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Citroën

Ralenti instable et tremblemment Saxo 1.5D [Résolu]


fun_olivier

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Voila, ma copine possède une saxo 1.5D de 1996 et cette saxo à des problèmes :L . Différents sujets ont été traités sur ce genre de problème, mais ne correspondent pas réellement :non: .

 

Donc voila, quand le moteur est chaud et que la voiture est arreté (feux,stops..), le ralenti devient instable il descend jusqu'a 500trs et des fois la voiture cale! :colere: . A cette instabilité, il y a le bruit d'un moteur qui tourne sur 3 pattes (ça tremble) :voyons: . Et finalement, lorsqu'on débraye le regime remonte comme par magie et le moteur tourne normalment! Je rappelle qu'a froid ça ne le fais pas :non:

 

D'ou cela peut il venir?

 

Merci

 

Edit: C'était pas embrayer, mais débrayer :p

 

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Invité §pis152Fj

court circuit entre embrayage et injection diesel. A mon avis, vérifier tous les fils.

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court circuit entre embrayage et injection diesel. A mon avis, vérifier tous les fils.

 

Un court-circuit :beuh: . Pour toi ça serait électrique, mais moi ça m'étonne :oui: . Car bon quand on appui sur la pédale le ralenti remonte tranquillement a son régime normal, enfin pour moi ça serait plus mécanique.

 

Mais que peut bien avoir à faire l'embrayage avec le ralenti et les tremblemments :voyons:

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A froid, ca ne le fais pas. Probleme d'injection ----> mecanique ?

 

 

Nan à froid ça ne le fait pas :non: . Mais sur les diesels, il y a t'il une sorte de starter automatique :voyons: ? Parceque bon à froid le ralenti est stabilisé à 1300tr/min, donc pas de problème

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Invité §kip623ms

Ma femme possède une Saxo 1.5D qui vient de cassé son moteur, aucune explication d'après Citroën.

Y a t il des infos ??

 

Pour ton problème il existe une sonde sur la pompe d'injection qui joue un role de starter (peut être en cause) demande un avis .

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Le problème de la voiture de ma copine est résolu! :D Apres plusieurs mois d'attente, elle est enfin allée voir un garagiste et le problème venait d'un gripage d'un injecteur! :D

Résultat la réparation n'a couté que 44€, car il n'y avait que de la main d'oeuvre :lol:

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Invité §Rag187Ak

Bonjour

 

J'ai également le meme problème sur ma 106 1.5D de 11.95 avec 115 800 km au compteur.

 

A chaud, et à l'arrêt, elle tremble comme une folle, on dirait que le moteur va se décrocher ! Le garagiste m'a réglé le ralenti donc ca va mieux mais j'ai peur de consommer plus et j'ai peur également de cacher un autre problème qui n'a peut etre rien à avoir avec le ralenti... Le garagiste m'a parlé d'une fuite au niveau de l'electrovanne.

 

En ce qui me concerne, rien à avoir avec l'embrayage meme si j'ai dû le faire changer la semaine dernière car il faisait du bruit et etait très fatigué...

 

Merci de votre aide rapide !!

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Invité §kyl141nB

Salut fun_olivier, tu as trouvé le rapport avec l'embrayage ? car c'est étonnant tout de même que le moteur reprenne son ralenti normal juste en débrayant.

bon après midi

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Invité §ton251xq

Je vois que l'on a presque tous le même problème sur cette saxo 1.5d.

 

Mais la mienne, en plus, ne veut pas demmarrer quand les temperatures exterieures chutent, après le changement des bougies de chauffe et controle de la batterie et de l'alternateur, elle est toujours aussi poussive pour demmarrer.... Auriez-vous des indices pour eclairer ma lanterne ?

 

Merci d'avance

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Invité §Cla486Sb

Bonjour à tous,

Je reprends les questions sur la Saxo 1.5D. La mienne date aussi de 1996 et présente des symptômes similaires: ralenti instable et tremblements (même lorsque le moteur est chaud).

Mon garagiste veut changer les cylindres du bloc moteur et l'embrayage. Est ce que qq'un pourrait me dire si tout cela est bien nécéssaire pour résoudre mon problème? Ou si c'est en effet plutôt "simplement" un problème d'injecteur?

Merci d'avance

 

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