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Mercedes

Bruit "ronronnant" autour de 100 Km/heure


Invité §FRE247Hi

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Invité §FRE247Hi

Bonjour, je viens d'acquérir une Mercedes E290TD avantgarde 08/1996 de 304 000 km

A 100 km/heure (à peu près), elle fait un bruit du style ronronnement sinusoïdal qui disparait après cette vitesse.

Quelqu'un saurait-il d'où cela peut provenir ?

Merci beaucoup.

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Invité §yoy465Vd

Tu es surement sur la frequence de resonnance du pot et alors ca touche quelquepart sous le chassis.

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Invité §tom706rX

Vérifie ton équilibrage, car un roronement entre 80 km/h et qui se termine dans les 120 km/h , c'est 80% de chances que ca vienne de l'équilibrage! :bien:

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Invité §oli338Re

Un equilibrage donnera une vibration dans le volant,mais un bruit de roulement

ronrone...

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Invité §tom706rX

Un equilibrage donnera une vibration dans le volant,mais un bruit de roulement

ronrone...

 

 

Et bien oui une déformation au niveau de la bande de roulement du pneu, c'est exactement les symptomes. :oui:

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Invité §oli338Re

D'accord pour le bruit de pont,part contre,pour lrs pneus,le bruit se situe a 50 km/h...

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Invité §Pie777yr

j'ai eu celà sur ma mazda ; cà provenait des pneus qui n'étaient plus usés uniformément (pas dans le sens longitudinal mais radial). Des zones étaient usées d'autres non.... j'ai changé les pneus ca a disparu. Par contre, la cause profonde provient des amortisseurs qui ne travaillent plus bien et faisaient rebondir le pneu (plusieurs fois par seconde)

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Invité §FRE247Hi

Merci à tous pour vos réponses. Il est vrai que je n'ai aucune vibration dans le volant, j'ai constaté aussi que trois de mes jantes sur 4 ont un "plomb" d'équilibrage, ais-je perdu le 4ème... à voir. Il vrai aussi que ce bruit est plus ou moins fort, aujourd'hui elle le faisait moins . Pour ce qui est du pont ce n'est pas rassurant, dans tous les cas je vais la présenter chez Mercedes pour avoir leur avis et je vous tiens au courant cela pourrait servir à quelqu'un d'autre. Encore une fois merci.

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Invité §Mic372xW

Pas de panique cest certainement le bruit du pont avec le jeu des pignons qui se manifete entre 90 et 100Km/h....pas grave du tout ...la mienne à 312000Kms et ça tourne toujours et elle laisse encore pas mal de monde au démarrage..

190 2.5TD AUTO..

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Invité §FRE247Hi

Merci pour ton témoignage Michel69. Je pense également qu'il n'y a pas d'impacts sur la conduite, j'ai fait 3000 km en 1 mois elle roule trés bien. Malgré tout ce bruit est génant, il se manifeste aussi vers 140 km/h sur autoroute , et plus fort si il y a une côte. Cela provoque une légère vibration dans l'habitacle. On a mis la voiture sur pont, il n'y a absolument aucun jeu dans le pont, l'arbre de transmission, etc. On m'a parlé aussi du volant moteur... Une roue pourrait-elle avoir un défaut ? Je pense essayer de mettre la roue de secours tour à tour à chaque emplacement et voir si le bruit persiste.

Merci encore pour vos conseils, si j'ai du neuf j'en informe le forum.

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Invité §cdi602nm

J'avais pratiquement les mêmes symptômes sur ma W124 200d,

phénomène de turbulences sur la casserole arrière du pot d'échappement du à condensation .

Regarde plutôt de ce coté

 

B-à-T

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Invité §cdi602nm

J'avais pratiquement les mêmes symptômes sur ma W124 200d,

phénomène de turbulences sur la casserole arrière du pot d'échappement du à condensation .

Regarde plutôt de ce coté

 

B-à-T

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Invité §FRE247Hi

Merci chiefdegare. Excuse mon ignorance, je ne sais pas ce que sont les flectors, si cela est difficile à remplacer et combien cela coûte . Quelqu'un a t-il une idée sur la question ? Sinon comment vérifier si effectivement ils sont fendus ? Merci beaucoup.

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Invité §klw062FV

Merci chiefdegare. Excuse mon ignorance, je ne sais pas ce que sont les flectors, si cela est difficile à remplacer et combien cela coûte . Quelqu'un a t-il une idée sur la question ? Sinon comment vérifier si effectivement ils sont fendus ? Merci beaucoup.

Regarde si tu as du jeu dans l'arbre de transmission qui va jusqu'au pont arriere.Je crois que tu as beaucoup de pistes à exploitées.Bon courage

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Invité §car385Ch

Vérifie ton échappement, c'est le principal "défaut" des Classe E de cette génation.

 

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Invité §FRE247Hi

La voiture sur pont on a constaté absolument aucun jeu dans l'arbre de transmission ni dans le pont. L'échappement est correctement fixé et même "renforcé" par une soudure + une attache à la caisse.

A+

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