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Audi

Perte de puissance Audi A3 1.9 tdi 110 cv


Invité §aud480er
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Invité §cli356BR

Pour préciser ce que c'était la panne...capteur de pression de turbo HS.C'est pas audi qui a trouvé....

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Invité §sid275qs

bonjour,

je fait appel a vous tous fan de la marque audi comme moi....

je viens d'acheter une A3 TDI 110 mod 2000

elle marche tres bien mais j'ai le meme pblme que pls pers apparement...

qd je pousse la 4 au dela de 120 ou 130 km/h plus de puissance elle s'étouffe !

et ca jusqu'a ce que je coupe le moteur ...la elle repart tres bien...

pour info le debimetre est changé il a 20000 km...

avez vous 1 solution pour m'epargner 1 rdv chez audi qui va me couter assurement tres cher...

merci d'avance féru de mecanique...

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Invité §A3T357ON

Pas bon signe, ça sent le turbo qui se met en securite!

Cherche il y a pas mal de postes la dessus.

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Invité §sid275qs

Apparement chez audi ils m'ont dit que c'etait effectivement le turbo qui se mettait en securité et que en redemarrant cela annuler le defaut.

Ce qui est bizar c'est qu'elle marche super bien et arriver a 130 140 km/h j'accelere et la le vide !

A part audi passion quelqu'un a t il deja eu ce souci ?

1 solution peut etre...

merci a tous

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Invité §cli356BR

La solution c'est soit comme moi un capteur de pression de turbo (le G71 à 85euros) ou le turbo. Un conseil ,si c'est ton turbo ne le fait pas changer chez Audi car tu peux t'en tirer pour moins cher largement en cherchant ailleurs.....

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Invité §leo058gz

Cà a l'avantage de faire régulateur de vitesse...

 

C'est Sarkosy qui impose çà dans les voitures maintenant ???

 

Bref, je vois que les pb des TDI sont toujours les même et que les professionnels de la marque sont toujours aussi compétents...

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Invité §bou280NO

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire sur le site et j'ai consulté rapidement les posts ... ne m'en voulez pas si la réponse est peut être dans un post dans un autre sujet ..

Mon souci c'est que je PANIQUE : je viens de faire 1900 km depuis Paris et je suis à l'étranger ... mon AUDI A30 TDI 110 AOUT 200 est en panne ... elle n'a plus de puissance et il y a trop de fumée noire derrière quand j'essayé de rouler ... sur les 1900 km j'ai pu maintenir le CAP à 180 km/h sans aucun pb et me suis amusé sur les montées en espagne c'était un vrai plaisir... le hic c'est que d'un seul coup j'entends comme une explosion et la voiture ne répond plus à l'accelerateur avec trop de fumée noire derrière (la honte ..)j'ai ouvert le capot et j'ai constaté que la durite de l'air s'est débranchée du côté de l'alternateur et a été endommagée par la l'alternateur ... mais peut tjrs fonctionner car non percée ...

Ici à l'étranger on m'a demandé de changer une pièce (avec des broches) du côté du filtre à air et ils ont branché la durite ... la voiture a un peu retrouvé la pêche mais la durite s'est encore débranchée ... on dirait que la voiture etouffe tellement que la durite fini par se débrancher ...

J'ai 1900 km pour rentrer à Paris et je suis à l'étranger.

SVP dites moi ce que je dois faire ???

Est ce que ce pb vous dit quelque chose ????

Merci d'avance pour vos réponse

 

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Invité §mat168GF

[citation]Le 01/03/2005 à 21:46, Tony-66 a écrit :

Debimetre...en general on nous le fait changer mais tout le monde ignore qu'un debimetre sa s'encrasse.

 

Bonjour,

 

j'aimerai savoir à quoi ça ressemble un débimetre en général, aussi sur une golf IV tdi 115ch et savoir ou il se trouve. J'ai une grosse perte de puissance toujours au meme régime les symptomes ressembles beaucoup a ceux qui ont des problèmes avec le débimetre.

merci

 

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Invité §mem882UC

Bonjour, j'ai acheté il y a 6 mois une Audi A3 1.9TDI 110cv, la personne a qui je l'ai acheté m'a dis qu'il avait fait changé le dbitmètre d'air massique, car du jour au lendemain, elle n'avancait plus! Hier soir en rentrant, j'avais plus de puissance, du coup j'ai pensé à cet histoire de débitmètre qui déconne mais il a été changé il y a seulement 20 000 km! Et aujourd'hui figurez vous qu'elle marche comme avant! Je comprend plus et j'ai peur qu'elle me fasse comme hier soir!

 

 

 

 

J'ai le m^me soucis sur un ford galaxy 1.9 TDI 110Cv, avez vous trouvé la panne?

 

Merci

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Invité §roc434UL

roc38.

j'ai un pb de perte de puissance, mais quand j'accelere franchement, subitement le turbo monte dans les tours tout seul et s'emballe.je suis obligé de passer au point mort et de couper le contact au secour les frayeurs. resultat un enorme panache de fumée derriere.

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Invité §hb_050fM

Et bien Roc38, je pense qu'un tour chez VW s'impose...car si ton turbo casse et que des morceaux passent dans le moteur, les frais ne vont plus être les mêmes!

Bon courage

Bryce

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Invité §ger483iF

Panne trouvée....Elle remrche comme elle devrait marcher.

 

Bonjour :ange:

merci de m'indiquer ou se trouve la solution

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Invité §ill466gB

 

bonjour des que je passer la 4eme et que je poussais un peu mon turbo se mettais en mode securité g etais chez audi ils ont testé le turbo + debit rien a signialer ils mont ensuite conseiller de changer la vanne de compression (40 euros) pour commencer je l'ai remplacé en 2 minute et maintenant elle roule comme avant

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Invité §aud480er

pour moi c'est trouvé!!! c'était une durite après la vanne egr qui s'était débranché!

plus de peur que de mal!

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Invité §vis560ej

je viens consulter ce forum pour trouver une "aide" concernant la perte de puissance de mon A4 TDI 115cv. j'en ai trouver un peu, merci.

le phénomène est le suivant, soudaine perte de puisance, et limitation de la vitesse à 120 km. coupure du contact et après redémarrage la puissance est revenue. le landemain sur autauroute 30 km sans perte de puissance à 140km. donc panne intermitente.

je cours chez Audi et après diagnostique 48.50€... turbot HS coût de la réparation 1 230€, la joie me gagne. Après dicussion avec le chef d'atelier il serai encrassé. Nous avons des voitures très puissante qui ne peuvent pas rouler dans de bonnes conditions, nous ne roulons pas assez vite alors le turbot s'encrasse comme une cheminée.

j'ai décider d'aller vivre en allemagne pour rouler à 200 Km sur autoroute et ainssi ramoner mon véhicule en toute légalité. Putains de radars !!!

plaisanteries mises à part existe-t'il des produits décrassants les turbots ? sachant que selon le chef d'atelier je peux rouler comme ça pendant encore un bon moment.

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Invité §ark887XF

Probléme trés connu sur les TDI , pour decrasser efficacement ton turbo il faut le demonter et le nettoyer, tu trouveras plus d'infos sur le site suivant :

 

www.vag-technique.fr

 

Sinon il existe un produit vendu dans certaines concessions qui s'appelle le "Kent One Shot " que l'on doit diffusé directement par l'admission d'air et qui decrasserai le turbo , mais son efficacité ne fait pas l'unimanité.

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Invité §miq403Iq

bonjour, j'ai un problème avec une 407 1600HDI code défaut P2670 j'ai la définition mais je ne parvient pas a mettre le doigt sur le problème changer capteurs ,j'ai vu que vous avez des membre qui on eux le même problème est t'il possible d'avoir les infos

 

mique65

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Invité §ben235tp

bonsoir ya til quelqu'un pour maider jai une a3 tdi 110 de 1998 alor jai changer mon turbo recamment et ariver a 130km/h jain eu comme une perte de puissance merci de maider je suis bloquer.

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Invité §she880wh

bonjour tous le monde

jai un souci de climatisation eske quelqu'un si connecterez

jai changer la poulie avec l’électroaimant du compresseur de clim et toujours rien ne marche

pourtant quand je mais le compresseur en directe sur la batterie sa marche impeccable

elle refroidit bien ! donc si quelqu'un a déja eu se sousi sa marangerais bien pour savoir koi changer ?

merci a vous davance

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Invité §cyr081li

Bonjour , j aurai voulu savoir de quel probleme mon a3 perd de la puissance? Le turbo est bon le debimetre est neuf le catalyseur est neuf . Je ne voi pas dou peu venir le probleme . Aider moi svp

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Bonjour,

 

Il aurait été préférable de créer un nouvau post, plutôt que de déterrer un vieux.

 

Quelle motorisation ?

 

Combien de KM ?

 

La puissance revient-elle après avoir coupé le contact ?

 

Comment êtes vous certain que le turbo est bon?

 

Le débitmètre a été changé par qui ?

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Invité §cyr081li

c est une 1.9 110 cv la voiturte a 340 000 et le moteur en a 240 000 . non la puissance ne revien pas, depui que je l ai elle na pas de peche un vrai veau. quan je les acheter la voiture na pas rouler pendant 1 ans donc g changer tt les filtre bougie fai la vidange . je pense que le turbo est bon vu que je l entant siffler . non? le debimetre c est moi ki les changer . peu etre que je pense a nettoyer le turbo? que pense tu que sa pourrai etre ?

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Invité §joj382dQ

Panne trouvée....Elle remrche comme elle devrait marcher.

 

salut,

Je n arrive pas a voir le post de la solution de panne?

Merci

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Invité §Ano208KH

Pas bon signe, ça sent le turbo qui se met en securite!

Cherche il y a pas mal de postes la dessus.

 

 

 

ce genre de commentaire ne sert à rien abruti !!!

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Invité §Mid377lX

sans doute encore un probléme de GV, j'ai fais réviser le miens (145 €) depuis 8 mois et je n'ai plus de problémes.

 

Salut. Comment ça réviser ?

Sinon tu la fait réviser ou ?

Merci

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Invité §Mid377lX

Salut. Comment ça réviser ?

Sinon tu la fait réviser ou ?

Merci

 

Car je suis mécano et le seul moyen a ma connaissance de degriper le turbo c'est de le démonter et 145€ ça me parait pas cher.

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Invité §Mid377lX

 

J'ai trouvé dans l'autre post.

Vraiment des pro, ceux qui ont fait le diag :q.

Enfin bien content que ça remarche pour toi :).

 

Peut tu nous dire quel autre post car j'ai le même soucis et j'en ai marre de chercher.

Merci à toi.

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Invité §Ric654sV

Bonjour à tous jensuis nouveau  voila mon problème j’ai une a3 1.9 tdi année 2002 101 j’avai Un problème de turbo que j’ai changé en neuf debimetre neuf n75 neuf n18 neuf capteur de turbo neuf elle roulait super bien et d’ Seul coup perte de puissance. Passage à la valise défaut n75 que je change repassage à l’an valise zéro défaut mais toujours perte de puissance quelqu’un a une idée merci d’avAnce

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il y a 38 minutes, Rich42 a dit :

Bonjour à tous jensuis nouveau  voila mon problème j’ai une a3 1.9 tdi année 2002 101 j’avai Un problème de turbo que j’ai changé en neuf debimetre neuf n75 neuf n18 neuf capteur de turbo neuf elle roulait super bien et d’ Seul coup perte de puissance. Passage à la valise défaut n75 que je change repassage à l’an valise zéro défaut mais toujours perte de puissance quelqu’un a une idée merci d’avAnce

Bonjour, voir les tuyaux depuis la sortie du turbo vers le radiateur intercooler, peut être un tuyau déboité ou fendu ou troué.

L'état des petit tuyaux relié sur la commande du turbo et vers les électrovannes, ainsi que la présence de vide d'air (dépression) produit par la pompe à vide.

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Bonjour,

 

défaut n75 mais quel défaut ???

 

c'est bien un défaut électrique  

 

perte de puissance même après coupure de contact  ou en charge 

 

la dépression est bonne au niveau de la durite de commande de turbo

 

la gv bouge ?

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