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Citroën

Pb boite de vitesses sur ZX avantage 1.4


Invité §gra561Ny

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Invité §gra561Ny

Bonjour,

 

Je dois emmener ce matin la ZX au garage (essence, 168000 km).

Hier après midi, en roulant, la seconde a sauté.

Depuis la boite de vitesse est toute molle. Je peux juste encore passer la troisième (elle prend à peine mais ça tient).

Dés que j'essaie, la 1er, la seconde ou la marche arrière, rien à faire, ça fait un bruit de boite de conserves en dessous. La quatrième, j'ai pas essayé (50 en ville en troisième, c'était jouable)

 

Une idée de ce que ça peut être ? et surtout combien pensez vous que cela va me coûter (j'ai déja changé l'embrayage et la courroie de distribution !).

 

Merci

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Invité §gra561Ny

Franchement, j'espère que t'as raison !

Ca coûte cher une boite de vitesse ?

Merci

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Invité §oli123bq

Ca coûte cher une boite de vitesse ?

 

En neuf (enfin, en échange standard), ça vaut à peu près le prix d'un moteur. Mais si c'est la tringlerie, c'est beaucoup moins grave que ça.

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C'est certainement une petite piéce en plastique ronde qui s'est déboité.Cette pièce est accessible en haut de la tringlerie de commande boite de vitesse.

Tu peut la réemboité pour te dépanner , mais après in faut la changer car les ergots qui la tienne en place sont cassés.

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Invité §gra561Ny

Bravo à vous :bien:

C'était bien ça (la rotule du levier de vitesse).

Merci :)

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Invité §chg614EH

C'est certainement une petite piéce en plastique ronde qui s'est déboité.Cette pièce est accessible en haut de la tringlerie de commande boite de vitesse.

Tu peut la réemboité pour te dépanner , mais après in faut la changer car les ergots qui la tienne en place sont cassés.

 

J'aprouve et je confirme meme probleme sur la ZX AURA 1400 d'un ami.

Piece plastique neuve et c'est reparti

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Invité §jef441lt

Pareil, je viens d'acheter une ZX flash 1.4i 127000 km essence

et hier même problème, en m'arretant à un feu, ma boite est devenue toute molle, je ne pouvais rouler qu'en 3 ème.

un mécano m'a changé l'embout de rotule de timonerie de vitesse, esperons que ca va tenir!!!

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Invité §did232Zh

Salut, tout le monde,

 

"déterrage de topic"

 

j'ai le même soucis, juste alors que je la faisais essayer pour la vendre (un break 1.4i), bof... enfin c'est arrivé sur le parking après l'essai...

 

on y accède comment à cette pièce classiquement déboitée ? par le dessus ou par le dessous ? (j'ai un un pb équivalent sur un prévia, c'était par l'habitacle, cool)

 

ça coute cher la réparation chez un pro ? (je viens d'acheter un Picasso presque neuf, j'ai plus envie de mettre les mains dans le camboui, si possible)

 

et dire que j'ai jeté la revu technique y'a qque jours :-(

 

Merci de vos réponses

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

l'accès est plus facile par le dessous, mais peut être faisable sur le dessus ??

 

Sur 106 1.4 L, surement pareil sur ZX, une tringue coute 20 € chez peugeot

moins 10 minutes pour la changer voiture sur un pont.

sur 106, il y a 3 tringues dont une qui a une longueur différente.

 

A +

 

 

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Invité §mic055Oc

bonjour, déterrage de topic :)

 

J'ai un soucis sur ma 106 (1.4 , 200000kms), la tringle (n°2 du dessin au dessus) s'est déboitée, je voudrais savoir s'il est préférable de changer la pièce entière ou s'il suffit de la réemboiter?

 

Merci d'avance de vos réponses ;)

 

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Invité §PAU348cM

bonjour à tous ,

Je souhaite démonter la boite de vitesse sur une ZX 1.9D.

Comment enlever chaque tringle,àsavoir,il y a t il une vis,ou un boulon est ce que c'est serti, avant de tout arracher je préfère poser la question.

Merci de votre aide et @+

 

Dans l'attente.

cordialement

 

PAULO

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