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Rav 4 et problème puisance

 

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Rav 4 et problème puisance

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tea78lf
Invité
tea78lf
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  1. Posté le 15/04/2005 à 08:13:25  
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Suite à une panne de turbo en novembre dernier on m'a changé les électro-vannes.Depuis et très occasionnellement j'ai des problèmes de perte de puissance quand on accélère franco à partir de 2500 tr , la voiture bloque (comme si il y avait une micro coupure de turbo )puis repart, puis rebloque souvent une 2e fois .
Chez Toyota l'appareil de détection ne relève aucune anomalie et on me dit d'attendre d'être vraiment en panne pour pouvoir faire quelque chose;
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Sujets relatif
Invité
max98kd
  1. Posté le 16/04/2005 à 09:50:22  
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Salut moi je travail chez toy j'ai deja rencontre se probleme sur une avensis verso.Le service technique ma conseiller de changer les vannes sur la pompe a injection depuis plus de probleme.       a+
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sty61mf
  1. Posté le 20/04/2005 à 22:54:44  
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salut!ne s'agirait-t'il pas d'un cata bouché? Pour verifier,sous le vehicule,a l'avant devisse les 2 vis avant le gros silencieux,decale le gros tube d'échappement et essaie comme cela...Si la puissance revient fais remplacer ton cata(celui qui est juste en sortie du turbo)
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Invité
djf06wz
  1. Posté le 19/10/2006 à 16:50:54  
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max98kd a écrit :
Salut moi je travail chez toy j'ai deja rencontre se probleme sur une avensis verso.Le service technique ma conseiller de changer les vannes sur la pompe a injection depuis plus de probleme.       a+
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De quel vannes parle tu? C'est bien une avensis verso diesel qui fait des trous a l'acceleration.

Invité
sch32kp
  1. Posté le 29/10/2006 à 13:12:14  
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sty61mf a écrit :
salut!ne s'agirait-t'il pas d'un cata bouché? Pour verifier,sous le vehicule,a l'avant devisse les 2 vis avant le gros silencieux,decale le gros tube d'échappement et essaie comme cela...Si la puissance revient fais remplacer ton cata(celui qui est juste en sortie du turbo)
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atteition il y a 2 cata et souvent c'est celui juste sous le turbo qui est bouché (et le plus chiant a demonter) mais il y a de forte chance que ca soit ca.essaie aussi de changer ton filtre a gazoil ;)

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Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
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audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2006 à 14:34:16  
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:coucou:

Quel moteur, quel année ton véhicule?


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
Invité
man89yz
  1. Posté le 07/12/2006 à 17:02:58  
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J'ai le même problème avec mon Avensis verso: tout va bien jusqu'à 3000 trs/mn, puis un creux qui se poursuit jusqu'à environ 3800trs. Là, coup de pied au cul, l'impression que le turbo se réveille, et elle grimpe sans souci jusqu'à 5000 trs. Ce phénommène se produit en 3, 4 et 5 ème. C'est moins sensible en 1 et 2,mais on le sent qd même un peu. De plus, ma toy souffre d'une perte de vitesse en côte. je me retrouve pied au plancher en 4ème à 100km/h, et tout le monde me double sur la 4 voies. LA TEHON !!!
Serait-ce lié à un pb de vanne au niveau de la pompe à injection ou plutôt au niveau du catalyseur?
J'ai appelé mon concessionnaire qui m'a dit de nettoyer les injecteurs dans un 1er temps.
Qu'en pensez-vous? Merci.
Je précise que j'ai déjà utilisé des produits de nettoyage d'injecteurs. on sent un leger mieux mais ça na dure pas. elle sort de révision, tous les filtres sont neufs. elle est de 2002. D4D 115ch. env. 82 000 kms.
Merci.

Invité
mec04zt
  1. Posté le 08/12/2006 à 23:12:30  
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BONSOIR. EN EFFET JE TRAVAIL EGALEMENT CHEZ TOY ET JE PENSE AUSSI AU 2 VANNES SUR LA POMPE D'INJECTION. TU VERA Y EN A UNE VERTE ET UNE ROUGE ET ELLE SE TROUVE AU CUL DE LA POMPE.

Invité
dzi88cg
  1. Posté le 28/01/2007 à 21:31:31  
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Moi aussi maintenant j'ai un probléme de puissance... :non:



photocuba%​2021


 :lol:  :lol:  :lol:


Invité
mec12kc
  1. Posté le 07/02/2007 à 21:34:58  
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differentes causes possibles cata bouches . verifier tuyaux coutchouc sur electrovanne .nettoyer debimetre air
mais tres probablement pompe injection defectueuse

Profil : Membre
a3lain
  1. Posté le 16/10/2007 à 18:14:53  
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Bonjour, J'ai un problème similaire avec mon avensis verso. Le garage tourne en rond sur le diagnostic car je n'ai aucun témoin défaut. De plus, mon problème ne survient pas à tous les coups. Un jour avec, un jour sans, voire sur 30 kms, 20 kms avec , 10 kms sans le problème .J'ai des trous à l'acceleration entre 2300 trs et 3500 trs en 2eme et 3eme (j'ai jamais tiré les 4eme et 5eme) tout comme dit ci dessus. La seule chose que me propose le garage est le changement débimètre + sondes injections (je sais pas si il y a une difference entre ce que vous appelez vannes et sondes) et pompe injection mais sans garantie de résulat et sans dire si c'est l'un ou lautre qui est en défaut. Grosso modo, on change chaque pièce jusqu'à ce que ca marche ou que je n'ai plus de quoi payer. Devis initial autour de 1000 €. Autant dire que j'aimerais bien savoir comment s'est résolu le cas ci-dessus vu le montant et que le garage ne se sent pas trop concerné.
Merci de vos avis car j'avoue en effet qu'en conduite normale, cela ne me pose pas de soucis mais en cas de besoin de dépassement avec toute la famille dans la voiture, j'ai toujours un petit pincement et je prie pour que les 3500 trs soient vite atteints pour retrouver la puissance du turbo.

Invité
mec30li
  1. Posté le 21/10/2007 à 21:06:28  
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bonsoir pour le probleme de cette fameuse valve le garage a effectuer plusieur test, je saie pas si sa apparait sur leur pc de diagnose, il on effectuer tous ces test avec les ingenieur de toyota belgique a braine  l'alleud.
ce probleme a ete constater pour le 1 er fois par les ingenieur de braine en juillet 2007.
  moi je suis encore sous garantie met vous pouvez toujour essayer un produit que j'utilise pour reduire les suie et les fumer pour le controle technique, pour mon autre vehicule une nissan sunny 2 l diesel le produit est ecodiesel de wings sa marche pas mal sa devrais reduire les depot de suis dans la valve EGR rien a perdre a essayer.
encore une question roulez vous beaucoup de long ou de court trajet car si vous roulez de court trajet et remettez souvent votre vihicule en route cela peut venir du debimetre car si il est souvent soliciter il tombes plus vite en panne, le dieseliste en Angleterre ma dis que souvent sur les taxis l'on change souvent le debimetre car souvent arret du vehicule.
je vous tiendrais au courant quand la valve sera remplacer surment la semaine prochaine a+++++++ et courage


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a3lain
  1. Posté le 22/10/2007 à 13:04:28  
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Bonjour,
- personnellement j'ai des trajets de l'ordre de l'ordre 20kms à 30 kms et quelques petits de 3à 4kms de temps en temps mais pas régulièrement.

- je pensais aussi à un moment au débimètre car bien que peu compétent en mécanique, la lecture des forums pouvait laisser penser que les conditions à la fois trous acceleration + phénomène aléatoire etait symptomatiques du débimètre MAIS je n'ai pas de le symptome où la voiture plafonne : une fois passé les 3500 trs, je reprends la puissance. C'est ce qui m'a mis le doute sur le cas du débimètre.

- Est ce quelqu'un sait comment on le change et quel prix cela vaut (quoique je peux me renseigner chez Toyota pour le prix ) mais pour le changer , j'aimerais bien quelques explication vu qu'il n'existe aucune revue. J'ai bien l'impression de l'avoir repéré mais avant d'envisager de me lancer, j'aimerais bien en savoir un peu plus vu que certains ont l'expérience et que j'ai absolument besoin d'arriver au bout de l'opération si je décide d'engager celle-ci.

Merci

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Invité
mec30li
  1. Posté le 22/10/2007 à 18:34:14  
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bonsoir le debimetre coute 113.69 euro htva, il est pas difficile a trouver vous voiyer le flitre a air il y a le tuyau qui par de la boite a air et qui va vers le turbo la debimetre est un peut apres la boite a air il y a une fiche rectangulaire plat avec 4 ou 5 fil ces ca le debimetre, moi aussi passée les 3500 tours elle avait de la peche donc a vous de voir, car si le debimetre ne fonctionne qua moitier il va faire aucune faute sur  l'ordi du garage et pas de temoin tableau de bord, dailleur vous pouvez le debrancher il va vous faire le temoin au tableau de bord bonne chance je vous tien au courant pour la valve EGR a++++++++ herve.

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a3lain
  1. Posté le 22/10/2007 à 21:58:27  
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OK - merci pour l'info prix, je regarderais ce WE comment cela se démonte pour voir si je peux le faire moi-même car je suis pas un pro et selon l'outillage et la difficulté, j'aviserais.
Merci de nous tenir au courant de la suite de votre coté.

Invité
mec30li
  1. Posté le 23/10/2007 à 20:35:40  
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bonsoir je vien d'avoir le garage en ligne il me remplace tous sous garantie met il vont nettoyer la valve EGR ainsi que les conduit d'admittion, la pice apres plus ample information est le calculateur on verra sa apres le remplacement bonne soirée a+++++


Invité
mec30li
  1. Posté le 23/10/2007 à 20:36:59  
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juste pour info le debimetre tien avec deux vis en croix elle sont tres visible et accesibles bonne soirée a++++

Profil : Membre
a3lain
  1. Posté le 23/10/2007 à 22:33:53  
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Bonsoir, merci pour les informations . Si je comprends bien , ils mettent en cause le calculateur. C'est une pièce hyper chère j'imagine et c'est pas très normal d'avoir un problème la -dessus. Merci de me tenir informé.
Si je résume ce qu'ils ont fait sur le votre (merci de rectifier) :
- Changement sondes sur pompe injection => aucune amélioration
- Changement débimètre => aucune (ou un peu?) amélioration
Prochaine étape -> Calculateur + Nettoyage Vanne EGR + Remplacement des conduits d'admission

Invité
mec30li
  1. Posté le 24/10/2007 à 13:02:03  
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bonjour exacte met suite au changement du debimetre il y a eu une nette amelioration, car il on changer le debimetre il y a 2 mois plus ou moin et depuis je n'ai eu que trois rater et vraiment tres leger entre 3000 et 3500 trs alors que je fait en moyen 1500 km par mois et beaucoup d'autoroute,  pour ce qui est du produit pour reduir les suie ces assez efficace il vous faudrais essayer sa aussi.
je vous tien au courant elle rentre au garage le 5/11/2007 je l'aurais de retour le 6 ou 7/11/2007 a+++++++++++++
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Profil : Membre
a3lain
  1. Posté le 24/10/2007 à 19:07:18  
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Merci de l'info. Je vais voir avec Toyota pour le débimètre. Je vais regarder la suite sur votre avensis. Je vous tiendrais moi aussi au courant. Au fait , combien de kms a votre verso? et de quelle année est il?
A+

Invité
mec30li
  1. Posté le 24/10/2007 à 21:23:37  
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re elle a 132000km et ces une 2003 a++++

Profil : Membre
a3lain
  1. Posté le 09/11/2007 à 18:41:45  
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donc je suppose que elle béneficiait d'une garantie 5 ans par chance, car en dehors de la garantie, le client devient un moins que rien s'il rale un peu et on arrive même à des refus de prendre en réparation le véhicule d'une façon ou d'une autre en proposant des RV à 5 mois pour des opérations d'une heure pour décourager et ainsi se soustraire à la garantie de résultat sur des dossiers chauds.

Invité
mec30li
  1. Posté le 14/11/2007 à 18:04:22  
  2. answer
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voila la voiture est de retour du garage, nettoyage de la pipes admition ainsi que la valve EGR, remplacement du calculateur (celuis qui gere le moteur ) le tous sous garantie chez toyota city a zaventem + vehicule de remplacemnt le temps de la reparation.
Pour le moment aucun probleme et méme je trouve quelle tire mieux jespere que sa va durer bon je vous laisse et vous tien au courant a++++ herve

Profil : Membre
a3lain
  1. Posté le 16/11/2007 à 15:20:25  
  2. answer
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Bonjour,
Content pour toi. mais on saura pas exactement finalement la cause : EGR ou ECU
Bonne route
et A+ mais sans problèmes pour toi j'espere

Invité
gra84cg
  1. Posté le 17/02/2010 à 16:43:12  
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Propriétaire d’un RAV 4 Toyota il y a 5 ans , j’ai dû me rendre au garage car mon véhicule présentait un défaut, de fortes vibrations dans le volant ainsi qu’un bruit infernal lors des bas régimes. Le garagiste fait un essai du véhicule et me donne son diagnostic  volant moteur,2850€ Il faut dire que lorsque que l’on est en vacances, comme surprise il y a mieux. !
Le garagiste très consciencieux me conseille de refaire par la même occasion l’embrayage car mon véhicule atteint les 135 000 KMS.
Le lendemain, je fais donc appel au concessionnaire Toyota de Puget sur Argens. Je reçois pour seule et unique réponse qu’il pourra regarder mon véhicule le 23 Août alors que nous étions le 3 Août. Il est bien entendu que nous le 23 août nous n’étions plus en vacances.Suite à ce problème, et après en avoir discuté avec plusieurs personnes, il s’avère que ce problème de volant moteur sur les RAV 4 se produit de plus en plus. S’agirait-il d’un défaut ? Nous avons récupéré les pièces défectueuses qui sont à votre disposition.. 18 mois mois après, autre désagrément la voiture n' a pas de peche nous allons au garage electrovanne de pompe à injestion 450 € de frais
Quand on parle 0 défaut,on rigole
Quand on voit la publicité que vous en faites dans les médias cela nous fait gentiment sourire !il est dommage de voir que pour arriver au sommet la marque Toyoya ne recule devant rien ,au fait combien de vehicule toyota doit rappatrier dans ses garages pour défaut divers et variés je suis très déçu et le sentiment d'etre pris pour un moins que rien m'exaspère

Voilà nous tenions à vous faire part de notre souci et mécontentement.

Dans l’attente d’un geste commercial qui renouerait notre affinité avec votre marque,

Invité
ray20lt
  1. Posté le 03/03/2010 à 00:02:07  
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j eu exactement le meme probleme que vous grave sur un rav 4 de 2004 110000km plu de 2700e qui m a dit le garagiste il ma dit
que peut etre il aura un geste de la part de toyota france .j attendu 3 semaine
et le chef d atelier qu est tres honette ma annancer que le volant moteur est pri en charge acent pour cent plus la main d oeuvre
j aurai que l embryage a payer plu  de500e
toyota pour moi c fini
je retourne chez peugeot au mercedes au citroen

Invité
dri74ny
  1. Posté le 29/11/2011 à 22:21:38  
  2. answer
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Bonsoir, j'ai un problème de puissance avec mon Toyota Rav4. Le garage toyot m'a dis que c'était le turbo et je l'ai donc changé, mais le problème persiste. Avez-vous une solution?
Merci de votre réponse

Profil : Membre
a3lain
  1. Posté le 30/11/2011 à 13:56:15  
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Cela depend des precisions : voyanyt moteur? à quel regime? symtomes exacts, etc... operations déjà rélaisées pour resoudre le probleme....  il faut etre plus precis

Invité
dri74ny
  1. Posté le 01/12/2011 à 21:35:52  
  2. answer
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Bonsoir, merci d'avoir répondu.
Il y a un an, j'avais des pertes de puissance assez régulières vers les 3000 trs et à chaque fois le voyant moteur s'allumait. J'ai donc enmené ma voiture à Toyota et il m'ont changé le kit pompe injection, roulement, volant moteur, disque d'embrayage et récepteur d'embrayage. Suite à ces réparations, je n'avais plus de perte de puissance.
Il y a un mois, le problème a recommencé avec les mêmes symptômes. J'ai remené ma voiture à toyota et en passant la balise, ils n'ont rien trouvé. Il m'ont retester pendant une heure (je pense qu'ils ont testé le turbo) et m'ont dit que c'était peut-être le turbo. Le devis s'élevait pour le turbo à 2900€
J'ai donc acheté mon turbo ailleurs et je l'ai changé pour moins cher, mais le problème continue toujours.
J'ai testé le débi-mêtre, mais ce n'est pas ça.
Avez-vous la solution à mon problème?
Merci pour vos conseils.

Invité
nin93sq
  1. Posté le 01/12/2011 à 21:55:02  
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ce matin un rav 4 115 et retrait en atelier meme sintome que a3lain j'ai changer debimetre vanne egr debranche le cata les sonde de pompe toujour pareille j'ai finalement demonter la jauge de gazoil il a une crepine qui ete boucher une fois retiré il marche du feut de dieu amen lol

Profil : Membre
a3lain
  1. Posté le 02/12/2011 à 23:57:34  
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Changer le filtre à gasoil par un filtre de qualité Toyota dans un premier temps
Eviter les carburants "haut de gamme" de chez Total

Profil : Routard confirmé
vcent6271
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2011 à 22:39:20  
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Il y a deux infos interressantes au sujet des pertes de puissances sur le moteur D4d 116.

En cas de remplacement des soupapes SCV de la pompe, le problème peut revenir, en cas de plusieurs pannes de suites, l' Ecu moteur doit également être remplacé car logiciel modifié, mais en général le témoin moteur s'allume.

Autre possibilité et celà sans que le témoin moteur ne soit allumé, c'est la vanne EGR qui peut par moment coincer légèrement ouverte et occasionner la perte de puissance,
Maintenant pour un diagnostic plus précis il faut brancher l' OBD et contrôler comment se comportent les valeur MAF, MAP, pression d' injection, etc

Invité
nin93sq
  1. Posté le 14/12/2011 à 21:45:46  
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alors la gros beug un rav4 115 il coupe a 4000tr il se deamorse j'ai change la pompe hp le dibi metre les injecteur la gauge gazoil le reservoir les durite de retour et arriver de gazoil la ponpette et le filtre a gazoil la vanne EGR l'ecu moteur et il coup plus  si je suprime le claper bleu sur la jauge de gazoil sauf qui cal au bout de dix minute au relentie il me sort des yeux je nes plus une idee si quelqu'un a une idee sa serait cool je crak lol

Invité
bil52hr
  1. Posté le 06/10/2013 à 09:33:22  
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pour ,oi c est une voiture en essence moteur 1AZ qui fai noircir les bougies et fume noire je me demande si elle a une vanne EGR

Invité
rav79kq
  1. Posté le 23/03/2016 à 10:19:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,mon RAV d4d a aussi des trous à l'accélération et quelques fois il se met en mode dégradé et le voyant moteur s'allume
je me gare ! je coupe le moteur et contact et je remet en route,ok ..jusqu' à la prochaine fois ... mon garage diéséliste a changé les 2 électro vannes : toujours pareil ! il cherche ailleurs ...je vous tiens au courant de l'évolution
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