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Opel

OPEL CORSA B 1.5D 1995 Problème alternateur


Invité §JCQ385ks

Messages recommandés

Invité §JCQ385ks

Je rencontre a peu près les mêmes problemes que de nombreux possesseurs de ce type de véhicule. Demarreur alternateur HS

Mon démarreur a laché il y a environ 2 ans. Remplacement en échange standard avec également la batterie

Début 2004 alternateur remplacé par du neuf suite à surcharge avec comme 1ere manifestation ampoules grillées.

Et maintenant, ma batterie ne charge pas et au bout de quelques utilisations la voiture se plante. J'ai procédé à quelques verifs et aux bornes de ma batterie je mesure à peine 12V au ralenti et à peine plus à 3000 tours. Je n'arrive pas à trouver l'origine du probleme. J'ai remplacé le relais de charge de l'alternateur hier et aucune amelioration. J'ai vérifié mes masses RAS, la connectique de l'alternateur, le faisceau ne semble pas endommagé.

Merci pour votre aide.

 

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  • Réponses 38
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Invité §Juj038wV

Connais-tu le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... ?

 

De toute évidence ton alternateur ne charge pas. Il faut en trouver la cause

 

Lorsque tu écris que tu as changé le relais de charge de l'alternateur, peux-tu nous écrire pour préciser ce que c'est (régulateur, relais (mais je ne vois pas de relais dans les circuits classiques d'alternateur)?

 

Le voyant de défaut alternateur/batterie est-il allumé lorsque tu mets le contact ?

 

A tout hasard quelle est la référence et la marque de ton alternateur ?

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Invité §JCQ385ks

C'est un alternateur de marque VALEO LR 710 ou 410 de mémoire (Pompe à vide integré)

Il s'agit d'un relais situé dans le pas de porte avant droit qu'OPEL preconise de changer au remplacement de l'alternateur, chose que je n'avais pas réalisé.

 

J'ai rechargé ma batterie déjà à 2 reprises, la voiture semble fonctionner pendant quelques km et puis les voyants batterie et (!) s'allument l'éclairage tableau de bord s'affaiblit la radio se coupe, les phares se coupent puis plus rien. La voiture s'immobilise et je la rédamarre avec l'aide des cables et d'une autre voiture.

 

J'ai parcouru le topic et au bout de l'étape 3 je suis dans les choux ma tension aux bornes de la batterie est autour de 12V.

 

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Invité §Juj038wV

J'insiste un peu : Le voyant de défaut alternateur/batterie est-il allumé lorsque tu mets le contact ?

 

Car je ne connais pas le schéma électrique de ta voiture mais il doit bien y voir l'équivalent de ce voyant !

 

Si ce voyant est HS, certains alternateurs ne chargent plus car ils ne reçoivent plus l'information (via le voyant) d'amorcer l'alternateur.

 

Je ne comprends pas le rôle de ce relais associé à l'alternateur.

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Invité §bla655uc

Bonjour,

 

ma corsa est aussi en panne d'alternateur, mais pas de voyant allumé.

Symptome : plus de compte tour ; les vitres electiques ne descendent ni ne monte plus en automatique : baisse d éclairage et après qqs demarrage (6 ou 7 ) Stop plus rien.

L'avantage avec le diesel ( je possede un 1.7 d ) c'est que tant que le moteur est allumé ca roule.

le relais est present pour eviter d'injecter du courant dans l'alternateur et donc de vider la batterie... FEM & FCEM

 

bonne journee

R

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

ma corsa est aussi en panne d'alternateur, mais pas de voyant allumé.

Symptome : plus de compte tour ; les vitres electiques ne descendent ni ne monte plus en automatique : baisse d éclairage et après qqs demarrage (6 ou 7 ) Stop plus rien.

As-tu vérifié le bon positionnement/encliquetage du petit connecteur qui alimente l'alternateur. Ce petit connecteur raccorde le voyant de défaut de charge au régulateur du ralenti. Sur les modèles diesel, c'est aussi par ce connecteur que l'information vitesse moteur est transmise au compte-tour.

 

L'avantage avec le diesel ( je possede un 1.7 d ) c'est que tant que le moteur est allumé ca roule.

le relais est present pour eviter d'injecter du courant dans l'alternateur et donc de vider la batterie... FEM & FCEM

[/quotemsg]

Peut-être mais sur les autres voitures que je connais (Peugeot, Renault, etc), il n'y a pas de relais car l'alternateur possède en sortie un pont de diodes de redressement qui empêche toute décharge anormale de la batterie.

 

Je ne vois pas pourquoi les OPEL seraient différentes sur ce point. A moins qu'un règlement US impose ce relais, car OPEL = GM (General Motors) = USA.

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Invité §art416SX

Bonjour,

 

ma corsa est aussi en panne d'alternateur, mais pas de voyant allumé.

Symptome : plus de compte tour ; les vitres electiques ne descendent ni ne monte plus en automatique : baisse d éclairage et après qqs demarrage (6 ou 7 ) Stop plus rien.

L'avantage avec le diesel ( je possede un 1.7 d ) c'est que tant que le moteur est allumé ca roule.

le relais est present pour eviter d'injecter du courant dans l'alternateur et donc de vider la batterie... FEM & FCEM

 

bonne journee

R

Tu as eu une perte de courant suffisamment longue pour déprogrammer tes lève-vitres !

Il faut les reprogrammer !

Je crois que le relais sert plutôt pour éviter que l'alternateur tire trop de puissance au démarrage !

La charge se déclenche seulement quand le moteur a démarré.

Enfin, les opel récentes n'ont plus le compte-tours sur l'alternateur, mais sur la pompe à injection !

 

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Invité §JCQ385ks

J'insiste un peu : Le voyant de défaut alternateur/batterie est-il allumé lorsque tu mets le contact ?

 

Car je ne connais pas le schéma électrique de ta voiture mais il doit bien y voir l'équivalent de ce voyant !

 

Si ce voyant est HS, certains alternateurs ne chargent plus car ils ne reçoivent plus l'information (via le voyant) d'amorcer l'alternateur.

 

Je ne comprends pas le rôle de ce relais associé à l'alternateur.

Je viens de procéder à une nouvelle vérification et je m'aperçois effectivement que mon voyant de batterie ne s'allume pas au contact. En temps normal une fois le moteur en marche il s'éteint et là rien. J'ai demonté le tableau de bord et le voyant n'est pas grillé.

 

 

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Invité §Juj038wV

Je viens de procéder à une nouvelle vérification et je m'aperçois effectivement que mon voyant de batterie ne s'allume pas au contact. En temps normal une fois le moteur en marche il s'éteint et là rien. J'ai demonté le tableau de bord et le voyant n'est pas grillé.

Je ne comprends plus !

 

Le 13/02, ton voyant batterie s'allumait en roulant (donc câblage et voyant OK). Et aujourd'hui, il ne s'allume plus avant le démarrage, et le voyant est Ok.

 

Soit le câblage (liaison entre le voyant et l'alternateur), soit le régulateur posent un problème. Quelles modifications ou interventions ont-elles été réalisées depuis le 13/02 ?

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Invité §JCQ385ks

Je ne comprends plus !

 

Le 13/02, ton voyant batterie s'allumait en roulant (donc câblage et voyant OK). Et aujourd'hui, il ne s'allume plus avant le démarrage, et le voyant est Ok.

 

Soit le câblage (liaison entre le voyant et l'alternateur), soit le régulateur posent un problème. Quelles modifications ou interventions ont-elles été réalisées depuis le 13/02 ?

J'ai seulement remplacé le relais de charge. Petit relais de forme cubique 1.5 cm sur 1.5 cm et de haut également avec 5 broches situé dans le pas de porte avant droit. Depuis le 13/3 ma voiture est immobilisée et donc les voayants ne s'allument plus car je ne sollicite plus ma batterie lors d'essai en roulant. ça évite à ma batterie de se décharger. Je procède par essai de quelques instants voiture immobilisée.

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Invité §Juj038wV

J'ai seulement remplacé le relais de charge. Petit relais de forme cubique 1.5 cm sur 1.5 cm et de haut également avec 5 broches situé dans le pas de porte avant droit. Depuis le 13/3 ma voiture est immobilisée et donc les voayants ne s'allument plus car je ne sollicite plus ma batterie lors d'essai en roulant. ça évite à ma batterie de se décharger. Je procède par essai de quelques instants voiture immobilisée.

Ok

 

As-tu le schéma électrique de ta voiture (RTA ou autre) ?

 

Pourrais-tu scanner la partie charge batterie / relais de charge et me le transmettre ?

 

C'est pour tenter de comprendre... et de t'aider.

 

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Invité §JCQ385ks

Ok

 

As-tu le schéma électrique de ta voiture (RTA ou autre) ?

 

Pourrais-tu scanner la partie charge batterie / relais de charge et me le transmettre ?

 

C'est pour tenter de comprendre... et de t'aider.

Suite et fin je l'espère

J'ai fait vérifier l'alternateur pas une société spécialisée de ma ville, Résultat de nouveau HS. J'ai contacté le grossiste qui me l'avait fourni à l'époque et il a accepté de faire jouer la ganantie sous réserve d'une expertise par le fabricant. Il m'en a donné un nouveau en attendant le résultat de son expertise. Je n'ai plus qu'à le monter.

 

Merci pour votre aide

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Invité §Tan436VM

J'ai le meme probleme, et je soupsonne que le voyant batterie (temoin de charge) ne s'allume plus lorsque l'alternateur est mort (ne fournit plus de jus)

 

Ce temoin est connecté à la borne D+ d'apres le schema de la RTA

mais cette partie n'est pas correctement documentée j'ai l'impression...

 

B- est la masse, B+ le cable jusqu'a la batterie, et ce D+ fait partie des 4 autres fils de l'autre connecteur... c la commande de l'excitation de l'alternateur la dedans aussi...

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Invité §art416SX

J'ai le meme probleme, et je soupsonne que le voyant batterie (temoin de charge) ne s'allume plus lorsque l'alternateur est mort (ne fournit plus de jus)

 

Ce temoin est connecté à la borne D+ d'apres le schema de la RTA

mais cette partie n'est pas correctement documentée j'ai l'impression...

 

B- est la masse, B+ le cable jusqu'a la batterie, et ce D+ fait partie des 4 autres fils de l'autre connecteur... c la commande de l'excitation de l'alternateur la dedans aussi...

 

Le voyant de batterie est piloté par un relais.

sur le connecteur 4 voies, tu as :

+ permanent

+ contact

fils du compte tour

fil qui va au relais

 

le shema:

 

http://artoutitou.free.fr/chcorsab.jpg

 

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Invité §Tan436VM

en effet, le premier est le noir 16A (qui pete a la surchage de l'alternateur)

le deuxieme est le 70A jaune, et le 3e le 30A vert

 

j'ai vu ce schema apres en fait... au dos du schema complet :)

 

seulement voila, on sait pas ce qu'il y a dans le boitier de pré-post préchauffage...

 

Ca serait le cable "JIR" Jaune et Rouge ? qui aurait cramé la bobine du relais ... yep probable...

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Invité §art416SX

Il y a un mystère effectivement sur la charge de cette auto. Alternateur neuf, relais neuf, je remonte, je démarre, ça charge pas au ralenti :??: Je râle, accélère, allume phare et gros consommateur, et le voltage se casse la gueule. Je pestifère après l'alternateur neuf, continu de faire vroum vroum, et soudain, ho miracle, j'ai mes 13.5v au ralenti.

Je me dis tient, sûrement les charbons qui devaient entre roder bien qu'avec l'alternateur, il y avait une fiche de contrôle avec les débits de charge, donc alternateur visiblement testé.

Le lendemain matin, j'en discute avec mon pote agent opel, et il me suggère que la charge est coupé le temps que la voiture chauffe, et surtout pendant les phases de préchauffage qui suivent le démarrage. Arrivé le soir, je remets mes testeurs, démarre l'auto, et la :??: rien en charge au ralenti. Quelque vroum vroum et l'auto chaude, et la charge devient normal.

En claire, le relais permet d'éteindre le voyant, mais le boîtier de prechauffe a visiblement le pouvoir de piloter la charge indépendamment.

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Il y a un mystère effectivement sur la charge de cette auto. Alternateur neuf, relais neuf, je remonte, je démarre, ça charge pas au ralenti :??: Je râle, accélère, allume phare et gros consommateur, et le voltage se casse la gueule. Je pestifère après l'alternateur neuf, continu de faire vroum vroum, et soudain, ho miracle, j'ai mes 13.5v au ralenti.

Je me dis tient, sûrement les charbons qui devaient entre roder bien qu'avec l'alternateur, il y avait une fiche de contrôle avec les débits de charge, donc alternateur visiblement testé.

Le lendemain matin, j'en discute avec mon pote agent opel, et il me suggère que la charge est coupé le temps que la voiture chauffe, et surtout pendant les phases de préchauffage qui suivent le démarrage. Arrivé le soir, je remets mes testeurs, démarre l'auto, et la :??: rien en charge au ralenti. Quelque vroum vroum et l'auto chaude, et la charge devient normal.

En claire, le relais permet d'éteindre le voyant, mais le boîtier de prechauffe a visiblement le pouvoir de piloter la charge indépendamment.

 

 

 

Première fois que je vois çà :???:

 

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Invité §art416SX

Moi aussi!

Mais que faire, quand penser?

L'auto n'est plus a ma dispo, mais la prochaine fois que je l'ai sous la main, je vais mettre une lampe témoin sur la chauffe pour voir comment se fait le postchauffage, et un thermomètre pour voir au niveau T° à partir de quel moment ça se met a chargé.

Autre truc "bizarre ", voyant qu'au démarrage à froid, ça ne charge rien au ralenti, j'ai décidé de monter un poil le ralenti par la vis sur la pompe de quelque tour (à l'oreille). Quand elle s’est mise à charger, le ralenti est monté d'un seul coup assez haut.

Je précise que c'est une corsa B 1.5d de 1994 sans compte tours, avec clef a puces, et que le boîtier de préchauffage est un petit vert et non un gros bleu ou marron comme j'en ai récupérer sur les corsa A 1.5td et d.

J'ai bossé 3 ans chez opel debut 90, pas eu trop de problème sur les izuzu à part les faisceaux d'alternateurs qui se coupait à ras sur le petit boîtier diode (qu'on ressoudait) et les supports moteurs "fusible" en alu qui fusaient tout seul et qu'on remplaçait par des en fonte.

En mécanique, on en apprend tous les jours. J'aime bien comprendre aussi, mais là, je sèche.

L'alternateur d'origine m'a été donné défectueux par l'électricien (j'ai fait des mesures de charge a chaud de souvenir, donc on peut en être a peu prés sur), mais celui d'une TD avait les mêmes symptômes que le neuf, je peu donc en déduire qu'il est bon.

L'électricien qui a testé le premier a oublié de rendre a ma femme le faisceau, je vais tenté d'y passer lundi matin, de lui faire tester celui de la TD pour voir, et lui poser des questions sur le système de charge des izuzu.

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Invité §kil533lU

Il y a un mystère effectivement sur la charge de cette auto. Alternateur neuf, relais neuf, je remonte, je démarre, ça charge pas au ralenti :??: Je râle, accélère, allume phare et gros consommateur, et le voltage se casse la gueule. Je pestifère après l'alternateur neuf, continu de faire vroum vroum, et soudain, ho miracle, j'ai mes 13.5v au ralenti.

Je me dis tient, sûrement les charbons qui devaient entre roder bien qu'avec l'alternateur, il y avait une fiche de contrôle avec les débits de charge, donc alternateur visiblement testé.

Le lendemain matin, j'en discute avec mon pote agent opel, et il me suggère que la charge est coupé le temps que la voiture chauffe, et surtout pendant les phases de préchauffage qui suivent le démarrage. Arrivé le soir, je remets mes testeurs, démarre l'auto, et la :??: rien en charge au ralenti. Quelque vroum vroum et l'auto chaude, et la charge devient normal.

En claire, le relais permet d'éteindre le voyant, mais le boîtier de prechauffe a visiblement le pouvoir de piloter la charge indépendamment.[/quotemsg]

 

 

Bonjour

 

Exactement le meme probléme sur Vectra A1.7TD moteur isuzu

A mon avis il ya un relais dans la boitier de préchauffage, car moi j'en entend un qui claque mais c'est pas le relais de charge.

 

 

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Invité §art416SX

C’est le relais de préchauffage situé juste à côté. Sur les izuzu, il y a pendant un certain temps et suivant la T° un poste chauffage discontinu. Je crois aussi que la vitesse influe sur le post chauffage, c'est pourquoi malgré que les compteurs de vitesse soit a câble, il y a un capteur sur le pied du câble coté boite.

Sur ma corsa A, j'ai eu droit au faisceau coupé, et sur mon astra, la cosse sur le démarreur coupé (celle qui vient de l'alternateur). J'avais tiré direct de l'alternateur a la batterie un câble de bonne section.

Sinon, jamais eu de problème, et je dois dire, je n'ais jamais constaté le phénomène de la charge diesel (MDR, même l'alternateur doit chauffer avant de charger).

 

Je crois qu'il va falloir créer un topique spécial Izuzu pour rassembler les infos.

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Il y a un mystère effectivement sur la charge de cette auto. Alternateur neuf, relais neuf, je remonte, je démarre, ça charge pas au ralenti :??: Je râle, accélère, allume phare et gros consommateur, et le voltage se casse la gueule. Je pestifère après l'alternateur neuf, continu de faire vroum vroum, et soudain, ho miracle, j'ai mes 13.5v au ralenti.

Je me dis tient, sûrement les charbons qui devaient entre roder bien qu'avec l'alternateur, il y avait une fiche de contrôle avec les débits de charge, donc alternateur visiblement testé.

Le lendemain matin, j'en discute avec mon pote agent opel, et il me suggère que la charge est coupé le temps que la voiture chauffe, et surtout pendant les phases de préchauffage qui suivent le démarrage. Arrivé le soir, je remets mes testeurs, démarre l'auto, et la :??: rien en charge au ralenti. Quelque vroum vroum et l'auto chaude, et la charge devient normal.

En claire, le relais permet d'éteindre le voyant, mais le boîtier de prechauffe a visiblement le pouvoir de piloter la charge indépendamment.[/quotemsg]

 

 

Bonjour

 

Exactement le meme probléme sur Vectra A1.7TD moteur isuzu

A mon avis il ya un relais dans la boitier de préchauffage, car moi j'en entend un qui claque mais c'est pas le relais de charge.

 

 

 

Tu as un ou deux relais pour les bougies, c'est eux qui claquent

 

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Invité §kar643Oy

Il y a un mystère effectivement sur la charge de cette auto. Alternateur neuf, relais neuf, je remonte, je démarre, ça charge pas au ralenti :??: Je râle, accélère, allume phare et gros consommateur, et le voltage se casse la gueule. Je pestifère après l'alternateur neuf, continu de faire vroum vroum, et soudain, ho miracle, j'ai mes 13.5v au ralenti.

Je me dis tient, sûrement les charbons qui devaient entre roder bien qu'avec l'alternateur, il y avait une fiche de contrôle avec les débits de charge, donc alternateur visiblement testé.

Le lendemain matin, j'en discute avec mon pote agent opel, et il me suggère que la charge est coupé le temps que la voiture chauffe, et surtout pendant les phases de préchauffage qui suivent le démarrage. Arrivé le soir, je remets mes testeurs, démarre l'auto, et la :??: rien en charge au ralenti. Quelque vroum vroum et l'auto chaude, et la charge devient normal.

En claire, le relais permet d'éteindre le voyant, mais le boîtier de prechauffe a visiblement le pouvoir de piloter la charge indépendamment.

 

 

Putain !!! :pfff:

 

J'ai le même pb.. et la même voiture, meêm année... Mon voyant de batterie ne s'allume pas au contact... que faire donc ??

 

Y'a t'il donc un lien avec le boitier de prechauffe ? Faut-il le changer ? Où se trouve t'il ?? Apparement ca a l'air d'emepcher l'alternateur de fonctionner...

 

Pour info, mon ampoule du voyant fonctionne car lorsque j'enlève le fusible n°17, tout les voyants s'éteignent mais celui de la batterie s'allume.... :??:IMG_54.JPG.56000771df99c7059810e72c261d8522.JPG

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Invité §art416SX

Putain !!! :pfff:

 

J'ai le même pb.. et la même voiture, meêm année... Mon voyant de batterie ne s'allume pas au contact... que faire donc ??

 

Y'a t'il donc un lien avec le boitier de prechauffe ? Faut-il le changer ? Où se trouve t'il ?? Apparement ca a l'air d'emepcher l'alternateur de fonctionner...

 

Pour info, mon ampoule du voyant fonctionne car lorsque j'enlève le fusible n°17, tout les voyants s'éteignent mais celui de la batterie s'allume.... :??:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226732/IMG_54.JPG

 

Il ne faut pas tout mélanger.

Ton voyant est donc eteind juste avec le contact ?

Avant de généraliser un problème, il faut déjà effectuer les mesures de base.

Contact mis, voyant allumer ?

Moteur en marche, voyant allumer ?

 

 

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Invité §kar643Oy

tu veux que je mesure quoi artoutitou ?

 

Tension Batterie ?

 

 

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Invité §lbn010Xo

bonjour,

j'ai un pb de charge sur corsa td viva de 1991.

Je viens de lire toute la prose sans en tirer de bons resultats...

J'ai déconnecté le connectur 4 pts de l'alternateur, si je lui injecte du + 12, logiquement il devrait charger...

(j'ai essayé successivement sur les 4 fils)

rien, j'en conclus qu'il n'a plus de charbons?

 

quelqu'un a il un schema? même partiel de l'alternateur...je ne crois pas a la sorcellerie...

 

merci d'avance

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Bonjour. Juste les infos que j'ai. Je n'en sais pas beaucoup plus sur ce montage assez daubesque.

 

Un lien Corsa "A" 1991 Probleme corsa A TD 1991 Voyant frein + Batterie + defaut compte tours

 

Des infos données sur FA : """"Opel Corsa B diesel 1.7D de 1998 celle à en particulier pas de relais d’alternateur"""

Problème alternateur ?? ou seulement relais ?? opel corsa diesel

""seules les corsa avec une cosse d'alternateur ronde on un relais, les autres avec une cosse plate ne l'ont pas (TD100)"""

 

Ce schéma où n'apparaissent pas clairement où vont/que font les fils vers les organes internes de l'alternateur.

 

1580150427_alternat20corsa20b.jpg3..jpg.99945228d6a11805c09dcb300071e703.jpg

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Invité §ale472kK

bonjour moi j ai un souci sur mon opel combo idantik a opel corsa de 1994 je sousi c est que je n est plus de feux quand j ai le contacte étein et que je tourne le bouton des feux j ai mon voyant de prechauffage et le voyant d huile qui s allume pareil quand j auvre la porte conducteur! de koi sa pourai venir???

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Invité §SOF140Yv

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide

 

j'ai une opel corsa B 1.5d année 1995

quand je démarre tout vas bien

quand je fais marche arrière tout vas bien

mais quand je vais en marche avant : la voiture n’accélère pas normalement

j'ai beau accélérer mais la vitesse maximum que je peux atteindre est 50km/H

il y a une semaine ma voiture fonctionner bien

aujourd’hui j'ai changer mon kit d'embrayage mais aucun changement malheureusement.

quand j’accélère aussi, que sa soit au maximum ou en changeant de vitesse ( passer de la 1ere a la 2eme ou...) ca lache une fumé noir avec odeur.

 

svp aidez moi a trouver la panne

mon adresse mail est : sasa-villeneuve@hotmail.fr

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Invité §gwe633ix

Il y a un mystère effectivement sur la charge de cette auto. Alternateur neuf, relais neuf, je remonte, je démarre, ça charge pas au ralenti :??: Je râle, accélère, allume phare et gros consommateur, et le voltage se casse la gueule. Je pestifère après l'alternateur neuf, continu de faire vroum vroum, et soudain, ho miracle, j'ai mes 13.5v au ralenti.

Je me dis tient, sûrement les charbons qui devaient entre roder bien qu'avec l'alternateur, il y avait une fiche de contrôle avec les débits de charge, donc alternateur visiblement testé.

Le lendemain matin, j'en discute avec mon pote agent opel, et il me suggère que la charge est coupé le temps que la voiture chauffe, et surtout pendant les phases de préchauffage qui suivent le démarrage. Arrivé le soir, je remets mes testeurs, démarre l'auto, et la :??: rien en charge au ralenti. Quelque vroum vroum et l'auto chaude, et la charge devient normal.

En claire, le relais permet d'éteindre le voyant, mais le boîtier de prechauffe a visiblement le pouvoir de piloter la charge indépendamment.

 

 

Slt,

je fais un vieux déterrage :ange: , memes symptomes sur une corsa B 1.5 TD de 2000.Pas de charge, ou tout juste 12v, au ralenti (mais voltage augmente si on monte en régime).Tout ca se passe en post-préchauffage (lampes témoins à l'appui).Dés la coupure du post-préchauffage >>> 14v au ralenti.

Résultats une bagnole qui peine a démarrer malgrés que les 14v soient la aprés un certain moment (décharge à l'arret ?? controle à venir)

Un des intervenants à un retour ? une soluce :D

Merci

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Invité §gwe633ix

C'est prévu de la changer merci (tous le reste c'est fait !! sauf batterie et boitier de préchauffage).

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