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Volkswagen

Supprimer egr sur tdi


Invité §pas868qG

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Invité §nic116oT

Pourquoi? elle est à commande électrique?

La commande est en effet toujours pneumatique et peut être débranché MAIS le problème c'est que ces générations de boitiers moteurs sont capables de mesurer la "bidouillle" et d'enregistrer le défaut "gaz recyclés, débit trop faible" et par conséquent, le témoin moteur s'allume. ;)

 

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  • Réponses 42
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Salut,

 

Sur mon alméra et mon tino 2.2 VDI, ce sont des vannes EGR electrique.

 

Le chef d'atelier de chez nissan a supprimé devant mes yeux l'EGR de mes deux véhicules.

Il suffit de retirer le clapet et le ressort qui se trouvent dans le boitier(noir) et le tour est joué. 20 minutes pour les 2.

Pour lui l'EGR est une abérration qui encrasse davantage le moteur que de diminuer la pollution.

De plus il y a moins de trou en phase d'accélation.

 

Par contre il se peut qu'il ne soit pas possible de le faire sur toutes les voitures.

Pour ceux qui veulent le faire sur leur 2.2 VDI, aucun problème demandez moi.

 

A+

 

 

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Salut,

 

Sur mon alméra et mon tino 2.2 VDI, ce sont des vannes EGR electrique.

 

Le chef d'atelier de chez nissan a supprimé devant mes yeux l'EGR de mes deux véhicules.

Il suffit de retirer le clapet et le ressort qui se trouvent dans le boitier(noir) et le tour est joué. 20 minutes pour les 2.

Pour lui l'EGR est une abérration qui encrasse davantage le moteur que de diminuer la pollution.

De plus il y a moins de trou en phase d'accélation.

 

Par contre il se peut qu'il ne soit pas possible de le faire sur toutes les voitures.

Pour ceux qui veulent le faire sur leur 2.2 VDI, aucun problème demandez moi.

 

A+

 

Il y a plusieurs methodes :

-Vanne pneumatique, retirer le tuyau de commande et le boucher.

-Demonter la vanne, et mettre une plaque en allu pour boucher l'entrée d'echapement dans la vanne.

-Traffiquer la vanne pour qu'elle ne reponde plus, attention a ce qu'elle ne reste pas toujours en fonction ouverte dans ce cas.

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Dans mon cas il s'agit d'une vanne EGR électrique.

 

En retirant le système qui sert à appuyer sur le piston d'ouverture, cela permet de bloquer le passage des gazs d'echappement vers l'admission.

 

Le piston revient automatiquement en position fermée si celui-ci n'est pas commandé par ce système , en l'occurence celui décrit dans mon post d'avant.

 

Voilà.à+

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Invité §pel082Ob

Dans mon cas il s'agit d'une vanne EGR électrique.

 

En retirant le système qui sert à appuyer sur le piston d'ouverture, cela permet de bloquer le passage des gazs d'echappement vers l'admission.

 

Le piston revient automatiquement en position fermée si celui-ci n'est pas commandé par ce système , en l'occurence celui décrit dans mon post d'avant.

 

Voilà.à+

 

Salut,

j'ai un tino vdi de 2002 (vanne electrique) et pas mal d'a-coups en reprises.

Peux tu me décrire les pieces à oter.

 

Merci d'avance

Stef

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C'est bien de supprimer cette vanne mais quels sont les problème qu'on peut avoit sans la supprimer, à part l'encrassement du moteur, parce que moi j'ai eu un problème, je n'avais plus d'accélération du tout, j'ai couper le moteur, redémarré et c'est reparti, est ce que c'est l'egr ou le debitmetre?

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C'est bien de supprimer cette vanne mais quels sont les problème qu'on peut avoit sans la supprimer, à part l'encrassement du moteur, parce que moi j'ai eu un problème, je n'avais plus d'accélération du tout, j'ai couper le moteur, redémarré et c'est reparti, est ce que c'est l'egr ou le debitmetre?

 

Si tu dépasses 3000tpm la puissance part et il faut couper le contact pour la retrouver ?

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Invité §Ano325mX

Les touran , les golf V et les passat à partir de 2004 ont des commandes électriques , ces vannes EGR ne peuvent être donc débranché sinon il y a une erreur qui apparait et un voyant qui s'allume.

Pour toutes les autres(commandes pneumatiques) elles peuvent être debranché sans probléme.

De plus le fait de la debranchée permet quand même de passer au controle technique , car lors du controle le test pollution est effectué en pleine charge du moteur , justement c'est à ce moment là que la vanne reste en position fermée, les valeurs obtenues donc avec ou sans la vanne seront exactement les mêmes.

J'AI UN TOUAREG 2.5 l AVEC VANNE ELECTRIQUE et c'est faisable

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