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Peugeot

Pb de pression de turbo 406 HDI 110 cv


Invité §cph566PT
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Invité §cph566PT

Bonjour a tous,

 

Au mois de decembre, ma 406 HDI 2L a eu un pb d'acceleration tout d'un coup avec en meme le temoin diagnostic moteur qui s'allume. Je vais a peugeot et là ils branchent leur ordi portable sur une fiche, et paf c'est un probleme de pression dans le turbo; ce qu'ils faut faire, soit changer une durite soit un probleme au niveua de l'electro-valve qu'ils me disent. Comme je devais vite repartir et qu'ils n'avaient pas le temps de reparer de suite, il me dit qu'il peut tripouiller sur son ordi pour que je puisse rouler un peu...et oh miracle, le temoin s'allume plus et elle accelere comme dans ses beaux jours.

Entre temps, je m'informe un peu , et il se pourrait egalement que ce soit dû à ub probleme d'encrassage et qu'il faut pousser un peu pour que ca parte.

Hier, alors que je montais gaiment à la montagne, le probleme reapparait. Aucun pression (C embetant quand on monte) et le compte tours qui va pa plus loin que les 2500 trs/mn.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme...parce que je sais que quand je vais l'emmener chez peugeot, ils vont me sortir une piece defectueuse qui coute je sais pas combien alors que ca se trouve que le probleme est minime (et comme j'y connais strictement rien, ils vont en profiter)...

Quelqu'un connait-il par hasard un bon et honnete garage peugeot dans le 83?(parce que je n'ai pas confiance dans le mien)

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Bonsoir

J'ai une 406 HDI 2l de 99 et j'ai eu exactement le même pb en partant en vacances en aout 2004. Quelques temps avant, j'avais eu l'allumage du voyant et une perte de puissance. j'étais allé au garage qui m'a changé l'électrovanne de turbo. Ensuite plus de pb pendant 1 mois. Je pars en vacances et au bout de 200 KMS, le voyant se rallume et plus de puissance. Je m'arrête chez Peugeot minute car c'est un samedi et rien d'autre d'ouvert. Le gars mets sa valise mais il est incapable de me dépanner et me conseille de rentrer à la maison. Je repars et là je m'aperçois que le voyant s'est éteint et que j'ai récupéré la puissance. Je décide donc de continuer ma route de vacances. 200 kms plus loin, rebelote. Je réussis néanmoins à atteindre mon lieu de vacances. Au bout de 2 jours, le voyant s'éteint et ma 406 pète la forme pendant le restant de mes vacances. Au retour, toujours environ au bout de 200 kms, réallumage voyant et plus de puissance. Je m'arrête manger le midi et quand je repars, ma 406 a récupéré toute sa puisance mais le voyant reste allumé. ensuite, je fais le plein et là quand je repars, le voyant s'est éteint et le voiture roule normalement.

Depuis ce mois d'aout 2004, le pb ne s'est jamais reproduit et mon garagiste n'a rien voulu faire en me disant qu'il fallait que le voyant soit allumé pour qu'il voit le pb.

Moralité : j'ai perdu environ 160 Euros.

 

Je ne sais pas moi non plus comment me sortir de ce pb car j'ai bien peur que cela se reproduise en ...aout 2005...

Je serais donc intéressé par tous les témoignages d'autres personnes qui auraient eu ce même pb et auraient réussi à trouver l'origine de ce défaut.

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Invité §cph566PT

C'est le capteur diffentiel du turbo, apparament.

Tu peux developper un peu stp?

A quoi ca sert?

Pourqoi la panne apparait subitement et disparait aussi subitement?

La reparation est chere?

 

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Invité §big571FT

j'ai moi même rencontré ce pb sur ma voiture le voyant s'allumer en monter uniquement ( au moins 5 fois )! et à chaque fois il disparaissait sans rien faire. Le garagiste m'a aussi parler de l'éléctrovanne et il m'a dit que j'en aurai au moins pour 1000 euros main d'oeuvre comprise. Mais je ne l'est jamais refaite et elle roule trés bien je me contente de faire éffacer les codes défauts par mon garagiste et honnétement cela fait un an mainteant que je n'ais plus de souci.

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Invité §rao037oC

Salut

Regarde si tu as la dépression en sortie de ton électrovanne pour la régulation du turbo.

 

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Dans le cas de Cphares comme dans mon cas, je ne pense pas que çà soit l'électrovanne de turbo qui soit en cause car le pb s'est reproduit 1 mois après l'avoir changée et il a exactement les mêmes symptômes que moi.

Par contre, la piste du capteur différentiel de turbo me semble intéressante mais où se trouve celui-ci?

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Invité §art416SX

j'ai un fiat ulysse moteur peugeot 2.0 hdi 8 soupapes !

Même symptôme, après 2500 trm ça s'écroule .

j'ai débranché le débit mètre,et la prise électrique du capteur EGR et pouf,ça roule comme si de rien n’était !

Le voyant est resté allumé jusqu'a que je coupe une fois le contact,et depuis,je roule débit mètre débranché et électrovanne EGR débranchée sans voyant allumé et avec la pleine puissance !

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Invité §rao037oC

Salut

Sur une 406 si tu débranche des éléments électriques ,le calculateur le détecte et tu passe en mode dégrade (désactive le 3° piston de la pompe haute pression )c’est pour ça que tu peux pas dépasser les 3000 tours.

Pour l’électrovanne, dans ton cas tu dois avoir un problème de connexion pour que ça recommence au bout d’un mois , resserres les cosses du connecteur qui va sur l’électrovanne.

 

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Invité §big571FT

Peu ton rouler en ayant débranché le débimlétre sur 406 HDI 110CV ? Et en ai t il de même pour l'éléctrovanne ?

 

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Invité §rao037oC

Salut

Pourquoi tu veux débrancher le debimetre et l’électrovanne ?

 

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Invité §cph566PT

Salut

Sur une 406 si tu débranche des éléments électriques ,le calculateur le détecte et tu passe en mode dégrade (désactive le 3° piston de la pompe haute pression )c’est pour ça que tu peux pas dépasser les 3000 tours.

Pour l’électrovanne, dans ton cas tu dois avoir un problème de connexion pour que ça recommence au bout d’un mois , resserres les cosses du connecteur qui va sur l’électrovanne.

 

Alors là, moi je suis perdu, je veux bien resserer quelque chose, mais je sais absolument où ca se trouve tout ca.....

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Invité §fra257RQ

Mon père à eut le même problème sur sa 406 110ch hdi 2000. IL est mecanicien chez Peugeot c'est le calculateur qui croît à une panne le phénomène se produit en côte lorsqu'on accélère pas assez y suffit de debrancher la batterie pendant un peu de temps pour que le calculateur l'oublie et c'est repartie. Avec ce calculateur faut faire gaff àne pas être en sous régime en côte peu de garage connaîse le problème. hA! les miracles de l'electronique.

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Invité §rao037oC

Les électrovannes se situent sur le tablier.

As tu regarder si tu as de la dépression en sortie de l’électrovanne du turbo (tu débranche le petit tuyau noir et tu mets ton doigt tout en accelerant un peu)

 

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Invité §cph566PT

Mon père à eut le même problème sur sa 406 110ch hdi 2000. IL est mecanicien chez Peugeot c'est le calculateur qui croît à une panne le phénomène se produit en côte lorsqu'on accélère pas assez y suffit de debrancher la batterie pendant un peu de temps pour que le calculateur l'oublie et c'est repartie. Avec ce calculateur faut faire gaff àne pas être en sous régime en côte peu de garage connaîse le problème. hA! les miracles de l'electronique.

 

Ah moi ca me va tout a fait comme explication, parce que si la panne apparait et disparait comme par enchantement c'est que y'a quelque chose qui tourne pas rond la dedans; si c'etait quelque chose de bouché ou de débranché, ou de mal serré, la panne disparaitrait pas ainsi je pense

 

Par contre, il y'a des problèmes communs à beaucoup de propriétaires de 406 de 99-00 qui apparaissent : fuite dans le coffre, probleme de turbo ci-dessus cité, train arriere qui fait le fou-fou, je pense que je vais ecrire a Peugeot voire ce qu'ils en disent...mais je pense que ca aurait plus d'impact si d'autres propriétaires font une petite lettre...

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Intéressant ce que dit François car effectivement, le pb a l'air de se produire souvent en côte (d'après les différents témoignages ici) ou en tractant une remorque dans mon cas, c'est à dire dans les cas où on peut facilement tomber en sous-régime.

Si mon pb se reproduit, je testerai cette méthode et vérifierai aussi la sortie de l'électrovanne.

Merci à tous.

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Invité §Chr867fs

Salut, je viens de tomber sur ce message et je suis aussi a la recherche d'information sur une panne survenu sur ma 406 HD 110 CH. J'observe la même panne, Lorsque je suis en bas régime au bas d'une cote j'accélère et le moteur se mets en mode dégradé avec au tableau de bord le voyant temoin diagnostic moteur qui s'allume. Le moteur étant en mode dégradé il est en perte de puissance. Il me suffit de m'arréter de couper le contact, d'attendre 30 S de redémarrer et le moteur récupère toute la puissance par contre le voyant au tableau de bord ne s'éteint pas, ce n'est qu'au bout de quelque jours qu'il s'éteint. L'ancien propriètaire avais eu le même phénomène, il avait amené la voiture chez peugeot , l'électrovanne du turbo a été changé deux fois ils lui on dit juste avant de me la vendre qu'ils avaient trouvé une prise d'air mais les spécialistes pour moi n'ont toujours pas trouvé la panne car elle est toujours présentes dans cette configuration bien spécifique (Ce n'est pas systhématique mais dernièrement ça m'est arrivé deux fois en trois mois). Chez Peugeot Personne n'est capable de m'expliquer le phénomène. Je pense que le calculateur dans cette configuration bien spécifique doit gérer une sécurité, pour moi c'est un beug de configuration mais ...

Il est clair que le changement de l'electrovanne ne change rien.

Merci pour votre avis éclairé.

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Invité §tec551Yg

C' est peut etre aussi un probleme de pression gazoil :voyons:

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Invité §art416SX

Il y a peut-être plusieurs problèmes qui ont le même symptôme.

Moi, je roule toujours débitmètre débranché le temps que j'en trouve un pour essayer.

Pourquoi je pense au débitmètre même si aucun garage avec sa valise n'a trouvé le problème, parce que quand on voit chez les concurrents (entre autres VW)l'épidémie de débitmètre, je pense que ça peut être une piste sérieuse.

 

En tout cas, je ne sais pas quelle stratégie de secours utilise mon moteur avec le débitmètre débranché, mais la voiture roule assez bien à part un lège trou vers 3200trm, chose qui ne me dérange pas du tout vu que je ne vais jamais à ce régime.

Pas de problème autrement, couple a bas régime bien présent, turbo qui souffle bien.

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Invité §gro234gO

Pour effacer le voyant auto-diag il parait qu'il suffit de faire trois remise a zéro du compteur de maintenance révision (maintenir le bouton de remise à zéro kilométrique journalier et tourner la clé de contact, un compte a rebours apparait)

Seulement sur les versions non multiplexées (genre année 99)

 

et ce vrai ?

quelqu'un peut il essayer ?

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Invité §tec551Yg

Je n'ai entendu cela.

Pour le raz kilométrique c'est vrai, mais si on le fait trois fois je ne sais pas.

Personnellement je ne pense pas que ca marche ,ou alors pas longtemp, le voyant doit réapparaitre aprés quelques kilométres.

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Invité §fre866ks

Depuis un an j'ai le meme type de problème sur 406 HDI 110 juillet 99 (phase 2) 130 000km. Cela est de plus en plus systématique, dès que je prends la route (pas pour des courts trajets) au bout de 15 minutes manque de puissance, témoin calculateur, turbo plus là. De plus j'ai un sifflement important audible depuis l'habitacle. Quand j'arrete pendant 10 minutes, le turbo repart. J'ai montré au début le véhicule à Peugeot, qui n'a pas trouvé (il y a un an) de code pour cette panne, et m'a dit de continuer de rouler.

 

Si je résume les causes possibles :

durite à changer

electrovanne de turbo

capteur de differentiel du turbo

débitmetre

cosses du connecteur qui va sur l'electrovanne sur le tablier

calculateur qui croit à une panne

problème de dépression en sortie d'electrovanne pour la régulation du turbo

 

Je ne sais pas trop quoi faire, je pense que chez Peugeot ils vont me changer l'electovanne pour commnencer, et par ailleurs peut etre je peux changer un element moi meme (ex durite)?

Je suis interessé par un avis éclairé.

Merci

 

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Invité §dam208Hu

Je fais un up pour ce message qui est fort interessant, j'aimerai savoir l'évolution des problèmes de chacun et les parades trouvées??? Car je rencontre le même soucis sur une 206HDI de 2001

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Invité §ABO412gM

j'ai moi même rencontré ce pb sur ma voiture le voyant s'allumer en monter uniquement ( au moins 5 fois )! et à chaque fois il disparaissait sans rien faire. Le garagiste m'a aussi parler de l'éléctrovanne et il m'a dit que j'en aurai au moins pour 1000 euros main d'oeuvre comprise. Mais je ne l'est jamais refaite et elle roule trés bien je me contente de faire éffacer les codes défauts par mon garagiste et honnétement cela fait un an mainteant que je n'ais plus de souci.

 

 

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Invité §ABO412gM

Salut, je viens de tomber sur ce message et je suis aussi a la recherche d'information sur une panne survenu sur ma 406 HD 110 CH. J'observe la même panne, Lorsque je suis en bas régime au bas d'une cote j'accélère et le moteur se mets en mode dégradé avec au tableau de bord le voyant temoin diagnostic moteur qui s'allume. Le moteur étant en mode dégradé il est en perte de puissance. Il me suffit de m'arréter de couper le contact, d'attendre 30 S de redémarrer et le moteur récupère toute la puissance par contre le voyant au tableau de bord ne s'éteint pas, ce n'est qu'au bout de quelque jours qu'il s'éteint. L'ancien propriètaire avais eu le même phénomène, il avait amené la voiture chez peugeot , l'électrovanne du turbo a été changé deux fois ils lui on dit juste avant de me la vendre qu'ils avaient trouvé une prise d'air mais les spécialistes pour moi n'ont toujours pas trouvé la panne car elle est toujours présentes dans cette configuration bien spécifique (Ce n'est pas systhématique mais dernièrement ça m'est arrivé deux fois en trois mois). Chez Peugeot Personne n'est capable de m'expliquer le phénomène. Je pense que le calculateur dans cette configuration bien spécifique doit gérer une sécurité, pour moi c'est un beug de configuration mais ...

Il est clair que le changement de l'electrovanne ne change rien.

Merci pour votre avis éclairé.

 

 

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Invité §ade217Vz

J'ai également un 406 HDI 110 de 99 qui a 150MKm qui présente le même PB depuis plusieurs années. Le voyant moteur s'allume de temps en temps en cote lorsque je suis à bas régime, ça passe en mode dégradé (réaction normale du calculateur au défaut remonté), il faut couper et redémarrer le moteur pour revenir en mode normal. Le défaut étant temporaire, au bout d'un certain temps de bon fonctionnement le voyant s'éteint de lui même.

Lorsque je fais lire à Peugeot le défaut, à chaque fois, on constate un défaut temporaire de pression basse du TURBO.

La 1ère fois j'avais fait changé l'electrovanne de commande de pression de turbo sans aucune amélioration.

Après rediscussion avec Peugeot, il semblerait que ce soit du à un encrassement du TURBO, qui retarde le déclenchement et provoque temporairement une pression beaucoup plus basse que celle demandée par le calculateur, ce qui génère le PB.

Une des solutions est de travailler à plus haut régime en côte, ce qui aurait également pour effet de limiter l'encrassement.

Une autre solution plus radicale serait de faire démonter et décrasser le TURBO, mais apparement ça réprésente pas mal de travail.

La solution officielle préconisé par le constructeur est bien sur le remplacement du Turbo.

De plus, j'ai toujours pensé qu'il aurait fallu chargé une nouvelle version du programme dans le calculateur, car la tolérance de celui-ci semble être trop juste. Je suppose que le constructeur a certainemet corrigé ce PB et voire améliorer le pilotage du Turbo sur les versions suivantes.

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Invité §saw223uF

Hello le cops,

 

Je suis a l'ile maurice ou on a pas grand moyen, de plus les mecanos du peugeot sont ringuards ici. J'ai eu le meme pb avec la meme voiture, voici ce que j'ai fait et ce qu'il faut faire pour corriger le problem definitivement:

 

- tester si y'a de l'air qui sorte de l'electrovane du turbo, si oui, c'est que il est good. Faut pas la changer

 

- a droite du radiateur, au dessus du intercooler, il y a une petite durite avec un petit circuite dessus (on apel ca un controleur de vitesse, d'autre l'apel capteur turbo ou depression), c'est ce petit module qui control l'ensemble des electrovanes et le valve EGR, changer la, et hop...allez faire un tour ;) vous m'en dirais les nouvelles

 

bizous

 

Sawkat

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Invité §88-737rx

Bonjour,

je suis novice mais apparemment, j'ai les mêmes problèmes.

Ma 406 HDI 110 CV 1999 phase 2 allume le témoin diagnostic moteur régulièrement

(1 fois tous les 2 mois à tous les jours dans les cols des Alpes).

 

J'ai parfois eu le témoin sur route relativement plate. J'ai également en prime (bien que celà ne semble pas associer) mon compteur vitesse qui chute à 0 km/h sans explication avec perte de puissance puis rétablissement au bout de 100 m à 2 km.

Pour le témoin diagnostic moteur :

On m'a changé une électrovanne, sans succès.

On m'a dit que ce pouvait être le débit-mètre, ou encore le catalyseur.

 

 

Pour le compteur de vitesse j'ai eu 2 propositions :

- changer le compteur

- changer le capteur de vitesse

 

Je me demande où est la solution. Qu'est-ce que je risque à débrancher ma batterie ? J'ai fait celà le week-end dernier et mon turbo c'est ensuite mis à siffler après 10 km de col à 10 % puis j'ai une une nouvelle mise en sécurité.

 

Je ne suis pas mécano, mais je travaille chaque jour avec l'informatique et j'ai l'impression d'avoir un virus dans mon ordinateur.

Est-ce possible ?

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Invité §lem467yx

bonjours,j'ai un probleme sur une peugeot 806 hdi.mon voyant diagnostique s"allume des que je depasse les 3000tr/min et la pression du turbo tombe subitement et pendant un moment je ne peut plus depasser les 2500tr/min j'aimerais savoir d'ou peut bien venir le souci car j'ai plusieur reponse comme debimetre,electrovanne ou file electrique qui deconne merci pour vos reponses.

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Invité §rj8268xD

bonjours je viens d'avoir le meme probleme en fait cela viens de l'huile en bas du turbo un tuyau tu le device a la clee de force tu ne trouvera pas une clee a laine aussi grosse a l'interieur de ce boulon un filtre tu le netoie tu change t'on huile qui est surrement trop epaisse tu soufle ton turbo et sa repart je te fait parvenir une photo du trubo et tu suis le tuyau et tu trouve le boulon salut j'espere que mes informations t'aiderons

Bonjour a tous,

 

Au mois de decembre, ma 406 HDI 2L a eu un pb d'acceleration tout d'un coup avec en meme le temoin diagnostic moteur qui s'allume. Je vais a peugeot et là ils branchent leur ordi portable sur une fiche, et paf c'est un probleme de pression dans le turbo; ce qu'ils faut faire, soit changer une durite soit un probleme au niveua de l'electro-valve qu'ils me disent. Comme je devais vite repartir et qu'ils n'avaient pas le temps de reparer de suite, il me dit qu'il peut tripouiller sur son ordi pour que je puisse rouler un peu...et oh miracle, le temoin s'allume plus et elle accelere comme dans ses beaux jours.

Entre temps, je m'informe un peu , et il se pourrait egalement que ce soit dû à ub probleme d'encrassage et qu'il faut pousser un peu pour que ca parte.

Hier, alors que je montais gaiment à la montagne, le probleme reapparait. Aucun pression (C embetant quand on monte) et le compte tours qui va pa plus loin que les 2500 trs/mn.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un avait deja eu ce probleme...parce que je sais que quand je vais l'emmener chez peugeot, ils vont me sortir une piece defectueuse qui coute je sais pas combien alors que ca se trouve que le probleme est minime (et comme j'y connais strictement rien, ils vont en profiter)...

Quelqu'un connait-il par hasard un bon et honnete garage peugeot dans le 83?(parce que je n'ai pas confiance dans le mien)

 

 

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Invité §cha427jG

Bonjour,je ne m y connais pas beaucoup en voiture mais je susi desesperée.... j ai une 406 hdi 2l de 99 ,elle a 243000 km phase 1,je precise que j ai pas de fap , j ai un probleme la voiture ne monte pas dans les tours elle bloque a 2200 tours environ voyant allumé biensur et elle le fait plutot a chaud et surtout quand j arrive a un quart du reservoir ( je pense que ca a un rapport ) quand je remet du gasoil ca va mieux ,bref j ai fais changer la pompe a injection ,la rampe d injecteur car le diag avait dit que c etait ca et finalement 1 semaine apres rebelote..... je sais plus quoi faire... en plus de ce probleme la ,quand j arrete le contact que j enleve la clé la voiture tourne encore 2 ou 3 secondes a pres l enlevement de la clé... on m a parlé d une vanne mais j ai beau debranché le debimetre ,debrancher la ou les vannes ca ne fonctionne pas ...SVP si vous avez des conseils ca serait sympa car j en ai marre de vider mon porte monnaie ,je veux la vendre mais dans cet etat la c est meme pas la peine

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Invité §Jon788PH

Bonjours a tous ,

 

Je possède une 406 phase 2 hdi 110

Ce probleme m'arrive souvent quand je suis sur une voie rapide ou l'autoroute ,

je sent une subite perte de puissance et la voiture de depasse pas les 2800 trs/min

Lorsque j'avais ce default il me suffisait de m'arreter et dattendre une trentaines de seconde de redemmarrer et le default disparraissait ..

Par contre après l'avoir demmarrer je'accelere un bon coup pour constater que ma voiture n'etait plus en mode degrader et elle fumer très noir comme si elle etait encrasser ..

J'ai ouvert le capot et mon boitier debimètre d'air etait desserer ... pensant que le surplus d'air pouvais obliger le calculateur a bloquer le turbo pour pas quil semballe ce qui pouvais la mettre en mode degrader ..

j'ai resserer mon boitier et le default reste toujours present il ne s'eteint plus ,,

La voiture a marcher pendans 2 semaine et retournant sur l'autoroute la voiture c'est remi en mode degrader ...

Qui peut m'aider ?

S'avoir quel pieces peut etre a verifier ou changer ?

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Invité §jay661vO

je penses que tout les problemes viennent du calculateur

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Invité §vqg867vX

je possède une 406 hdi 110 de 2000 ce problème ,je le vit depuis plus d'un an (passée au controle technique néant), je rencontre aussi une perte de puissance , compteur kilométrique qui tombe a 0 (et je confirme aussi que ce phénomène arrive souvent en cote et a bas régime moins de 2500trs/mns) en ayant chercher sur le net beaucoup de garages proposent de remplacer l'électrovanne et pour beaucoup cela n'est franchement pas concluant donc recherchez d'autres solutions au préalable (electronique ,capteurs ou simplement l'electrovanne qui s'encrasserait cela revient fréquemment a voir) évidemment chaque cas a sa solution mais nous rencontrons a peu près le meme problème tous ! possesseurs de ce moteur ! quelqu'un aurait réussit a résoudre ce problème? si oui quelle solution lui a permis d 'en finir avec cela ? je n'est pas résolu ce problème ne m'ayant pas penché dessus encore (nez dans le moteur qu'oi) il est bizarre que cela arrive et pendant de nombreux kilomètres rien ne se passe ensuite :( ........ cela peut peut t'il etre mis de coté ? si ce n'est juste qu'un problème électronique et pas mécanique qui a opté pour cette solution il y a t'il des problèmes s'agravants ensuite? voila pleins de questions me viennent sur ce sujet et vous? partageons nos idées , réactions , vécu la dessus En attente de vous lire.........

 

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Sur ce système d'injection Bosch EDC, le débitmètre ne sert qu'à moduler le taux d'EGR ... la masse d'air avalée par le moteur est calculée par le couple capteur de pression absolue/capteur de vitesse moteur

 

Donc si ça marche mieux en débranchant le débitmètre et/ou la vanne EGR (comme dans les témoignages d'Aroutitou ci dessus), on peut valablement soupçonner une vanne EGR encrassée ==> commencer par la nettoyer

 

A partir du moment où le calculateur détecte un défaut, il met la voiture en sécurité niveau1 et bloque le régime à 2500 tours environ

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