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Citroën

[Moteur/Electrique] AX/Saxo Compatibilité faisceaux.


Invité §zac810wI

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Invité §zac810wI

J'ai acheté un moteur de Saxo 1.1i pour remplacer un vieux 1.0i.

J'ai sorti le vieux moteur, posé le nouveau.

 

La boite et le demarreur/alternateur vont nickel, par contre GROOOS probleme !!!

 

La prise du faisceau moteur ne va pas sur le faisceau qui va dans l'habitacle, c'est pas les memes :(.

 

Donc en gros je suis bloqué.

 

Questions :

 

Est ce que mon faisceau de 1.0i sur le moteur 1.1i avec un calculateur 1.1 ça peux marcher?

 

Est ce que je peux mettre un faisceau habitacle de Saxo sans changer toutes les prises?

 

Est ce que je peux mettre un faisceau d'ax 1.1i sur ce moteur Saxo 1.1i?

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Invité §zac810wI

La prise qui sort de l'habitacle :

zacvidar_1113598389_dvc00547.jpg.b7f774bcfcd69334c50353d9e4f6ea37.jpg

 

Celle qui est sur le faisceau moteur :

zacvidar_1113598399_dvc00548.jpg.b026869f552aa6b1ba562cdfc84ddb5c.jpg

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:coucou:

 

Vous êtes soulant à faire un topic par question. Vous ne pouvez pas regrouper toutes vos questions sur un sujet, un thème dans un seul topic ? C'est trop en demander ?

 

C'est pas tant que ça m'emmerde niveau pollution, c'est qu'après pour obtenir/trouver des infos on se retrouve avec plusieurs topics qui sont le 3/4 temps vide et le 1/4 restant il faut aller de topic en topic pour obtenir une infos :roll:

 

Le bordel quoi :L

 

AX/Saxo Compatibilité du demarreur etc... => je ferme donc celui-là :jap:

 

 

Nul besoin de me répondre ou alors en MP :)

 

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Invité §zac810wI

Bon alors j'ai mis le faisceau du moteur AX 1.0i sur le moteur Saxo 1.1i, toutes les fiches sont les memes sauf le capteur de regime que j'ai du piquer sur le 1.0i pour avoir la meme prise et la prise du moteur pas a pas...

J'ai pris le moteur pas a pas du 1.0i que j'ai mis sur le 1.1i (au pire j'aurais un sale ralenti mais ça sera un probleme secondaire).

 

Donc je cable tout, je branche la batterie, je remet le circuit de refroidissement, je rempli, je purge, je met de l'huile dans le moteur et je rentre dans la voiture...

 

Contact : le demarreur tourne .

 

Par contre :

 

Ca demarre pas.

Quand je met le contact, mon voyant calculo s'allume pas.

Il n'y a pas d'essence qui arrive par les durites.

J'ai essayé de laisser tourner le demarreur en me disans que l'essence allais peut etre finir par arriver mais du coup ma batterie est presque a plat.

 

Donc est ce que c'est normal que l'essence coule pas tout de suite?

Est ce grave si le voyant calculo s'allume pas?

 

Je vais essayer avec un calculateur d'ax 1.1i dés que j'en trouve un...

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Invité §zac810wI

J'y pense :

 

Est ce que je peux alimenter la pompe a essence seule pour la faire debiter afin de réamorcer le circuit d'essence sans vider ma batterie en essayant de demarrer?

 

Comment fonctionne la pompe a essence (elle se met a pomper quand j'actionne le demarreur?)

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Invité §zac810wI

Comment savoir si la pompe a essence tourne? Elle est immergé dans le reservoir.

Quand se met elle a pomper?

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Une pompe à essence se mets en marche des que tuas démarrer et elle débite tout le temps à fond. Tu peut efectivement la branchée et direct et pour savoir si elle tourne, normalement tu doit l'entendre

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Invité §zac810wI

Une pompe à essence se mets en marche des que tuas démarrer et elle débite tout le temps à fond. Tu peut efectivement la branchée et direct et pour savoir si elle tourne, normalement tu doit l'entendre

 

Tout d'abord, merci de ton aide ;).

 

Le probleme donc c'est que je peux pas demarrer, le demarreur tourne mais comme l'essence arrive pas par les durites ben ça demarre pas :D.

Donc j'ai essayé de faire tourner le demarreur en attendant que l'essence arrive mais toujours pas une goutte en vue (j'ai laissé les durites debranchées pour voir si ça arrivait).

J'ai arreté car j'ai vidé ma batterie en essayant :(.

 

Donc est ce que la pompe debite si le demarre tourne mais que le moteur est pas demarré ou il faut absolument que le moteur tourne pour qu'elle debite?

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Invité §zac810wI

Elle tourne environ 5s à la mise du contact, puis en permanence quand le calculo reçoit une infos rotation moteur.

 

Ok. C'est ça qui provoque le Bzzzzzzzclic (je le fait bien hein?) qui vient du compartiment moteur a la mise du contact sur ax?

 

Donc pas besoin de demarrer pour que l'essence arrive? Si je met/enleve le contact plusieurs fois ça pompe 5sec a chaque fois?

Comment alimenter la pompe directement : est elle accessible? Si oui par ou?

 

Est ce que le fait d'avoir virer les durites lors du changement moteur (de l'essence a coulé) peut expliquer que l'essence soit si longue a arriver?

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Ok. C'est ça qui provoque le Bzzzzzzzclic (je le fait bien hein?) qui vient du compartiment moteur a la mise du contact sur ax?

:blague:

 

Elle se trouve où déjà la pompe ,!!

 

Donc pas besoin de demarrer pour que l'essence arrive? Si je met/enleve le contact plusieurs fois ça pompe 5sec a chaque fois?[/quotemsg]

:jap:

 

Comment alimenter la pompe directement : est elle accessible? Si oui par ou?[/quotemsg]

Sous la banquette arrière.

 

 

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Invité §zac810wI

:blague:

 

Elle se trouve où déjà la pompe ,!!

 

 

:jap:

 

 

Sous la banquette arrière.

 

Elle est immergée, mais je sais pas où (enfin si je me doute que c'est vers le reservoir :D).

 

Sous la banquette? ok je vais regarder ça...

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Invité §zac810wI

Autre question :

 

Où est le relai de la pompe a essence?

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Invité §zac810wI

Relais double sous le calculo.

 

Merci :jap:;)...

 

Je peux le tester avec un multimetre? C'est ça qui fait BzzzzzzClic quand on met le contact?

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