaire !

 

Ben c'est comme un tee shirt lacoste,tu paies le nom

Faut pas oublier que audi c'est un peu luxe

C'est peut-être encore moins cher chez SEAT :ptdr:

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Invité §kee432aq

Je te confirme le prix d'une pompe a vide est de 530 euros et elle ne se fait pas en echange.

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Je suis passé dans une concession Audi hier pour demander le coût de la réparation

de la pompe à dépression:

480€ TTC installé. Il n'existe pas d'échange.

 

J'ai appris que cette pompe sert seulement pour la sur-assistance au freinage.

Si j'enleve le poussoir intermediaire, la pompe ne fonctionne plus (donc plus de bruit) et l'incidence au niveau du freinage ne se fera sentir que sur le deuxième fort et consécutif appuie de la pédale de frein, qui sera alors plus dur qu'habituellement.

Sur mon A6, d'ici quelques temps je vais viré ce poussoir pour ne plus entendre le bruit de cette pompe à dépression.

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Invité §CHP557tI

Salut à tous,

 

Bon finalement à quoi elle sert réellement cette pompe, je suppose qu'on ne l'a pas installée juste pour faire beau. On peut la retirer ou pas ?

 

D'avance merci de vos réponses.

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Invité §CHP557tI

Je voulais dire le poussoir. Mais sincèrement, en place ou enlevé, je n'entend pas de différence, le bruit est toujours là. Je me demande si ça ne viendrait pas des injecteurs ? A part les démonter pour les faire vérifier comment savoir ?

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Pour être exact et complet, depuis une semaine j'ai désactivé la pompe à dépression (pompe à vide) en virant le poussoir intermediaire.

Le freinage est beacoup plus dur, cela surprend beaucoup; plus d'aide gràce à la pompe à vide.

 

L'huile rentre dans le circuit d'air de la pompe à vide car le joint du piston de cette pompe est devenu foireux. L'huile vient imbiber tous les clapets anti-retour.

 

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La dépression pour le servofrein est prélevée sur la tubulure d'admission. La pompe à vide est destinée à créer une dépression plus forte et plus rapide.

Le système à servofrein a une petite réserve de dépression, grâce à la pompe à vide cette réserve est toujours à son maximum.

Sans la pompe à vide, lorsque vous aurez à effectuer deux freinages d'urgence rapprochés, le deuxième manquera d'efficacité car la réserve de dépression épuisée par le premier freinage n'aura pas eu le temps de se reconstituer.

Si vous êtes en descente sur une route en lacets, votre freinage sera aussi de moins en moins efficace, ce sera encore pire si de plus votre voiture est chargée.

Il y a donc un danger (surtout dans les situations d'urgence) à rouler sans cette pompe (qui n'a pas été placée par Audi pour faire joli).

Si vous avez un accident, en cas d'expertise il apparaîtra très facilement que vous avez modifié un organe de sécurité du véhicule et votre responsabilté sera engagée.

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La dépression pour le servofrein est prélevée sur la tubulure d'admission. La pompe à vide est destinée à créer une dépression plus forte et plus rapide.

Le système à servofrein a une petite réserve de dépression, grâce à la pompe à vide cette réserve est toujours à son maximum.

Techniquement, il me semblait que la pompe à vide pour le systéme de frein n'existait que sur les moteurs diesel. Sur les moteurs essence, la dépression générée sur la tubulure d'admission est suffisante pour être utilisé sur le système de freinage.

De même je pensais que la dépression supplémentaire est utilisé pour rendre la pédale de frein moins dure à l'utilisation pour le conducteur: confort d'utilisation: pas nécessaire de presser fort pour obtenir un freinage puissant.

 

Sur l'A6 diesel, où la pompe à vide est déconnectée, la pédale de frein est plus dure; je déclenche toujours l'ABS par un appui vigoureux sur la pédale de frein.

Cela freine toujours aussi fort, mais avec un pied droit plus puissant qu'avant.

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Invité §bob458Ef

Sur mon Audi 100 2.4D, plus d'assistance de freinage du tout. J'ai ouvert la PaV (apparemment la meme que sur le TDI), le clapet tout en bas est cassé (il en manque la moitié...), et il y a de l'huile des 2 cotés de la membrane.

1) faut il changer le clapet ?

ou

2) faut il changer la pompe (trouvé chez AD à 350e)

 

Merci de votre avis

 

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La pompe à vide (ou pompe à dépression) pour le 2.4 D (code moteur AAS) est la même référence que la pompe à vide du 2.5 TDI (code moteur AAT) est vaut environ 470 €.

Sur mon A6 2.5 TDI 5cyl, la pompe à vide est de marque Pierburg.

Il ne doit pas exiter de piéces au détail pour remplacer les clapets anti-retour ou le joint pour les pompes Pierburg; remplacer l'organe.

 

Chez AD, quel est la réf/description de la pompe à dépression qu'il propose ?

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Invité §dan568eH

je possede moi aussi une audi et bonjour le prix des pieces ci joint le lien d'un site en allemagne les pieces y sont apparement bien moins chère et d'origine en plus,le souci est que je ne comprend pas un mot d allemand.

http://www.autoteile.cc/

Si quelqu'un comprend l allemand et vois une difference de prix merci de me le faire savoir, car pour ma part ma pompe a vide fuit et bonjour les freinages en catastrophe.

a bientot

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