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Problème lève vitre electrique sur 306

 

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 Sujet :

Problème lève vitre electrique sur 306

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Tom91oy
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/01/2005 à 18:35:31  
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Bonjour

Le lève vitre electrique coté passager de ma 306 ne fonctionne que pour descendre (c'est embetant!!!).
La commande coté conducteur ne fonctionne plus du tout.
La commande coté passager ne va que vers le bas.
Le moteur reçoit une tension lorsque l'on descend mais pas de tension lorsque l'on remonte la vitre.
Ou se trouve les organnes de commande des vitres electrique ?
Quelqu'un à t'il eu le même problème?

d'avance merci

Tompte

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Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2005 à 18:37:43  
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Vérifie tes boutons de commande.

Essai d'inverser le câblage du bouton gauche (vitre passagé et conducteur).

Invité
  1. Posté le 18/01/2005 à 13:12:35  
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C'est peu probable que tes 2 boutons tombent en panne en même temps. Je soupçonnerais plutôt le moteur électrique lui-même.
Démonte la garniture de porte et alimente le en direct pour le tester.

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2005 à 13:56:25  
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Bon j'ai alimenté le moteur en direct: il fonctionne (la vitre est remontée, c'est déja ça!)
J'ai pensé au faisceau de cable de la portière passager mais je n'ais pas vu de cables coupés.
Quelqu'un a t'il le plan de cablage des connecteurs des portières ?

d'avance merci

Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 13:59:52  
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Pour les fils coupés c'est fort possible.
Tu as essayé ce que je t'ais dis de faire?
Message édité par zx_xjr1200 le 18/01/2005 à 15:04:53
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2005 à 14:08:09  
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C'est la maladie des 306.

C'est le faisceau électrique de la portière chauffeur qui à des coupures.

Va voir un agent Peugeot, il te le confirmera.

Tu peux essayer de refaire le faisceau que tu as mais chez peugeot, il préconise carrément le remplacement.
Très chiant à faire. Utilisation de gaine thermorétractible. Pas de soudure car rigide et cassant.
Connection du nouveau faisceau en cascade par épissure et gaine thermo.

Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 15:07:41  
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boyscout59 a écrit a écrit :


Tu peux essayer de refaire le faisceau que tu as mais chez peugeot, il préconise carrément le remplacement.
Très chiant à faire. Utilisation de gaine thermorétractible. Pas de soudure car rigide et cassant.
Connection du nouveau faisceau en cascade par épissure et gaine thermo.





C'est normal car ils vendent les faisceaux.

Moi je te conseil de le refaire car ca te coutera BEAUCOUP moins cher (si c'est bien ça ton problème). Si tu ne sais pas souder, demande à quelqu'un.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2005 à 16:18:34  
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ZX_XJR1200 a écrit a écrit :


C'est normal car ils vendent les faisceaux.

Moi je te conseil de le refaire car ca te coutera BEAUCOUP moins cher (si c'est bien ça ton problème). Si tu ne sais pas souder, demande à quelqu'un.




Attention... Il ne faut pas souder.

Une soudure, c'est rigide et cassant.

il faut juste dénuder les fils, les mettre en contact l'un avec l'autre et les faire tenir ensemble avec de la gaine thermorétractible.

Si Peugeot préconise un remplacement, c'est pas seulement parce qu'ils vendent vende le faisceau.
C'est aussi parcequ'ils le vendent avec 1 mètre de fil. Ca permet d'avoir un peu de marge sur la longueur que tu coupes.
Le faisceau d'origine lache parcequ'il est déjà trop tendu? Le réparer, c'est aussi le raccourcir et donc le tendre encore plus.

Profil : Routard
zx_xjr1200
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  1. Posté le 18/01/2005 à 16:32:01  
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boyscout59 a écrit a écrit :


Attention... Il ne faut pas souder.

Une soudure, c'est rigide et cassant.

il faut juste dénuder les fils, les mettre en contact l'un avec l'autre et les faire tenir ensemble avec de la gaine thermorétractible.




:eek: Alors là tu es sur de cramer ton faisceau au même endroit.

La soudure est très solide quand on sait la faire.

Ne pas souder c'est avoir une mauvaise connection et donc source de panne à 100%

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/01/2005 à 17:20:16  
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C'est bien des cables coupés coté conducteur!!!
je peux toujours essayer de rasssembler les câbles (je suis électronicien de formation) mais ce qui me gène c'est la place !!!
Comment arriver à travailler dans si peu d'espace et avec ce foutu caoutchouc (je ne suis pas mécanicien).

Profil : Routard
zx_xjr1200
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  1. Posté le 18/01/2005 à 17:48:01  
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Tompte a écrit a écrit :


C'est bien des cables coupés coté conducteur!!!
je peux toujours essayer de rasssembler les câbles (je suis électronicien de formation) mais ce qui me gène c'est la place !!!
Comment arriver à travailler dans si peu d'espace et avec ce foutu caoutchouc (je ne suis pas mécanicien).





C'est bien le problème

Va voir ici.
http://www.cyberbricoleur.com/​?r=affiche_le_message&qf=2​&p=1075&m=19564&tr​ead=18467
Ils disent que le faiseau coute 1200 fr chez Peugeot...

Invité
  1. Posté le 18/01/2005 à 18:02:04  
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S'ils disent que le faiseau coute 1200 francs chez leur Peugeot. ils se la font mettre bien commifo car il vaut 80 euros soit 530 franc. Source sur car gé une 306 et je l'ai changé. Même problème avec la vitre droite

Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 18:13:34  
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benzine a écrit a écrit :


S'ils disent que le faiseau coute 1200 francs chez leur Peugeot. ils se la font mettre bien commifo car il vaut 80 euros soit 530 franc. Source sur car gé une 306 et je l'ai changé. Même problème avec la vitre droite





Alors 1200 Fr ca doit être le prix installé.
Même 80€ ca fait cher alors que quelques soudures suffisent.

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Invité
  1. Posté le 18/01/2005 à 18:20:50  
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Je suis d'accord avec toi mais le faiseau qu'il vende a toute les option.
Se qui compte c'est le résultat

Profil : Routard
zx_xjr1200
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/01/2005 à 18:26:23  
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benzine a écrit a écrit :


Je suis d'accord avec toi mais le faiseau qu'il vende a toute les option.
Se qui compte c'est le résultat





Comme toi tu l'as acheté. Il va de où à où le faisceau qu'il vendent?
Il comprend tous les fils dans la portières?
Il à quel longeur?
Tu la mis en place seul?

Je l'ai déjà ressoudé sur le hayon d'une R21. Ca marche toujours (il y a 3 ans). C'est le manque de place le pire.

Invité
  1. Posté le 18/01/2005 à 18:40:36  
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Toute les option rétro elec, centralisation, alarm etc meme si tu la pas.
Longueur fils environ 1 metre. Apres tu coupe l'ancien qui passe vers la poignet de la trape a éssence(bien répéré les fil a utilisé car couleur différence sur nouveaux.
Ji est fait tout seul. Bien fait et propre? il faut 4 heures.
Monté chez peugeot, y en a pour minimum 1600 bals
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 18/01/2005 à 22:26:22  
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Slt,
Problème récurant sur 306.
Prix du faisceaux 80 euros chez peugeot.
Moi je te conseille de le souder en etaimant bien les fils et en ajoutant de la gaine thermo sur chaque fils soudés pour l'isolation.
Pour le cahoutchouc qui te gène tu le sort avec un petit tournevis.
Avant de remonter un petit coups de bombe contact sur la broche.
Je sais de quoi je parle j'en ai fait trois.
A+

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/01/2005 à 09:58:47  
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Deux cables sont coupés au raz de la fiche, rien ne dépasse.
Y a t'il une astuce ou faut il changer le faisceaux?
De toute façon un grand merci pour vos informations.

Invité
  1. Posté le 21/01/2005 à 22:20:57  
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Si les fils sont coupés au ras de la fiche, T'es cuît!!Il te faut changer le faisceau.Bon courage.A+

Invité
  1. Posté le 21/01/2005 à 22:21:12  
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Pour le problème de place pour l'intervention déposer la porte.
pour les fils coupé a raz,échange du connecteur de porte.

Invité
  1. Posté le 21/01/2005 à 22:21:51  
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Si les fils sont coupés au ras de la fiche, T'es cuît!!Il te faut changer le faisceau.Bon courage.A+

Invité
  1. Posté le 03/04/2007 à 13:36:31  
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ben11op a écrit :
Toute les option rétro elec, centralisation, alarm etc meme si tu la pas.
Longueur fils environ 1 metre. Apres tu coupe l'ancien qui passe vers la poignet de la trape a éssence(bien répéré les fil a utilisé car couleur différence sur nouveaux.
Ji est fait tout seul. Bien fait et propre? il faut 4 heures.
Monté chez peugeot, y en a pour minimum 1600 bals
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salut ! je viens d'acheter un faisceau avec 23 fils. Ma 306 n'en posséde que 11. Peux-tu m'expliquer comment repérer les bons sachant que les codes sur les fils ne st pas le même et que les couleurs y sont mais il me manque 1 blanc... comment faire ?

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2007 à 00:15:57  
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On peut pas avoir un topic sérieux là dessus ?

Profil : Routard
dromadaire
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  1. Posté le 21/08/2007 à 14:44:32  
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normalement sur le connecteur du coté des broches il y a des numéros, il faut donc raccorder fil par fil!, si il n'y en a pas, tenir les 2 connecteurs cote à cote et procéder comme précédemment, couper à la fin les fils en surnombre!
 concernant le prix, j'en ai acheté un il y a quelque temps, il est bien de 80€, c'est quand même cher pour ce que c'est!
a+
Message édité par dromadaire le 21/08/2007 à 14:48:46
Invité
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  1. Posté le 21/08/2007 à 19:14:28  
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okai bon bah j'ai demonté la capote noir sur le connecteur (passager) , et , surprise !!!! ,   la moitier des fils sont couper ou éventrés .
Qu'il est bien ce monsieur peugeot !

Invité
  1. Posté le 21/08/2007 à 19:39:26  
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Bonjour

oui c'est vrai problème courant sur 306(je compte même plus combien j'en ai fait!^^).
Pour voir quel fil va sur quel fil il faudrait que tu fasses ça avec un ohmètre mais opération bien trop longue à expliquer par écrit.
Si je le fais ça va pas être très compréhensible désolé. :(

Profil : Membre confirmé
doc-la-banane
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  1. Posté le 21/08/2007 à 20:04:58  
  2. answer
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Bonjour même problème aussi , il c'est sectionné a plusieur endroit jai donc reparé comme je lai pu mai mais comme j'ai des bases d'elecronique ,jaurai voulu le faire propre, il mauré donc fallu le schéma elec pour 306 année 1995 pour savoir a quel niveau du BSI vont sé fils et savoir leur couleur pour pa mettre le feu 'on ne sait jamais



---------------
Doc
Invité
  1. Posté le 16/03/2016 à 18:17:07  
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Bonjour à tous, j'ai une 306 Hdi 2,0 phase II de 1998.

J'ai eu un problème avec mon mécanisme lève vitre conducteur. Câble distendu et un à la limite de cassé.

J'achète à nouveau mécanisme à 88€.

Problème est qu'entre 1998 et 2016 ce n'est pas exactement le même mécanisme.....

Entre me violet d'origine 5b1 et le noir de 2016 que je ne peux brancher 718.

Auriez-vous une idée ?
Message édité par Kel67ox le 16/03/2016 à 18:20:54
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2016 à 18:42:14  
  2. answer
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Le problème vient du câble et non du mécanisme ?
Pour le câble, il faut le ressouder fil à fil.

Tu peux te démerder avec ce topic plus complet :

Peugeot 306 : Remplacement connecteur faisceau de portière.

Invité
  1. Posté le 16/03/2016 à 19:26:11  
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Merci pour cet réponse rapide. Sur la fiche violette j'ai un fil blanc et jaune.

Comment faire car j'ai vraiment du mal même avec les aides !!
Niveau bricoleur plus amateur

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